referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir les filles!!!!!

Oulala, ca commence a parler examen la.... vs me faites peur!!!
suis pas prete du tout moi!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le protocole visage pr peau seche, svp??
Et quelqu'un pourrait il me donner aussi le nom des techniques a faire lors du modelage???

Les filles, vous parlez que Luce a des anciens cours UV, vous savez si elle les partage?

Sinon, je le lui demanderai kan j'aurai l'occasion de lui envoyer un MP ms la povre, je ne veut pas lui saturer sa messagerie!!!

Sinon, je pense vous mettre mon dossier vente demain, vous pouvez me dire comment il faut que je procede exactement pr le partager pcq je suis tellement forte en informatique....

BIZ a toutes, bon courage pr les revisions!!!

Bonsoir les filles!!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le protocole visage pr peau seche, svp??
Et quelqu'un pourrait il me donner aussi le nom des techniques a faire lors du modelage???

Les filles, vous parlez que Luce a des anciens cours UV, vous savez si elle les partage?

Sinon, je le lui demanderai kan j'aurai l'occasion de lui envoyer un MP ms la povre, je ne veut pas lui saturer sa messagerie!!!

Sinon, je pense vous mettre mon dossier vente demain, vous pouvez me dire comment il faut que je procede exactement pr le partager pcq je suis tellement forte en informatique....

En bas du post tu as pour répondre au post, faut que tu fasses "aller en mode avancé", une fenêtre s'ouvre, en bas de celle-ci tu as "ajouter fichiers", tu cliques et une nouvelle fenêtre s'ouvre où là tu télécharge tes documents ! Faut que tu attends que ca se transfert et pis après tu envoie ton message ;)

Bonsoir les filles!!!!!

bonsoir!
no stress tu as encore du temps avant l'examen! meme si ca passe vite!lol
voici le protocole peau seche tel que je l'enseigne à mes élèves...
je les ai tous envoyés sur le post de festiongles (cap 2012 en route pour l'aventure)

bonne révision!

Pièces jointes

bonsoir!
no stress tu as encore du temps avant l'examen! meme si ca passe vite!lol
voici le protocole peau seche tel que je l'enseigne à mes élèves...
je les ai tous envoyés sur le post de festiongles (cap 2012 en route pour l'aventure)

bonne révision!

Merciiii beaucoup calou ;)
Tu formes pour la pratique a domicile ?

Flaya02 a dit:
Elles ne se trouvent pas sur le forum et il y a des règles pour en bénéficier, le mien c'est de la contacter directement ;)

Pour la CMT tu as des livres a ton école ou c'est des cours donnés par les profs ?

Oui on a un bouquin le cmt pse esthétique et franchement il est super complet!!
Les regles pour en bénéficier c quoi? Stp

si il s'endort, c'est que c'est pa désagréable!!! :D

Bonsoir Franem,
merci de ton impression, je vais bien le préparer!
tu las passée avec ton école?
si on l'as pas, comment ca se passe??:/ ma voisine en école publique avait eu une séance de rattrapage, mais par exemple pr ceux/celles qui le passent avec la chambre des métiers?

j'espère que tu l'auras!! ;)
bonne soirée

Oui je l'ai passé avec mon école, on a une séance de rattrapage en février,
mais celles qui le passent avec la chambre des métiers, je ne sais pas comment ça se passe.

coucou Luce
Merci pour tes voeux, je viens de t'envoyer une carte par email.
Moi la journée UV, ça tombe demain.
gros bisous

Coucou Françoise !
Un ENORME MERCI pour cette magnifique carte, c'est vraiment très sympathique. Ce geste me touche beaucoup !
J'espère que tu vas bien et que la reprise n'a pas été trop brutale.
Gros bisou et à très vite !

