referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles

j ai acheté sur ebay un cd 15 euros sois disant avec des vidéos des soins et épilations pour le cap qu une prof aurait filmé pour ses éleves et qui vendrait la vidéo... et finalement et bien c'est les vidéos qui ont été posté gratuitement sur se post donc grosse arnaque ne vous faites pas avoir!!!! c est 15 euros mais c est abusé certains n ont honte de rien.... vendre des vidéos gratuite en libre service sur le net!!! bouhhh sa m enerve

J'avais vu une annonce de ce type sur leboncoin et j'avais peur que ce soit les mêmes, du coup j'avais écris un message en leur demandant de m'en envoyer une seule pour que je puisse comparer avant de commander et bizarrement pas de réponse... Quelle arnaque! En tout cas c'est gentil de faire passer le message ;-)

Dommage, a la base ce n'était pas une arnaque lol c'était une vrai prof qui avait fait un DVD et qui se l'ai fait pirater il y a quelques année par une fille qui avait mis les vidéos sur le net et le forum...

Pour les correcteurs et anti cernes :
vert pour contrebalancer le rouge (ex : tache, boutons etc)
jaune /orange pour corriger le bleu (ex : cernes bleues etc)
en gros il faut toujours choisir la couleur du cercle chromatique qui se trouve en face de la couleur que vous cherché a cacher.je ne comprends pas ce que tu veux dire....:o(
Vous pouvez faire des mélanges aussi. attention a l'effet grisâtre qui peut apparaitre.
cela ce pose sous le font de teint ou dessus. perso je préfère en dessous pour couvrir la correction.
biz
peux tu m'expliquer STP?
merci

Coucou c'est tout simple regarde le cercle chromatique.
la couleur verte ce trouve en face de la couleur rouge c'est a dire que si tu met un correcteur de couleur vert tu corrigera la couleur rouge qui se trouve sur le visage.
c'est la même chose pour les autres couleur. exemple si tu veut corriger des cernes bleu tu choisi la couleurs sur le cercle qui est en face du bleu c'est a dire le jaune. etc etc

Pièces jointes

• cercle cro.jpg
    cercle cro.jpg
    22.3 KB · Affichages: 77
signales le a EBAY! son annonce sera normalement retirée!

Autant pour moi, c'etait sur leboncoin!!! enfin du coup ca me pose question, je vais pas prendre!!!

Je suis desolée pour toi, cool de faire passer l'info, la preuve!!!

Hallucinant de voire ca!! ca ne m'avais meme pas effleure l'esprit, les gens sont de plus en plus tordus!!! C'est incroyable, vraiment!!!!

Decidement, depuis que je suis sur ce forum, j'aurait tout decouvert!!!
Les imbeciles qui arnaquent les gens sur ebay, des impolis qui accostent et reclament en du, ET HEUREUSEMENT , VS!!!!!!!!!!!!!

hihihihhihihihihihihihihi!!!! c'est mimi et sincere!!!lol.:30-niceeyes:

Bon courage a toutes!!bisous et merci.

Coucou c'est tout simple regarde le cercle chromatique.
la couleur verte ce trouve en face de la couleur rouge c'est a dire que si tu met un correcteur de couleur vert tu corrigera la couleur rouge qui se trouve sur le visage.
c'est la même chose pour les autres couleur. exemple si tu veut corriger des cernes bleu tu choisi la couleurs sur le cercle qui est en face du bleu c'est a dire le jaune. etc etc
donc pour le mquillage c'est pareil alors? tu prends la couleur en face de celle de tes yeux ou de tes vetements?

je sais c'ce que j'ai fait mais celui que jvoudrais il n'y a que deux avis et niveau qualité pour les autres je sais pas si des avis "pro"!merci quand même miss...

dsl peu pas t'aider .....j'ai pas acheté les palettes chez eux mais les FAP que j'ai de chez eux sont tres bien, tiennent tte la journée

Wahou !!!!! oui c clair!!!! bvo Luce, j'ai jamis vu ca, frenchement meme sur le plan humain, je suis heureuse de vouloir changer d'orientation pour avoir fait " ta connaissance"!!!!

Si tu le veut bien oui c clair ke je ferai le deplacement apres obtention de ce diplome pr te rencontrer reellement et pouvoir " te remercier " de ta disponibilite!!!!!

Ns hallucinons tous, on fera ttes le deplacement!!!! lol, ca fera l'occasion de feter cela ttes ensemble!!!mdr, il n'empeche ke si je l'ai , je considererai vraiment que c'est grace a toi!! j'ai failli tt abandonne, l'impression de patoger avant ce forum, et ce n'etait pa kune impression dailleurs!!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI

Ainsi qu'a ttes les filles pour leur conseil et informations egalement!!!

Coucou Jessica !
Ton message me touche énormément. Je souhaite de tout coeur que ce joli projet que tu as mis sur les rails aboutisse et je sais d'avance qu'il va en être ainsi car tu as du potentiel, beaucoup de potentiel. Je ne te cache pas que j'adore lire les travaux que tu fais.
En tout cas, je peux te dire que c'est moi qui ferai le déplacement pour venir fêter avec vous et à n'importe quel coin de la planète car franchement je trouve que vous êtes vraiment très douées et vous avez beaucoup de mérite.
BRAVO les filles !

salut a toutes!
Je me lance ca fait un ptit moment que je sous marine sans oser venir poster!!
Je m'appelle Céline je suis en congé parental pour encore 2 ans et j'en profite pour essayer une reconversion dans l'esthetique et comme bcp je buche a fond et jai limpression que ca ve pas rentrer dans ma ptite tête et que je n'aurais jamais le temps de tout voir pour juin!
j'ai trouver un stage pour tout les samedis (la semaine pas possible avec les petits...)
J'ai envoyer un mp a luce je ne sais pas si tu la eu??

