referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles

La dame au j'ai passé ma commande chez le grossiste a fais mon devis j'ai choisi la marque Peggy Sage.

Elle m'a dis 940 euros payable en 3 fois.

Qu'en pensez-vous ?

Coucou , pour ta commande effectivement sa fait cher !
Un conseil va sur le post qu'Iszabelle a fait il est super ! c'est le post lundi-jeudi technique esthétique pour cap 2012
Tu y trouveras toutes les réposes à tes questions , et sur ce post à la 2éme page j'ai mis la liste de matériel session 2012 , si cela peut t'aider
voilou , bises et bonne continuation !
Izsabelle chez commandé le cd maquillage que tu proposes sur ton post il à l'air super !! merci pour le tuyau
tchao

Coucou , pour ta commande effectivement sa fait cher !
Un conseil va sur le post qu'Iszabelle a fait il est super ! c'est le post lundi-jeudi technique esthétique pour cap 2012
Tu y trouveras toutes les réposes à tes questions , et sur ce post à la 2éme page j'ai mis la liste de matériel session 2012 , si cela peut t'aider
voilou , bises et bonne continuation !
Izsabelle chez commandé le cd maquillage que tu proposes sur ton post il à l'air super !! merci pour le tuyau
tchao

Merci c'est très gentil de ta part.

Bonne continuation à toi aussi.

morgane542 a dit:
Je viens de commander :
L aide memoire de l estheticienne
L essenciel des techniques esthetiques
Et un livre d art appliqués.

Puis je viens de recevoir la suite des fiches de luce.. Je suis remotivée!

Merci pour l aide de toutes les filles du fofo!!

Jetai aussi démotivée

Coucou les fille en ce moment malade .. Je suis démotivée , pourtant je le veut ce cap , mais avec les enfants et le ménage le repas , je suis vite ko :( HELP ME LOL quelqu'un aurai des conseil a me donner ! Les filles de Luce son tellement précise et légère et je trouve le moyen de bloquer ..

bonjour à toutes
juste un p'tit mot pour prendre de vos nouvelles (elodie, vanessa, luce festiongle, nailand love,popo, rachou ...)
j'espère que tout le monde va bien et évite les petites maladies qui trainent en ce moment !!
Je vous lis que d'un oeil j'ai commencé mon stage et jusqu'au 2 janvier je fais des heures de ouf !! alors plus le temps de venir sur le fofo et c'est bien dommage !
bisous

Coucou bah mes enfants et mon mari on a tous attraper la crève ... Je devais voir le directeur pour l'école j'ai annuler j'irai la semaine pro .

BONJOUR A TOUTES
j' ai une question pour le jour de l'exam
quand on arrive on istalle son matériel , puis on lis le sujet on fait la fiche diagnostic et le déroulement
quand arrive le momen du soin visage on sort tout son matériel pour que l'on installe sur notre plan de travail
est se qu'on doit preparer tout nos produits soin a cette étape (démaquillant , lotion , gommage , créme modelage , masque) dans nos petites coupelles désinfecter ? ou alors on les préparesau fur et à mesure? car quand je suis aller chez l'ésthéticienne pour une manucure à mon arriver elle à preparer ses 3 coupelles avec les produits (elle avait recouvert les coupelles d'un mouchoir pour ne pas que les poussiere ou autres se dépose dessus) j'ai trouver sa plus pratique et plus rapide j'attends vos réponses les filles pleins de méga bisous

Coucou bah mes enfants et mon mari on a tous attraper la crève ... Je devais voir le directeur pour l'école j'ai annuler j'irai la semaine pro .

Coucou soigne toi bien ainsi que ta famille , t'inquiéte pas il y a des moments comme ça à passer où on à l'impression que rien ne va mais ça va s'arranger j'en suis sure ! prend des vitamines ça aide surtout avec le changement de saison on a tendance à être à plat ! bises

bonjour à toutes
juste un p'tit mot pour prendre de vos nouvelles (elodie, vanessa, luce festiongle, nailand love,popo, rachou ...)
j'espère que tout le monde va bien et évite les petites maladies qui trainent en ce moment !!
Je vous lis que d'un oeil j'ai commencé mon stage et jusqu'au 2 janvier je fais des heures de ouf !! alors plus le temps de venir sur le fofo et c'est bien dommage !
bisous

Coucou merci ça va ! et toi ton stage se passe bien ?! tu dois apprendre plein de truc c'est cool moi je commence le mien à partir du 10 janvier alors j'en profite pour apprendre les fiches de Luce !! bisous

