referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

mdr volontier!! en fait il faut que j'ouvre le doc et ke je le remplisse directement c bien ca?? Apres ca devrait faire, j'espere!! mdr.

Merci pour l'info, et sinon, pr le dossier est ce que tu sais s'il y a une trame que l'on peut suivre??

Tu penses que je devrais prendre le stage la bas ou qu'il vaut mieux faire ce dossier lors d'un stage normal??
Sachant qu'ils m'ont bien precises qu'il etait impossible pour eux de me mettre en cabine, meme pr regarder!!!

Merci a toi, et au passage, encore merci a Luce!!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

c'est de la cire traditionnelle sans bande??je me melange les pinceaux là...

La cire traditionnelle est toujours sans bande. La cire traditionnelle est aussi appellée cire recyclable (mais on ne recycle pas les bandes maillot et aisselles).

après de nombreuses recherches sur l'épilation, j'ai trouvée celle ci
est elle correcte??

Oui elle est trés bien. Toutefois lors du retrait de la 1ere bande, je trouve qu'elle fait des mouvements de va-et-vient inutiles (qui peuvent meme irriter certaines peaux). Par contre lors du retrait des autres bandes, elle met sa main pour apaiser sans mouvement de va-et-vient ce qui est beaucoup mieux.

pr la durée je ne sais pas trop, mais je sais qu'il faut faire un dossier, il consiste a presenter l'entreprise, un produit, et une prestation en rapport av le produit!

Si vous etes dans une académie qui n'impose pas de stages obligatoires pour les candidates libres, la durée du stage n'a aucune importance.

Il faut faire un dossier (sinon la note est 0) mais la prestation n'a pas forcément de rapport avec le produit présenté. Il faut par contre que le produit soit vendu dans l'institut ou la parfumerie et que la prestation choisie soit proposée dans l'institut ou la parfumerie.

merci Martine, pr la vidéo! je vais la regarder en boucle! pr bien capter le mouvement!

j'avais lu qu'il fallait, que la prestation soit en rapport av le produit!! autant pr moi.

Bonsoir les filles, j'ai une question pour le modelage facial.

Combien de temps doit il durer? Peut ton le faire avec de l'huile d'amande douce?

modelage facial doit durer 10 min maxi car à l'examen c'est assez compressé!
démaquillage 10min max
gommage 5 à 7 min
épilations sourcils 3 min
pulvé 8 min
extractions comédons 5 min
modelage 10 min
haute fréquence 3 min environ!
masque 10 à 15 min
et le reste...

le soins visage dure entre 1h15 et 1h30

je crois que oui tu peu utilisé l'huile!

modelage facial doit durer 10 min maxi car à l'examen c'est assez compressé!
démaquillage 10min max
gommage 5 à 7 min
épilations sourcils 3 min
pulvé 8 min
extractions comédons 5 min
modelage 10 min
haute fréquence 3 min environ!
masque 10 à 15 min
et le reste...

le soins visage dure entre 1h15 et 1h30

je crois que oui tu peu utilisé l'huile!

Merci

je trouve que 10 min de modelage c'est court. A l'exam j'ai fait 15 bonnes minutes.

Moi Dans mes cours le modelage dur de 15 à 20minutes

En tant que professeur d'esthétique, je confirme que le modelage doit durer 15/20 minutes.

Je suis d'ailleurs étonnée Sandra que ta prof dit 10 minutes maximum car en fait 10 minutes est un minimum mais je conseille aux éleves 15 minutes.

C'est vrai que si votre sujet concerne une peau sensible avec rougeurs diffuses, il y a beaucoup moins de manoeuvres a faire donc dans ce cas un modelage de 10 minutes (minimum) peut faire l'affaire (et encore on peut quand meme faire un peu plus longtemps) mais sinon faites au moins 15 minutes de modelage.

Le soin du visage est noté sur 60 points (si on compte le démaquillage et le poste de travail) et sur ces 60 points, 18 points sont consacrés uniquement au modelage et je peux vous garantir que si votre modelage n'est pas assez long vous allez perdre des points (car des points sont attribués a la durée du modelage).

En tant que professeur d'esthétique, je confirme que le modelage doit durer 15/20 minutes.

Je suis d'ailleurs étonnée Sandra que ta prof dit 10 minutes maximum car en fait 10 minutes est un minimum mais je conseille aux éleves 15 minutes.

C'est vrai que si votre sujet concerne une peau sensible avec rougeurs diffuses, il y a beaucoup moins de manoeuvres a faire donc dans ce cas un modelage de 10 minutes (minimum) peut faire l'affaire (et encore on peut quand meme faire un peu plus longtemps) mais sinon faites au moins 15 minutes de modelage.

