referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Luce, je trouve très bien fait ton schéma de la coupe longitudinale de l'ongle! c'est très clair, propre et doit surement faciliter l'apprentissage! biz

Luce38 a dit:
Coucou les filles !
Je suis dans la rédaction des fiches. Je passe juste vous montrer le premier schéma dessiné en grande partie avec ma tablette graphique et que j'ai intégré dans les fiches pour répondre parfaitement aux exigences du référentiel en termes des schémas des ongles.
Bonne soirée et à bientôt !

Coucou Luce

Merci a toi pour tous ce que tu fais pour nous et aux autres fille du forum aussi.
En ce moment je poste pas beaucoup mais des que j'ai un petit temps je viens jeter un coup d'oeil.
Pas le moral en ce moment coup de panne dans le cerveau donc voila. Comme certaines fille l'ont dis faut laisser passer les fêtes et se rebooster après :-).

Bon courage aux filles qui continuent de réviser malgré les fêtes.

Coucou les filles !
Je suis dans la rédaction des fiches. Je passe juste vous montrer le premier schéma dessiné en grande partie avec ma tablette graphique et que j'ai intégré dans les fiches pour répondre parfaitement aux exigences du référentiel en termes des schémas des ongles.
Bonne soirée et à bientôt !
coucou luce !
tes dessins sur l'ongle sont super, je tiens à te remercier à nouveau pour tout ce que tu fais pour nous, tu es formidable grace à tes fiches et ton soutien ca m'aide à me remotiver car en moment c'est pas la joie, j'ai eu une grosse baisse de moral et toujours ces soucis de dos qui me rende la vie impossible !!! du coup j'ai pris du retard dans mes revisions et j'ai trop peur de ne pas y arriver !!! je vous lis aussi souvent que je peux et c'est toujours avec un immense plaisir, alors merci à vous toutes et à toi luce pour nous suivre dans cet formidable aventure en esperant que j'arriverais à tout apprendre à temps!!!
des gros bisous à vous toutes et bon courage pour les revisions ainsi que je vous souhaite à toutes de bonnes fetes de fin d'année!

Bonne idée! je vous propose ce sujet la, qu'en pensez vous ?
biz:infosactualite:
ok je vais essayer de le faire mais la semaine prochaine , je n'ai pas le temps cette semaine et je dois reposer mon bras un peu!!! même beaucoup. pas facile pour moi de rester tranquille!!
bisous bonne journée!

J'ai fait le sujet 2007 là il y a quelques temps, mais je suis pas du tout du tout contente du résultat !!! Surtout au niveau des cheveux, j'ai mis la pastel partout, franchement, j'ai du mal avec ce matiere là, je me sens mieux avec les crayons couleurs tout bete !

Bon, je le post quand meme, comme ca vous allez bien rire avant de commencer le votre. Je pense que je vais le refaire, mais plus tard, apres les fetes...

Pièces jointes

• 19122011404.jpg
    19122011404.jpg
    40.3 KB · Affichages: 108
Il faudrait que tu fasses les cils dessus et dessous, eye liner et traits de l'iris(avec stylo ou feutre fin noir) et vert pour l'iris puisque tu as pris la couleur verte pour l'iris, Les lèvres en plusieurs couleurs, plus foncées en fond, dégradé en une deuxième couleur (au milieu), et 2 touches de lumière sur les deux parties distales des lèvres sup. et 1 touche de lumière sur partie lèvre bas.(pour faire la touche de lumière on peut effacer avec gomme). Je crois que dans ton dessin la lumière arrive du coté droit. Donc fonce ton fond de teint au niveau du dessous de l'oeil gauche vers le nez(léger)pour faire une ombre.

je viens de voir 1 clip video de maquillage korean, je suis surprise de voir la fille dans le clip met des faux cils pour des cils inférieur. Je n'ai jamais vu ca !!!
Meme dans les boutiques, j'ai vu des faux cils supérieur en vente mais jamais de cils inférieur !!! il existe en france ?
Je mets le clips là, dites moi ce que vous pensez ? pour moi, c'est joli, certes, mais pas super naturel
M

Coucou Luce, je trouve très bien fait ton schéma de la coupe longitudinale de l'ongle! c'est très clair, propre et doit surement faciliter l'apprentissage! biz

Coucou STRASS !
Merci beaucoup à toi ! J'espère que tu vas bien, en tout cas ça me fait énormément plaisir de te lire plus régulièrement !
Gros bisou et à bientôt et MERCI encore pour ta haute gentillesse!

Coucou Luce

Merci a toi pour tous ce que tu fais pour nous et aux autres fille du forum aussi.
En ce moment je poste pas beaucoup mais des que j'ai un petit temps je viens jeter un coup d'oeil.
Pas le moral en ce moment coup de panne dans le cerveau donc voila. Comme certaines fille l'ont dis faut laisser passer les fêtes et se rebooster après :-).

Bon courage aux filles qui continuent de réviser malgré les fêtes.

