referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

un p'tit coucou à toutes
merci luce pour les fiches c'est tout simplement énorme !!
j'ai bossé ce w-e mais je voulais savoir ou t'envoyer les tests ?
est ce que par hasard qq un aurai un vaposone et un haute fréquence à vendre (ou connaitrais quelqu'un qui ...) y en a sur e bay ... mais si ça peut débarrasser qq un ?!
j'ai pas eu de réponse alors je retente connaissez vous coastal scents (palette maquillage) est ce que c'est valable ? sinon qu'elle marque (a part make up et mac qui sont hors budget pour le moment) prenez vous ?
merci et bonne soirée

Coucou Samanue !
C'est super, bravo pour cet excellent début. Pour les devoirs, tu peux directement me les transmettre en MP c'est plus pratique et plus rapide : je corrige et je te renvoie la correction. Ensuite tu les ranges bien dans un classeur pour faire une bonne base de révisions.
Bon courage et à bientôt !
Bon week-end à toutes !

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

j'ai déjà commandé sue coastal scents plusieurs fois et jamais de frais de douanes mais je sais que ca peut arriver...
a choisir chez coastal scents il vaut mieux les hot pots ils sont top super pigmenté apres j'ai 2 palettes 88 c'est pas mal pigmenté mais les fards sont petits et un peu poudreux... mais au moins tu a toutes les couleurs sur une palette :)
bises

ok, vu la chance que j'ai, je risque de la payer moi!! lool
de toute façon, j'ai fais trop de dépenses en octobre et ca va être pareil en novembre, donc pr la palette il y a mon aniv' en décembre et Noël, je vais patienter encore un peu! ,-)

un p'tit coucou à toutes
merci luce pour les fiches c'est tout simplement énorme !!
j'ai bossé ce w-e mais je voulais savoir ou t'envoyer les tests ?
est ce que par hasard qq un aurai un vaposone et un haute fréquence à vendre (ou connaitrais quelqu'un qui ...) y en a sur e bay ... mais si ça peut débarrasser qq un ?!
j'ai pas eu de réponse alors je retente connaissez vous coastal scents (palette maquillage) est ce que c'est valable ? sinon qu'elle marque (a part make up et mac qui sont hors budget pour le moment) prenez vous ?
merci et bonne soirée

coucou

j'ai déjà commandé sue coastal scents plusieurs fois et jamais de frais de douanes mais je sais que ca peut arriver...
a choisir chez coastal scents il vaut mieux les hot pots ils sont top super pigmenté apres j'ai 2 palettes 88 c'est pas mal pigmenté mais les fards sont petits et un peu poudreux... mais au moins tu a toutes les couleurs sur une palette :) mais tu peut trouver exactement les meme palettes sur le site PBcosmetique ce sont exactement les meme j'en ai une. ( là c'est un site français elle coute environ 15€).

après tu as la marque NYX il ya a que de petite palette ou des fard mono mais moi j'ai dépoté les fards et créer ma propre palette, tu peut trouver cette marque sur le site cherry culture.

sinon la marque kiko il y a quelque magasin en idf ou region paca et quelque uns commence a ouvrir dans les 4 coins de la france.

bises

ok, vu la chance que j'ai, je risque de la payer moi!! lool
de toute façon, j'ai fais trop de dépenses en octobre et ca va être pareil en novembre, donc pr la palette il y a mon aniv' en décembre et Noël, je vais patienter encore un peu! ,-)

sur le site PB cosmetique elles y sont c'est un site francais donc pas de frais de douanes :) environ 15€

je vais faire dodo demain grasse mat et révisions!!!!!!!!! bisous

Coucou Didounette !
Merci beaucoup à toi ! Je vais très bien et j'espère que toi aussi tu vas bien malgré une charge de travail de révisions.
Effectivement le livre de G. PEYREFITTE est un excellent livre pour la biologie (et dermatologie), la cosmétologie et la technologie. Moi personnellement, je ne recommande pas le précis d'esthétique à mes élèves (car j'y ai trouvé beaucoup de fautes), néanmoins, je trouve que les schémas du précis d'esthétique sont très bien faits, ce qui en fait un livre utile pour le CAP. L'avantage de ces deux livres c'est que les schémas demandés au CAP esthétique sont issues de ces deux livres (et plus particulièrement du livre de G. PEYREFFITE).
Je profite de l'occasion pour vous indiquer quelques documents de travail utiles pour le CAP en biologie-dermatologie, cosmétologie et technologie :

