referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou moi je m'étais inscrite l'an dernier à espace concours et je ne l'ai pas fais mais je reprend cette mais en candidat libre car espace concours ne me conviens pas! par contre j'ai toujours les conventions d'espace concours, alors est-ce que je peu m'en servir? en m'inscrivant en candidat libre?
merci

Oui tu peux les utilisées, fait des photocopies de tes conventions comme cela tu en aurra d'avantage si tu en fait plusieurs stages.

composant cire jetables avec bandJe

Bonjour

je cherche à connaitre les 3 composants de la cire jettable avec bandes & je dois citer pour chacun d'eux l'action recherchée.
A part de la resine, je vois pas d'autres choses. Vous avez 1 idée ?

Il faut aussi citer les 4 modalités d'emploi & précaution d'emploi. Mais je ne vois qu'il faut tester la température avant mettre sur la cliente. Il faut quoi d'autres ?

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles

J'ai 2 questions concernant les principes actifs.

1. Je cherche le tableau avec des principes actifs à utiliser pr des soins pour chaque type de peau. Je croyais que quelqu'un l'a partagé mais j'arrive plus à trouver le lien

2. Je travailles sur "le véhicules des principes actifs" cet aprem, et honnetement, je pige rien des liposomes, nanospheres, nanoparticules, microsphere...Quelqu'un veut bien m'éclaircir ?

Merci en avance et bonne révision à tous

la composition de la cire est tout d'abord la cire d'abeille pour l'élasticité et la souplesse du produit (consistance à la cire), de plus on y trouve également de la colophane pour l'adhérence, des parfums, des colorants, de la lanoline/paraffine pour la consistance, mais aussi pour adoucir et surgraisser, et il y aura aussi de l'oxyde de ditante pour l'onctuosité , ce qui permet au porduit d'être un produit opaque

Pour les modalités et précautions d'emploi :
- faire un double test de chaleur, cad un sur l'esthéticienne et un sur la cliente
- attention à la température, cad toujours regarder le voyant de l'appareil
- nettoyer et désinfecter l'appareil et le matériel
- ne pas appliquer sur une personne ayant des problèmes vasculaires (cire chaude)
-ne pas appliquer sur une peau irritée, infectée, ou présentant une dermatose

voila en espérant que cela puisse t'aider..

Coucou les filles

1. Je cherche le tableau avec des principes actifs à utiliser pr des soins pour chaque type de peau. Je croyais que quelqu'un l'a partagé mais j'arrive plus à trouver le lien

2. Je travailles sur "le véhicules des principes actifs" cet aprem, et honnetement, je pige rien des liposomes, nanospheres, nanoparticules, microsphere...Quelqu'un veut bien m'éclaircir ?

ah il doit etre quelque part ,, sur le forum cap esthétique faudrais que je regarde ou quelle page

Oui tu peux les utilisées, fait des photocopies de tes conventions comme cela tu en aurra d'avantage si tu en fait plusieurs stages.

je peu les utiliser et m'inscrire en candidat libre? même si sur les conventions sa sera écris espace concours ?

Coucou les filles

je regarde demain dans mes cours et je te fais une réponse détaillé si personne ne l'a fait avant! Ce soir j'ai pas trop le temps !

Quelques Principes Actifs.

sms-sucks.gif

Pièces jointes

Re : composant cire jetables avec bandJe

Bonjour

je cherche à connaitre les 3 composants de la cire jettable avec bandes & je dois citer pour chacun d'eux l'action recherchée.
A part de la resine, je vois pas d'autres choses. Vous avez 1 idée ?

Il faut aussi citer les 4 modalités d'emploi & précaution d'emploi. Mais je ne vois qu'il faut tester la température avant mettre sur la cliente. Il faut quoi d'autres ?

Les cires jetables avec bandes constituent la deuxième génération de cires.
Les cires avec bandes sont constituées en grande partie de dérivés de colophane (colophane estérifiée, tackifiant) auxquels on ajoute des huiles (paraffiniques, végétales) pour obtenir la fluidité caractéristique de ce type de cire. S’y ajoutent des cires microcristallines et/ ou d’abeille pour apporter le moelleux et diminuer le nombre de résidus collants pouvant rester sur la peau après le retrait. Nacre et dioxyde de titane peuvent entrer dans la composition de ces produits pour leur conférer une texture crémeuse et des jeux de couleur différents à effets pailletés.

je peu les utiliser et m'inscrire en candidat libre? même si sur les conventions sa sera écris espace concours ?

