referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

J'évoquais en fait les formatrices qui donnent des cours de pratique esthétique et qui connaissent bien les exigences du Jury. Il y en a quelques unes aussi sur le forum comme Topesthétik ; Sabrina27 ; Calou29.....
Mais tu peux aussi suivre quelques cours de pratique dans une école d'esthétique (cette formule peut être très intéressante) à condition de choisir ou de tomber sur la bonne école...
Tout cela te permet d'apprendre les bonnes techniques et gestes à exécuter le jour de l'épreuve de pratique.

Vu que vous en parlez Luce, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Sabrina27? J'ai essayé de la contacter par Mp et via l'adresse mail de son site internet mais j'ai pas de nouvelles. Je voulais suivre des cours de pratique avec elle car Aix est à 1h40 de chez moi donc accessible... mais là je désespère. J'ai bien pensé aux formation de topesthetik mais en rajoutant le train ou easyjet + l'hotel je n'y arrive pas....
Calou29 donne des cours à quel endroit?
Merci d'avance
Bises à toutes

Vu que vous en parlez Luce, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Sabrina27? J'ai essayé de la contacter par Mp et via l'adresse mail de son site internet mais j'ai pas de nouvelles. Je voulais suivre des cours de pratique avec elle car Aix est à 1h40 de chez moi donc accessible... mais là je désespère. J'ai bien pensé aux formation de topesthetik mais en rajoutant le train ou easyjet + l'hotel je n'y arrive pas....
Merci d'avance
Bises à toutes
Bonsoir Jessica,
Calou29 (que j'embrasse au passage si elle passe par la) est professeur d'esthétique dans une école d'esthétique contrairement a Sabrina27, Topesthetik ou moi-meme qui donnont des cours d'esthétique en stage intensif aux candidates libres.
Bon courage pour tes recherches d'une formatrice.
A trés bientot.
Martine

Merci d'avance
Bises à toutes

Coucou Jessica !
C'est vrai que Sabrina n'est pas beaucoup sur le forum en ce moment : elle doit certainement être débordée car elle a souvent beaucoup d'élèves. Mais je pense qu'elle te contactera dès qu'elle pourra, donc il ne faut surtout pas désespérer, il y a toujours une solution et tu as encore beaucoup de temps pour faire la pratique avec elle si c'est possible.
Pour Topesthétik, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'elle soit loin de chez toi, mais pourquoi ne pas voir si vous êtes plusieurs à y aller en formation peut-être que cela ramèrerait les coûts à des seuils accessible !
Quant à Calou, je ne sais pas si elle fait vraiment ce type de formations car elle est prof dans une école d'esthétique où elle a déjà une charge importante de travail. Cependant n'hésite pas à la contacter en MP pour voir directement avec elle.
Dans tous les cas, il ne faut pas désespérer car tu auras certainement l'opportunité de suivre une formation avec l'une d'elles pour mieux apprendre les bonnes techniques et c'est beaucoup mieux car elles participent au jury des examens !
Bon courage Jessica !

coucou Luce c'est super gentille ce que vous me dites je vais essayer de poster des vidéos vraiment expliqué au mieux que je peu bon certaine chose je ne pourrais pas manque de matériel et de temps mais je vais tous faire pour, comme sa sa pourra peu être aider certaines filles! sa ne sera pas splendides mais sa sera au mieux de plus je passe un examen blanc en janvier avec ma patronne et mes collègues ( super génial) et après elles vont me corriger!
je reproduirais en vidéo ce que l'on m'aura fais faire avec le corriger que l'on m'auras donné! voilà je vais essayer au mieux en plus sa permet aussi d'être corriger ici par les filles par des choses dont je vais certainement me tromper on verra! j'attend une chaise logue lol je n'en ai pas (pour filmer la suite du soin visage) je vais poster aussi la beauté des pieds, mais sa sera vers janvier février!voilà
je ne risque pas de vous arrivez à la cheville vous faites bien mieux Luce, moi je suis toute petite à côter de vous ;) je vous adore bizzzzz

Coucou Sandra !
Merci beaucoup à toi. Tu es vraiment très adorable, mais tu sais dans l'entraide il n'y a pas de petites actions car l'entraide c'est un peu comme des petites pierres qui mises ensembles peuvent peser beaucoup plus lourd que la plus grosse pierre du monde.
Gros bisou et à très vite !

