referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Annel78 a dit:
Salut les filles!
Moi aussi je suis débutante! Et a tout les niveaux: a la fois sur le forum mais aussi dans les cours!
Il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas! D'autres l'ont fait avant nous et puis nous allons nous soutenir!
Du moins c'est mon intention. Je me connecterais surtout le soir car j'ai une petite fille que j'élève seule et qui ne va pas encore à l'école.
Je suis débutante pour tout ce qui concerne la théorie mais pour la pratique je pourrais peut etre vous aider car j'ai travaillé pendant 4 ans en institut.
Voila accrochons nous et réussissons brillament!

Bienvenue ! Et cest compréhensif ! Moi aussi j'ai élever ma puce seule 2 ans avant de me remettre avec son père !! Aller bon courage a nous lool

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

progressif, c'est si tu veux passée des épreuves en 2012, et l'autre partie en 2013
et global tous en 2012

moi j'suis inscrite en global

elodiepapillon02 a dit:
oui, c'est ca!

mais tu l'auras!! ;)

Je l'espère ! Si dieu le veut ! En tout cas je suis motivée !!! Donc j'ai modifier mon inscription j'ai mis en global ! Dis moi tu pense quoi des tarif quel me propose la dame pour apprendre la technique ? 15€ de l'heure ..

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les fille !!!

merci luce
pour le dossier vente comment faut il le construire
pareil pour l'histoire
pour lexam peut t'on utiliser nos propre produits de maquillage verni exc...

Pour le dossier de vente, tu as ces posts :
- http://forum.manucure.info/cap-esth...ssier-professionnel-vente-cap-esthetique.html
- http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/262875-entrainement-oral-de-vente.html
- http://forum.manucure.info/cap-esth...on-et-evaluation-du-dossier-de-vente-cap.html
- http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/270581-compte-rendu-oral-de-vente.html
- http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/265716-question-epreuve-de-vente.html
- http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/236277-dossier-vente-en-cap-esthetique.html
- http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/255800-questionnaire-pour-le-sketch-vente.html
- http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/252871-savoir-parler-dun-parfum.html
-
Je crois que c'est pas mal......^^

Pour le dossier d'hist-géo, je te remets le fichier que Luce avait posté sur le fofo.
Je te mets également une "trame" du dossier de vente.

Bon courage ;)

Pièces jointes

Je l'espère ! Si dieu le veut ! En tout cas je suis motivée !!! Donc j'ai modifier mon inscription j'ai mis en global ! Dis moi tu pense quoi des tarif quel me propose la dame pour apprendre la technique ? 15€ de l'heure ..

je sais pas du tout pr le tarif!
mais sachant que tu vas en prendre plusieurs d'heures, elle pourrait peut être baisser ses tarifs, même si c'est 2ou 3€ en moins!

J'ai penser a lui demander mais j'attends de la rencontrer lol josai pa ! Sinon pour celle qui passe que les matière pro bah on aura en tout pour tout 8h depreuve ! Reparti sur plusieurs jour ?

Bonjour a toi, bjr a toutes!!!!
Je cherche des infos concernant le progressif ou le global jjustement, en fait, si on choisit progressif, c'est eux qui nous disent ce qu'on passe cette annee et ce qu'on passera l'annee d'apres??
Et global, si je me plante, j'ai tout a repasser, ils ne gardent pas mes notes??

Bon aujourd'hui, classement des fiches, genial je sens que je vais enfin m'y mettre , enfin surmement que lundi parce qu'avec les loulous... mais ca avance!! lol
En parlant des fiches, en existe til une sur la fiche de bio 2.1 en preparatoire?? A rpiori, sauf erreur de ma part, tellement popo a l'ordi!!!lol, je n'en aurait pas.Ou est il possible que les 2 soient rassemblees??

Il vous arrivede prendre du retard parfois??
moi j vais consacrer mes soirees a cela, quand les loulous seront couches, mais le week end, je ne crain de pouvoir le faire, c'est pas trop honteux?lol

Je suis ass mat et je garde des loulou le week end aussi mais j'evite de les garder en soirees, pour pouvoir consacrer du temps privilegie avec les miens.
Vouss pensez que c'est trop 2 jours par semaine sans reviser??

jessipetitcoeur a dit:
Bonjour a toi, bjr a toutes!!!!
Je cherche des infos concernant le progressif ou le global jjustement, en fait, si on choisit progressif, c'est eux qui nous disent ce qu'on passe cette annee et ce qu'on passera l'annee d'apres??
Et global, si je me plante, j'ai tout a repasser, ils ne gardent pas mes notes??

