referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

après une semaine, ou j'ai quasi rien fait :/, j'ai repris un peu le travail hier, grand lecture de toutes les fiches de bio et cosméto, un petit œil également dans la techno des appareils, et dans les différents types de peaux!
aujourd'hui, j'ai fais soin visage qui a été catastrophique... :( oublie de la lotion tonique que j'avais pourtant mis dans la coupelle... et de la pince a épiler oublié a la maison...:( j'ai également fais une french, mais le "sourire" n'est pas top...
je prépare la formation UV, pr mercredi aussi... ce soir, grande lecture!

en espérant que les jours meilleurs reviennent au plus vite...
bon courage a toutes!

ne tinquiète pas ça va aller le principale c'est que tu t'entraine quand même, et comme on dit c'est en faisant des erreurs que l'on apprend =)
Courage ;)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

c'est sur, mais la lotion je le sais, d'habitude, je l'applique,... :@
c'est pas la bonne période, en ce moment!
ma mère m'as dit c'est pas grave, ca m'as quand même relaxé avec le modelage, on faisait une équipe de choc, lol, mon frère me mettait les vidéos sur le pc, et moi je faisais pareil... ^^

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ce lien (je ne le connaissais pas !). Il est très bien, mais un peu technique pour le CAP. En revanche, dans le cadre d'un BTS esthétique, c'est très bien adapté.
A bientôt Chabine et merci encore pour ce lien !

Quand j'apprends tes fiches de bio j'aime bien faire des recherches sur le net, pour vérment bien m'imprégnier de la leçon sa me permet de bien comprend et d'apprendre puis je suis de nature curieuse alors je fouine, et puis sa aidée a la mémorisation.

Coucou Chabine !
Je pense qu'il faudrait assayer ce que j'ai conseillé à Emmanuelle. Réduire la taille du fichier en le découpant en deux OU BIEN me préciser quel est le document pour que je vous l'envoie dans un format word par exemple.
Gros bisou !
Je vous contacte très vite en MP toutes les deux.

Je vais essayer de couper le dossier en 2 alors, mais c pas gragner car l'informatique et moi sa fait 2.
A tu bien reçu mes MP?

Je te souhaite une trés bonne soirée ma cher Luce, gros bisous.

Coucou Chabine !
Effectivement j'ai bien reçu tes MP et je t'ai répondu.
J'espère que tu as bien reçu mon MP. A propos de tes rôles sur les centrioles j'étais d'accord. J'ai juste restructuré ta réponse de la façon suivante :

"Les centrioles sont (ou constituent) le centre d'organisation des microtubules dans le cytosquelettes et ils particiepent aux mouvement des chromosomes au cours de la mitose". Pour le CAP c'est surtout la partie que j'ai soulignée qui est la plus connue.
Bonne soirée Chabine et à bientôt !

après une semaine, ou j'ai quasi rien fait :/, j'ai repris un peu le travail hier, grand lecture de toutes les fiches de bio et cosméto, un petit œil également dans la techno des appareils, et dans les différents types de peaux!
aujourd'hui, j'ai fais soin visage qui a été catastrophique... :( oublie de la lotion tonique que j'avais pourtant mis dans la coupelle... et de la pince a épiler oublié a la maison...:( j'ai également fais une french, mais le "sourire" n'est pas top...

bon courage a toutes!

Coucou Elodie !
J'espère que tu vas bien, bravo pour le travail et bon courage pour cette formation UV. Je sens d'avance que tu vas trop briller mercredi !
J'aimerai que ce week-end ou lundi OU quand tu auras un petit moment, qu'on regarde ensemble deux ou trois petites choses (en QCM UV).
Gros bisou et bonne soirée !

bon courage a toutes!
coucou ma belle ne tkt surtout pas moi cette semaine rien fait non plus pas le moral!
et pour ton soin visage se n'est pas grave au contraire en fesant des erreurs tu apprend à ne plus en faire dis toi que maintenant tu n'oublieras plus la lotion lol!
moi la première fois que ma patronne ma laissé sur la cliente j'avais oublier la charlotte j'étais entrain de faire le démaquillage, elle m'a fait de gros yeux! et j'ai compris alors maintenant je la prépare en premier lol!
bonne chance pour mercredi biz

