referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bien moi c'est ce que je pensais à faire aussi mais après je me dis déjà lire un topic sa prend du temp, après allez sur un autre bon c'est encore assez gérable mais un autre puis un autre moi perso je n'aurez pas le temp! bon c'est mon point de vu hein!
sinon ce qu'on aurais pu faire c'est admettons le lundi on parle cosmeto, le mardi arts appliqués le mercredi bio, le jeudi appareils et le vendredi pse, pour moi sa serais plus simple! mais bon chacun son avi!!!!

C'est une bonne idée je trouve, même si je me sens un peu moins concernée car je pratique plutot matière par matière, pour l'instant c'est 100% bio...
Mais bon pour l'instant je me focalise surtout sur mes fiches, je suis obligée de recopier pour apprendre une 1ère fois, ensuite je lirai et ensuite du par coeur... Quand j'apprendrai par coeur et que je ferai les devoirs je pense que je changerai de matière chaque jour histoire de pas saturer. C'est parfois difficile car on ne fonctionne pas toutes pareils dans nos méthodes d'apprentissage mais c'est bien de voir les façons de travailler des autres ;-) Même si j'avoue que j'ai peur quand je vois à quelle allure vous avancer lool
Bises

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

oui, c'est clair, que ca prends du temps de tous lire!!!
mais a faire un jr par matière, si tu rates le jour, il faut attendre une semaine pr avoir sa réponse!!!
sinon, c'etait une idée comme ca! on peut rester tel que l'on est! ca me va aussi :)

oui, c'est clair, que ca prends du temps de tous lire!!!
mais a faire un jr par matière, si tu rates le jour, il faut attendre une semaine pr avoir sa réponse!!!
sinon, c'etait une idée comme ca! on peut rester tel que l'on est! ca me va aussi :)

mais c'est une très bonne idée aussi que tu as jte dis moi je voulais le faire aussi! mais il ne faut pas ne pas le faire pour moi hein lol y a surement des filles que sa interresse! je ne dis pas que sa m'intérresse pas si tu en ouvre j'irais mais je pense qu'à un moment donné sa va me prendre la tête parce que je vais être paumer!

après si on commence à en ouvrir un il faudrait en ouvrir un par matière sa va être un peu dure à gerer?

Coucou les filles !
Je trouve votre discussion très intéressante. L'idée de faire un post par matière est une bonne idée. C'est ce que j'avais fait l'année dernière : j'avais un post pour la formation UV avec QCM + Les anciennes fiches de biologie + les anciennes fiches de cosmétologie dans cet ordre ; puis un post des devoirs de biologie et cosmétologie. Mais le même oproblème va se poser.
En effet, imaginons que vous faite un post pour la cosmétologie et qu'à la page 100 vous parlez des conservateurs, la personne qui prend le post à la page 1000 ne saura pas à quelle page trouver les conservateurs....
D'autre part, l'idée de faire une matière par jour est techniquement difficile à mettre en place car vous ne révisez pas les mêmes matières et encore moins au même rythme. Si une personne a des questions en PSE elle ne va pas attendre le jour PSE pour en parler....
Ou alors, il faut imaginer sur ce post un système de rappel et de report des informations essentielles pour aider les personnes qui le prennent en route......

et puis tu sais même pour celle qui son en cours si elle veulent un renseignement sur un cours elles attendent une semaine aussi!

mais en tout cas il faut trouver une idée pour s'aider encore plus pour chaque matière élodie à raison!

peut-être par exemple, un post sur la bio, et on pourra faire un chapitre par semaine dont deux jours on ferra un petit contrôle.. je sais pas c'est juste une idée

ou alors ce que l'on pourrais faire ces faire un dossier chacuns et ce le transmettre!
par exemple faire un dossier vente, je le commence je l'envoi à élodie, élodie ajoute ce qu'elle sait, le renvoi à quelqu'un d'autre et chaque semaine on regarde les infos du dossier, vous comprennez ce que je veux dire?

il aurait peut être fallu faire le système des topics différents tout au début (juillet ou aout) la comme on est chacune a des étapes différentes, ca devient difficile pr faire un chapitre par semaine!

Je trouve très intéressante votre idée !
Et ne serait il pas possible de demander aux modérateurs ou à je ne sais qui de faire des sous post ?
Comme dans formation on y trouve CAP esthétique et bien nous y trouverions les différentes matières et les différents chapitres

Formations>
CAP Esthétique>
Bio>
Chapitre 1
Chapitre 2
Cosmet>
Chapitre 1
Chapitre 2

il aurait peut être fallu faire le système des topics différents tout au début (juillet ou aout) la comme on est chacune a des étapes différentes, ca devient difficile pr faire un chapitre par semaine!

