referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

lolitea08 a dit:
oui apparement c'est bon j'ai celui là aussi donc je ne pense pas non plus que beaucoup de choses on changer mis à part l'histoire géo se ne sont pas les même thèmes!
mais pour le reste je pense que c'est bon je travail avec des anciens cours d'arts appliqués ainsi que le livre d'arts appliqués!
qui travail avec ce livre?

Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique : Activités et notions fondamentales: Amazon.fr: Aurélien Michel: Livres

étant donner qu'il n'y a pas de corriger on pourrais le faire toutes en même temp ce rejoindre tous à une même date et faire 1 ou 2 chapitre une fois par semaine et montrer nos oeuvres lol????

Je ne l'ai pas encore mais je l'acheterai si vous voulez le faire

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles je voudrai imprimer le référentiel mais mon pc bloque à chaque fois que je lance l'impression du format PDF est ce que vous sauriez comment je peux faire ???? Merci

Personne ne sais ???

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

si ça interesse des fille je peux vous mettre les interros de techno que j'ai de cette année, je viens de faire celle du lucas dites et je vous mets les questions

si ça interesse des fille je peux vous mettre les interros de techno que j'ai de cette année, je viens de faire celle du lucas dites et je vous mets les questions

Oui c'est une excelleente idée Samanue. Vive toi ! :34-yes:

Personne ne sais ???
moi je l'ai enregistrer dans un dossier et après j'ai lancé l'impression, ça a marché! moi aussi je ne suis pas douée en informatique!!as tu fait attention que ce soit bien le nom de ton imprimante qui soit inscrit dans la petite case lors de l'impression?

Bonjour , je suis nouvelle et je passe mon CAP esthétique en 2012
Je voudrais savoir si quelqu'un à liste du matériel à avoir pour l'examen
Et dans quelle école avez vous pris vos cours? car pour ma part je suis tombé sur un message et j'ai vu le site de sékaï ou elle donne tous les livres c'est pas mal
Et une derniére questions est ce assez simple de trouver les stages quand on est candidat libre ?
Merci d'avance et désolée pour toute ces questions mais je souhaite me lancer à domicile car je bosse en usine et j'ai bientôt 30ans alors je stress un peu !
MERCI :9-blush:

Bonjour Sandra, tu vas bien?j'ai commandé le livre chez amazone mais je ne l'ai pas encore reçu!! j'espère cette semaine!! je veux bien qu'on s'entraide.ce n'est pas de refus!!
je n'ai pas eu le temps de te répondre en MP. pour le dossier d'histoire-géo. je pense regarder en janvier, je ne sais pas si le dossier est long à faire??on se regroupe aussi??
par contre pour la techno je suis un peu perdue, qu'est-ce qu'il faut retenir sur le livre peyrefite??
bisous

coucou je vais bien merci et toi?
pour le livre je ne l'ai pas encore commencer je voudrais le commencer avec vous les filles qui l'aurons et des que vous serez prête je pensais que se serais une bonne idée en plus je pourrais partager ce que l'on m'a prêter comme cours, sa pourrais être sympa de ce comparer sa nous donnerais des idées et sa nous permettrais de s'entrainer?!
pour l'histoire oui déjà quelques filles veulent bien le faire en groupe mais comme la précisé Luce attention de ne pas être dans la même académie pour que les jury ne s'en rendent pas compte!
on pourra faire les matières générales dès janvier tu as raison!
niveau techno le principale à retenir, déjà de ragarder dans ton référentiel je pense que tu l'a fais mais aussi:

faire une fiche technique pour chaque appareil(je me permet de reciter ce que Luce a dit j'espère qu'elle ne m'en voudra pas)

1)fonction globale de l'appareil
2)schéma annoter des différents composants ainsi que leur rôle dans le fonctionnement de l'appareil
3)principe de fonctionnement de l'appareil ( à ne pas confondre avec fonction globale)
4)les effets du produit par l'application de l'appareil(et éventuellement les éléments qui produisent ces effets)
5)les indications de l'appareil(notament les types de peaux sur lesquels l'appareil peu s'utiliser)
6)les contre-indications de l'appareil (éventuellement)
7)le protocole d'utilisation et les règles de sécurité (électrique notament) à respecter dans l'utilisation de l'appareil
8)les anomalies éventuelles pouvant survenir lors de l'utilisation de l'appareil et la conduite et solution à tenir pour les régler
9)entretien de l'appareil

