referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !
Voici maintenant le plan de progression qui fixe l'ordre dans lequel vos fiches de cosmétologie seront établies et qui donne comme pour la biologie une progression dans le temps.
Les filles qui travaillent avec mes fiches peuvent noter sur ce document le temps réellement mis pour apprendre chacune des fiches. Ces données me permettront d'améliorer vos fiches pour proposer une nouvelle version encore plus rapide à apprendre.
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions !

Bonjour Luce

J'espère que tu vas bien
Je profite d'être en vacances pour faire un petit coucou , j'ai plus de temps , mais j'ai quand même pas mal de travail qui m'attends ... révisions, exercice de bio , de vsp de pse, de dessins .... mais ça va aller lol

Je suis toujours aussi impressionné par ton travail , tes précieux conseils , ton efficacité et cette grande gentillesse!!! un grand grand merci !!!!!!!!!

J'espère avoir un jour l'occasion de te rencontrer ....

Je te souhaite d'excellentes vacances ..
Gros bisous

je t'envoie un mail

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Personne Pour Me Donner Dautre Info Sur Les Conventions??

lol merci jen imprime dou ?

sms-sucks.gif

alors là:oops: je fais une recherche sur le forum et sur google car ce n'est pas très clair et que j'en ai besoin aussi

merci :) je vais aller voir , des fois je me dis que jarriverai jamais a avoir le cap (je suis trop bete ) lol

cest bien ce que je pensait la mission local en font merci

coucou je peux me tromper mais je crois qu'elle proposait son aide (?). On a besoin de toutes aides proposées :yeah:
et :welcome:

Coucou !
Merci Vanessa, effectivement je n'avais pas bien compris le sens du message.

coucou les filles vous aller bien?
je viens de recevoir les dernières fiches mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier des devoirs de bio, quelqu'un peut m'aider?
ca m'indique que je ne peut pas ouvrir se type de fichier pourtant jusque la ca marchait je n'y comprend plus rien

Bonjour Luce

J'espère que tu vas bien
Je profite d'être en vacances pour faire un petit coucou , j'ai plus de temps , mais j'ai quand même pas mal de travail qui m'attends ... révisions, exercice de bio , de vsp de pse, de dessins .... mais ça va aller lol

Je suis toujours aussi impressionné par ton travail , tes précieux conseils , ton efficacité et cette grande gentillesse!!! un grand grand merci !!!!!!!!!

J'espère avoir un jour l'occasion de te rencontrer ....

Je te souhaite d'excellentes vacances ..
Gros bisous

je t'envoie un mail

Coucou Vanessa !
Merci beaucoup pour ton message !
Je vais très bien et je profite aussi de ces vacances. J'espère que toi-même tu vas également bien, malgré la surcharge de travail.
Je te souhaite une excellente soirée et à bientôt !

j'ai tout essayer mais je n'y arrive pas , et sa commence a m'énerver je verai plus trad

Coucou Didounette !
J'espère que tu vas bien.
Je vais essayer de t'envoyer les fiches en format PDF demain.
Je te souhaite une excellente soirée !

Coucou Chabine !
J'espère que tu vas bien ! Je te remercie pour ces haut compliments qui me touchent énormément. Tu vas voir, j'ai fortement remanié les fiches de cosmétologie pour les rendre très merveilleuses, agréables et très faciles à apprendre. Chaque fiche de cosmétologie intègre une rubrique intitulée "Je contrôle mon état d'avancement" qui regroupe les principales questions qui peuvent être posées et qui permet instantanément de contrôler qu'on a bien retenu l'éssentiel, avant de se lancer sur les TRAVAUX PREPARATOIRES (qui eux, permettent de réviser en profondeur l'ensemble de la fiche, tout en maintenant le contact avec les fiches antérieures...).
Pour ce qui est de la technologie, je l'enseigne cette année à mes esthéticiennes, mais je ne fais pas encore des fiches pour la simple raison que je n'ai pas encore dessiné les schémas pour les illustrer. Par contre si tu as vraiment besoin, je peux t'envoyer à titre individuel le cours que j'enseigne à mes élèves dans cette matière.