Oui bien sur que tu peux les utiliser puisque tu as acheté les cours chez eux. De toute facon, les filles qui utilisent les cours par correspondance (quel qu'il soit) ont tout intéret a s'inscrire en candidate libre en cochant la cas candidate libre sans organisme car sinon les 12 semaines de stage deviennent obligatoires.

coucou moi je m'étais inscrite l'an dernier à espace concours et je ne l'ai pas fais mais je reprend cette mais en candidat libre car espace concours ne me conviens pas! par contre j'ai toujours les conventions d'espace concours, alors est-ce que je peu m'en servir? en m'inscrivant en candidat libre?
merci

En fait si tu t'inscrit en candidat libre c'est extra scolaire qu'il faut que tu prennes.
Pour les conventions vérifie les dates( année)/

Coucou les filles !

Juste pour vous dire que je reprends les envois de fiches pour les filles inscrites sur la liste de Luce. J'ai juste besoin d'un peu de temps, le temps d'enregistrer tout le monde sur mon hotmail afin de me faciliter les envois et je referai un envoi globale pour celles à qui il manquerait des fiches

:kiss1:

coucou Allynna
pas de soucis !! On patiente !
merci beaucoup

Coucou franem, tu travail avec quels marques dans ton écoles ? Je ne sait pas si tu connait l 'ATE a bordeaux mais ya pas mal de choses si il te manques des choses et j'ai croisé pas mal de filles qui disait que c'était moins cher qu'en école.
bisous

coucou Strass
A l'école c'est Peggy Sage. Justement on nous a fait une offre pour un chauffe-cire 800 ml avec un pot de cire (cire italienne) plus d'autres choses avec (me rappelle plus) pour 80 euros le tout, c'est par ATE justement !! Je crois que ça vaut le coup !
Autrement, je ne sais pas où c'est ; mais on m'a conseillé PRO DUO sur la 89.
Jeudi dernier en pratique c'était épilation demi-jambes pour la 1ère fois, je ne suis pas arrivée à étaler correctement la cire, en une seule fois, jusqu'à la cheville. Pas évident !! maintenant, je redoute le jeudi.
Désolé, si je n'ai pas répondu de suite, mais je ne viens plus tous les jours sur le fofo car j'ai beaucoup à étudier et déjà des contrôles !!
Bisous

Coucou les filles !
Je viens vous informer sur l'état d'avancement des programmes des cours avec mes élèves en CAP esthétique 1 AN :
1. En biologie nous sommes sur les tissus "FICHE 4.2".
2. En cosmétologie nous sommes sur les conservateurs "FICHE 5".
A la rentrée, je vais commencer à les accélérer pour prendre de l'avance dans le programme.
Je vous souhaite à toutes, bon courage dans vos révisions et à bientôt !

Coucou merci pour le devoir!! Gros bisous ma belle!!

De rien Anaïs !
J'espère que tu vas bien.
Gros bisou à toi aussi et à bientôt !

merci pour ce lien !!

De rien, c'est avec plaisir !

Coucou les filles !

Juste pour vous dire que je reprends les envois de fiches pour les filles inscrites sur la liste de Luce. J'ai juste besoin d'un peu de temps, le temps d'enregistrer tout le monde sur mon hotmail afin de me faciliter les envois et je referai un envoi globale pour celles à qui il manquerait des fiches

:kiss1:

Coucou Allynna !
J'espère que tu vas bien, c'est une excellente nouvelle que tu nous annonces. MERCI BEAUCOUP pour ta précieuse aide !
A bientôt !

Bonjour Luce,

Merci Luce pour ton devoir maison, c'est super tout ce que tu fais pour nous.
Hier soir j'ai terminer le travail préparatoire de BIO N°1, et aujourd'hui j'attaque le travail péparatoire BIO N°2, et peus étre si j'ai bien avancer le N°1 en COSMETO.
Tu fait également des fiches sur la technologie des appareiles Luce?
Je te souhaite une trés bonne journée.

Coucou Chabine !
J'espère que tu vas bien ! Je te remercie pour ces haut compliments qui me touchent énormément. Tu vas voir, j'ai fortement remanié les fiches de cosmétologie pour les rendre très merveilleuses, agréables et très faciles à apprendre. Chaque fiche de cosmétologie intègre une rubrique intitulée "Je contrôle mon état d'avancement" qui regroupe les principales questions qui peuvent être posées et qui permet instantanément de contrôler qu'on a bien retenu l'éssentiel, avant de se lancer sur les TRAVAUX PREPARATOIRES (qui eux, permettent de réviser en profondeur l'ensemble de la fiche, tout en maintenant le contact avec les fiches antérieures...).
Pour ce qui est de la technologie, je l'enseigne cette année à mes esthéticiennes, mais je ne fais pas encore des fiches pour la simple raison que je n'ai pas encore dessiné les schémas pour les illustrer. Par contre si tu as vraiment besoin, je peux t'envoyer à titre individuel le cours que j'enseigne à mes élèves dans cette matière.

