referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

soraia a dit:
oral tu dois passer la vente et hist/geo avec les dossiers

non, le modèle c'est à toi de l'avoir, ça serai mieux de le choisir maintenant et commencer à t'entrainer sur elle dès maintenant, aussi il vaut mieux avoir une ou deux modèle suppl comme ça si jamais ton modèle ne peut pas y aller tu auras toujours l'autre que pourra

épreuve pratique, tu auras 3h (je suis pas sur mais je pense que c'est 3h) pour faire une épilation, un soin du visage, une beauté des mains ou pieds et pose de vernis ou maquillage tu dois aussi remplir une fiche avant l'épreuve.
vente - 20mn à 30mn tu dois avoir ton dossier, après tu auras un sketch..
hist/geo - présenter ton dossier
arts - dessin
cosmeto et bio - écrit

tu vas recevoir vers mars je pense les convocations

j'espère avoir aidé, bisou

Merci ! Mais je passe que EP1 , 2 et 3 pas de matière générale :)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

J'ai penser a lui demander mais j'attends de la rencontrer lol josai pa ! Sinon pour celle qui passe que les matière pro bah on aura en tout pour tout 8h depreuve ! Reparti sur plusieurs jour ?

Oui les matieres sont réparties sur plusieurs jours:
- PSE: 1h,
- Sciences et arts appliqués a la profession: 3h,
- Pratique esthétique: 3h30,
- Oral de vente: 0h30.

PSE et sciences sont souvent rapprochés dans le temps tandis que les 2 autres peuvent etre a plusieurs semaines d'intervalle. Il arrive parfois que ce soit le meme jour (une épreuve le matin et l'autre l'aprés-midi).

Le modèle c'est le jury qui le choisi ?

Non c'est toi qui choisi ton modele et tu viens avec le jour de la pratique.

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonjour :)
Je viens de m'inscrire sur le site.
Je suis inscrite pour le cap session juin 2012, et bien c'est un peu stressant à cause de la pratique .... :s
Je vais être brève, j'ai été renvoyé sans raison pendant ma période d'essais, donc je me retrouve sans maître d'apprentissage.
Et je suis inscrite au cfa sauf que si je ne retrouve personne alors je suis renvoyée en décembre ... C'est sympa.

Donc pour l'instant je pratique sur ma mère (épilation 1/2 jambes, beauté des mains et des pieds, pose de vernis etc)
Mais ce n'est pas pareil ^^

J'ai regardé certaines discussions, par exemple sur le dossier de vente, celui d'histoire géo etc
Et bien je tiens à dire que cela aide ! :)

De mon côté, j'ai une petite question, je sais que selon les départements les conventions de stage ne sont pas obligatoires, mais je souhaiterais savoir combien de stages vous me conseillez de faire ?

Je suis inscrite pour le cap session juin 2012, et bien c'est un peu stressant à cause de la pratique .... :s
Je vais être brève, j'ai été renvoyé sans raison pendant ma période d'essais, donc je me retrouve sans maître d'apprentissage.
Et je suis inscrite au cfa sauf que si je ne retrouve personne alors je suis renvoyée en décembre ... C'est sympa.

Donc pour l'instant je pratique sur ma mère (épilation 1/2 jambes, beauté des mains et des pieds, pose de vernis etc)

J'ai regardé certaines discussions, par exemple sur le dossier de vente, celui d'histoire géo etc

De mon côté, j'ai une petite question, je sais que selon les départements les conventions de stage ne sont pas obligatoires, mais je souhaiterais savoir combien de stages vous me conseillez de faire ?

bienvenue,
on t'en demande 12 semaines mais le + possible est le mieux!

D'accord, quand je vois déjà la difficulté pour trouver un stage de 2 semaines, j'imagine pour 12... Mais bon il ne faut pas baisser les bras

coucou tu ne travail pas avec les fiches de Luce?

Si bien sur mais en parallèle je me fais mes propres fiches de révision avec le strict minimum à retenir. Du coup je compare le référentiel avec les fiches de Luce, mais là sur ce point je ne vois pas trop quoi mettre... ;-)

Salut les filles!
Moi aussi je suis débutante! Et a tout les niveaux: a la fois sur le forum mais aussi dans les cours!
Il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas! D'autres l'ont fait avant nous et puis nous allons nous soutenir!
Du moins c'est mon intention. Je me connecterais surtout le soir car j'ai une petite fille que j'élève seule et qui ne va pas encore à l'école.
Je suis débutante pour tout ce qui concerne la théorie mais pour la pratique je pourrais peut etre vous aider car j'ai travaillé pendant 4 ans en institut.
Voila accrochons nous et réussissons brillament!

bienvenue annelaure

si tu as travaillé dans un institut cela t"a aider quand méme tu as vu les appareils

bon courage pour ta préparation de cap a bientto:group:

Je l'espère ! Si dieu le veut ! En tout cas je suis motivée !!! Donc j'ai modifier mon inscription j'ai mis en global ! Dis moi tu pense quoi des tarif quel me propose la dame pour apprendre la technique ? 15€ de l'heure ..

ces tarifs sont correcte parcontre demande bien si tu doit ramener un modéle ou si la dame t'en ram"éne le jour que tu vient chez elle

aussi demande lui si elle a un lucas , vapozone , haute fréquence ,,
comme sa elle te fera montrer les appareils

sa ces appareils tu peut en trouvé d'occassion sur le boncoin quand tu es chez toi pour t'en trainer sur tes modéles

super tu pourra voir la pratique et apprendre tu commence bientot

alors continue d'y allez au cfa jusqu"en décembre pour voir les appareils lucas ,, hf ,ionophorése ,, les ventouse etcc comme sa tu aura pu les utilisé tu ne sera pas perdu le jour de l'examen

et des que tu es chez toi entraine toi sur les modéles pour les cours tu trouvera sur le forum les reférences de livres a prendre

a bientot

milvana a dit:
ces tarifs sont correcte parcontre demande bien si tu doit ramener un modéle ou si la dame t'en ram"éne le jour que tu vient chez elle

aussi demande lui si elle a un lucas , vapozone , haute fréquence ,,
comme sa elle te fera montrer les appareils

sa ces appareils tu peut en trouvé d'occassion sur le boncoin quand tu es chez toi pour t'en trainer sur tes modéles

super tu pourra voir la pratique et apprendre tu commence bientot

Cc c'est elle qui vient chez moi elle fais 40 min aller et 40 min retour et elle vien avec un model !

super c'est génial en faite il te faut juste du matériel ou elle vient avec son matériel

parcontre quand elle vient avant de venir tu dit oui voila tels jours quand vous venez je voir l'epilation cire est que je prendre du matériel

elle est pas cher la dame c'est super pour toi qui a des enfants tu n'aura pas a les faires garder ils seront avec toi

moi je n'ai tjrs pas de stages et je commence a paniquer aussi comment faire pour la pratique si on as pas de stage ?
est ce que certaine d'entre vous on reussi leur CAP même sans stage ?

t'en fais pas il a des esthéciennes du forum qui l'ont passé cet année 2011
qui n'ont pas fait de stages

et ont reussis leur examen en ayant de trés bonne note , donc faut pas t'en faire surtout il faut que tu pratique sur tes connaissances

tu peut demandé a une esthécienne qui est passioné qui habite par chez toi quelle apprennent les bases

si tu n'en trouve pas d'esthécienne qui fait bien sont travail ,
il a des formatrices du forum quelle t'apprennent sur l'esthétique la tu vera tu aura les bonnes base du cap esthétique et tu y arrivera

milvana a dit:
super c'est génial en faite il te faut juste du matériel ou elle vient avec son matériel

parcontre quand elle vient avant de venir tu dit oui voila tels jours quand vous venez je voir l'epilation cire est que je prendre du matériel

elle est pas cher la dame c'est super pour toi qui a des enfants tu n'aura pas a les faires garder ils seront avec toi

Oui voilà :) j'ai hâte de commencer voir pour quelle m'explique !! Sinon je lui demanderai demain si elle a le matériel ! Puis aussi elle es maquilleuse pro , elle a déjà gagner plein de concour ! Une question si je révise une fiche de Luce par jour sa le fait ? Ou c'est très peu ? A coter je lis mes livre aussi

Bonsoir a toutes! La petite info du jour....: nous avons reçus les dates des écrits a l'école ...: les 4 et 5 juin 2012! Par contre je ne me souvient plus l'ordre des matières dsl . Par rapport a l'an dernier c'est un peu plus tard ... La pratique et les oraux sont comme d'habitude a l'initiative des académie , vous recevrez tout ça chez vous dans tous les cas! Bonne révision les filles!;-) n'hésitez pas si vous avez des questions de pratique ou techno!;-))

Bonsoir a toutes! La petite info du jour....: nous avons reçus les dates des écrits a l'école ...: les 4 et 5 juin 2012! Par contre je ne me souvient plus l'ordre des matières dsl . Par rapport a l'an dernier c'est un peu plus tard ... La pratique et les oraux sont comme d'habitude a l'initiative des académie , vous recevrez tout ça chez vous dans tous les cas! Bonne révision les filles!;-) n'hésitez pas si vous avez des questions de pratique ou techno!;-))

Merci Caroline pour ces infos.

Je vais informer toutes mes éleves par email car toutes ne viennent pas sur le forum.

J'espere que tu vas bien. Gros bisous.

Merci Calou!!!
j'ai la boule au ventre maintenant lool
bon allez, je vais réviser les appareils après!!!

Retour