coucou les filles,
En contrôle de dessin, j'ai eu un sujet de CAP "création d'une carte de visite d'un institut de beauté" et on a eu une planche de motifs à décalquer ou à reproduire,
en motif il y avait le choix entre des corps de femme, des fleurs, ou des visages féminins.
J'ai pris une fleur qui couvrait à peu près la moitié de la carte, pour me rapprocher des produits naturels et bio.
J'ai eu tort car on m'a dit "on n'est pas chez un fleuriste" !
Celles qui avaient choisi un visage de femme, on leur a dit "on n'est pas chez un coiffeur".
En fait, il fallait choisir un corps de femme pour la carte de visite.
Donc, je vous le dis pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi.
Bisous à Barbara, Sandra, Elodie Papillon, et les autres...
coucou sa fesait longtemp qu'on ne t'avais vu :)
j'espère que tu vas bien, merci de partager sa avec nous car on m'a déjà dit ce n'est pas parce que ton dessin sera beau qu'il sera juste, l'essentiel dans l'arts appliqués c'est déjà de comprendre le sujet, etc...la preuve!

moi j'avais proposé aux filles de faire un sujet sur un logo mais je ne sais pas si elles vont jouer le jeux :) on verra jusque demain soir, sinon tampis!

je remet le lien:

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP3/CAPesthUP32suj.pdf

Coucou Elodie !
J'espère que tu vas bien, bravo pour le travail et bon courage pour cette formation UV. Je sens d'avance que tu vas trop briller mercredi !
J'aimerai que ce week-end ou lundi OU quand tu auras un petit moment, qu'on regarde ensemble deux ou trois petites choses (en QCM UV).
Gros bisou et bonne soirée !

oui, Luce, car il y a pleins de mots que j'ai pas compris, je les noterais a ma 2eme lecture!
tu as un emploi du temps, bcp plus chargée que moi, je te laisse définir, quand on se 'voit' pr le QCM !
un GRAND Merci d'avance!

coucou ma belle ne tkt surtout pas moi cette semaine rien fait non plus pas le moral!
et pour ton soin visage se n'est pas grave au contraire en fesant des erreurs tu apprend à ne plus en faire dis toi que maintenant tu n'oublieras plus la lotion lol!
moi la première fois que ma patronne ma laissé sur la cliente j'avais oublier la charlotte j'étais entrain de faire le démaquillage, elle m'a fait de gros yeux! et j'ai compris alors maintenant je la prépare en premier lol!
bonne chance pour mercredi biz

merci, au début, je voulais rien dire ^^, je me suis dit, punaise, ca arrive qu'a moi, cette baisse de travail, je passais du temps sur la leçon, et je fermais le classeur, je savais rien... ca m'as énervée, j'ai tout arrêtée du coup, et je me suis dit, je reprendrais la semaine pro... et la ca va un peu mieux... :D

j'espère que tu vas bien, merci de partager sa avec nous car on m'a déjà dit ce n'est pas parce que ton dessin sera beau qu'il sera juste, l'essentiel dans l'arts appliqués c'est déjà de comprendre le sujet, etc...la preuve!

moi j'avais proposé aux filles de faire un sujet sur un logo mais je ne sais pas si elles vont jouer le jeux :) on verra jusque demain soir, sinon tampis!

je remet le lien:

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP3/CAPesthUP32suj.pdf

moi je ne le ferais pas, j'ai pas encore commencée l'art appliqués, et j'ai rien acheté en matériel pr cet matière!
je vous rattraperais plus tard!!! ^^

oui, Luce, car il y a pleins de mots que j'ai pas compris, je les noterais a ma 2eme lecture!
tu as un emploi du temps, bcp plus chargée que moi, je te laisse définir, quand on se 'voit' pr le QCM !
un GRAND Merci d'avance!

merci, au début, je voulais rien dire ^^, je me suis dit, punaise, ca arrive qu'a moi, cette baisse de travail, je passais du temps sur la leçon, et je fermais le classeur, je savais rien... ca m'as énervée, j'ai tout arrêtée du coup, et je me suis dit, je reprendrais la semaine pro... et la ca va un peu mieux... :D

Coucou Elodie !
Pas de souci, on va voir ça ensemble. Ecoute, pour moi c'est n'importe quel soir lol! à l'heure où on révise habituellement ou même plus tard. On va travailler sur les QCM UV de sorte que tu retrouves exactement les mêmes questions mercredi.
Un petit coucou à Sandra, j'espère que tu vas bien !
Bonne nuit les filles et à bientôt !