Je pense que ce post va beaucoup maider jai essayer de lire a peu pres toutes les pages et ca ma aider un peu deja....

Coucou Céline !
J'ai bien eu le MP et je me prépare à y répondre et au passage bienvenue parmi nous !
A bientôt Céline !

cc les filles comment vont les revisions ? moi ca avance mais ce qu'il me fait le plus peur c le dessins !! heureusement que je passe la pratique en 2013 avec tout skil y a apprendre et heureusement que Luce est la ! la je vaisrecevoir le livre pour les matieres generales va pouvoir reviser
Luce a tu recu mon devoir ? gros bisous et bonne journée les filles en tout cas vos dessins sont super je pourrais jamais dessiner comme ca lol

Coucou !
J'ai bien eu ton travail que j'ai transféré sur mon espace de travail. Je t'envoie la correction ce soir, accompagnée des fameux cours des mathématiques et physique-Chimie et autres.
J'espère que tu vas bien !
Bonne soirée les filles et à très vite, je viens vous lire dans un moment. En tout cas, j'espère que vous allez toutes bien !

Coucou Jessica !
Ton message me touche énormément. Je souhaite de tout coeur que ce joli projet que tu as mis sur les rails aboutisse et je sais d'avance qu'il va en être ainsi car tu as du potentiel, beaucoup de potentiel. Je ne te cache pas que j'adore lire les travaux que tu fais.
En tout cas, je peux te dire que c'est moi qui ferai le déplacement pour venir fêter avec vous et à n'importe quel coin de la planète car franchement je trouve que vous êtes vraiment très douées et vous avez beaucoup de mérite.
BRAVO les filles !

Merci Luce..... on se rencontrera bien un jour alors....lol.
Je viens de te renvoyer un MP.

Dsl, dsl dsl!!!!lol............

sur vente privée, il ya une vente couleur caramel
les poudres sont a 8€ au lieu de 22€ (j'en ai pris 3), il ya des fap mais individuel (j'en ai pas pris) crayons yeux/levres a 2;30€ (pris 2),.... je me suis pris des faux cils implants a 2€ (j'ai fais le stock, j'ai essayée, j'ai adorée)

si vous n'êtes pas inscrite, je veux bien vous parrainer :D j'aurais 8€ de reduc' sur ma prochaine commande! :D
demandez moi mon mail en MP!

salut a toutes!
Je me lance ca fait un ptit moment que je sous marine sans oser venir poster!!
Je m'appelle Céline je suis en congé parental pour encore 2 ans et j'en profite pour essayer une reconversion dans l'esthetique et comme bcp je buche a fond et jai limpression que ca ve pas rentrer dans ma ptite tête et que je n'aurais jamais le temps de tout voir pour juin!
j'ai trouver un stage pour tout les samedis (la semaine pas possible avec les petits...)
J'ai envoyer un mp a luce je ne sais pas si tu la eu??

Je pense que ce post va beaucoup maider jai essayer de lire a peu pres toutes les pages et ca ma aider un peu deja....
cc bienvenue a toi
je suis en congé parental aussi (j ai 3 enfants la derniere a 15 moi) donc c est vrai que c est pas evident si ta besoin hesite pas ^^

Coucou Jessica !
BRAVO les filles !

Merci Luce..... on se rencontrera bien un jour alors....lol.
Je viens de te renvoyer un MP.

Dsl, dsl dsl!!!!lol............

Coucou Jessica !
Pas de souci, j'ai eu le message et je t'envoie tout de suite ce qu'il faut. Tu n'as pas à être désolée.
Bonne soirée !

J'en profite pour vous mettre quelques questions de révisions en cosmétologie.
A bientôt les filles.

I. COSMETOLOGIE :

1. Donnez le rôle des humectants.

2. Citez deux exemples d'humectants.

3. Définir émulsion.

4. Définir solution.

5. Définir suspension.

6. Définir aérosol.

7. Définir mousse.

8. Indiquez la forme cosmétique (solution, émulsion, mousse, aérosol, suspension ou mousse) d'un lait démaquillant.

9. Indiquez la forme cosmétique (solution, émulsion, mousse, aérosol, suspension ou mousse) d'un parfum.

10. Indiquez le rôle des antioxydants en cosmétologie et citez quatre exemples d'antioxydants.

11. Citez les différents facteurs d'instabilité d'une émulsion.

12. Enumérez les différentes manifestations de la rupture d'une émulsion.

13. Définir tensioactif et citez trois exemples de tensioactifs.

14. Enumérez les différents types de tensioactifs.

15. Enumérez les différentes propriétés technologiques qu'un tensioactif peut revêtir.

16. Citez deux groupes de microorganismes pouvant altérer un produit cosmétique et indiquez trois voies de contamination microbienne pour un produit cosmétique.

17. Expliquez comment éviter la biocontamination d'un produit cosmétique.

18. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens.

19. Donnez les rôles des solvants en cosmétologie.

20. Citez quatre exemples de solvants utilisés en cosmétologie.

merci elodie je suis deg j adore cette marque je n avais pas vu que c'etait aujourd hui il y a des pots vide aussi pour le reconditionnement le probleme c est la marque meme avec etiquette dure a camouflé... mais merci en tous les cas d avoir signalé

Retour