Voila la liste que j'ai eu avec Educatel je sais pas si on verra bien par contre

Pièces jointes

• Image.jpg
    Image.jpg
    43.3 KB · Affichages: 125

Bonjour , je suis nouvelle et je passe mon CAP esthétique en 2012
Je voudrais savoir si quelqu'un à liste du matériel à avoir pour l'examen
Et dans quelle école avez vous pris vos cours? car pour ma part je suis tombé sur un message et j'ai vu le site de sékaï ou elle donne tous les livres c'est pas mal
Et une derniére questions est ce assez simple de trouver les stages quand on est candidat libre ?
Merci d'avance et désolée pour toute ces questions mais je souhaite me lancer à domicile car je bosse en usine et j'ai bientôt 30ans alors je stress un peu !
MERCI :9-blush:
coucou et bienvenue pour la liste je pense qu'une fille pourra gentillement te poster sa, moi je le passe en candidat libre sans organisme avec matières générales à repasser!
pour le stage quelques filles on eu quelques difficulter à trouver moi sa a été sa dépend de ou tu habite etc...
tu peu poser autant de questions que tu veux on es là pour sa lol
tu le passe en 2012?
car les inscription c'est en ce moment même!

coucou je vais bien merci et toi?
pour le livre je ne l'ai pas encore commencer je voudrais le commencer avec vous les filles qui l'aurons et des que vous serez prête je pensais que se serais une bonne idée en plus je pourrais partager ce que l'on m'a prêter comme cours, sa pourrais être sympa de ce comparer sa nous donnerais des idées et sa nous permettrais de s'entrainer?!
pour l'histoire oui déjà quelques filles veulent bien le faire en groupe mais comme la précisé Luce attention de ne pas être dans la même académie pour que les jury ne s'en rendent pas compte!
on pourra faire les matières générales dès janvier tu as raison!
niveau techno le principale à retenir, déjà de ragarder dans ton référentiel je pense que tu l'a fais mais aussi:

faire une fiche technique pour chaque appareil(je me permet de reciter ce que Luce a dit j'espère qu'elle ne m'en voudra pas)

1)fonction globale de l'appareil
2)schéma annoter des différents composants ainsi que leur rôle dans le fonctionnement de l'appareil
3)principe de fonctionnement de l'appareil ( à ne pas confondre avec fonction globale)
4)les effets du produit par l'application de l'appareil(et éventuellement les éléments qui produisent ces effets)
5)les indications de l'appareil(notament les types de peaux sur lesquels l'appareil peu s'utiliser)
6)les contre-indications de l'appareil (éventuellement)
7)le protocole d'utilisation et les règles de sécurité (électrique notament) à respecter dans l'utilisation de l'appareil
8)les anomalies éventuelles pouvant survenir lors de l'utilisation de l'appareil et la conduite et solution à tenir pour les régler
9)entretien de l'appareil
merci tu es un amour!! je vais me faire des fiches! aujourd'hui j'ai la tête comme une citrouille! lol j'ai pris froid et j'ai du mal à me concentrer.
pour le dossier d'histoire , bien sûr on ne doit pas être de la même académie, (moi je suis de Bourgogne.)

Ouai on vois rien du tout c'est chiant sa je l'ai envoyer en MP tu la veux aussi Ticha?

emma58 a dit:
merci tu es un amour!! je vais me faire des fiches! aujourd'hui j'ai la tête comme une citrouille! lol j'ai pris froid et j'ai du mal à me concentrer.
pour le dossier d'histoire , bien sûr on ne doit pas être de la même académie, (moi je suis de Bourgogne.)

Bienvenue quand je suis malade je lis juste mes cours ou je regarde sur le net pour le materiel

coucou samanue,
moi aussi ça m'intéresse beaucoup!! c'est gentil à toi.bisous

Retour