I. EN BIOLOGIE DERMATOLOGIE :
1. Fiches de biologie par Luce (nouvelle version) et combinaison des TRAVAUX PREPARATOIRES, QCM, MOTS CROISES et DEVOIRS DE PREPARATION.
NOTE : Ces fiches sont des cours très complets et très synthétiques qui allient très hautement la qualité, la clarté et la simplicité, avec une méthodologie très sophistiquée pour accélérer l'apprentissage, et un ton doux et fixe quelle que soit la difficulté des notions abordées.
2. Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie).
NOTE : Ce livre est le livre de référence pour le CAP esthétique et c'est un livre de très bonne lecture et de très bon ton.
3. REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.
NOTE : Ce livre est un très bon document de révisions CAP esthétique avec rappels de cours, plus de 600 questions d'entraînement, et réponses détaillées. Le point fort de ce livre est aussi la diversité et la qualité des schémas. De plus il épouse très bien le référentiel.
4. Fiches de révision CAP d'esthétique cosmétique parfumerie par M. HERNANDEZ / M.-M. MERCIER-FRESNEL. Questions/réponses.
NOTE : C'est un petit livre excellement présenté qui traite du programme en questions réponses et qui comporte plusieurs parties : PARTIE 1 : Biologie ; PARTIE 2 : Dermatologie ; PARTIE 3 : Technologie des appareils et des instruments ; PARTIE 4 : Cosmétologie. Ce livre est idéal pour réviser les cours, et il épouse avec perfection le référentiel, malheureusement il est incomplet et certaines réponses sont très superficielles (voire imprécises).

II. EN COSMETOLOGIE :
1. Fiches de cosmétologie par Luce (nouvelle version) et combinaison des TRAVAUX PREPARATOIRES, QCM, MOTS CROISES et DEVOIRS DE PREPARATION.
NOTE : Ces fiches sont des cours très complets et très synthétiques qui allient très hautement la qualité, la clarté et la simplicité, avec une méthodologie extrêmement sophistiquée pour accélérer l'apprentissage, et un ton doux et fixe quelle que soit la difficulté des notions abordées. Chaque fiche de cosmétologie se termine par une rubrique "Je contrôle mon état d'avancement" qui est une série de questions fondamentales sur le thème abordé et qui permet de savoir instantanément ce qui est acquis et ce qui est non acquis.
2. Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie).
NOTE : Ce livre est le livre de référence pour le CAP esthétique et c'est un livre de très bonne lecture et de très bon ton.
3. REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.
NOTE : Ce livre est un très bon document de révisions CAP esthétique avec rappels de cours, plus de 600 questions d'entraînement, et réponses détaillées. Le point fort de ce livre est aussi la diversité et la qualité des schémas. De plus il épouse très bien le référentiel.
4. Fiches de révision CAP d'esthétique cosmétique parfumerie par M. HERNANDEZ / M.-M. MERCIER-FRESNEL. Questions/réponses.
NOTE : C'est un petit livre excellement présenté qui traite du programme en questions réponses et qui comporte plusieurs parties : PARTIE 1 : Biologie ; PARTIE 2 : Dermatologie ; PARTIE 3 : Technologie des appareils et des instruments ; PARTIE 4 : Cosmétologie. Ce livre est idéal pour réviser les cours, malheureusement il est incomplet et certaines réponses sont très superficielles (voire imprécises).

