referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Cest Ben Sa Cest Encore Ue Autre Facette De Ce Merveilleux Metier

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

merci ce tableau me servira pour faire le diagnostique d'une peau mais ce n'ai pas ce que je demandais
on me demande des fiches produits par types de peaux dans les fiches il faut mettre les plantes ou fleur enfin les principes actifs qui entre dans la composition du produit par exemple le pamplemousse qui est astringent ou l'avocat qui est nourissant enfin ce type de chose qui entre dans la compo du produit et ensuite ces fiches produits serviront pour le CAP dans l'épreuve de vente

C'est au boulot j'ai envie de dire rien a voir avec l'esthétique mais un peu quand meme....je suis auxilaire de vie c'est une (qualification -) certification ça fait deux ans que je bosse dans le social et il me faut le cap esthetique pour lier mon boulot que j'aime beaucoup et l'esthetique que je veux faire depuis longtemps : ca donne une formation de 9 mois qui s'apelle ( psycho-) socio-esthéticienne ...je suis plus axée sur l'esthétique mais je veux pas me séparer de mon boulot donc c génial

dans quelle école va tu aller pour faire socio-esthétique ma fille prépare 1 bac pro et veut faire cela après aussi

Coucou Sandra !
C'est bien pour cette mini fiche sur la peau grasse. Tu pourras ensuite la compléter avec les fiches que je réalise moi. Voici par exemple quelques éléments :

1. Dans la cause de la peau grasse, il faut bien préciser :
Elle est due à la séborrhée ou hyperséborrée (production exagérée ou excessive de sébum par les glandes sébacées).

2. Dans la séborrhée rétentionnelle, il faut bien préciser :
Elle résulte du fait que le sébum ne parvient pas à s'écouler normalement le long canal pilaire, obstrué par un bouchon kératinique (hyperkératinisation) : il y a alors formation des comédons et notamment des microkystes.

3. Dans la localisation ou siège de la séborrhée, il faut bien préciser que :
La séborrhée siège préférentiellement sur des zones séborrhéiques : région médio-faciale (front; menton; nez) ; sur le cuir chevelu ; le haut du dos et le torse.

4. Dans la cause il faut bien dire que :
La séborrhée est due à une élévation du taux d'androgènes (hormones mâles) provoquant une augmentation de la taille des glandes sébacées et un accroissement de leur activité.

5. On peut ajouter examen tactile : peau huileuse ; peau épaisse...

6. Dans objectifs on peut rajouter : freiner la sécrétion sébacée ; réduire l'hyperkératose superficielle ; resserrer les pores ; réduire ou calmer l'inflammation.

7. Dans les actifs on peut rajouter :
Les antiséborrhéiques, séborégulateurs et astringents : acides aminés soufrés par exemple ; AHA ; capucine ; sels de zinc...
Les kératolytiques et kératorégulateurs : acide salycilique ; AHA ;
Les anti-inflammatoires et adoucissants : Azulènes ; bisabolol ; allantoïne...
Les antiseptiques et antifongiques : ammoniums quaternaires ; lavande ; chlorhexidine ; romarin....

donc là c'est tous ce qu'il faut savoir pour la peau grasse? ou il y a encore d'autre chose?
et pour la vente en connaissant ces principes actifs là c'est bon?
mais ces principe actifs sont présent dans quels produits au juste? argile?
parce que sur un pot de crème ce n'est pas écris antiséborrhéiques, etc...
merci Luce

Strass je veux bien les adresse !! :) tu es gentil
Coucou tu a l'école Cécile Briat a bordeaux prés des quinconces (donc accesible en tram) ainsi que francoise B également près des quinconces. sinon il y a Alienor esthétique aussi. voici les sites internet bises
Ecole privée Alienor Esthétique - Bordeaux - CAP, BTS, Bac Pro et BP esthetique
Accueil
Ecole d'esthétique Françoise B - BTS esthétique, CAP esthétique, Bac Pro esthétique, DEES SPA...

si on commande sur pbi on a le droit au tarif eleve ?
Coucou Si ca t'intéresse il y a une commande groupée en se moment bises
http://forum.manucure.info/commandes-groupees/298987-commande-groupee-pbi.html

STRASS !
Je tenais à te faire un petit coucou et te remercier pour tes précieux conseil. Je t'exprime encore toute ma reconnaissance, car sans, ta bonne humeur, et surtout ton haut sens de partage, je ne serai jamais déterminée à m'inscrire sur ce forum.
J'espère que tu vas bien, gros bisou !
Coucou Luce! merci pour ton message! je vais bien, juste un peu fatiguée en se moment mais comme beaucoup a l'approche de l'hiver!lol j'espère que tu va bien également!je te retourne tous tes compliments!!! Je sait l'énergie que tu met a aider les filles ainsi que le temps que tu y passe!C'est génial! gros bisous!!!

merci ce tableau me servira pour faire le diagnostique d'une peau mais ce n'ai pas ce que je demandais
on me demande des fiches produits par types de peaux dans les fiches il faut mettre les plantes ou fleur enfin les principes actifs qui entre dans la composition du produit par exemple le pamplemousse qui est astringent ou l'avocat qui est nourissant enfin ce type de chose qui entre dans la compo du produit et ensuite ces fiches produits serviront pour le CAP dans l'épreuve de vente

Coucou voici un autre lien !