Je pense que toutes vos idées sont bonnes. Je pense que l'idée de Soraia est bien, mais dans ce cas, il faudra ouvrir un post "REVISIONS CAP 2012" vers le mois d'avril pour réviser et préparer activement le CAP, en fixant l'organisation que vous définirez ensemble.

même si on est à des étapes différentes c'est pas grave car si par exemple, j'ai révisé un chapitre mais j'ai pas bien compris, ça me permettra de mieux comprendre, et quand on fera le contrôle ça me permettra de savoir si j'ai bien compris, en faites on est toutes à peu près dans le même cas, on doit tout réviser donc, je pense qu'avec les postes comme ça, ça aidera plus et ça deviendra plus facile à nos retrouver dans toutes ces matières hyper compliquées mdr

oui, Soraia, j'avais pas bien compris ton post! et c'est vrai, que ca peut être pas mal et mieux organisée que l'idée que j'ai lancée!
pr toutes les matières et pratique, comme ca pas besoin de chercher trop longtemps, pr trouver (pr les nouvelles) ou pr retrouver une info qui avait pu ns échapper! (mais comme dit plus haut, plus de temps a tous lire, mais on peut lire seulement ce qui ns intéresse!)

j'suis d'accord avec LUCE, pr le Topic vers avril, avec un programme spécial révision!

les filles encore une petite question..... Quel livre avez vous pour apprendre la matière pse et la partie technologie des appareils ? pour la pse qui était la vsp je ne sais pas trop par ou commencer ? merci

Alors pour le livre de pse cf. Autre poste "en route pour l aventure" on en a parlé hier. Moi j ai celui cap pse aux editions foucher et luce conseille le meme a priori... Pour les appareils moi j ai le livre de peyrefitte et tout a la fin il y a un petit chapitre dessus (j espere que c est suffisant...) sinon il y a le tome 3 esthetique mais bon peut etre que c est une depense pas completemebt necessaire... A voir l avis des autres egalement (moi je l ai pas pris). Bonne journée à toutes!

bonjour a toutes les revisions se passe bien ? moi j'attend de recevoir mon livre le precis et j'attend de recevoir les fiches de bio et cosmeto tellement hate de reviser et pouvoir parler avec vous la je lis les poste toutes la journée et je vous envie bizzzzz

Coucou Pauline ! Comment ça va ?
En Arts appliqués c'est le livre que la prof utilise dans mon école.
A priori, dans cette matière il n'y a pas beaucoup de choix au niveau des livres. Il faut aussi et surtout vous entraîner sur les sujets d'examens. Je vous redonne le lien :
Bonne soirée et à bientôt !

Lien externe : {www.google.fr/url?q=http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/&sa=U&ei=pACvTsWuC4vpOZzkycsP&ved=0CBAQFjAA&usg=AFQjCNGNfZZOtw8YqrYr7SwmNeDvXU1a5A}

Coucou Jessica !
Ne t'inquiète pas, tu n'as vraiment pas du retard. En fait au début, il ne faut pas chercher à aller vite car il faut intégrer progressivement le vocabulaire. Avec le temps et au fil des fiches, ce vocabulaire deviendra naturel et tu pourras à ce moment là aller plus vite en intensifiant le rythme. Il faut donc continuer ton excellente action car c'est exactement ce qu'il faut faire.
Je vais t'envoyer les documents qui te manquent, mais tu sais tu peux directement envoyer un MP à Allynna ; à FESTI ONGLES ; à Soraia ou à lolitea08 pour te les envoyer.

Vous savez les filles je vais vous donner une grosse astuce pour aller plus vite sur une fiche s'il y a besoin :
ETAPE 1 : Vous apprenez tout d'abord les schémas de la fiche.

ETAPE 2 : Vous apprenez la rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" de votre fiche qui est une fiche qui récapitule astucieusement ce qu'il faut savoir.
Vous pouvez alors passer à la fiche suivante et quand vous aurez le temps, vous relirez toute la fiche à titre de révisions.

bonjour luce le lien que vous avez mise sur les sujet/corrigés pour caen est ce les meme pour lille ? si non ou pourrais-je les trouver merci

elodiepapillon02 a dit:
oui, Soraia, j'avais pas bien compris ton post! et c'est vrai, que ca peut être pas mal et mieux organisée que l'idée que j'ai lancée!
pr toutes les matières et pratique, comme ca pas besoin de chercher trop longtemps, pr trouver (pr les nouvelles) ou pr retrouver une info qui avait pu ns échapper! (mais comme dit plus haut, plus de temps a tous lire, mais on peut lire seulement ce qui ns intéresse!)

j'suis d'accord avec LUCE, pr le Topic vers avril, avec un programme spécial révision!

C une superbe idée c vrai que c pas facile de si retrouvé moi je cherche désespérément un post sur les différentes cires et je le retrouve pas j aurais du l imprimé

bonjour luce le lien que vous avez mise sur les sujet/corrigés pour caen est ce les meme pour lille ? si non ou pourrais-je les trouver merci

Tu peux taper directement sur google "base nationale des sujets d'examens" et il y a différentes adresses de crdp, après ce sont des sujets nationaux donc je pense que peu importe où tu vas, le principal c'est de bosser plusieurs sujets ;-) Bon courage!

Retour