Un petit coucou à toutes les filles , je pense à vous même si je viens moins souvent ! c'te semaine je n'ai pas beaucoup buchée mais dés demain je m'y remet sur ce bisous à toutes ! lolitea pour ton logo je vais essayer ce week end c'est intéressant bisooooooooooo !!!!!!!!!!!

je remet le lien:

Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP3/CAPesthUP32suj.pdf}

salut miss c'est super ton idée mais je suis en cours aujourd'hui et je travail ce soir jusqu'à 00H
c'est possible d'avoir un délai supplémentaire et je fais ça demain pendant la sieste des petites ?
bonne journée

coucou les filles j'aurais bien fait le dessin d'art appliqué d'autant plus que j'angoisse pas mal pour cette matière mais comme elodiepapillon je n'ai pas encore le matos et en plus je bosse aujourd'hui et demain! Donc pour une prochaine fois pour moi aussi :-s
D'ailleurs que me conseillez vous d'acheter pour l'art appliqué comme matériel? Bisous les filles bon courage! Et comme toujours un grand merci à Luce pour son travail incroyable qui me redonne le moral et la motivation dès que je m'attaque à ses fiches bisouuuuuus!!!!

Coucou les filles personnes ne m a repondu pour la cosmeto, le devoir 1 correspond a quelles fiches de cours exactement car j ai appris les 3 premieres fiches de cosmeto ms j arrive pas a repondre a ttes les questions du devoir 1 pleassseee help me! Merci bcp

Salut a toi!!!

Sauf erreur de ma part, le devoir 1 correspond a la fiche 1 ms le fonctionnement de Luce je crois que c'est de te poser des questions ne portant pas sur la fiche pr t'amener a y reflechir et ainsi avoir qqs notions pr les prochaines fiches et donc en faciliter l'apprentissage.

Si je me trompe on me corrigera!!! lol.

Bon courage a ttes, moi ce soir je fais les 4 devoirs de cosmeto.

Il me semble que j'avais deja pose la question a Luce ms comme d'hab ma memoire me fai defo!!!

Confirmez moi qu'il n'y a pas de vevoirs pr la fiche 5 SVP pcq je n'en ai pas.

Merci les filles, biz!!!

je remet le lien:

coucou Sandra!
moi je vais essayer de le faire mais je n'ai que des crayons de couleur de ma fille!! et en plus j'ai toujours très mal à mon bras! laisse moi un peu de temps ce week end ce serait bien, merci!en tout cas dès que je le fait je le post.faudra pas se moquer!!!!
bisous et bonne journée!

Salut a toi!!!

Sauf erreur de ma part, le devoir 1 correspond a la fiche 1 ms le fonctionnement de Luce je crois que c'est de te poser des questions ne portant pas sur la fiche pr t'amener a y reflechir et ainsi avoir qqs notions pr les prochaines fiches et donc en faciliter l'apprentissage.

Si je me trompe on me corrigera!!! lol.

Bon courage a ttes, moi ce soir je fais les 4 devoirs de cosmeto.

Il me semble que j'avais deja pose la question a Luce ms comme d'hab ma memoire me fai defo!!!

Confirmez moi qu'il n'y a pas de vevoirs pr la fiche 5 SVP pcq je n'en ai pas.

Merci les filles, biz!!!
j'ai une fiche travail préparatoire pour le devoir5 en cosmétologie.

j'ai une fiche travail préparatoire pour le devoir5 en cosmétologie.

Merci a toi.

Ha mince moi je n'ai que l'etat d'avencement.

Bon je dois envoyer ce soir les devoirs a Luce, une fois que j'aurai fais les 3 premier, je lui demanderai si il y a possibilite de recevoir le 5 eme.

Merci beaucoup!!

Bonne journee.

SAlut les filles,

Je suis un peu perdu par rapport a la confirmation d'inscription au CAP... J'ai déjà un BAC pourtant je suis inscrite pour français et histoire et géo, math et physique chimie.. je dois faire quoi ?? envoyé la copie du bac ?? j'avais bien mi que j'était dispensé des matières générales.

Art appliqué fais parties des matières pro ??

merci d'avance

SAlut les filles,

Je suis un peu perdu par rapport a la confirmation d'inscription au CAP... J'ai déjà un BAC pourtant je suis inscrite pour français et histoire et géo, math et physique chimie.. je dois faire quoi ?? envoyé la copie du bac ?? j'avais bien mi que j'était dispensé des matières générales.

merci d'avance

Salut, je ne sais pas comment tu peut faire, oui sans doute envoyer ton justificatif, je pense.

Sinon oui malheureusement, les arts appliques font partis des matieres pro, pr mon plus gd desespoir dailleurs!!! lol.

SAlut les filles,

merci d'avance

cc lilou971,normalement tu es dispensée des matières générale vu que tu as un bac.... ce que tu peux faire c appeler a l'académie d'ou tu dépends sinon tu peux aussi modifier sur internet j'crois.je crois que tu dois envoyer tes notes et diplômes donc ils verront....tiens nous au courant.

SAlut les filles,

merci d'avance
oui

Retour