referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Un petit passage par ici... désolée je ne suis pas trop présente mais très occupée avec les cours, les devoirs et les stages .. je passe vite fait vous faire un petit coucou.. j'espère que tout le monde va bien et que tout se passe bien pour vous toutes...surtout gardez courage , motivation et bossons a fond et nous l'aurons toutes cet examen!!!!!
Les vacances approchent et je serais en institut donc je vais me régaler !!!!
et au passage merci à Luce et Alyssa ...
gros bisous et prenez soins de vous toutes ..... a très vite j'espère ..

hello j'ai une petite question.. à l'examen on peut avoir notre drap d'examen pour ne pas perdre trop de temps?

j'espère que vous allez bien les filles, je suis en vacances scolaires mais pas au boulot, même en vacances je bosse :bebeouin:
comment ça se passe les révisions? j'espère que très bien...

bisou

hello j'ai une petite question.. à l'examen on peut avoir notre drap d'examen pour ne pas perdre trop de temps?

j'espère que vous allez bien les filles, je suis en vacances scolaires mais pas au boulot, même en vacances je bosse :bebeouin:

bisou

Coucou Soraia !

Moi aussi je suis en vacances scolaires depuis jeudi. Donc révisions à fond et pratique sur mes proches entre deux pour décompresser et ne pas perdre la main. Début janvier j'ai cap blanc....

Que veux-tu dire par drap d'examen ?

Gros bisou et bon courage à toi !!!!:showoff:

bisou

Dans la plupart des cas chaque lit à son propre rouleaux de drap d'examen donc pas de perte de temps ! ;)
Maintenant si tu préfère avoir le tien pourquoi pas !

coucou les filles
pour épilation du visage ( sourcils, levres...) on peut etre demandé à faire à la cire ou ca sera exclusivement à la pince ?
biz

Oui je vois où elle est, pas loin de la mienne en fait ! je l'ai également visité, mais ça me paraîssait très grand, et le directeur me faisait un peu trop de forcing pour signer un contrat. si tu veux qu'on jour on se voit, je suis le jeudi sur bordeaux et j'ai une heure de coupure !!! courage....

Le jeudi j'ai cours de pratique toute la journée, et j'ai aussi une heure de coupure. Oui, on pourrait se voir. On en reparle en MP, je reprends le 4 janvier.
Bon courage à toi aussi.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent. Je passe très vite sur le post pour vous faire un petit coucou.
Je vous lirai plus longuement ce soir ! A bientôt !

oui avec la base
C'est un coffret avec le transparent (base je suppose) le blanc et le rose je l'ai fait le soir et le matin j'ai constaté que le blanc avais craquelé alors qu'en plus j'ai mis le rose dessus.

Salut Luce
merci pour le MP est ce que tu as reçu le mien?

Merci Céline,
J'ai bien reçu, je vais te répondre ce soir. Bonne journée et à bientôt !

Un petit passage par ici... désolée je ne suis pas trop présente mais très occupée avec les cours, les devoirs et les stages .. je passe vite fait vous faire un petit coucou.. j'espère que tout le monde va bien et que tout se passe bien pour vous toutes...surtout gardez courage , motivation et bossons a fond et nous l'aurons toutes cet examen!!!!!
Les vacances approchent et je serais en institut donc je vais me régaler !!!!
et au passage merci à Luce et Alyssa ...
gros bisous et prenez soins de vous toutes ..... a très vite j'espère ..

Coucou Vanessa !
Merci pour ce petit message. J'espère que tu vas bien. Bon courage dans le travail et à bientôt !

Ca avance doucement mais surement! Merci luce pour cos encouragements quotidiens je pense que ca aide bcp de filles comme moi. Je vais vous envoyer la suite de mes devoirs en bio demain ou jeudi ;-) je n ai tjs pas internet dc je consulte de mon tel, pas très pratique et j envoie mes devoir dès que je peux me connectet quelque part. Je suis moins presente sur le fofo du coup mais je repond aux mp sans soucis donc n hesitez pas ;-) bon courage à ttes, on va y arriver ;-)

Bonsoir a toutes!!

