referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir a toutes, je me joint a vous, moi aussi je me lance dans l aventure. Merci pour linfo sur la formation uv, je pensais pas que c etait si tot. Je vais appele des demain pour savoir. Sinon ma pre inscription est faite. Reste a trouver des stages ...

bienvenue en candidate libre aussi?

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bon et bien les filles après toute ces émotions je viens vers vous vous présenter ma première fiche lol!

celle pour la peau grasse! (je sais elle était facile celle là) mais aujourd'hui j'ai eu deux soins visage et je les fais pratiquement toute seule maintenant et ma collègue ma parler beaucoup des types de peaux aujourd'hui alors je remet tout sur fiche car je commence à comprendre certaine choses, et notamment à apprendre la principes actifs pour l'argument de vente aussi! c'est certainement du déjà vu mais bon chacun à le droit à la parole!lol!

peau grasse:
Due à l'hypersécrétion séborrhée ou sébacé (=production exagérée de sébum)
2 formes de séborrhée:
séborrhée rétentionnelle: le sébum sécoule dans le canal excréteur obstrué par une hyperkératinisation (microkyste)

séborrhée fluente: le sébum s'écoule à la surface de l'épiderme

siège: T médian+dos
cause: hormone, puberté, ménopause

examen visuel:

teint terne, luisant, grain irrégulier, ostia dilaté, comédons, peaux épaisse...

objectif:

assainir, purifier, matifier.

produits: argile, gommage mécanique à grains(PA=noyaux d'abricot)

Principes actifs(PA): la bardane(antibactériens et antifongique)=assainit la peau
kaolin(argile blanche)=cicatrisante

+masque purifiant et absorbant, crème matifiante...

Appareils:

brosse rotative
pulvé avec ozone
haute fréquence avec ozone

Coucou Sandra !
C'est bien pour cette mini fiche sur la peau grasse. Tu pourras ensuite la compléter avec les fiches que je réalise moi. Voici par exemple quelques éléments :

1. Dans la cause de la peau grasse, il faut bien préciser :
Elle est due à la séborrhée ou hyperséborrée (production exagérée ou excessive de sébum par les glandes sébacées).

2. Dans la séborrhée rétentionnelle, il faut bien préciser :
Elle résulte du fait que le sébum ne parvient pas à s'écouler normalement le long canal pilaire, obstrué par un bouchon kératinique (hyperkératinisation) : il y a alors formation des comédons et notamment des microkystes.

3. Dans la localisation ou siège de la séborrhée, il faut bien préciser que :
La séborrhée siège préférentiellement sur des zones séborrhéiques : région médio-faciale (front; menton; nez) ; sur le cuir chevelu ; le haut du dos et le torse.

4. Dans la cause il faut bien dire que :
La séborrhée est due à une élévation du taux d'androgènes (hormones mâles) provoquant une augmentation de la taille des glandes sébacées et un accroissement de leur activité.

5. On peut ajouter examen tactile : peau huileuse ; peau épaisse...

6. Dans objectifs on peut rajouter : freiner la sécrétion sébacée ; réduire l'hyperkératose superficielle ; resserrer les pores ; réduire ou calmer l'inflammation.

7. Dans les actifs on peut rajouter :
Les antiséborrhéiques, séborégulateurs et astringents : acides aminés soufrés par exemple ; AHA ; capucine ; sels de zinc...
Les kératolytiques et kératorégulateurs : acide salycilique ; AHA ;
Les anti-inflammatoires et adoucissants : Azulènes ; bisabolol ; allantoïne...
Les antiseptiques et antifongiques : ammoniums quaternaires ; lavande ; chlorhexidine ; romarin....

coucou luce ! coucou les filles !!

voila hier ma soeur a imprimer tout les cours de luce !! et n'as pas fini !! y'en a pas mal quand meme loool et donc vous me conseillez d'apprendre matière par matière ou de faire un peu de chaque a chaque fois ? hier c'etait mon aniv j'ai pas pu passer a 22h pour luce mais sache que tu es d'une aide précieuse et une femme au grand coeur <3 aujourdhui les filles jai la livraison d'un livre "les technique esthetique" que milvana ma conseiller !!

coucou luce ! coucou les filles !!

voila hier ma soeur a imprimer tout les cours de luce !! et n'as pas fini !! y'en a pas mal quand meme loool et donc vous me conseillez d'apprendre matière par matière ou de faire un peu de chaque a chaque fois ? hier c'etait mon aniv j'ai pas pu passer a 22h pour luce mais sache que tu es d'une aide précieuse et une femme au grand coeur <3 aujourdhui les filles jai la livraison d'un livre "les technique esthetique" que milvana ma conseiller !!

coucou deja bon anniv a toi en retard, je espere que tu a ete gatee... Moi c'est aujourdhui, donc je ne passerais pas bocoup aujourdhui. Pour les cours moi j apprend un peu chaque fois jai divise la semaine en plusieurs matieres comme a l ecole pour moi c'est moins difficile ...

coucou deja bon anniv a toi en retard, je espere que tu a ete gatee... Moi c'est aujourdhui, donc je ne passerais pas bocoup aujourdhui. Pour les cours moi j apprend un peu chaque fois jai divise la semaine en plusieurs matieres comme a l ecole pour moi c'est moins difficile ...

happy b day !!!!