Coucou Shannaley !
Ne t'inquiète pas, le plus important est que tu sois parmis nous physiquement, virtuellement ou dans les pensées.
Gros bisou et à bientôt !

coucou luce !
tes dessins sur l'ongle sont super, je tiens à te remercier à nouveau pour tout ce que tu fais pour nous, tu es formidable grace à tes fiches et ton soutien ca m'aide à me remotiver car en moment c'est pas la joie, j'ai eu une grosse baisse de moral et toujours ces soucis de dos qui me rende la vie impossible !!! du coup j'ai pris du retard dans mes revisions et j'ai trop peur de ne pas y arriver !!! je vous lis aussi souvent que je peux et c'est toujours avec un immense plaisir, alors merci à vous toutes et à toi luce pour nous suivre dans cet formidable aventure en esperant que j'arriverais à tout apprendre à temps!!!
des gros bisous à vous toutes et bon courage pour les revisions ainsi que je vous souhaite à toutes de bonnes fetes de fin d'année!

Coucou Sabrina !
Je te remercie infiniment pour ton message qui me touche énormément. Ne t'inquiète pas pour le retard dans les révisions. Le plus important c'est de rebondir et de continuer cette belle aventure.
Je crois beaucoup en vous et je ne vous cache pas que je vais déployer toute mon énergie pour que vous soyez prêtes pour le CAP. En tout cas, Sabrina, je vais tout en oeuvre pour que sur ce post, toutes les personnes qui y participent y aient vu ou entendu les points qui seront abordés au CAP esthétique en juin 2012 en biologie et cosmétologie. Vous êtes trop adorables et touchant les filles et vous méritez qu'on soit là avec vous jusqu'au bout!

Je vous envoie la fiche N°23 "Appareil unguéal : ongle" et la fiche N°24 "Le film hydrolipidique et la flore cutanée" dès ce soir. Je continue de travailler sur la fiche N°25 "Les types de peaux" que je viens de terminer, mais j'ai décidé de l'enrichir en y intégrant un paragraphe en rapport avec la cosmétologie "Types de peaux et principes actifs adaptés".
Bonne soirée, bon courage les filles et à bientôt ! Merci beaucoup pour vos encouragements qui me touchent énormément !

Coucou les filles apres ma baisse de motivation je me suis mise sur mon bouquin d art appliqué que j ai deja quasi fini et la je vais recommencer la cosmeto.. Puis la semaine pro j ai un semaine, je compte dessus pour rattraper mon retard.. Sinon j ai recu ma confirmation d inscription qu il faut renvoyer avant le 03 janvier!!

Voila j attend que l academie de reims m rnvoi mon bac car je le trouve plus. J espere l avoir d ici la!!

Bisous a vous'

Coucou les filles apres ma baisse de motivation je me suis mise sur mon bouquin d art appliqué que j ai deja quasi fini et la je vais recommencer la cosmeto.. Puis la semaine pro j ai un semaine, je compte dessus pour rattraper mon retard.. Sinon j ai recu ma confirmation d inscription qu il faut renvoyer avant le 03 janvier!!

Voila j attend que l academie de reims m rnvoi mon bac car je le trouve plus. J espere l avoir d ici la!!

Bisous a vous'

coucou,
normalement c'est assez rapide, moi je l'avais eu sous 2 jrs, il ya deux ans!
tu leur a donné ton adresse mail, que qu'il te l'envoie de suite??

Bonsoir à toutes et tous

Je passe le CAP esthétique en candidat libre à la session 2012.
En reconversion professionnelle, j'ai commencé les démarches administratives, inscription (ou pas) à des cours, budgetisation etc en Septembre.
Je consulte régulièrement le forum, et ça m'a beaucoup aidé dans mon projet.
UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES QUI ALIMENTENT CE POST (et le forum) et qui nous font bénéficier de leurs expériences et connaissances.

Sur ce, comme je suis vraiment à la traîne aussi bien pour la théorie que la pratique, je m'en retourne page 5 .... j'espère réussir à lire tous les messages assez vite pour intégrer les conversations sans faire radoter les gens :D
@ plus

Bienvenue et bon courage pour lire les 222 pages ;)
Tu vas voir ici c'est une vraie mine d'or avec des filles super toujours là pour t'aider et te renseigner du mieux qu'elles peuvent :)

Bonsoir à toutes et tous

En reconversion professionnelle, j'ai commencé les démarches administratives, inscription (ou pas) à des cours, budgetisation etc en Septembre.
UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES QUI ALIMENTENT CE POST (et le forum) et qui nous font bénéficier de leurs expériences et connaissances.

Sur ce, comme je suis vraiment à la traîne aussi bien pour la théorie que la pratique, je m'en retourne page 5 .... j'espère réussir à lire tous les messages assez vite pour intégrer les conversations sans faire radoter les gens :D
@ plus

coucou bienvenue a toi :3-blink:

Bonsoir à toutes et tous

@ plus

Coucou Arhum !

Sois la bienvenue parmi nous !

Retour