referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci oui sinon je penserai a cela mais financierement ca va paraitre a force!lol.
Je chope des videos a dte a gche, une fois que je me serais bien habituee au forum, j'essaierai de vous les mettre, peut etre qu'elles seront a rediscuter, ca pourra eviter de erreurs??
Bon courage a toi aussi .

oui il y des dvd aussi sinon si tu a des videos on peu regarder aussi et te dire y sa et sa qui ne va pas! moi des que je j'aurais un peu de temps je vais faire des vidéos sur la pratique que j'ai appris et je les posterais! le prob ces que je n'aime pas ma voix lol alors pour parler sa va être dure lol! bon sa sera pas des videos de pro mais sa pourra aider certaines!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

cc!!! oulala nn, je ne suis pas en avance su la pratik non plus!!!! j'ai a peu pres acquis le demaquillage je commence a voire le modelage du visage c'est tout.
Oui j'aimerai bien me filmer par la suite aussi mais pour ca il faut deja que je prenne de l'assurance et que j'ai un premier stage pour avoir un premier avis...grrrr
Tu as commence les stages??
On s'en fiche de la vois enfin je pense qu'on est toutes ici pour avancer , nn pas pr juger.
Ou si mais dans le sens ou on peut faire des reflexions constructive c'est tout!!
Facon, qui est content de sa voix, de c ceveux, couler forme ....le francais est né insatisfait je crois!! ol.
Bon courage a toi et dess que possible je vous met les videos que j'ai pioche a droite a gche....lol

Bonsoir Luce,

Merci pour tes délicates petites intentions, de nous concocter ces petites fiches de révisions.
Je rentre tout juste de mon stage, je passe en coup de vent.
Je te fait de gros bisous et pense bien fort à toi.

Bonsoir les FILLES,

Juste un petit coucou pour vous souhaitez bon courage pour les cours, merci pour votre soutien de tout les jours et votre bonne humeur, sa fait chaud au coeur.
Gros bisous et bonne soirée a vous toutes.

Merci Chabine !
J'espère que tu vas bien et que le stage se passe très bien !
En tout cas ça nous fait plaisir de voir qu'après une journée de travail comme tu as actuellement, tu trouves encore la force et l'énergie de passer sur le post. Merci beaucoup !
Très grosse pensée pour toi !
A bientôt Chabine !

lolitea08 a dit:
oui il y des dvd aussi sinon si tu a des videos on peu regarder aussi et te dire y sa et sa qui ne va pas! moi des que je j'aurais un peu de temps je vais faire des vidéos sur la pratique que j'ai appris et je les posterais! le prob ces que je n'aime pas ma voix lol alors pour parler sa va être dure lol! bon sa sera pas des videos de pro mais sa pourra aider certaines!

Je suis sure que tu as une tres belle voix tu es trop exigeante avec toi meme mais je ne dis rien je suis comme toi ^^

Bonsoir, savez vous quel type de lotion décongestionnante on doit utiliser pour mettre sur les yeux quand on attend que le masques pose? Et en trouver?

Tu sais quand on s'écoute c'est l'horreur. Tu as certainement une voix qui n'est pas commune ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas jolie. N'hésite pas à mettre tes vidéos ca aidera beaucoup certaines.

Bonsoir
t'inquiéte, personne est habituée à ecouter sa voix, c'est notre entourage qui l'entend

Je suis sure que tu as une tres belle voix tu es trop exigeante avec toi meme mais je ne dis rien je suis comme toi ^^

Tu sais quand on s'écoute c'est l'horreur. Tu as certainement une voix qui n'est pas commune ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas jolie. N'hésite pas à mettre tes vidéos ca aidera beaucoup certaines.