Bonsoir Luce,

J'espère que tu vas bien?
Désoler de te répondre avec au temps de retard, mais avec mon stage et le travailler de mes cours des que j'ai du temps de libre, pas facile tout ça. J'ai bien eu ton plan de péparatoire en BIO et COSMETO, je voulais te remercier car c'est vrément d'une grande aide pour moi :drow:.
Je tes également envoyer un MP aujourd'hui pour te demander les cours que tu donne a tes élèves en technologie des appareils, et t'envoyer un devoir en correction.
Je te souhaite une trés bonne soirée et de trés bonne vacance.
Gros bisous Luce

Coucou Chabine !
J'espère que tu vas bien ! Je te remercie pour ces haut compliments qui me touchent énormément. Tu vas voir, j'ai fortement remanié les fiches de cosmétologie pour les rendre très merveilleuses, agréables et très faciles à apprendre. Chaque fiche de cosmétologie intègre une rubrique intitulée "Je contrôle mon état d'avancement" qui regroupe les principales questions qui peuvent être posées et qui permet instantanément de contrôler qu'on a bien retenu l'éssentiel, avant de se lancer sur les TRAVAUX PREPARATOIRES (qui eux, permettent de réviser en profondeur l'ensemble de la fiche, tout en maintenant le contact avec les fiches antérieures...).
Pour ce qui est de la technologie, je l'enseigne cette année à mes esthéticiennes, mais je ne fais pas encore des fiches pour la simple raison que je n'ai pas encore dessiné les schémas pour les illustrer. Par contre si tu as vraiment besoin, je peux t'envoyer à titre individuel le cours que j'enseigne à mes élèves dans cette matière.

Bonsoir Luce,

J'espère que tu vas bien?
Désoler de te répondre avec au temps de retard, mais avec mon stage et le travailler de mes cours des que j'ai du temps de libre, pas facile tout ça. J'ai bien eu ton plan de péparatoire en BIO et COSMETO, je voulais te remercier car c'est vrément d'une grande aide pour moi :drow:.
Je tes également envoyer un MP aujourd'hui pour te demander les cours que tu donne a tes élèves en technologie des appareils, et t'envoyer un devoir en correction.
Je te souhaite une trés bonne soirée et de trés bonne vacance.
Gros bisous Luce

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ton message, ne t'inquiète pas pour le retard, tu n'as pas vraiment à t'excuser. Je vais très bien et j'espère que tu vas aussi bien.
C'est moi qui te remercie pour m'avoir donné l'idée de réaliser et de mettre en place ces plans de progression. Par contre j'ai un doute, je sais que je t'avis transmis le plan de progression de biologie avant de le poster ici, mais pour celui de cosmétologie je ne me souviens plus du coup si je te l'ai bien envoyé. Si ce n'est pas le cas, je te présente toutes mes excuses.
Je viens de trouver le travail que tu m'as envoyé pour correction, je vais effectuer les corrections nécessaires dès ce soir et je te remercie de me l'avoir confié.
Pour la technologie, je t'envoie en même temps que la correction du travail que tu m'as confié, les cours de technologie que j'ai déjà étudiés avec mes élèves et je ne manquerai pas de t'envoyer tous les cours que je vais faire avec elles ainsi que les devoirs correspondants.
Je te souhaite une excellente soirée !

Coucou Françoise !
ça me fait énormément plaisir de savoir que tu vas bien car c'est l'essentiel. Je comprends bien les difficultés que tu soulignes, liées d'ailleurs en grande partie à la façon et aux conditions dans lesquelles les cours se déroulent, mais moi je suis très persuadée que tu vas y arriver, donc tu as toutes les raisons du monde de t'accrocher.
Pour ce qui est de la pratique, on peut parfaitement réussir le CAP même si on n'a pas la moyenne en pratique et de plus rien ne permet de prédire (même pas les difficultés que tu soulignes) que tu n'auras pas la moyenne en pratique d'autant plus que nous ne sommes qu'en début d'année et je sais que tu vas encore progresser et avec le temps et la pratique tu pourras exécuter les bons gestes qui aujourd'hui te paraissent techniquement compliqués.
Courage Françoise, il faut vraiment s'accrocher car c'est exactement ce qu'il faut faire pour y arriver. Pour les matières générales, ne t'inquiète pas, tu n'auras aucune difficulté à les réussir.
C'est tout mon coeur qui te parle pour te dire NE BAISSE PAS LES BRAS ! Je ne manquerai pas de prendre tes nouvelles en MP, mais profite un peu de ces vacances pour souffler un peu et repartir encore avec plus de fraîcheur, de conviction et de force !
Gros bisou Françoise !

Coucou Luce
Un mot de toi me fait vraiment du bien, c'est vrai que je doute de moi.
J'ai du mal à m'organiser pour tout faire et j'ai tendance à laisser un peu tomber les taches ménagères à la maison !
J'ai très peu de vacances, car je travaille à côté.
Merci d'être toujours là pour nous toutes.
Tu es quelqu'un d'exceptionnel que j'admire beaucoup.
Gros bisous

Coucou Françoise !

Je te comprends très bien, mais Luce a raison. Il faut t'accrocher. Pour la pratique ne t'inquiète pas, tu verras que si tu aimes tu vas y arriver. Et puis, dis toi que tu viens juste de commencer !

