referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bienvenue quand je suis malade je lis juste mes cours ou je regarde sur le net pour le materiel
oui c'est ce que je fais mais du coup j'ai l'impression de glandouiller!! bon cet aprem je dois emmener ma fille chez l'orthophoniste alors pendant le temps de sa séance je révise mes fiches.

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou et bienvenue pour la liste je pense qu'une fille pourra gentillement te poster sa, moi je le passe en candidat libre sans organisme avec matières générales à repasser!
pour le stage quelques filles on eu quelques difficulter à trouver moi sa a été sa dépend de ou tu habite etc...
tu peu poser autant de questions que tu veux on es là pour sa lol
tu le passe en 2012?
car les inscription c'est en ce moment même!

Coucou et merci pour le soutien
Oui je le passe en 2012 ça y est je me suis inscrite à mon académie !
Tu passe tout pourquoi car je ne passe que le professionnel car j'ai un BEP sanitaire et sociale mais je l'ai eu en 2000 dons je me pose des questions faut il que je repasse tout ?!
merci encore pour le soutient
Ou est ce que vous achetez votre matériel pour l'examen ?
a+

pour la liste du matériel voici un lien, c'est ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas si c'est complet.
pdf.gif
IMG.pdf (540.3 Ko, 68 affichages)
pdf.gif
IMG_0001.pdf (626.2 Ko, 63 affichages)
pdf.gif
IMG_0002.pdf (215.3 Ko, 61 affichages)
pdf.gif
IMG_0003.pdf (811.0 Ko, 66 affichages)

perso je rajoute des idées que je trouve sur le forum:
- gants (pour l'épilation)
- coupelles
- petite poubelle + sac
-lingettes desinfectante
- petite cuvette
- coton tige
- pte bouteille eau déminéralisée

pour l'instant c'est tout!! si qqun a une idée.. bienvenue
j'ai trouvé aussi des photos sur les plateaux pour se donner une idée
si ça vous intéresse ...

dans un des doc il est indiqué :

Le candidat fournira le résultat de la touche d'essai réalisée 48h avant l'épreuve sur le modèle avec la teinture de leur choix.

ca veut dire quoi?

pulvérisateur lucas championnière:

1: noter les schémas
2: définition
3: à quel moment utilis t'on le lucas
4: pour quels types de peaux
5: comment devront être les pulvérisation ?
6: quelle solution peut on utiliser avec le lucas ? et où les introduit on ?
7: énoncer le mode d'emploi de l'appareil, la préparation de la cliente
8: comment procède t'on à la pulvérisation?
9: Qu'elles sont les actions et effets du lucas ?

voilà pour celles qui veulent vous pouvez m'envoyer vos réponse en mp je vous renvoie le corriger.
La prof qui fait ces interros est membre du jury et les filles qui sont en cours vienne de l'avoir.
les schéma sont pas super mais je ne sais pas les modifier alors ....

Pièces jointes

• Image (2).jpg
    Image (2).jpg
    43.6 KB · Affichages: 128
  • Image.jpg
    Image.jpg
    41.6 KB · Affichages: 120

dans un des doc il est indiqué :

Le candidat fournira le résultat de la touche d'essai réalisée 48h avant l'épreuve sur le modèle avec la teinture de leur choix.

ca veut dire quoi?

C'est pour la teinture cils sourcils mais j'en sais pas trop a ce sujet comment ont fait??

Coucou les filles j'ai besoin de vos avis ! J'ai parler avec le directeur dune Ecole desthetisque et il me prend a l'école pour la pratique pendants 5 mois 2 jour a 3 par semaine , il a dit c'est pour seulement la pratique ensuite il a rajouter " on peut vous donner un coup de main pour le reste sans problème " et tout sa pour 900€ et c'est une Bonne Ecole .

Pas de coton tige a l'exam faut faire des sticks cardés avec bâtons de buis et coton genre barbe à papa!

coucou les filles,

emmanuelle merci pour la liste elle a l'air complete par rapport a ce que les filles du fofo nous ont deja envoyé, par contre sur un des doc comme le dit ticha j'ai pas compris cette histoire de touche d'essai??? c'est par rapport a quoi?

oui apparement c'est bon j'ai celui là aussi donc je ne pense pas non plus que beaucoup de choses on changer mis à part l'histoire géo se ne sont pas les même thèmes!
mais pour le reste je pense que c'est bon je travail avec des anciens cours d'arts appliqués ainsi que le livre d'arts appliqués!
qui travail avec ce livre?

Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique : Activités et notions fondamentales: Amazon.fr: Aurélien Michel: Livres

étant donner qu'il n'y a pas de corriger on pourrais le faire toutes en même temp ce rejoindre tous à une même date et faire 1 ou 2 chapitre une fois par semaine et montrer nos oeuvres lol????[/QUOT

coucou je travail avec ce livre d'art appliqués qui est plutot pas mal . J ai commence depuis une semaine j'en suis à la page 17 je me suis aidé avec des sites de dessins dc je suis la si tu veux que l on échange la dessus pas de probleme

Merci c'est cool !! c'est super ce forum vous êtes toutes d'un grand soutien !!!!

nailsandlove a dit:
Coucou les filles j'ai besoin de vos avis ! J'ai parler avec le directeur dune Ecole desthetisque et il me prend a l'école pour la pratique pendants 5 mois 2 jour a 3 par semaine , il a dit c'est pour seulement la pratique ensuite il a rajouter " on peut vous donner un coup de main pour le reste sans problème " et tout sa pour 900€ et c'est une Bonne Ecole .

Maus comment vous faites pour trouver des ecoles juste pour la pratique?!!!

c'est vraiment dommage qu'on a pas le droit au coton tige !! je c pas vous mais moi je galere avec le baton de buis et le coton je ne trouve pas ca pratique...

nailsand love
wohaou cool et pas cher moi je paye 1600 de octobre a juin !!
après il m'avait dit que je pourrais faire les interros avec les filles ... mais que du blabla je peux pas soit disant question d'assurance... mon oeil il aurait voulu que je paye mes heures d'interro ^^

Sava je trouve trempe ton bâtonnet avant sa ira mieux quand t'enroulera le coton

Maus comment vous faites pour trouver des ecoles juste pour la pratique?!!!

ben faut trouver une école d'esthétique et tu leur demande si y a moy de venir que en pratique !!!

Ben j'ai apnée tte les Ecole de la région ! J'ai dit que je cherchai a mentrainer en pratique ATTENTION c'est pas tte les Ecole qui accepte la j'ai négocier avec le directeur en personne , et il va me faire un prix ! Il me rappel mercredi ! Cette aprem japel une autre mais je pense pas que sa sera moin Cher !

Retour