Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les filles pour la vente je ne sais si vous etes au courant car je ne l'étais pas lol il faut présenté l'institut faire une fiche produit et une autre soins et vente , il sera a présenté lors de l'examen et vous aurez droit également au stcetch
Merci beaucoup pour ta reponse!
Je lui demande directement, ou je peux les trouver sur le forum?
Si je peux vous être utile n'hésitez pas je fais cmt pse en cours et dessin aussi!!
tu peux me dire a quelle ecole tu fais ta formation uv la moins chere que j'ai trouvé c'est 150€ avec maestri
essayé de voir avec les chambres des métiers, je paye 90€, alors qu'en école j'avais trouvée a 150€. elle a lieu le 25 janvier, comme la date précédente session en novembre avait été annulée
Tu as de la chance, moi la chambre des métiers de mon coin ne fait pas et elle avait l'air très surprise que je lui demandecomme ci ca ne pouvait pas se faire dans les chambres des métiers !!!
cc luce sa va et toi je me suis remise dans les revisions j arrive enfin a memoriser ouf merci encore pour tout ce que tu fait :53-hug-girl:Coucou les filles !
Comment vous allez ? J'espère que la reprise des révisions n'a pas été trop dure et que le rythme s'intalle progressivement. Je vous encourage à continuer et je viens vous mettre quelques questions de biologie et formation UV que nous sommes en train de faire.
Bonnes révisions et à bientôt !
I. BIOLOGIE GENERALE
[1]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.
[2]. Donnez deux rôles biologiques de l'eau.
[3]. Citez et décrire les deux grands compartiments liquidiens de l'organisme.
[4]. Citez deux phénomènes physiologiques qui entraînent des pertes d'eau dans l'organisme.
[5]. Définir la mitose.
[6]. Classez les phases d'une mitose indiquée ci-dessous dans l'ordre chronologique.
METAPHASE ; TELOPHASE ; ANAPHASE ; PROPHASE.
[7]. Au cours de quelle phase de la mitose observe-t-on un alignement des chromosomes au centre de la cellule ?
[8]. Quelle phase de la mitose est nommée phase d'ascension polaire ? Justifiez cette dénomination.
[9]. Définissez le terme tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.
[10]. Nommez les cellules fonctionnelle tu système nerveux.
[11]. Citez quatre exemples de tissus conjonctif.
[12]. A quel groupe de tissu, le tissu adipeux appartient-il ?
[13]. Nommez la principale cellule qui compose le tissu adipeux.
II. BIOLOGIE APPLIQUEE
[14]. Citez six fonctions de la peau.
[15]. Citez les quatre couches fondamentale de l'épiderme en indiquant pour chacune d'elles la caractéristique morphologique des cellules qui la composent.
[16]. Donnez le nom des kératinocytes qui composent la couche cornée et citez trois de leurs caractéristiques.
[17]. Donnez le rôle de la couche basale dans la physiologie de l'épiderme.
[18]. Nommez la cellule qui élabore les mélanines en indiquant sa localisation précise au niveau de la peau.
[19]. Citez les deux types de mélanines et les comparer sur le plan de la photoprotection.
[20]. Donnez deux rôles des mélanines.
[22]. Nommez et définir le processus physiologique au cours duquel sont produites les mélanines.
[23]. Définir la kératogenèse et citez les deux phénomène qui la composent.
[24]. Définir l'hyperkératinisation.
[25]. Définir la desquamation.
[26]. Nommez le tissu qui compose le derme.
[27]. Donnez trois rôles du derme.
[28]. Donnez les caractéristiques morphologiques des adipocytes et donnez le rôle des adipocytes.
III. ENSEIGNEMENT UV
Cochez la ou les bonnes réponses.
[29]. Les appareils autorisés pour le bronzage artificiel UV sont :
A. Ceux de type UV2 et UV4 ;
B. Ceux de type UV1 et UV3 ;
C. Ceux de type UV1 et UV4.
[30]. Le contrôle technique des installations de bronzage est :
A. Effectué par les services de police ;
B. Tous les 2 ans ;
C. Tous les 5 ans ;
D. Par un organisme agréé par le ministère de la santé.
[31]. L'accès des mineurs aux appareils de bronzage est :
A. Formellement interdit ;
B. Autorisé en cas d'accord parental.
C. Autorisé sous surveillance directe d'un médecin.
[32]. La limite entre UVA et UVB se situe à :
A. 340 nm ;
B. 315 nm ;
C. 320 nm.
[33]. La couche cornée absorbe les UVB incidents sur la peau à :
A. 50 % ;
B. 70 % ;
C. 80 %.
[34]. La neige réfléchit le rayonnement UV à :
A. 80 % ;
B. 70 % ;
C. 30 % ;
D. 5 %
[35]. Les eumélanines sont :
A. Plus photoprotectrices que les phaéomélanines ;
B. Moins photoprotectrices que les phaéomélanines ;
C. Un facteur de risque de mélanome ;
D. Sont un facteur de photoprotection.
[36]. L'énergie d'une radiation est :
A. Proportionnelle à sa longueur d'onde ;
B. Proportionnelle à sa fréquence.
C. Incersement proportionnelle à sa longueur d'onde.
[37]. Les phototypes :
A. Sont un type de photo.
B. Sont un type de peau.
C. Caractérise la sensibilité individuelle vis-à-vis du soleil.
[38]. Les sujets de phototype I :
A. Sont mélanocompétents ;
B. Sont mélanocompromis ;
C. Sont mélanoprotégés.
D. Brûlent très facilement au soleil.
cc luce sa va et toi je me suis remise dans les revisions j arrive enfin a memoriser ouf merci encore pour tout ce que tu fait :53-hug-girl:
moi c est le 11 avril 120e une petite question les filles le bol de rincage pour soin visage on peut prendre un bol normal?
Tu l'as fait où ?
C'est moins cher que chez moi !!!
au cfa de bethune c est combien chez toi?