cc!!! oulala nn, je ne suis pas en avance su la pratik non plus!!!! j'ai a peu pres acquis le demaquillage je commence a voire le modelage du visage c'est tout.
Oui j'aimerai bien me filmer par la suite aussi mais pour ca il faut deja que je prenne de l'assurance et que j'ai un premier stage pour avoir un premier avis...grrrr
On s'en fiche de la vois enfin je pense qu'on est toutes ici pour avancer , nn pas pr juger.
Ou si mais dans le sens ou on peut faire des reflexions constructive c'est tout!!
Facon, qui est content de sa voix, de c ceveux, couler forme ....le francais est né insatisfait je crois!! ol.
Bon courage a toi et dess que possible je vous met les videos que j'ai pioche a droite a gche....lol

oui j'ai commencer mes stages début septembre et j'en ai fais il y deux ans par la PAIO "stage de découverte en entreprise" et comme j'étais fidèle cliente et que j'ai une patronne très investi, elle m'avait promis que si elle ouvrait un deuxième institut elle voudrais bien s'occupé de moi, c'est plutôt du genre à ne pas me lâcher tant que je n'ai pas tout acquis!
pour le moment je n'ai fais que soins visage, beauté des pieds j'étais toute seule avec mon client tout à l'heure, épilations 1/2 jambes, épilations lèvres et aisselles! je vais voir avec ma soeur si elle accepte de se porter cobaille pour les vidéos et on va essayé de faire sa la semaine proch, mais c'est juste pour vous montrer les étapes hein c'est pas du 100% nickel non plus! petit à petit quand il y aura + d'évolutions j'en referais d'autres mais sa pourra apporter quelques base pour certaine!lol! et pour la voix on va la trafiquer mdr!

elodie02 comme l'a dit topesthétik et strass achéte du scracht tu le cout toi méme ou la machine a coudre car en grossiste cela doit etre 20euros pour un paréo

je te ferais voir une photo du paréo avec un scrackth tu peut méme en trouvé dans les marché ou magasin un scratkch je te donnerais les références de taille paréo

l'année dernière j'ai achetée une machine a coudre, mais j'sais pas m'en servir!!! ^^

Coucou les filles !
Je vous mets d'autres questions de révisions que nous sommes en train de faire en MP !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Citer les différents niveaux d'organisations en partant de la CELLULE jusqu'aux SYSTEMES.

2. Citer quatre exemples de cellules.

3. Donner la quantité d'eau présente dans la peau.

4. Indiquer la quantité moyenne d'eau présente dans la peau (question du CAP 2011).

5. Indiquer la quantité moynenne d'eau présente dans le sang.

6. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

7. Donner le rôle prinsipal des glucides dans l'organisme.

8. Définir ose et citer deux exemple d'oses.

9. Donner deux rôles des lipides dans l'organisme.

10. Citer trois exemples de protéines.

11. Citer deux exemples d'éléments minéraux présents dans l'organisme humain.

12. Donner deux rôles du noyau dans la cellule.

13. Donner trois rôles de la membrane plasmique au sein de la cellule.

13. Donner les rôles de la mitochondrie dans la cellule.

14. Donner le rôle du réticulum endoplasmique dans la cellule.

15. Définir ce que l'on entend par tissu en biologie.

16. Enumérer quatre exemples de tissus.

17. Enumérer les différents groupes de tissus.

18. Définir le tissu épithélial.

19. Citer un exemple de tissu épithélial.

20. Citer les deux grands groupes de tissus épithéliaux.

21. Indiquer le nom du tissu qui forme l'épiderme (Attention à cette question CAP 2011).

22. Annoter le schéma présenté dans le fichier ci-joint.

Pièces jointes

Mais non tu n'es pas en retard pour la pratique. Moi je viens de réussir mon CAP et je peux te dire que j'ai commencé la pratique en janvier 2011. Au début c'était un peu la galere, j'avais une copine qui me montrait certains gestes mais elle ne pouvait pas s'occuper souvent de moi car elle avait un emploi du temps trop chargé. Du coup je suis aller faire un stage de 5 jours intensif de pratique chez Martinebeauty (une formatrice du forum) pour apprendre tous les protocoles et tout s'est bien passé pour le CAP.

Bonsoir, savez vous quel type de lotion décongestionnante on doit utiliser pour mettre sur les yeux quand on attend que le masques pose? Et en trouver?

Moi j'utilise la lotion démaquillante pour les yeux qui contient du bleuet.

Bon courage et bonnes révisions aux futures esthétiennes!

merci à toute et surtout a luce pour toutes ces aides si précieuse!

Bonsoir, je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai un train de rtard par rapport a toi.
Je commence les fiches des lundi;

On va y arriver!!!!!!! Nos ne sommes pas seules, pas le droit au doute!!!!

Bon courage........