III. EN TECHNOLOGIE DES APPAREILS ET DES INSTRUMENTS :
1. Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie).
2. REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.
3. Fiches de révision CAP d'esthétique cosmétique parfumerie par M. HERNANDEZ / M.-M. MERCIER-FRESNEL. Questions/réponses.
NOTE : C'est un petit livre excellement présenté qui traite du programme en questions réponses et qui comporte plusieurs parties : PARTIE 1 : Biologie ; PARTIE 2 : Dermatologie ; PARTIE 3 : Technologie des appareils et des instruments ; PARTIE 4 : Cosmétologie. Ce livre est idéal pour réviser les cours, malheureusement il est incomplet et certaines réponses sont très superficielles (voire imprécises).
4. Précis d'esthétique (nouvelle version) qui a le mérite de fournir des schémas de très haute qualité.
NOTE : Je n'ai pas encore mis en place des fiches en technologie car je n'ai pas encore créé tous les schémas nécessaires pour les illustrer, mais j'aime beaucoup cette matière et c'est une idée qui me fait rêver....

Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi et des révisions très éclairées.

bonsoir il nous faut acheter tous ces livres pour le cap ? Pour vos fiches ou les trouve t on je lis je lis mais je suis perdu a force merci de votre aide

bonsoir il nous faut acheter tous ces livres pour le cap ? Pour vos fiches ou les trouve t on je lis je lis mais je suis perdu a force merci de votre aide

Coucou Nana !
Non en fait il n'est absolument pas nécessaire d'cheter tous ces livres pour le CAP (néanmoins, j'avais juste voulu indiquer les différents livres qui sont classiquement utilisés).
Par exemple, les personnes qui travaillent avec mes fiches n'ont absolument pas besoin du moindre livre ou du moindre document supplémentaire. Car les fiches traitent intégralement le programme et répondent de façon très précise, claire et nette aux moindres exigences du programme et en toute transparence. Les schémas qui illustrent les cours sont extrêmement soignés précis et hautement correct sur la plan anatomique.
Pour bénéficier de mes fiches qui sont gratuites et de qualité extrêmement élevée, il faut trois conditions :
1. Participer assez régulièrement sur ces posts des candidats libres (c'est d'ailleurs important pour la formation car il y a dans ces posts des informations, des conseils, des techniques .... utiles pour le CAP) ;
2. Me contacter en MP pour obtenir l'autorisation d'utiliser les fiches.
3. Respecter intégralement et en tout point, el règlement d'utilisation des fiches qui est un ensemble de règles de bon sens.

j en suis qu' a la page 16 j ai encore pas mal de lecture a rattrapé mais je vous suis les filles et merci luce pour tes réponse bonne nuit a toutes et a bientot je vous lis

Luce38 a dit:
Coucou Nana !
Non en fait il n'est absolument pas nécessaire d'cheter tous ces livres pour le CAP (néanmoins, j'avais juste voulu indiquer les différents livres qui sont classiquement utilisés).
Par exemple, les personnes qui travaillent avec mes fiches n'ont absolument pas besoin du moindre livre ou du moindre document supplémentaire. Car les fiches traitent intégralement le programme et répondent de façon très précise, claire et nette aux moindres exigences du programme et en toute transparence. Les schémas qui illustrent les cours sont extrêmement soignés précis et hautement correct sur la plan anatomique.
Pour bénéficier de mes fiches qui sont gratuites et de qualité extrêmement élevée, il faut trois conditions :
1. Participer assez régulièrement sur ces posts des candidats libres (c'est d'ailleurs important pour la formation car il y a dans ces posts des informations, des conseils, des techniques .... utiles pour le CAP) ;
2. Me contacter en MP pour obtenir l'autorisation d'utiliser les fiches.
3. Respecter intégralement et en tout point, el règlement d'utilisation des fiches qui est un ensemble de règles de bon sens.

