referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou samanue
Tu as des devoirs aussi?

oui j'ai demandé à la prof si je pouvais les faires entre midi et deux les jours ou j'ai cours et qu'elle me les corrige, pour la cosméto, et la techno et puis en cours de pratique je suis noté avec les filles mais moi ça ne compte pas ... mais je peux voir où j'en suis ...

samanue a dit:
oui j'ai demandé à la prof si je pouvais les faires entre midi et deux les jours ou j'ai cours et qu'elle me les corrige, pour la cosméto, et la techno et puis en cours de pratique je suis noté avec les filles mais moi ça ne compte pas ... mais je peux voir où j'en suis ...

Oui c'est clair

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou,

ça y est, je viens de finir de lire tout le post
et aussi l'autre post de Festi
j'ai plus les yeux en face des trous
allé, je vais pouvoir me lancer dans les fiches et commencer à apprendre tout ça
donc, beaucoup de boulot en perspective
moi aussi, j'ai peur de ne pas trouver de stage même si pas obligatoire dans mon académie
mais au moins pour la vente, ce serait mieux
enfin, je verrais bien
allé, bon courage à toutes dans vos révisions
bizz

Un petit coucou !!
Alors sa bosse dure ?! Moi oui j'en profite je suis en arret , donc à fond !
Bisous à toutes et peut être à ce soir si je suis pas dans mes fiches !lol Mon homme hallucine ! bisoooooo

cc les filles je vais commencer petit a petit pour le materiel et fair em alisyte pour noel lol ou puis je trouver une valise ou sac pour ranger et le materiel ou l'acheter ?

Un petit coucou !!
Alors sa bosse dure ?! Moi oui j'en profite je suis en arret , donc à fond !
Bisous à toutes et peut être à ce soir si je suis pas dans mes fiches !lol Mon homme hallucine ! bisoooooo

coucou oui ça a bossé dur : j'ai recopié encore une bonne partie de mon vieux précis:tout les jours quelques pages (non je ne suis pas maso quoique la quand même c'est de la torture.. mais j'ai commencé il y a deux semaine avant de connaitre ce forum et j'aime bien finir ce que j'ai commencé lol je pense que dans 2 mois j'y suis encore! cela dit même si c'est pas clair et très compliqué cela me permet d'enregistrer quelques notions et termes et après avec les fiches de Luce cela va tout seul ! ) et sinon j'ai fini la fiche no 2 en biologie ainsi que les travaux préparatoires qui vont avec... et vous vous en êtes ou dans vos révisions ?
bisous

moi, ça y est
la lecture des 2 post de 2012 étant finie, je vais passer à la phase révision
bon, j'aimerai finir aussi de lire les 2 post de 2011, oui je suis une maso!! lol
allé, bon courage les filles

cc les filles je vais commencer petit a petit pour le materiel et fair em alisyte pour noel lol ou puis je trouver une valise ou sac pour ranger et le materiel ou l'acheter ?

cc alors je sais pas si je vais t'être très utile mais de ce que j'ai pu voir ici les filles parlent souvent de site internet tel que PBI :probeautic institut - le coaching esthétique
Paris PB cosmétique : Maquillage discount et produits cosmétiques à 1 euro - PB Cosmetics, le maquillage pas cher
Elf...
Sinon si tu as des grossistes près de chez toi ( Produo..) avec une justification d'inscription au cap ou alors si tu connais une esthéticienne qui a une carte professionnel et qui veut bien s'en servir pour toi tu peux avoir des tarifs avantageux.
Et en dernier : plein d'astuce sur le topic esthétique pratique du lundi et jeudi d'Isabelle page 1.
voilou
Biz

coucou oui ça a bossé dur : j'ai recopié encore une bonne partie de mon vieux précis:tout les jours quelques pages (non je ne suis pas maso quoique la quand même c'est de la torture.. mais j'ai commencé il y a deux semaine avant de connaitre ce forum et j'aime bien finir ce que j'ai commencé lol je pense que dans 2 mois j'y suis encore! cela dit même si c'est pas clair et très compliqué cela me permet d'enregistrer quelques notions et termes et après avec les fiches de Luce cela va tout seul ! ) et sinon j'ai fini la fiche no 2 en biologie ainsi que les travaux préparatoires qui vont avec... et vous vous en êtes ou dans vos révisions ?
bisous