Je pense que celui-là pourra t'aider. Il y tous les principes actifs en fonction du type de peau

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthe...sthetique.html}

je me connecte vite fais, pr vous dire que j'ai recue ma grosse commande que j'attendais de PBI!!! :)
il doit plus rien me manquer en produit, maintenent il me faut juste de la compétence!
les serviettes... ca sera pdt les soldes!

bcp de dépenses ces mois ci!!! ^^

elodiepapillon02 a dit:
je me connecte vite fais, pr vous dire que j'ai recue ma grosse commande que j'attendais de PBI!!! :)
il doit plus rien me manquer en produit, maintenent il me faut juste de la compétence!

C cool je vais faire la meme je pense :-) je feuillette un peu

Pour celles qui ont déjà commandé sur PBI ou autre, comment vous savez ce qu'il faut acheter ?

SA TES REVENU A COMBIEN SI CEST PAS INDISCRET

de rien les filles... oui il n'y a pas de secret, le travail est la clé de la réussite, mais pas de panique, même pour les oraux, enfin tu passes que l'oral de vente, une bonne inspiration avant de rentrer dans la salle et tu verras tout ce passera bien, en plus moi j'ai un skech et un oral sur mon dossier, donc si tu métrises il n'y a rien de tres dur....
tkt pas
et si tu stress vraiment trop va voir ton medecin et parle lui en, il te donnera quelque chose

sinon vanessa j'ai vu que tu parlai de socio esthétique qu'elle est la formation a faire STP? merciii

donc là c'est tous ce qu'il faut savoir pour la peau grasse? ou il y a encore d'autre chose?
et pour la vente en connaissant ces principes actifs là c'est bon?
mais ces principe actifs sont présent dans quels produits au juste? argile?
parce que sur un pot de crème ce n'est pas écris antiséborrhéiques, etc...
merci Luce

Coucou Sandra !
Sur le plan biologique tu as pratiquement tout ce qu'il faut savoir sur les peaux grasses. Pour ce qui est des principes actifs, il y en a effectivement beaucoup et on ne demande absolument pas de tous les connaître : donc il faut se limiter à l'essentiel et aux ingrédients les plus courants.
J'ai terminé hier soir les fiches sur les types de peau et les ingrédients actifs adaptés. Pour chaque type de peau la fiche se présente sous forme d'un tableau à plusieurs colonnes :
--> Une colonne qui rappelle les caractéristiques biologiques fondamentales de ce type de peau : qui indique aussi tout ce qu'on doit savoir dans le cadre du cours de biologie.
--> Une colonne qui précise l'objectifs des soins ;
--> Une colonne qui énumène les ingrédients actifs utilisés et classés suivant leur action.
Je te les envoie donc dès que j'ai fini de les relire.
Effectivement sur un pot de crème, on n'indique pas l'action des ingrédients, mais en cosmétologie on va en fait étudier les ingrédients cosmétiques : donc on doit être capable d'indiquer l'action de tel ou tel autre ingrédient sans difficulté. Ces ingrédients sont incorporés dans les produits cosmétiques destinés notamment aux peaux grasses pour fournir une action visant à en améliorer l'état. Par exemple les argiles sont incorporés dans les masques terreux destinés aux peaux grasses.
Pour la vente, en principe les ingrédients actifs abordés en cours de cosmétologie suffisent très largement.
Bonne journée et à bientôt !

merci marine du conseil , mai moi je vais vous avouer que jai très peur des oraux je ne suis pas a l'aise c'est une phobie je stress trop et en etant comme sa jai peur de tout foiré quelqun a des conseille pour une fille comme moi ?

Coucou
je suis quelqu'un de très stressée et j'arrive rarement à me détendre.
Depuis 4 ans, mon médecin m'a prescrit des anxiolitiques. Donc, parle en à ton médecin.
Bon courage

coucou les filles je viens de téléphoner au CFA de ma région pour le stage UV et il m'ont répondu de rappeler en janvier seulement pour m'inscrire est ce normale ?

et savez vous quelle connaissance je doit avoir assimilée avant de faire le stage ?

Retour