Le soin du visage est noté sur 60 points (si on compte le démaquillage et le poste de travail) et sur ces 60 points, 18 points sont consacrés uniquement au modelage et je peux vous garantir que si votre modelage n'est pas assez long vous allez perdre des points (car des points sont attribués a la durée du modelage).

c'est pas ma prof c'est dans l'institut ou je travail, sur les clientes sa dure de 15 à 20 mins et quand je demande aux filles combien de temps il dure en examen elle me répondent 10 mins car tu n'a pas le temp!
sa me semblait un peu court! je préfère en faire 15 à 20 mins! je pourrais leur dire qu'elle se sont tromper car elle veulent me chronometré sur 10 mins!
merci pour le conseil :)

c'est pas ma prof c'est dans l'institut ou je travail, sur les clientes sa dure de 15 à 20 mins et quand je demande aux filles combien de temps il dure en examen elle me répondent 10 mins car tu n'a pas le temp!
sa me semblait un peu court! je préfère en faire 15 à 20 mins! je pourrais leur dire qu'elle se sont tromper car elle veulent me chronometré sur 10 mins!
merci pour le conseil :)
D'accord je comprends mieux Sandra. C'est vrai qu'en institut on passe moins de temps sur le modelage. D'ailleurs les protocoles de soins du viage de certaines marques prévoient effectivement des modelages de 10 minutes (et parfois moins). Mais au CAP fais en sorte que ton modelage dure environ 15 minutes.

D'accord je comprends mieux Sandra. C'est vrai qu'en institut on passe moins de temps sur le modelage. D'ailleurs les protocoles de soins du viage de certaines marques prévoient effectivement des modelages de 10 minutes (et parfois moins). Mais au CAP fais en sorte que ton modelage dure environ 15 minutes.
ok merci :)

Bonsoir les filles, j'ai une question pour le modelage facial.

Combien de temps doit il durer? Peut ton le faire avec de l'huile d'amande douce?

tu peux pour t'entrainer mais pas pour l'examen ou il faut faire avec un crème de modelage.
si tu veux de l'huile pour le visage prend plutôt du macadamia ou sésame ou germe de blé car l'amende douce est occlusive (= bouton su peau mixtes a grasse)
Mais faits attention car l'huile et la crème n'ont pas la même viscosité et tu peux perdre du temps le jours de l'exam (a mettre et remettre de la crème)
...

je trouve que 10 min de modelage c'est court. A l'exam j'ai fait 15 bonnes minutes.
Effectivement normalement on peut te demander 15 minutes mais à l'examen si tu fais ca tu n'auras pas le temps pour le reste. 10, c'est déjà pas mal.
Le tout est que l'on voit les manoeuvres spécifiques :anti tides, ect. Si tu passes trop de temps, c'est ca de perdu pour le reste. Imagine si tu as une mentonnière à faire..

Je vais faire mes fiches par rapport au référentiel mais comment ? Dans le référentiel ya exactement écrit ce qu'on doi apprendre ? Donc pas la peine dapprendre tt les livre ?

Coucou !
En fait le référentiel définit et fixe juste le contenu du programme, c'est-à-dire pour faire simple, il donne les grands chapitres à traiter et fixe les limites de connaissances à traiter et à ne pas dépasser, mais ce n'est pas un cours. Tu as donc beaoins des livres ou des cours pour faire tes fiches qui doivent alors répondre parfaitement aux exigences imposées par le référentiel.
Si tu utilises des livres, tu dois en particulier prendre garde au fait que ceux-ci suivent intégralement le programme que tu dois étudier, c'est-à-dire qu'ils soient conformes et "en phase" avec le référentiel et c'est très rarement le cas, du fait par exemple que certaines consignes du référentiel ne sont pas d'interprétation aisée.

Bonjour les filles!!!!
Bon je vais redescendre de mon petit nuage et poser les pieds a terre.........voila!!!
Rien est fait mais je retrouve espoir pour mon stage, je sais qu'il n'y a que 2 salons sur Evron ( ou j'habite ).Aujourd'hui, pr ki, prkoi , je tape sur les pages jaunes salons sur evron et.........surprise........il y en a 3!!!!! Je fais une lettre en speed, je v pr la deposer a l'adresse indiquee mais....fermee, changement de proprietaire!! c'etait une librairie il y a qqs semaines encore!!!!
Je trouve bizar, je rentre, j'appelle le num de portable indique sur les pages jaunes et j'appelle, la nenette trop mimi o tel, me confirme qu'elle est en travaux car elle va pas tarder a ouvrir, je lui explik ma situation, candidat libre, mon peu de desponibilite a cause de mon travail, mon experience que je n'ai pas.....
OK, un entretient lundi a 18H!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop contente, rien est fait ms je n'y croyais plus avec lan "anti candidat libre " que j'ai pu rencontrer....lol!!
Bon, je vais filer, finir la fiche 2.3, et demain, envoi du travail preparatoire, si j'y arrive!!!

Je suis trop contente, rien est fait ms je n'y croyais plus avec lan "anti candidat libre " que j'ai pu rencontrer....lol!!
Bon, je vais filer, finir la fiche 2.3, et demain, envoi du travail preparatoire, si j'y arrive!!!

on peut envoyer le travail préparatoire jsuis à l'ouest :drunk:

la mentonniére cela est préciser dans le sujet d'examen ou doit le faire quand je sujet nous précise une peau atone

comment on fait une mentonniére compresse gaze ,masque argile c'etait tombé l'année derniére dans le nord cilia avais fait une mentonniére mais quelle est dont la technique déja

Retour