C'est vrai j'avais deja vu ton parcours mais le defaut que j'ai eu, c'est de ne pas associer les pseudos avec les messages...
Enfin, oui je pense que toute video est bonne a etre publiee et regardee, ca peut aider tout le monde si les cales donnent leurs critiques constructives je pense que ca peut etre benefiques pour ceux qui sont loin ( hum hum moi??? mdr ) pour se faire une idee.

Encore bon courage!!

Et si je voulais aussi te remercier parce qu'il me semble que ce forum est ne a ton initiative!!!!! mci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai j'avais deja vu ton parcours mais le defaut que j'ai eu, c'est de ne pas associer les pseudos avec les messages...
Enfin, oui je pense que toute video est bonne a etre publiee et regardee, ca peut aider tout le monde si les cales donnent leurs critiques constructives je pense que ca peut etre benefiques pour ceux qui sont loin ( hum hum moi??? mdr ) pour se faire une idee.

Encore bon courage!!

Et si je voulais aussi te remercier parce qu'il me semble que ce forum est ne a ton initiative!!!!! mci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol si c'est bien à moi que tu t'adresse, tu sais tu peux vite nous rattraper, tu n'es pas en retard tu viens de commencer, n'essai pas d'aller vite parce que certaine personne en sont plus loin l'essentiel c'est de bien connaître les cours par coeur, moi je suis obliger de faire du par coeur tu sais, puis aussi à force de lire et lire sa rentre! après tout dépend de comment tu encaisse les choses, moi je suis passé par plein de chose, sa va de l'enregistrement que je passais et repassais dans les oreilles, au tableau de la cuisine ou je me transforme en prof lol tout les moyens sont bons, après sa rentre plus facilement et là tu pourra te faire ton petit planning, mais ne va pas trop vite au début sinon tu va te décourager!
oui je vais voir pour les vidéos, pour un cobaille et une chaise lol sa sera du vite fais mais comme je pense en fesant des erreurs c'est comme sa qu'on apprend à ne plus en faire et comme tu dis les critik sont bénifique, moi je ne prend aucune critik je ne prend que des conseils et c'est ce que ma patronne aprouve chez moi c'est que je ne me vexe pas je le prend pour une choses en plus à apprendre lol!
oui j'ai lancer cette discussion sur le fofo mais apprès il c'est embelli grâce aux filles présentes ici c'est comme un travail d'équipe lol!

allez allez motivée, mais là je vais dodoter car j'ai fais toutes les questions que Luce à fait sur le fofo et je suis naz!
vivement la semaine prochaine c'est ma semaine de conger :):) pouvoir réviser convenablement!
bisouilles les filles!!!!!!

coucou les filles !! bonne révision aujourdhui !! sinon j'ai trouver une professeur d'esthetique pouvant m'enseigner les bas pour 15e/heure sa vaut le coup ??? gros bisou les nenette !!

Salut les filles!
Moi aussi je suis débutante! Et a tout les niveaux: a la fois sur le forum mais aussi dans les cours!
Il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas! D'autres l'ont fait avant nous et puis nous allons nous soutenir!
Du moins c'est mon intention. Je me connecterais surtout le soir car j'ai une petite fille que j'élève seule et qui ne va pas encore à l'école.
Je suis débutante pour tout ce qui concerne la théorie mais pour la pratique je pourrais peut etre vous aider car j'ai travaillé pendant 4 ans en institut.
Voila accrochons nous et réussissons brillament!

Coucou et bienvenue à toi sur le post !
Je vois que ton message est passée inaperçu. Tu demandais de l'aide à propos de quoi ? Peux-tu nous repréciser ?
Bonne journée ![
merci luce
pour le dossier vente comment faut il le construire
pareil pour l'histoire
pour lexam peut t'on utiliser nos propre produits de maquillage verni exc...

Salut les filles!
Moi aussi je suis débutante! Et a tout les niveaux: a la fois sur le forum mais aussi dans les cours!
Il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas! D'autres l'ont fait avant nous et puis nous allons nous soutenir!
Du moins c'est mon intention. Je me connecterais surtout le soir car j'ai une petite fille que j'élève seule et qui ne va pas encore à l'école.
Je suis débutante pour tout ce qui concerne la théorie mais pour la pratique je pourrais peut etre vous aider car j'ai travaillé pendant 4 ans en institut.
Voila accrochons nous et réussissons brillament!

Bienvenue à toi.

Retour