Coucou les filles, bon courage pour les révisions. Est-ce que qqn peut me dire où nous en sommes pour les fiches de bio et cosméto car je pense qu'il m'en manque.
De plus je voudrais éviter d'ennuyer luce alors est-ce que qqn peux me dire qui à les devoirs en format word car je ne peux pas remplir les pdf sur mon ordi. Merci beaucoup!

coucou izabel t en ai ou avec les fiche de luce?tarrive a apprendre?moi perso je galere un peu :(

Fiouf en se moment mes révision stagne, j'ai renvoyer 2 devoir de maths a espace concours et pour les fiche de luce j'ai appris les 5 ou 6 première de bio é les 2 premier de cosméto je vais mi mettre mais en se moment j'ai le temps de rien ! Mais bon on perds pas espoirs! Bisous

Si vous voulez un conseil manger plein de clémentine moi j'en mangé au moins 10 par jours et j'avais l'impression d'avoir un cerveau surdéveloppé je fesais 36 chose en même temps mais gare au kilo j'en est pris 5 en 1 mois avec c foutu clémentine lol vive la grossesse! perdé pas espoir! le tout c'est de pas faire une matière entière d'un coup car sinon vous allé saturé é finir par tous laissé de coté, démultiplié votre travail 1 jours c bio un jours c'est cosméto, un autre jour une autre et puis le week end ou le vendredi soir vous faite les petites fiche de préparation comme sa vous savé ques que vous saver et ques que vous ne savé pas. Voilà cété un petit conseil! Bisous à toute!

je finirais de vous lire après, car j'ai un gros problème!!!!!!! mdr

il faut que je m'épile (lundi médecin et mardi piscine,donc je peux plus reculer^^ )
j'ai voulue tester la cire avec bande, car jamais fait, j'ouvre le pot, j'enlève l'opercule, avec du mal, et pleins de cire sur l'opercule, et je me mets plein de cire sur les mains, et le sopalin; sur le pot, j'ai retirée le plus gros, avec du solvant, mais ca colle tjs........ mddrrr (j'écris sur le bout des doigts!!!)

Mon cri de SOS avez vous une astuce pr retirer cette cire??
l'épilation est moi ca fait bcp

oui en stage je m'en mettais toujours pleins les doigts et l'huile c'est nickel

BONJOUR A TOUTES
j' ai une question pour le jour de l'exam
quand on arrive on istalle son matériel , puis on lis le sujet on fait la fiche diagnostic et le déroulement
quand arrive le momen du soin visage on sort tout son matériel pour que l'on installe sur notre plan de travail
est se qu'on doit preparer tout nos produits soin a cette étape (démaquillant , lotion , gommage , créme modelage , masque) dans nos petites coupelles désinfecter ? ou alors on les préparesau fur et à mesure? car quand je suis aller chez l'ésthéticienne pour une manucure à mon arriver elle à preparer ses 3 coupelles avec les produits (elle avait recouvert les coupelles d'un mouchoir pour ne pas que les poussiere ou autres se dépose dessus) j'ai trouver sa plus pratique et plus rapide j'attends vos réponses les filles pleins de méga bisous
Tu rentre dans la salle, tu prépare ton plan de travail avec tes produits soin visage et tu met tes paniers-plateaux épil, maquillage et manucure sur un coté (de l'autre coté tes serviettes).tu prépare le lit pour le modèle et range tes sacs et trolley soit sous ton plan de travail soit dans une salle exprès (salle ou tu te sera changée ainsi que ton modèle). si ton maquillage est dans une malette tu peut également la mettre aux pieds du modèle .le jury rentre (ce présente ou pas...) distribuent les sujets (les présente à haute voie ou pas...), là il faut faire le diagnostique de peau sur un des jury (visuel et tactil) puis au crayon préparer ton déroulement soin visage. ensuite tu réalise ton soin visage ou ton épilation. pour le soin visage tu peut soit verser le produit au fur et a mesure soit préparer a l'avance. je pense que c'est mieux de versé au fur et a mesure car si par exemple tu prépare un gommage chimique puis qu'en faite en y réfléchissant tu doit faire un gommage mécanique c'est pénible (perte de produit, vaisselles en plus etc) et si tu n'a pas préparé assez de produit il va de toute façon falloir reprendre le flacon, de plus si tu utilise une coupelle et que les autres sont sale ça ne le fait pas trop. Après il y en a qui le font! c'est a chacun de s'organiser mais attention dans ce cas a ne pas mettre de cheveux poussière ou faire tombé la coupelle avec le produit etc...

Retour