Bonsoir Jessica,
Calou29 (que j'embrasse au passage si elle passe par la) est professeur d'esthétique dans une école d'esthétique contrairement a Sabrina27, Topesthetik ou moi-meme qui donnont des cours d'esthétique en stage intensif aux candidates libres.
A trés bientot.
Martine

Bonsoir Martine!
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'ai regardé votre site pour me renseigner pour le cours de vente, j'ai vu que vous donniez également des cours de pratique mais Londres, c'est le même problème que Paris.... même si avec easyjet il y a des possibilités vraiment abordables, reste l’hôtel qui lui est mon gros soucis mais bon je finirai bien par l'avoir mon cours de pratique.
Merci pour votre soutien
Jessica

Coucou Jessica !
C'est vrai que Sabrina n'est pas beaucoup sur le forum en ce moment : elle doit certainement être débordée car elle a souvent beaucoup d'élèves. Mais je pense qu'elle te contactera dès qu'elle pourra, donc il ne faut surtout pas désespérer, il y a toujours une solution et tu as encore beaucoup de temps pour faire la pratique avec elle si c'est possible.
Pour Topesthétik, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'elle soit loin de chez toi, mais pourquoi ne pas voir si vous êtes plusieurs à y aller en formation peut-être que cela ramèrerait les coûts à des seuils accessible !
Quant à Calou, je ne sais pas si elle fait vraiment ce type de formations car elle est prof dans une école d'esthétique où elle a déjà une charge importante de travail. Cependant n'hésite pas à la contacter en MP pour voir directement avec elle.
Dans tous les cas, il ne faut pas désespérer car tu auras certainement l'opportunité de suivre une formation avec l'une d'elles pour mieux apprendre les bonnes techniques et c'est beaucoup mieux car elles participent au jury des examens !
Bon courage Jessica !

Merci pour votre réponse Luce,
Je vais laisser passer les périodes de fête et je lui réécrirai au pire.
Mais c'est vrai qu'il me paraît indispensable de suivre une formation avec l'une d'entre elle afin de mettre tous les atouts de mon côté pour le fameux jour J.
Merci encore pour tout et à tout bientôt pour la reprise de mes fiches.
Bises

Bonjour les filles ! je pars quelques jours fêter dignement cette nouvelle année, alors je vous fait pleins de gros bisous et vous dit à l'année prochaine !!!! retour en force, reposée et prête à gagner cet examen ! bisous bisous !!!!!!!

Bonjour les filles ! je pars quelques jours fêter dignement cette nouvelle année, alors je vous fait pleins de gros bisous et vous dit à l'année prochaine !!!! retour en force, reposée et prête à gagner cet examen ! bisous bisous !!!!!!!

Profites bien de ces quelques jours ;)

Moi aussi je songe a prendre des cours pratiques mais y'a personne dans mon coin et pas de possibilité de me déplacer :(

Coucou Elodie !
C'est super, en tout cas ça me rassure.
Bon courage pour les révisions sur le derme qui est moins pénible à apprendre que l'épiderme.
Gros bisous et à bientôt !

ça rassure moins mon porte monnaie ^^, en plus, il est naze le netbook, je vais le retourner, a peine une heure que je l'ai, c'est vraiment le netbook de base, et tout petit, je m'attendais quand même a mieux, malgré le tout petit prix!!! pr ce soir, ça ira, je serais connectée normalement; mais il faut que je trouve un pc correct pr le reste de l'année!!!!

ça rassure moins mon porte monnaie ^^, en plus, il est naze le netbook, je vais le retourner, a peine une heure que je l'ai, c'est vraiment le netbook de base, et tout petit, je m'attendais quand même a mieux, malgré le tout petit prix!!! pr ce soir, ça ira, je serais connectée normalement; mais il faut que je trouve un pc correct pr le reste de l'année!!!!

