referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

j ai essayer un makeup jour lol
Coucou juste pour dire que tu suis tout a fait d'accord avec les remarques qui ont étaient faite mais en faite tu a fait un maquillage entre le jour et le flash. pour moi il ressemble plus a un flash.je dit cela car il n'y a pas de rouge a lèvre mais un gloss, pas non plus de crayon a lèvre ni yeux ni blush qui doivent obligatoirement être présent pour un maquillage jour! bonne continuation, ca viendra!

salut les filles, sa fait un moment que je n'ai pas posté, mais je vous lis regulièrement.

Pour ma part petite baisse de motivation depuis ma formation po.
j'ai ete malade avec ce temps, des soucis de famille, mon modèle qui me plante en beauté,difficile tout sa. du coup beaucoup de mal a reprendre le chemin des revisions. Et maintenant c'est les fetes qui arrivent.

J'en suis toujours dans la bio et je commence la cosméto, je n'ai pas encore reviser autre chose. Je pense etre en retard, et je ne trouve pas de stage...

Et vous ou en etes vous?

salut les filles, sa fait un moment que je n'ai pas posté, mais je vous lis regulièrement.

j'ai ete malade avec ce temps, des soucis de famille, mon modèle qui me plante en beauté,difficile tout sa. du coup beaucoup de mal a reprendre le chemin des revisions. Et maintenant c'est les fetes qui arrivent.

J'en suis toujours dans la bio et je commence la cosméto, je n'ai pas encore reviser autre chose. Je pense etre en retard, et je ne trouve pas de stage...

Et vous ou en etes vous?

Hello,
Rassures toi je pense qu'on est nombreuses à être dans ce cas... Moi je n'avance que en bio et cosméto (et ça n'avance pas vite, loin de là), je n'ai également pas commencé les autres matières...
Pas de stage non plus pour le moment, par contre je m'entraine pour la pratique pour apprendre les bons gestes ;-)
Ah et pour clore le tout pas de modèle non plus pour le moment
Bon courage, ça va aller!!!

Et vous ou en etes vous?

coucou,

Pareil que toi, loin d'avoir fini la bio, j'ai commencé la cosméto et je n'ai encore rien vu d'autre.... Ces jours je me suis plus mise sur la pratique car allant dans ma famille pour 10 jours, ma mère a pu me trouver pas mal de copines sur qui pratiquer car nouvelle dans ma région, je connais personne donc pour la pratique c'est pas top! Je pense qu'avec les fêtes qui approchent, les rhumes, etc que beaucoup rencontre une petite baisse et un manque de concentration, donc si manque de concentration pourquoi pas se concentrer quelques jours sur la pratique pour repartir encore plus motivée après les fêtes...

Et puis, avec un travail régulier et de la pratique on se donne toutes les chances d'y arriver.... Essayons de rester motivées!

ok je vais essayer de trouver autre chose ce matin et si ça fait pas je retournerait la haut !! si j'avais su que c'était ça je ne serait pas aller aussi loin ^^ j'sais pas ce que je croyais moi ...
bonne journée
coucou je te souhaite vraiment de trouver autre chose et vite car où tu es ça craint un max! faut pas te laisser faire! ce n'est pas parce qu'on est débutante qu'on est une bonne c'est fini depuis longtemps...quelle mentalité!!
bon baisse pas les bras, on est là!!! pour t'encourager!
gros bisous

Coucou les filles !!!
Aujourd'hui j'ai travaillé la cosméto et la bio mais la bio rentre bien mieux ^^ !!! Donc je crois que j'ai vu les 4 premières fiches de bio et les 3 de cosméto ! Je pense que vous etes bien plus avancées que moi ???
Pour ce qui est du stage j'ai encore rien cherché, je pense m'y mettre après les fêtes de fin d'année ainsi que pour la formation UV !
Et pour le modèle je pense demander dans ma famille (tante ou cousine) !
Allez courage les filles et au pire faites une pose (bien méritée) pour les fêtes de fin d'année, pensez a autres choses et profitez de la magie de cette période ;)
Et pis dès la nouvelle année on se remet au boulot :)

bonsoir les filles :)
savez vous si le jour du cap ont doit acheter différent démaquillant ? ( peaux sensible, normal, grasse...)

doit on tutoyez ou vouvoyez son model le jour du cap ?

bizzz

savez vous si le jour du cap ont doit acheter différent démaquillant ? ( peaux sensible, normal, grasse...)

bizzz
coucou ce que tu fais simplement c'est de prendre une bouteille donc de démaquillant et étant donner qu'il ne faut aucune marque tu met une étiquette dessus avec inscrit démaquillant tout type de peaux, et sur ta fiche de diagnostic tu inscrira par exemple si ton sujet c'est une peau sensible que tu as utilisé un démaquillant pour peau sensible même si sa n'en n'était pas un! ce qui compte c'est que tu sache énoncer les produit que tu mettrais! pour le masque par exemple ton masque dessus sera inscrit masque crème mais si tu a un sujet sur une peau ridé tu indiquera les bien de ton masque même s'il n'a pas ces bien fait là, tu comprend?
pour te donner un exemple une amie qui a passer le CAP avait oublier son alcool et elle a indiqué à la dernière minute que c'était de l'alcool à 70 mais en faite elle avait mit de l'eau! mais sur sa fiche de diagnostic elle a bien préciser que c'était de l'alcool à 70°, et pour le tutoiement je ne sais pas tu tout!