Petit coucou ma chere luce , je lisais les docs que tu m'as transmis je suis impréssionnée par tout ce que tu fais tu es géniale :) et en plus tu prends le temps de nous suivre , non tu es formidable ;) gros bisous

Coucou les filles !
Voici comme d'habitude quelques questions de révisions surtout pour celles qui démarrent :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE (SERIE N°1):

1. Classer les niveaux quatre d'organisation du corps humain du plus petit au plus grand : TISSU ; CELLULE ; SYSTEME ; ORGANE.

2. Définir cellule.

3. Citer deux exemples de cellules.

4. Définir tissu.

5. Citer trois exemples de tissus.

6. Citer quatre exemples d'organes.

II. BIOLOGIE APPLIQUEE (SERIE N°2) :

1. Définir cellule.

2. Dans la liste ci-dessous indiquer les noms des cellules :
ADIPOCYTE ; COEUR ; REIN ; MELANOCYTE ; EPIDERME ; KERATINOCYTE.

3. Définir tissu.

4. Citer deux exemples de tissus.

5. Dans la liste ci-dessous identifier les noms des tissus :
EPIDERME ; FOIE ; HYPODERME ; OVAIRE ; COEUR ; ESTOMAC ; DERME.

6. Définir organe.

7. Citer deux exemples d'organes.

8. Citer trois exemples de systèmes.

III. BIOLOGIE APPLIQUEE (SERIE N°3) :

1. Compléter les niveaux d'organisations du corps humain suivants :

CELLULE----> ....................-------> ORGANE------>........................

2. Définir la cellule.

3. Citer trois exemples de cellules.

4. Définir tissu.

5. Citer trois exemples de tissus.

7. Définir organe.

8. Citer quatre exemples d'organes.

9. Citer trois exemples de systèmes.

IV. COSMETOLOGIE :

1. Citer deux exemples de molécules utilisées en cosmétologie.

2. Citer un exemple d'humectant utilisé en cosmétologie.

3. Citer un alcool utilisé en cosmétologie.

Super !!! merci Luce!!! biz

bonjour les filles je suis nouvelle et je voulais demander il y a tellement de page ou trouver tt les cours de bio et cosmeto dans la rubrique merci beaucoup

merci les filles d'avoir répondue je connaissait pas PB cosmétic j'vais aller voir !
j'ai fait mes premiers soins hier sur cliente épilation !! premier sousous gagnés 7€ c'est rien mais alors qu'est ce que ça fait plaisir^^ lol
bon dimanche à toutes pour moi c'est ramassage de chataignes ce matins et cours avec envois des tests cet aprèm !!

samanue a dit:
merci les filles d'avoir répondue je connaissait pas PB cosmétic j'vais aller voir !
j'ai fait mes premiers soins hier sur cliente épilation !! premier sousous gagnés 7€ c'est rien mais alors qu'est ce que ça fait plaisir^^ lol
bon dimanche à toutes pour moi c'est ramassage de chataignes ce matins et cours avec envois des tests cet aprèm !!

C'est rien???! c'est le debut de la fortune hihihi non je rigole , c'est plutot motivant pour toi :) bon courage moi fifiche de bio pour aujourd'hui ;) bisous

tiatoon a dit:
bonjour les filles je suis nouvelle et je voulais demander il y a tellement de page ou trouver tt les cours de bio et cosmeto dans la rubrique merci beaucoup

Coucou et bienvenue a toi
Il faut que tu envoi un mp luce afin qu'elle t'ajoute dans la liste
A bientot

oui luce ma envoyé vers le differenciel mais ya trop de page pour que je puisse y trouver tout les cours de bio et cosmeto

Bonjour tout le monde, pour le maquillage pas cher il y a aussi elf et des palettes et pinceaux sur ebay qui sont pas mal. Pour ce cap c est pas mal je pense car les marques ca augmente tout de suite les dépenses de facon considerable!!! Bon dimanche a ttes bises

mais est ce que les palettes sur ebay genre fraulein sont bien ou pas??? j'ai pas envie de donner des boutons aux copines mdr

Retour