Bon courage ma belle pour ton pc c'est vrai que c'est pas du tout évident

coucou Luce c'est super gentille ce que vous me dites je vais essayer de poster des vidéos vraiment expliqué au mieux que je peu bon certaine chose je ne pourrais pas manque de matériel et de temps mais je vais tous faire pour, comme sa sa pourra peu être aider certaines filles! sa ne sera pas splendides mais sa sera au mieux de plus je passe un examen blanc en janvier avec ma patronne et mes collègues ( super génial) et après elles vont me corriger!
je reproduirais en vidéo ce que l'on m'aura fais faire avec le corriger que l'on m'auras donné! voilà je vais essayer au mieux en plus sa permet aussi d'être corriger ici par les filles par des choses dont je vais certainement me tromper on verra! j'attend une chaise logue lol je n'en ai pas (pour filmer la suite du soin visage) je vais poster aussi la beauté des pieds, mais sa sera vers janvier février!voilà
je ne risque pas de vous arrivez à la cheville vous faites bien mieux Luce, moi je suis toute petite à côter de vous ;) je vous adore bizzzzz

Coucou Sandra !

Je trouve que tu es super bien entourée ! c'est génial !

Tu as comme nous toutes notre formidable Luce, mais également une patronne extraordinaire que beaucoup des filles du forum aimerait avoir à leurs côtés pour apprendre les bons gestes. Tu pourras lui dire qu'il n'en existe pas beaucoup comme elle. C'est une véritable chance pour toi. Elle fait tout pour que tu obtiennes ton cap.

Et les vidéos je trouve aussi que c'est une bonne idée. Merci beaucoup.

Biz biz et bon courage à toi (moi aussi je passe un cap blanc en janvier)

coucou les filles! j espère que ça va et que le papa noël vous a bien gâter ? moi jsuis fatiguer et malade après avoir bien fêter noël! bonne soirée à vous toutes!

Coucou Kendra !

Moi aussi je suis malade. Je suis restée couchée à dormir hier toute la journée. Encore un virus !!!!!! Aujourd'hui ça va un peu mieux mais c'est pas le top.

Gros bisou à toutes sans vous contaminer bien sûr !!!!!

Merci d'avance
Bises à toutes

coucou! as tu essayer sur facebook "je passe mon CAP esthétique en candidat libre 2012" je sais qu elle et dessus des fois .

Bonsoir Jessica,
A trés bientot.
Martine
Bonjour Martine,
moi aussi je cherche une formation professionnelle pour la pratique!
je voulais savoir si vous donnez des cours sur Paris ? car si je peux faire garder ma fille je serais intéressée par un stage de 3 jours,(à cause de ma puce je ne peux pas faire plus longtemps!!) pouvez vous me donner vos tarifs?Merci pour votre réponse!

Bonsoir Martine!
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'ai regardé votre site pour me renseigner pour le cours de vente, j'ai vu que vous donniez également des cours de pratique mais Londres, c'est le même problème que Paris.... même si avec easyjet il y a des possibilités vraiment abordables, reste l’hôtel qui lui est mon gros soucis mais bon je finirai bien par l'avoir mon cours de pratique.
Merci pour votre soutien
Jessica

Coucou Jessica,

C'est vrai que pour les cours de vente, on peut se débrouiller avec les cours écrits plus les entrainements sur skype (donc pas besoin de se déplacer) mais pour la pratique un stage pratique avec une formatrice qui a été professeur dans une école et jury d'examen est idéal.
Oui Easyjet parfois font des offres trés intéressantes et j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'un hotel formule 1 (£35 par nuit) du coup mes éleves (qui vont toutes au formule 1) ne se ruinent pas en hotel.
Surtout ne t'inquietes pas Jessica, tu finiras par trouver une solution pour la pratique.
Bon courage.
Martine

Merci d'avance
Bises à toutes

Bonjour,

Perso je suis dans le même cas que toi et presque même situation géographique.

J'avais contacté Sabrina fin septembre, mais elle a annulé le planning qu'on avait fait car elle suspendait ses cours de soutiens jusqu'à nouvel ordre.

Du coup, j'ai toujours trouvé de cours de soutien près de chez moi.

Si cette info peut aider ...
Bonne journée, je retourne réviser :showoff:

Retour