amandine a dit:

bizzz

Coucou

Je pense que pour ce qui est du tutoiement tu ne devrais pas vu qu'on est censé être en examen donc pour eux c'est comme si tu étais en Institut donc pour cela je te dirais non. Même si tu connais ton modèle :-).

amandine a dit:

bizzz

Coucou

Je pense que pour ce qui est du tutoiement tu ne devrais pas vu qu'on est censé être en examen donc pour eux c'est comme si tu étais en Institut donc pour cela je te dirais non. Même si tu connais ton modèle :-).

amandine a dit:

bizzz

Coucou

coucou ce que tu fais simplement c'est de prendre une bouteille donc de démaquillant et étant donner qu'il ne faut aucune marque tu met une étiquette dessus avec inscrit démaquillant tout type de peaux, et sur ta fiche de diagnostic tu inscrira par exemple si ton sujet c'est une peau sensible que tu as utilisé un démaquillant pour peau sensible même si sa n'en n'était pas un! ce qui compte c'est que tu sache énoncer les produit que tu mettrais! pour le masque par exemple ton masque dessus sera inscrit masque crème mais si tu a un sujet sur une peau ridé tu indiquera les bien de ton masque même s'il n'a pas ces bien fait là, tu comprend?
pour te donner un exemple une amie qui a passer le CAP avait oublier son alcool et elle a indiqué à la dernière minute que c'était de l'alcool à 70 mais en faite elle avait mit de l'eau! mais sur sa fiche de diagnostic elle a bien préciser que c'était de l'alcool à 70°, et pour le tutoiement je ne sais pas tu tout!

ok merci de ta reponse tres detailler :) c'est noté :)

Coucou

ok je pense que tu as raison, je vouvoierai ma copine :p
tkt pas d'habitude le portable c'est la misere des fois lol

Et vous ou en etes vous?

Salut, j'en suis au meme niveau ke toi, je e sens tres en retard aussi mais je me dis sera valide ke ce ki sera valide, j'aurai toujours vu ce que c'etait et recommencerai l'annee prochaine.
En tout cas bio et cosmeto c enorme pr moi!!!

Trop de mal a apprendre , surtout a ne pas tout melanger.Un bonheur total d'avoir Luce pour la clarte de ses fiches en tous les cas, et je ne prend plus l'apprentissage comme une corvee et ca c du bonheur!!!

Donc, j'en suis au meme niveau ke toi sauf ke g trouve un stage de 15 jours ke je commence tout a l'heure a 10H.
Mais je ne suis pas sure kil m'apporte beaucoup, si ce n'est voire tous les appareils et c'est deja mieux ke rien !!! lol.

Bon courage, on va y arriver tu vas voire.
Biz

Coucou les filles!
Lolitea tu sait je crois que la fiche dont tu parle n’existe plus au cap. il ne reste plus que la fiche diagnostique de peau d'un jury. Sinon je suis bien d'accord avec tes remarques sur les produits et les étiquettes lol
Sinon pour le tutoiement les filles si possible évitez si je jury s'approche de vous. comme ca ca fera plus professionnel mais de toute façon je ne pense pas que ca vous coutera des points...En régle général on parle très peu a son modèle et limite en chuchotant uniquement pour lui donner des directives tel que "suivez moi... ""fermez les yeux... ", "allongez vous" etc etc
Jessica bonne première journée de stage!
amandine j'ai répondue a ton mp, j'espère que ca sera clair lol
bisous les filles bonne journée!!!

Coucou les filles!
Lolitea tu sait je crois que la fiche dont tu parle n’existe plus au cap. il ne reste plus que la fiche diagnostique de peau d'un jury. Sinon je suis bien d'accord avec tes remarques sur les produits et les étiquettes lol
Sinon pour le tutoiement les filles si possible évitez si je jury s'approche de vous. comme ca ca fera plus professionnel mais de toute façon je ne pense pas que ca vous coutera des points...En régle général on parle très peu a son modèle et limite en chuchotant uniquement pour lui donner des directives tel que "suivez moi... ""fermez les yeux... ", "allongez vous" etc etc
Jessica bonne première journée de stage!
amandine j'ai répondue a ton mp, j'espère que ca sera clair lol
bisous les filles bonne journée!!!

Merci strass ta réponse est plus que clair comme d'hab lol ^^
Bisous a vous toutes.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Pour celles qui ont des vacances, je vous les souhaite très agréables et profitez-en bien. Bon courage à celles qui travaillent.
Sandra, j'ai bien reçu ton MP et je vais te répondre dans un petit moment. Je suis en train de terminer la correction de la dernière question du devoir maison que tu m'as transmis. Gros bisou et à très vite !
Laulineg, j'ai bien reçu ton travail et je suis en train de les corriger en parallèle.
Bonne soirée à toutes !

Retour