Moi j'en suis à la fiche n°4 , et j'attaque les travaux prép ! heureusement qu'on à Luce ! d'ailleurs on ne la voit pas en ce moment elle doit bosser ! heureusement qu'elle est là car pour ma part la bio et cosméto c'est plus claire pour moi ! donc j'en profite au passage pour lui dire UN GRAND MERCI LUCE :30-Niceeyes::30-Niceeyes::30-Niceeyes::30-Niceeyes:

cc alors je sais pas si je vais t'être très utile mais de ce que j'ai pu voir ici les filles parlent souvent de site internet tel que PBI :probeautic institut - le coaching esthétique
Paris PB cosmétique : Maquillage discount et produits cosmétiques à 1 euro - PB Cosmetics, le maquillage pas cher
Elf...
Sinon si tu as des grossistes près de chez toi ( Produo..) avec une justification d'inscription au cap ou alors si tu connais une esthéticienne qui a une carte professionnel et qui veut bien s'en servir pour toi tu peux avoir des tarifs avantageux.
Et en dernier : plein d'astuce sur le topic esthétique pratique du lundi et jeudi d'Isabelle page 1.
voilou
Biz
Merci pr tt ses renseignements ca m'aide beaucoup et pour le magasin produo meme si je suis en candidat libre je peut y allé ?

Salut les filles!!!
Bon apres quelques jours sans force me revoila!! je me suis remise dans les cours, au programme , fiche de cosmeto n°3, les dispersions, par contre quelqu'un peut il me dire, les mousses c'est un melange de gaz ds un likide en presence d'emulsifiant.
C'est ca dans le cours, mais dans le tableau, il est mi : phase dispersante : liquide ou solide???

Luce??????!!!!!! mdr
au secours au secours!!! lol.
Bon, vous, j'espere que ca avance, moi il va falloir que je rattrape le retard du a cette grosse fatigue!! c'est pas la forme mais au moins j'arrive a lutter!! lol.

Bisous a tout le monde

Merci pr tt ses renseignements ca m'aide beaucoup et pour le magasin produo meme si je suis en candidat libre je peut y allé ?

Alors ma mère m'a acheté une valisette la bas( produo Cormontreuil près de Reims) pour mon anniv et a demandé si je pouvais me fournir chez eux et ils ont répondu pas de soucis il faut que je vienne avec ma liste de matériel et il me feront un devis; après cela reste a verifier je n'y suis pas encore aller j'attends de recevoir les convocations d'inscription écrite pour avoir "un justificatif" au cas où.

je vais y aller faire un tour, car il me manque 2-3 petites choses, au lieu de faire une commande PBI et payer des FDP pas possible!!

Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien. Ja passe vite sur le post pour vous mettre quelques questions de révisions que je viens de poser. J'y reviens dans un moment pour vous lire.
Bon courage et bonnes révisions à toutes. Je fais un petit coucou à Sandra ; à Françoise et à Barbara !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Citez cinq fonctions de la peau.

[2]. Définir tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

[3]. Enumérez les trois couches fondamentales de tissus qui composent la peau, de la surface vers la profondeur, en précisant la nature du tissu qui forme chacune des couches.

[4]. Citez les différentes annexes cutanées.

[5]. Définir glande et citez les trois sortes de glandes cutanées.

[6]. Définissez l'épiderme et indiquer complètement sa classe histologique.

[7]. Enumérez les différents types de cellules qui composent l'épiderme en précisant leurs fonctions respectives.

[8]. Citez trois rôles de l'épiderme.

[9]. Répondre par VRAI ou FAUX aux affirmations suivantes :

1. Les kératinocytes sont les seules cellules de l'épiderme : .............................................

2. Les kératinocytes sont les cellules les plus nombreuses de l'épiderme : ................................................

3. Les kératinocytes sont des cellules dendritiques : ............................................

4. Les kératinocytes ne se situent que sur la couche basale de l'épiderme :.........................................

5. Les kératinocytes synthétisent la kératine :.................................................

6. Les kératinocytes synthétisent les mélanines :.................................................

7. Les kératinocytes assurent les défenses immunitaires : ................................................

8. Les mélanocytes se situent sur la couche germinative de l'épiderme :............................................

9. La couche germinative de l'épiderme est aussi appelée couche basale :.....................................................................

10. La couche basale est aussi appelée membrane basale :.......................................................

11. La membrane basale est aussi appelée jonction dermoépidermique :..............................................................

12. Les mélanocytes sont des cellules dendritiques : ................................................

13. Les mélanocytes ont un rôle sensoriel : .............................................

14. Les mélanocytes sont ainsi nommés car ils sont plus nombreux et plus volumineux chez les femmes nomméés mélanie :............................................

15. Les mélanocytes représentent environ 1 % des cellules épidermiques : .....................................

16. Les épithélioïdocytes du tact sont localisés sur la couches basale de l'épiderme :...................................................

17. Les épithélioïdocytes du tact sont aussi appelés cellules de Merkel : ..................................

18. Les épithélioïdocytes du tact sont aussi appelés cellules de Langerhans :.............................................

19. Les épithélioïdocytes du tact ont un rôle sensoriel du tact :............................................

20. Les macrophagocytes intraépidermiques ont un rôle immunitaires :............................................

[10]. Indiquez les valeurs normales du pH de la surface cutanée.