euh gatée pas trop lol enfin ma mere mapayer le coiffeur puis ma soeur des chaussure nayant pas trop les moyen avec mon homme on se restreint niveau dépense , mais mes enfants mon plus beau cadeau ma fille a 3 ans et demi et mon fils 2 mois et demie

nailsandlove a dit:
happy b day !!!!

euh gatée pas trop lol enfin ma mere mapayer le coiffeur puis ma soeur des chaussure nayant pas trop les moyen avec mon homme on se restreint niveau dépense , mais mes enfants mon plus beau cadeau ma fille a 3 ans et demi et mon fils 2 mois et demie

Bon anniversaire la miss :)

meliekelly a dit:

A toi aussi apparemment bon anniv a toutes celles qui lisent ce msg et qui sont nées aujourd'hui ;)

Alors pour moi programme de la journée je suis en vac 10 jours avec mes loulous j'ai passé mon exam au boulot hier....resultat vendredi!
J'ai du monde à manger ce soir et rangenent de la maison....pioufffff donc je vais tenter cet aprem de commencer la bio et imprimez quelques trucs comme le plan de progression etc....je suis contente :)
Désolé avec le téléphone ce n'est pas pratique j'ai du faire 3 message !

merci les filles !!!

dite vous avez deja acheter le materiel ?

bon anniversaire a vous les filles (pour aujourd'hui ou pour hier ;) )

moi j'ai passé le CAP avec une école et je vous conseille de voir un peu toute les matières, et surtout ne vous inquiété pas c'est pas si compliqué que ca...
Moi la matière que j'ai moins aimé a été la bio, le reste j'ai trouvé ca simple, faut apprendre mais rien de tres dur ne vous inquiété pas

Je sais que c'est plus facile a faire qu'a dire, mais croyér moi, moi quand on m'a dit oui c'est simple je le croyais pas mais avec le jour J et les résultats j'ai vu la différence....

bisou

nailsandlove a dit:
merci les filles !!!

dite vous avez deja acheter le materiel ?

Non pas encore mais j'ai imprimé une liste de matériel que j'ai trouvé sur le forum et je vais relire le post pour acheter du matos potable mais pas trop trop cher je pense que je vais faire comme les filles je vais piocher un peu partout et la table de massage je verrai bien je voudrai faire aussi une prévision de budget de base je vais faire ca dans les jours a venir

merci marine du conseil , mai moi je vais vous avouer que jai très peur des oraux je ne suis pas a l'aise c'est une phobie je stress trop et en etant comme sa jai peur de tout foiré quelqun a des conseille pour une fille comme moi ?

59marine a dit:
bon anniversaire a vous les filles (pour aujourd'hui ou pour hier ;) )

moi j'ai passé le CAP avec une école et je vous conseille de voir un peu toute les matières, et surtout ne vous inquiété pas c'est pas si compliqué que ca...
Moi la matière que j'ai moins aimé a été la bio, le reste j'ai trouvé ca simple, faut apprendre mais rien de tres dur ne vous inquiété pas

Je sais que c'est plus facile a faire qu'a dire, mais croyér moi, moi quand on m'a dit oui c'est simple je le croyais pas mais avec le jour J et les résultats j'ai vu la différence....

bisou

Merci marine toutes les matieres a passer ca represente une montagne mais je me dit si je peux valider quelques notes et repasser en 2013 bref on verra...y a pas de mystere faut bosser!!!

Merci marine toutes les matieres a passer ca represente une montagne mais je me dit si je peux valider quelques notes et repasser en 2013 bref on verra...y a pas de mystere faut bosser!!!

tu as quoi a passer ? moi aussi je me fixe le cap sur 2 ans ! si je lai lannée prochaine tant mieu sinon bah lannée daprès

nailsandlove a dit:
merci marine du conseil , mai moi je vais vous avouer que jai très peur des oraux je ne suis pas a l'aise c'est une phobie je stress trop et en etant comme sa jai peur de tout foiré quelqun a des conseille pour une fille comme moi ?

Apprends bien le max que tu peux...refait les choses dans ta tete...test avec tes proches des ptis oraux et dis toi qu'avec quelqu'un que tu ne connais pas c'est nettement plus facile y a pas de jugement et c pour ta réussite....le jury est facilitateur pour les exams si le prof voit que tu connais ton sujet (pas forcement par coeur mais assez bien) y a pas de souci a te faire mais c tjs stressant les exams mais souffle un coup et on va y arriverrrrrrrr!

nailsandlove a dit:
tu as quoi a passer ? moi aussi je me fixe le cap sur 2 ans ! si je lai lannée prochaine tant mieu sinon bah lannée daprès

C'est au boulot j'ai envie de dire rien a voir avec l'esthétique mais un peu quand meme....je suis auxilaire de vie c'est une (qualification -) certification ça fait deux ans que je bosse dans le social et il me faut le cap esthetique pour lier mon boulot que j'aime beaucoup et l'esthetique que je veux faire depuis longtemps : ca donne une formation de 9 mois qui s'apelle ( psycho-) socio-esthéticienne ...je suis plus axée sur l'esthétique mais je veux pas me séparer de mon boulot donc c génial

nailsandlove a dit:
sa consiste a quoi le socio esthetitienne

tu interviens dans un des 3 milieux (ou tous) :
- hospitalier;
- insertion ( personnes en grands difficultés sociales);
- carcéral.
En bref, pour revaloriser l'image de la personne et l'aider à son intégration sociale, ou préserver l'estime de soi (sa dignité), notamment en fin de vie.
C'est mon petit résumé .

Retour