Bon aujourd'hui, classement des fiches, genial je sens que je vais enfin m'y mettre , enfin surmement que lundi parce qu'avec les loulous... mais ca avance!! lol
En parlant des fiches, en existe til une sur la fiche de bio 2.1 en preparatoire?? A rpiori, sauf erreur de ma part, tellement popo a l'ordi!!!lol, je n'en aurait pas.Ou est il possible que les 2 soient rassemblees??

Il vous arrivede prendre du retard parfois??
moi j vais consacrer mes soirees a cela, quand les loulous seront couches, mais le week end, je ne crain de pouvoir le faire, c'est pas trop honteux?lol

Je suis ass mat et je garde des loulou le week end aussi mais j'evite de les garder en soirees, pour pouvoir consacrer du temps privilegie avec les miens.
Vouss pensez que c'est trop 2 jours par semaine sans reviser??

Mais la dame que j'ai eu au tel elle la dis que le progressif setalai sur plusieurs année et que le global tu pourra passer tout cette année et de toute fason tes notes tu peu les conservée 5 ans

bonjour les filles vous aller bien

allynna je voulais te remercier j'ai bien tout recu
bonne revisions a toutes bizz

Coucou tout le monde!
Petite question du jour ;-)
Pour le point 3.2 du référentiel "illustrer un aspect du fonctionnement du système nerveux..." j'ai du mal à savoir ce qu'il faut savoir faire.
Est-ce qu'il s'agit de faire un schéma "d'un arc réflexe" et expliquer les éléments principaux?
Dsl si je suis complètement à côté de la plaque...
Merci et n'hésitez pas si je peux répondre à certaines questions (où tout du moins essayer!)
Bises et bon courage

Merci alynna ! Les filles si j'ai bien compris il y aura l'oral en vente et une prestation a faire devant un jury ?

oral tu dois passer la vente et hist/geo avec les dossiers

Le modèle c'est le jury qui le choisi ?

non, le modèle c'est à toi de l'avoir, ça serai mieux de le choisir maintenant et commencer à t'entrainer sur elle dès maintenant, aussi il vaut mieux avoir une ou deux modèle suppl comme ça si jamais ton modèle ne peut pas y aller tu auras toujours l'autre que pourra

Concrètement comment se déroule une épreuve pour une candidate libre ?

épreuve pratique, tu auras 3h (je suis pas sur mais je pense que c'est 3h) pour faire une épilation, un soin du visage, une beauté des mains ou pieds et pose de vernis ou maquillage tu dois aussi remplir une fiche avant l'épreuve.
vente - 20mn à 30mn tu dois avoir ton dossier, après tu auras un sketch..
hist/geo - présenter ton dossier
arts - dessin
cosmeto et bio - écrit

tu vas recevoir vers mars je pense les convocations

j'espère avoir aidé, bisou

Coucou tout le monde!
Petite question du jour ;-)
Pour le point 3.2 du référentiel "illustrer un aspect du fonctionnement du système nerveux..." j'ai du mal à savoir ce qu'il faut savoir faire.
Est-ce qu'il s'agit de faire un schéma "d'un arc réflexe" et expliquer les éléments principaux?
Dsl si je suis complètement à côté de la plaque...
Merci et n'hésitez pas si je peux répondre à certaines questions (où tout du moins essayer!)
Bises et bon courage

coucou tu ne travail pas avec les fiches de Luce?

l'année dernière j'ai achetée une machine a coudre, mais j'sais pas m'en servir!!! ^^

oral tu dois passer la vente et hist/geo avec les dossiers

non, le modèle c'est à toi de l'avoir, ça serai mieux de le choisir maintenant et commencer à t'entrainer sur elle dès maintenant, aussi il vaut mieux avoir une ou deux modèle suppl comme ça si jamais ton modèle ne peut pas y aller tu auras toujours l'autre que pourra

épreuve pratique, tu auras 3h (je suis pas sur mais je pense que c'est 3h) pour faire une épilation, un soin du visage, une beauté des mains ou pieds et pose de vernis ou maquillage tu dois aussi remplir une fiche avant l'épreuve.
vente - 20mn à 30mn tu dois avoir ton dossier, après tu auras un sketch..
hist/geo - présenter ton dossier
arts - dessin
cosmeto et bio - écrit

tu vas recevoir vers mars je pense les convocations

j'espère avoir aidé, bisou
Et la PSE a l'écrit aussi sur une heure! éh oui je suis pénible lol

Retour