Salut les filles!!!
Bon apres quelques jours sans force me revoila!! je me suis remise dans les cours, au programme , fiche de cosmeto n°3, les dispersions, par contre quelqu'un peut il me dire, les mousses c'est un melange de gaz ds un likide en presence d'emulsifiant.
C'est ca dans le cours, mais dans le tableau, il est mi : phase dispersante : liquide ou solide???

Luce??????!!!!!! mdr
au secours au secours!!! lol.
Bon, vous, j'espere que ca avance, moi il va falloir que je rattrape le retard du a cette grosse fatigue!! c'est pas la forme mais au moins j'arrive a lutter!! lol.

Bisous a tout le monde
coucou,

mousses= dispersions d'un gaz dans un liquide en présence d' un
émulsionnant ( pas émulsifiant lol et dit bien dispersion pas mélange :))

la phase dispersée est le gaz et le phase dispersante est le liquide!

je ne sais pas si cela répond à ta question?

coucou à toutes pas de révisions ce soir j'ai fait une extension de cils ... pas géniale à dire vrai mais ma sœur était contente
je vous met les photos même si c'est pas vraiment l'endroit !
j'ai trouvé quelqu'un pour speaker english avant d'attaquer mon stage je balise grave du coup cet aprème au lieu de faire la biolo je me suis fait une fiche de vocabulaire avec les termes en anglais, je commence à me disperser et j'aime pas du tout ...
je vois que vous avanez bien merci luce pour tout ce que tu fais mais plus ça va et moins j'ai l'impression de retenir ça m'ennerve je doute, j'sais plus si ça va le faire ...
bonne nuit les filles

Pièces jointes

• cils 002.jpg
    cils 002.jpg
    7.8 KB · Affichages: 93
  • cils 004.jpg
    cils 004.jpg
    22.1 KB · Affichages: 103

coucou à toutes pas de révisions ce soir j'ai fait une extension de cils ... pas géniale à dire vrai mais ma sœur était contente
j'ai trouvé quelqu'un pour speaker english avant d'attaquer mon stage je balise grave du coup cet aprème au lieu de faire la biolo je me suis fait une fiche de vocabulaire avec les termes en anglais, je commence à me disperser et j'aime pas du tout ...
je vois que vous avanez bien merci luce pour tout ce que tu fais mais plus ça va et moins j'ai l'impression de retenir ça m'ennerve je doute, j'sais plus si ça va le faire ...
bonne nuit les filles
coucou pas mal du tout je trouve!sa lui ouvre le regard!
c'est du cils à cils?
ne t'inquiète pas il y a des moments ou moins aussi j'ai du mal à apprendre donc je ne lis pas pendant 2 ou 3 jours et je m'y remettrais, tout sa pour te dire ne force pas trop sa ne sert à rien repose toi un peu et tu verras tous rentrera dans l'ordre!
courage!!!!

coucou les filles pour ma part niveau pratique j'ai fais épilation sourcils, lèvres, menton, aisselles, demi jambe, jambe complète, beauté des pieds acquis, soins visage acquis me reste à apprendre les différents produits les types de peaux etc...manucurie je viens juste d'apprendre à en faire donc le modelage n'est pas encore acquis, et le maquillage rien encore! et vous?

bonne nuit les filles

Peux tu partager avec moi ta fiche vocabulaire anglais ? Merci
Dans l'institut que je etais en stage, il y a beaucoup de client étrangers, et pas connaitre les vocab anglais est vraiment pénalisant ...
Et toi, pourquoi tu t'entraine anglais avant le stage ?

coucou les filles pour ma part niveau pratique j'ai fais épilation sourcils, lèvres, menton, aisselles, demi jambe, jambe complète, beauté des pieds acquis, soins visage acquis me reste à apprendre les différents produits les types de peaux etc...manucurie je viens juste d'apprendre à en faire donc le modelage n'est pas encore acquis, et le maquillage rien encore! et vous?

Coucou Sandra ! Coucou les filles !

Aujourd'hui je n'ai pas cours de pratique aussi je vais réviser la bio et la cosméto.

A l'école, au niveau pratique Sandra on a fait le soin visage jusqu'au modelage (mais pas encore les manoeuvres actives. Uniquement l'effleurage). En épilation, la même chose que toi. Manucure en entier (sauf modelage) avec pose de vernis. En maquillage, le maquillage de jour et on a commencé le maquillage soir avec pose des faux cils. Pour les appareils on a vu uniquement le lucas pour l'instant (mais bon je me sers déjà chez moi de la HF et du vapozone).

Voili voilou ! Bon courage à toi et à toutes les autres filles !

Bisou bisou et bonne journée !

Retour