Désolé je suis pas tellement venue mais j'ai mis du temps a me décider pour le cap esthétique, du coup ça me fait du taf en 6mois de temps!!!!lol

Bref, j'ai 2 questions et j'ai vraiment besoin de réponses claires:

* pour le dossier de vente j'ai rien capté?! on fait quoi éxactement?! on choisit un produit au pif de l'institut dans lequel on bosse?! est ce que vous auriez un dossier éxemple? et peut on se procurer ce dossier au rectorat de notre académie?!!

* pour la pratique, concernant les protocoles de soins du visages suivant le type de peau, mon cours de espace concours me parait archaique et a mon maitre de stage aussi, pourriez vous me donnez vos protocoles de vos cours a vous que je compare?! ah et oui faut il utiliser donc tous les appareils qu'ils nous indiquent dans ces fameux protocoles?!

merci d'avance les filles car je vous avoue que là je suis un peu largué!!
bisous a toutes et bon courage pour vos révisions!!!
@+ perle
:wave:

Désolé je suis pas tellement venue mais j'ai mis du temps a me décider pour le cap esthétique, du coup ça me fait du taf en 6mois de temps!!!!lol

* pour le dossier de vente j'ai rien capté?! on fait quoi éxactement?! on choisit un produit au pif de l'institut dans lequel on bosse?! est ce que vous auriez un dossier éxemple? et peut on se procurer ce dossier au rectorat de notre académie?!!

* pour la pratique, concernant les protocoles de soins du visages suivant le type de peau, mon cours de espace concours me parait archaique et a mon maitre de stage aussi, pourriez vous me donnez vos protocoles de vos cours a vous que je compare?! ah et oui faut il utiliser donc tous les appareils qu'ils nous indiquent dans ces fameux protocoles?!

@+ perle

Bonjour

Alors pour le dossier de vente , tu prend un produit de ton choix dans l'institut (exemple une crème de soin) où tu fais ton stage que tu dois alors décrire . De même pour une prestation( exemple un soin visage). Tu dois aussi décrire l'institut en tant qu'entreprise. Le dossier c'est toi qui le crée avec les éléments précédents il doit faire 4 pages maximum.
Je vais regarder mais je ne crois pas avoir d'exemple dans mon ordi..

@+ perle

coucou des que je retrouve l'exemple je te l'envoi

sinon tu as de nombreuses infos sur ce forum!

http://forum.manucure.info/cap-esth...niques-esthetiques-candidat-libre-2012-a.html

coucou les filles me voila de retour j avais deserté suite à hospitalisation... en effet j ai fais une fecondation in vitro il y a un mois car depuis 3 ans et demi bébé ne vient pas .... c etait enfin positif et la a un mois de grossesse verdict FAUSSE COUCHE je suis deg le pire c est que je n ai pas d embrayon congelé dc c est leparcours du combattant qui recommence ... tout sa pour vous dire je crois que je vais déserté une petite semaine car envie de rien.... Courage dans vos revisions

coucou les filles me voila de retour j avais deserté suite à hospitalisation... en effet j ai fais une fecondation in vitro il y a un mois car depuis 3 ans et demi bébé ne vient pas .... c etait enfin positif et la a un mois de grossesse verdict FAUSSE COUCHE je suis deg le pire c est que je n ai pas d embrayon congelé dc c est leparcours du combattant qui recommence ... tout sa pour vous dire je crois que je vais déserté une petite semaine car envie de rien.... Courage dans vos revisions
Sincerement desolée pour toi c'est vraiment pas de chance c'est toujours ceux qui en veule qui arrive jamais j'espere de tout coeur que la prochaine sera bonne c'est normal que tu est envie de rien repose toi bien et positive bisous

ohhh ma pauvre j'espère que sa va aller, tu y arriveras!
courage à toi et repose toi bien!

Retour