referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Super élodiepapillon02! c'est un très bon début! je suis contente pour toi! biz

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Je rejoins Lolitea08, c'est pas du tout les techniques du cap j'étais en stage à esthétic center c'était pas au roll on mais elles ont un protocole spécial

Pour les images tu vas dans le mode avancé t'as le petit trombone et t'insère ton image

july59260 a dit:
Je rejoins Lolitea08, c'est pas du tout les techniques du cap j'étais en stage à esthétic center c'était pas au roll on mais elles ont un protocole spécial

Pour les images tu vas dans le mode avancé t'as le petit trombone et t'insère ton image
C 'est souvent comme ca a l'ecole et pour l'exam on est dans les protocoles stricts puis arrive pro tu oublies nous c'est pareil par pour tout c sure!!!!quand j'ai des stagiaires je me remets dans les cours pour les aider enfin quand on m'en informe avant....au secours! :/

C 'est souvent comme ca a l'ecole et pour l'exam on est dans les protocoles stricts puis arrive pro tu oublies nous c'est pareil par pour tout c sure!!!!quand j'ai des stagiaires je me remets dans les cours pour les aider enfin quand on m'en informe avant....au secours! :/

Ouai voila, bah moi c'est pareil les esthéticiennes essayer de se souvenir des protocoles d'école c'était pas facile. Tu travaille dans quoi exactement?

merci july je suis bête mdr j'avais pas vu mode avancé!!!

voici mes fiches mais pour le moment en cire jetable pour les demi jambes!

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    22.1 KB · Affichages: 175

présentation du poste de travail épilations

Pièces jointes

• Numériser0006.jpg
    Numériser0006.jpg
    25.5 KB · Affichages: 181
july59260 a dit:
Ouai voila, bah moi c'est pareil les esthéticiennes essayer de se souvenir des protocoles d'école c'était pas facile. Tu travaille dans quoi exactement?

Je suis auxiliaire de vie sociale on a des protocoles d'hygiene, de toilettes de la personne etc....
Elles essaient!!!! et elles ont plus leur cours ??? Puré c pas du boulot y a jamais rien d'acquis au moins la pratique quoi!!!!y a des bouquins on a tout maintenant....c vrai qu'on se laisse avoir par la routine

je ne sais pas si sa va vous servir et est-ce que vous voyez quelque chose?

Pièces jointes

• fiche epilation2.jpg
    fiche epilation2.jpg
    16.2 KB · Affichages: 161
  • fiche epilation3.jpg
    fiche epilation3.jpg
    15.3 KB · Affichages: 141
  • fiche epilation4.jpg
    fiche epilation4.jpg
    20.7 KB · Affichages: 136

personne connait le livre ?

suite

Pièces jointes

• fiche epilation5.jpg
    fiche epilation5.jpg
    24 KB · Affichages: 174
  • fiche epilation6.jpg
    fiche epilation6.jpg
    26.2 KB · Affichages: 150
  • fiche epilation7.jpg
    fiche epilation7.jpg
    24.6 KB · Affichages: 140

voilà fini :)

Pièces jointes

• fiche epilation8.jpg
    fiche epilation8.jpg
    27 KB · Affichages: 154
  • fiche epilation9.jpg
    fiche epilation9.jpg
    26.8 KB · Affichages: 153
  • fiche epilation10.jpg
    fiche epilation10.jpg
    20.3 KB · Affichages: 146

malheureusement je vois pas mal les fiches sandra je vais en enregistrer une et voir si en zoomant je vois mieux ;o)

nen c'est pire en zoomant lol....

et en vous les envoyant? en MP

Coucou les filles ! Comment vous allez ?
Je viens vous mettre les questions de cosmétologie faites hier en révisions.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée et des bonnes révisions.

II. COSMETOLOGIE

1. Définir solution et citer les deux grands groupes de solutions.

2. Citer deux exemples de produits cosmétiques qui sont des solutions.

3. Définir dispersion et citez les différents types de dispersions.

4. Citer les principaux facteurs d'instabilité des dispersions.

5. Expliquer la sédimentation et indiquer le facteur qui en est responsable.

6. Expliquer le crémage et indiquer le facteur qui en est responsable.

7. Expliquer la coalescence et indiquer le facteur qui en est responsable.

8. Expliquer la floculation et indiquer le facteur qui en est responsable.

9. Définir émulsion et nommez deux produits cosmétiques qui se présentent sous cette forme.

10. Définir suspension et nommez un produit cosmétique présenté sous cette forme.

11. Définir mousse et citer un produit cosmétique présenté sous cette forme.

12. Définir aérosol et nommez un produit cosmétique présenté sous cette forme.

13. Définir tensioactif.

14. Citez cinq propriétés technologiques des tensioactifs.

15. Les tensioactifs sont des molécules amphiphiles. Expliquez le terme amphiphile et indiquer l'intérêt de cette caractéristique.

16. Enumérez les différents types de tensioactifs.

17. Enumérez les propriétés technologiques des tensioactifs anioniques.

18. Enumérez les propriétés technonlogiques des tensioactifs cationiques.

19. Citer un exemple de tensioactif anionique.

20. Citer un exemple de tensioactif cationique.

22. Citer deux exemples de tensioactifs d'origine naturelle.

24. Définir conservateur antimicrobien.

25. Enumérez les différentes propriétés des conservateurs antimicrobiens.

26. Citez deux vecteurs de contamination microbienne d'un produit cosmétique.

27. Citer quatre exemples de conservateurs antimicrobiens.

28. Donner le rôle des antioxydants en cosmétologie.

29. Citer quatre exemples d'antioxydants.

30. Donner les rôles des humectants et citer deux exemples d'humectants.

Ouai on voit pas beaucoup en mp sa pourrait passer je pense, en tout cas c'est gentil elles ont l'air bien tes fiches

Je suis auxiliaire de vie sociale on a des protocoles d'hygiene, de toilettes de la personne etc....
Elles essaient!!!! et elles ont plus leur cours ??? Puré c pas du boulot y a jamais rien d'acquis au moins la pratique quoi!!!!y a des bouquins on a tout maintenant....c vrai qu'on se laisse avoir par la routine

Ah ok ça doit être intéressant mais pas facile tous les jours! Nan plus leurs cours et comme sa faisait un moment, elles ont été former par l'institut pour les techniques d'épilation, et après niveau soin du visage, genre dissolvant et tout elles se prennent plus la tête quoi après tu perd niveau temps.

Retour