Au début ça paraît un peu compliqué, mais au fur et à mesure tu verras que tu feras les gestes plus naturellement. Nous ne sommes qu'au mois d'octobre ma belle !

Nous sommes une vingtaine dans ma classe. C'est beaucoup aussi. Mais si tu as des problèmes de visibilité et de compréhension, n'hésite pas à demander à la prof de te remontrer les gestes. Elle est là pour ça.

Moi, ma bête noire c'est plutôt l'épilation. Mais ça n'est pas grave, j'ai commandé un appareil et je vais m'entraîner. Le tout est de trouver des volontaires !!!!!

Si ton mari ne veut pas te servir de cobaye, tu dois bien avoir des amies, de la famille, des voisines qui se feront chouchouter avec plaisir. Sinon tu peux également mettre une annonce pour trouver des modèles. Il y a des solutions, ne te décourage pas.

C'est vrai que le cumul de la pratique et des révisions est fatigant, mais c'est pour la bonne cause et dis toi que l'année prochaine tout sera fini et TU SERAS ESTHÉTICIENNE !!! J'en suis certaine !!!!!

Je n'ai pas de cours pendant 10 jours. Je vais donc en profiter pour pratiquer un maximum.

Je t'envoie un énorme bisou. Allez courage !!!!

Coucou Barbara
Moi aussi, j'ai commandé un appareil pour l'épilation et je vais m'entraîner.
Je n'ai pas cours cette semaine, mais plein de devoirs et de contrôles à préparer pour la rentrée, j'en profite aussi pour faire le ménage et repassage que j'avais un peu délaissés ! Pas facile de tout faire !!
Je vois que tu es motivée à 100 %, toi aussi, tu seras ESTHETICIENNE, j'en suis sûre !! Et les filles du fofo aussi, toutes ensemble on réussira.
Bisous

Jespere que je l'aurai aussi je vais tout faire pour jai toutes les matières à passer mais j'y crois j'ai un niveau bac ....je bosse dans le social mon but final c'est la formation de psycho-socio-esthéticienne qui engloberai mon taf actuel que j'ai appris a aimer par hasard...et ce que je veux faire depuis ado : l'esthetique, je voudrai passer aussi le bac pro apres la cap, et je finirai par la formation : gros projet j'avoue!!!je me confie un peu ^^

hello les filles,
je voulais savoir combien de temps vous arrivez à passer sur les cours / jours ?
J'ai 'impression d’être larguée , toujours eu l'habitude d'être en cours et le programme se faisait de lui même ... là je sais pas trop dans quel sens prendre les choses ...je nage mais j'ai peur de coulé dans pas longtemps si j'arrive pas à m'organiser.:mur:
Vous vous êtes fait un planning ?
J'ai trouvé un stage pour décembre, enfin pour le moment j'ai rien signé j'ai pas dit que j'étais en candidat libre... Trop la trouille de me faire encore remballer ... PFFF
merci de votre aide et courage à toutes

Le tout est de prévoir quelques heures de travail par jour. Le soir, après midi ou autre. D'après ton rythme de vie. Chacun avance à son allure. Il vaut mieux que tu travailles tranquillement 1 heure que 3 heures avec bruit et coupures. En faisant des fiches, surlignant les grands thèmes En classant bio, pratique, histoire dans un classeur. Pour la bio du plus grand au plus petit. Classe les fiches de Luce.
Et si un jour tu es trop fatiguée laisse couler tu feras mieux le lendemain.

coucou les filles ce post est juste énorme je n'ai pas tout lu :)
je ne devrais plus tarder a recevoir mes cours et les livres, je sais que je m'y prend tard .
j'ai ma soeur qui est estheticienne donc stage déjà trouvé , mais je stress je sais pas si je vais arriver à tout apprendre pour juin ( j'ai un bac donc juste les matieres pro).

j'ai remarqué que vous parlez beaucoup des fiches de Luce, comment se les procurer?
merci beaucoup en tout cas ce forum est juste génial.
bisous

coucou les filles ce post est juste énorme je n'ai pas tout lu :)
je ne devrais plus tarder a recevoir mes cours et les livres, je sais que je m'y prend tard .
j'ai ma soeur qui est estheticienne donc stage déjà trouvé , mais je stress je sais pas si je vais arriver à tout apprendre pour juin ( j'ai un bac donc juste les matieres pro).

j'ai remarqué que vous parlez beaucoup des fiches de Luce, comment se les procurer?
merci beaucoup en tout cas ce forum est juste génial.
bisous

bienvenue, tu dois envoyé un MP à Luce38 c'est notre professeur sur ce forum! et ces fiches lui appartiennent donc obliger de demander son accord avant :)

Retour