Luce, je suis en complète admiration...Déjà de ta gentillesse, de voir que tu prends autant de temps pour les autres sans parler du fait que tu es totalement passionnée par ton sujet (sujet qui d'ailleurs me dépasse totalement et qui visiblement n'arrive pas à rentrer dans mon crâne, même si je force !!!! D'ailleurs si tu as une méthode type "la biologie pour les esprits réfractaires à la science" je suis preneuse) et en plus tu t'équipes d'un logiciel de dessin pour faire tes schémas. Mais quelle classe !!!

Coucou Glena !
Merci beaucoup pour ce message qui me touche profondément. C'est fou car moi aussi j'ai beaucoup d'admiration pour les filles qui préparent leur CAP en candidat libre avec beaucoup de réussite d'ailleurs.
J'adore ton expression "esprits réfractaires à la science". Je ne sais pas s'il y a vraiment des esprits réfractaires à la science, mais en tout cas, il y a certainement des approches plus adaptées que d'autres : on peut effectivement étudier et mettre ensemble quelques techniques ensemble en MP pour trouver ce qui te convient le mieux. Tu peux me contacter quand tu le pourras : j'aurai plus de temps à partir de jeudi.
Je me suis effectivement équipée d'un logiciel de dessin sous les conseils de Machalou qui est sur le forum et que je remercie au passage.
Bon courage et très bonne soirée et à bientôt !

MERCIIII Elodie grace a toi je peux ouvrir les fichier de luce !! un grand mercii

donc si j'ai bien compri je fait le devoir et je l'envoie a Luce pour la correction ? :dlaugh: je suis contente

Coucou Scarlett33 !
En tout cas, c'est une très bonne nouvelle; ça me fait énormément plaisir !
J'ai bien reçu tes MP : je t'envoie la FICHE METHODOLOGIQUE D'ACCOMPAGNEMENT et les premiers documents dès ce soir.
Effectivement, si tu le souhaites, tu peux me transmettre tes devoirs afin que je corrige et pour donner des consignes et conseils sur la rédaction importants pour l'examen !
Encore un grand MERCI à Elodie !

voila je viens de t'envoyer mes deux devoir de bio pour la codirection et surtout les explications Luce merci d'avance cette après midi je commence a survolé le cour 3.1 de bio bonne après midi a toutes

Coucou Minouner !
J'espère que tu vas bien !
Effectivement, j'ai bien reçu tes deux devoirs que je vais examiner dans un moment ! J'adore lire ta rédaction : c'est un grand plaisir !
Bonne soirée et à très vite !

Coucou les filles !
Je viens vous informer sur l'état d'avancement des programmes des cours avec mes élèves en CAP esthétique 1 AN :
1. En biologie nous sommes sur les tissus "FICHE 4.2".
2. En cosmétologie nous sommes sur les conservateurs "FICHE 5".
A la rentrée, je vais commencer à les accélérer pour prendre de l'avance dans le programme.
Je vous souhaite à toutes, bon courage dans vos révisions et à bientôt !

la fiche 5 en cosméto wahooo, je pense savoir la 3 seulement depuis hier!!...

Coucou Scarlett33 !
En tout cas, c'est une très bonne nouvelle; ça me fait énormément plaisir !
J'ai bien reçu tes MP : je t'envoie la FICHE METHODOLOGIQUE D'ACCOMPAGNEMENT et les premiers documents dès ce soir.
Effectivement, si tu le souhaites, tu peux me transmettre tes devoirs afin que je corrige et pour donner des consignes et conseils sur la rédaction importants pour l'examen !
Encore un grand MERCI à Elodie !

de rien, va falloir que je dises a un ami qui se fou tjs de mes prouesses en informatique, que malgré tout j'ai aidée quelqu'un :)^^
!

bonjour à toutes , je suis nouvelle sur ce forum, je prépare le cap pour 2012 uniquement les matières pro puisque j'ai un bts dans la vente.... je viens de lire les 150 pages de ce post et je suis larguée... lol mais BRAVO a toute pour cette motivation qui me motive également!!! c est vraiment motivant et d'un coup je me sens moins seule car avec espace concours c est juste pas possible... voila juste un GRAND MERCI pour votre bonne humeur et toute cette volonté que vous avez

Gros bisous Luce!! Merci bcp pour tout a très bientôt :heart:

:welcome: popo74200 bienvenue sur ce forum où les filles sont géniales!! J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin ici. N'hésites pas a poser des questions. Bisous!!

Bisous les filles et bonne semaine a toutes!?:love1:

Retour