referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Salut les filles j'espère que vos révisions avancent today pour moi ce sera Bio Appliquée car je peux compter sur les bons conseils de ma petite soeur qui est en médecine bon courage à toutes et pour mes cours je vais essayer de mettre le dossier Manucurie beauté des pieds direct ici car il est trop lourd pour les mails même compressé bisouuuuuusssss!

Si tu veux envoyer un gros dossier a quelqu'un, il faut que tu le sauvegardes en format PDF. C'est ce que je fais pour mes cours que j'envois a mes éleves. Certains de mes cours font 300 ou 400 MB en format word mais quand je les transforme en format PDF ils ne font plus 1 ou 2 MB.

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci pour le lien dit il faut un de chaque dans la liste ?
je ne me suis pas encore trop soucié pour l'hist géo mais je crois que tu choisis un sujet histoire et un sujet géo et pour l'éducation civique je ne sais pas! à partir de sa tu fais un dossier que tu leur envoi avant l'examen, mais je n'en sais pas plus désolé!
quelqu'un pourrais peu-être nous renseigner?

oui ca serait bien de savoir a l'avance meme si on le commence pas de suite faut mieu prevoir lol

Coucou les filles,

Pour l'histoire-géo, vous devez donc faire deux dossiers, un pour chaque matière (pas de dossier à faire pour l'éducation civique), avec une problématique pour chaque, à laquelle vous devez donc répondre.
euh il y a je crois 4 ou 5 documents à mettre dedans, de forme différente (exemple: une photographie, un tableau, un dessin humoristique, une carte démographique).

Vous devrez les présenter le jour de l'épreuve; c'est en tout cas comme ca que ca s'est passé pour moi l'an dernier. Le prof vous dit sur quel dossier il veut vous interroger OU il vous donne le choix :happy:

Voilà ce que je peux vous dire.
je vais essayer de retrouver le topic qui parlait de l'histoire-géo, et vous le remonter.

bon courage

Coucou les filles,

Pour l'histoire-géo, vous devez donc faire deux dossiers, un pour chaque matière (pas de dossier à faire pour l'éducation civique), avec une problématique pour chaque, à laquelle vous devez donc répondre.
euh il y a je crois 4 ou 5 documents à mettre dedans, de forme différente (exemple: une photographie, un tableau, un dessin humoristique, une carte démographique).

Vous devrez les présenter le jour de l'épreuve; c'est en tout cas comme ca que ca s'est passé pour moi l'an dernier. Le prof vous dit sur quel dossier il veut vous interroger OU il vous donne le choix :happy:

je vais essayer de retrouver le topic qui parlait de l'histoire-géo, et vous le remonter.

bon courage
Merci pour ces renseignement tu n'aurait pas un exemple a nous faire voir ?

Dans espace concour ya 2 dossier Type déjà fais un en géo é un en histoire donc jvais me baser sur leur façon de procédé =)

Pourquoi vous prenez pas les études de documents des livres scolaires. Moi ds mes bouquins au lycée il y avait des doubles pages d'études de documents avec des questions et tout et tout.
Ou alors les annales.
Ça vous donnera la trame globale.

Coucou les filles,

bon courage
ok merci!
donc il n'y a pas du tout d'éducation civique? même par écrit
et dans les thèmes que j'ai poster avant il faut juste choisir un sujet? pas un thème entier?

elodiepapillon02 a dit:
oui, il ya des autres fiches, ca serait vraiment light sinon lol!
il y a 30 fiches en cosméto, et 30 fiches en bio mais dans cette matiere avec les cours de LUCE, il ya des sous fiches, ce qui fait si je me souviens 54fiches!!!!
:D
bon courage!

Coucou il ya pas 60 fiches de chaque ?

salut, je suis une nouvelle arrivée dans le ferum est je prépare un CAP esthetique libre est je veus savoir comment préparé une FICHE CONSEIL DE LA CLIENTE, et qu'est ce qu'on peu mettre dans la morphologie et aussi dans déscription et renseignement fournis par palpation

bonjour les filles beaucoup de choses ne vont pas avec les fiches, une fille m'a demandé de lui envoyer sa fesait une semaine qu'elle attendait une réponse!
étant donner que je n'ai pas tout dans monordi en format PDF qui peu me renvoyer en MP en bio fiche 4.3; 5; 6; 7.1; 7.2; 7.3; 7.4; 7.5; 8.1; 8.2; 9.1; 9.2; 9.3; 9.4;9.5;9.6;10.1;10.3;10.4;12;17
je vous avoue que je n'ai pas vraiment le temp de m'occuper de sa mais je comprend cette personne alors merci de prendre 5 mins pour me les renvoyer!

coucou, les filles

comment se passent vos révisions?
moi, ça y est, je viens de commencer avec la bio
dur dur de se remettre à apprendre
mais bon, quand faut y aller
en tout cas, merci à Luce pour son travail
les fiches sont d'une clarté, tout est précis
par contre, Luce m'a fait l'envoi des fiches
mais la bio j'ai jusqu'à la 3-2 et la cosméto jusqu'à la 5
il y en a d'autres après?
j'ai envoyé un mail à Luce mais je pense qu'elle doit être débordé la pauvre
vu qu'on arrête pas de l'embêter
allé, j'y retourne
à plus et bon courage

Coucou Amandine !
Merci beaucoup pour ton message et ton témoignage sur la clarté et la précision de nos techniques.
J'ai effectivement bien eu ton message et je t'ai envoyé la suite des documents de travail.
Bonne soirée et bon courage et bonne poursuite des révisions.
A bientôt !

oui, il ya des autres fiches, ca serait vraiment light sinon lol!
il y a 30 fiches en cosméto, et 30 fiches en bio mais dans cette matiere avec les cours de LUCE, il ya des sous fiches, ce qui fait si je me souviens 54fiches!!!!
:D
bon courage!

Coucou Elodie !
J'espère que tu vas bien !
Merci pour ces excellentes précisions. En effet, moi j'adore découper les connaissances en très petits morceaux que mes élèves peuvent ingurgiter très facilement et rapidement. J'explique souvent qu'il vaut mieux avaler 1kg de chocolat en 100 morceaux que de l'avaler en une seule fois pour s'étouffer après, même si la glycémie générée est la même !
A bientôt Elodie !

ELP

Coucou les filles comment faire pour joindre un dossier dans un MP, je ne sais pas faire. Quelqu'un peus m'expliquer.

Merci

Bonsoir Luce,

Comment vas-tu?
Je voudrais t'envoyer les devoirs en MP mais je ne sais pas comment faire pour y joindre un dossier.

Retour