referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

y'a pas de raison..... MOTIVATION c'est le mot d'ordre lol

Apparement oui elles st assez bien sauf si aprés tu veux faire des maquillages pro regulierement ds ce cas les marques sont peut etre mieux mis moi on m a dit que les palettes fraulein, elf etc c etait suffisant. Bon courage a ttes

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

oui luce ma envoyé vers le differenciel mais ya trop de page pour que je puisse y trouver tout les cours de bio et cosmeto

bonjour,
les cours de cosméto et bio, ne sont pas sur le forum,
* il faut participer sur le forum, pas un msg, juste pr demander les fiches, et ciao a l'année prochaine!!!
* faire la demande a LUCE!
* et respecter les règles qu'elle a mise en place!

bonne journée

merci des infos
MOTIVEES MOTIVEES MOTIVEES, ON REVISE A BLOQUE LES FILLES !!!!!
AAAAALLLLLLLEEEEEEE

mais est ce que les palettes sur ebay genre fraulein sont bien ou pas??? j'ai pas envie de donner des boutons aux copines mdr

Salut, je ne peux pas te dire. Connais pas. Par contre, j'en ai vu une chez sephora, la palette studio. Elle est pas cher, environ 40€,mais je me demandais si c'etait bien???

Salut, je ne peux pas te dire. Connais pas. Par contre, j'en ai vu une chez sephora, la palette studio. Elle est pas cher, environ 40€,mais je me demandais si c'etait bien???

je sais pas si c'est bien ou pas, mais ça donne envie d'acheter :arwenalia:

regards un peu les avis, ils sont plutôt positifs

Coucou,
d'après une amie poche, la palette de Sephora est très bien !
Elle l'a et niveau rapport qualité/prix il y a rien à dire ! ;)

Bonjour,
Je me prénomme Marie , et je souhaiterai savoir si l'on peut m'aider à réaliser un dossier pour la vante épreuve EP2 esthétique car je ne peux plus me permettre de recommencer une année en école , je travaille dans une entreprise de nettoyage en attendant de repasser seulement cette épreuve en candidature libre 2012.
Qui pourrait me scanner et m'envoyer son dossier par mail pour pouvoir avoir d'énormes références.

Merci pour votre aide .
Je suis dans le 66.

Je suis plus vraiment sur mais je crois qu'il demande de savoir la forme d'une glande acineuse et la forme d'une glande tubuleuse. Enfin c'est quelque chose dans ce genre
Bonjour,
Je me prénomme Marie , et je souhaiterai savoir si l'on peut m'aider à réaliser un dossier pour la vante épreuve EP2 esthétique car je ne peux plus me permettre de recommencer une année en école , je travaille dans une entreprise de nettoyage en attendant de repasser seulement cette épreuve en candidature libre 2012.
Qui pourrait me scanner et m'envoyer son dossier par mail pour pouvoir avoir d'énormes références.

Merci pour votre aide .
Je suis dans le 66.

Bonjour,

Merci pour votre aide .
Je suis dans le 66.

ça t'aidera à réaliser ton dossier vente. bon courage bisou

Pièces jointes

bonjour,

il ya pleins d'exemples sur le forum, il ya même un topic ou ca ne parle que de ca ou presque! il suffit de chercher un peu ,-)
bon courage!

Coucou les filles !
J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vos révisions se passent bien.
Je viens vous mettre les questions de révisions que nous sommes en train de faire en ce moment.
Je vous souhaite une excellente soirée !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

La cliente présente une hyperpilosité et des vergetures liées à un syndrome de Cushing provoqué par une hypersécrétion de cortisol par les glandes surrénales et responsable d'une répartition anarchique du tissu adipeux.

1. Définissez la cellule.

2. Annoter le schéma I du fichier ci-joint en complétant le TABLEAU N°1 fourni dans ce document.

3. Donner deux rôles de la membrane plasmique dans la cellule.

4. Donner le rôle de la mitochondrie dans la cellule.

5. Donner le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans la cellule.

6. Donner le rôle du réticulum endoplasmique lisse au sein de la cellule.

7. Donner le rôle des ribosomes dans la cellule.

8. La pousse des poils est liées à des divisions cellulaires se produisant au niveau du bulbe pilaire. Nommez le phénomène universel de division cellulaire et le définir.

9. Identifiez les quatre phases conventionnelles de ce phénomène en les nommant sur le schéma II du fichier ci-joint et en complétent le tableau N°2 founi dans ce document.

10. Définir le terme tissu.

11. Enumérez les quatre grands groupes fondamentaux de tissus.

12. Indiquer le groupe de tissus dont fait partie le tissu adipeux.

13. Nommez la principale cellule qui compose le tissu adipeux et donnez son rôle.

14. Définir le terme glande.

15. Citez les deux grands groupes fondamentaux de glandes en expliquant leur mode de sécrétion.

16. Indiquez le groupe de glandes auquel les glandes surrénales appartiennent.

17. Citer deux autres glandes appartenant à ce groupe.

18. Le cortisol est une hormone. Citer deux hormones sexuelles féminines.

Les vergetures sont des anomalies de la peau. La peau est constituée d'un empilement de trois couches de tissus dont l'EPIDERME qui est un épithélium de revêtement stratifié.
19. Citer les deux autres couches de tissus qui forment la peau.

20. Définir épithélium.

22. Qu'appelle-t-on épithélium de revêtemant ?

23. Qu'appelle-t-on épithélium stratifié.

24. Donnez deux rôles de la peau.

25. Indiquer la quantité d'eau présente dans la peau.

26. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

27. Annotez le schéma III du fichier ci-joint en complétant le tabeau N°3 fourni dans ce document.

28. Définir le terme système.

29. Nommez le système auquel les glandes surrénales appartiennent.

30. Donner la fonction globale du système digestif représenté sur le schéma IV.

31. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint en complétant le tabeau N°4 fourni dans ce document.

Pièces jointes

whaou la palette sephora fait vraiment envie je crois que je vais craquer en début de mois ^^
luce je fais le test pendant le bain et t'envoi les réponses
bonne soirée a toutes

Coucou les filles!
je vous déconseille vivement la palette séphora qui ne fait pas du tout pro pour le cap!En plus ce ne sont pas des farts aussi pigmentés que ceux utilisés par les professionnels.
Pour rester dans un petit budget les palettes Fraulen sont très bien pour le cap même si elles sont un peu poudreuse!
bises et bon dimanche a vous toutes!

Retour