Coucou Elodie
J'ai passé le QCM d'UV aujourd'hui. J'ai trouvé quelques questions faciles, les autres un peu moins, en fait j'ai eu beaucoup d'hésitations car la prof a dit qu'elle avait remarqué que celles qui ne réussissaient pas le QCM ne réussissent pas leur examen. Du coup, j'ai fait très attention à mes réponses, peut être un peu trop... Il me tarde la fin du mois pour avoir le résultat. Je pense avoir su faire entre 10 et 15 questions sur 30. Mais je ne sais pas si j'aurais la moyenne !
Si je peux me permettre un conseil, lis bien ton dossier ou les cours de Luce avant, ça aide !!
Bonne soirée
bisous

BRAVO Françoise pour la formation UV.
Je trouve que tu a bien géré et assuré ton QCM et je sais d'avance qu'à la fin du mois tu recevras ton attestation et cela éclairera bien le chemin.
Laura21 m'avait fait les mêmes remarques ; ça l'avais bien aidé d'avoir lu à l'avance les cours sur les UV car elle étatit tombée sur un sujet un peu difficile, mais elle avait eu une excellente note.
Par contre les filles, il suffit de bien écouter pendant la formation et de bien lire le livret qu'on vous distribue pour réussir cette formation.
Comme Laetitia l'a bien dit plus haut, il faut bien lire les questions qu'on vous pose et ne pas trop s'emballer à répondre car il y a parfois des pièges et souvent plusieurs réponses sont correctes pour une question donnée.
UN PETIT CONSEIL : Au début du QCM, les questions sont en général très faciles, donc il faut aller moins vite pour ne pas se tromper et accumuler le maximum de points, ensuite au milieu de l'épreuve (c'est-à-dire au bout de 30 minutes, il faut commencer progressivement à accélérer le rythme pour terminer plus vite.
Elodiepapillon, je peux te dire, connaissant le niveau que tu as et sachant que nous révisons ensemble les QCM UV, tu ne passeras pas au rattrapage, ou alors "le ciel est tombé au sous-sol".
Bonne soirée à toutes et à bientôt !
Aller je vous abandonne un peu, je vais réviser en MP !

bisous ma Luce, je t'envoie samedi un devoir! je viens de faire révision de bio et je vais me coucher! gros bisous et bon courage!!

bisous ma Luce, je t'envoie samedi un devoir! je viens de faire révision de bio et je vais me coucher! gros bisous et bon courage!!

Coucou Emmanuelle !
Merci beaucoup à toi pour les MP. Tu es vraiment super adorable.
Il faut tenir bon et continuer le travail comme tu le fais actuellement, car la réussite t'attends au bout du chemin. Je ne manquerai pas de te préparer quelque chose de très spécial et à la hauteur de l'estime et de l'admiration que j'ai pour toi!
Gros bisou !

Coucou les filles !
Voici quelques questions de révisions générales.

I. BIOLOGIE :

[1]. Définir organe.

[2]. Définir système.

[3]. Pour chacun des organes cités ci-dessous, indiquez le système auquel il appartient :

ESTOMAC : ................................................

POUMONS :..................................................

COEUR :.......................................................

VESSIE :......................................................

CERVEAU :......................................................

[4]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans la peau.

[5]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.

[6]. Qu'appelle-t-on ose ? Citez un exemple d'ose.

[7]. Qu'appelle-t-on polyoside ? Citez un exemple de polyoside.

[8]. Définir la mitose et citez ces quatres principales phases.

[9]. Donnez deux rôles de la membrane plasmique dans le fonctionnement de la cellule.

[10]. Donnez les rôles de la mitochondrie dans la cellule.

[11]. Définir tissu et citez les quatre sortes de tissus.

[12]. Définir épithélium et citez les deux groupes d'épithélia.

[13]. Indiquez le type de tissu auquel appartient chacun des tissus cités ci-dessous :

EPIDERME :..................................................

DERME :......................................................

HYPODERME :.................................................

SANG :..........................................................

TISSU OSSEUX :.............................................

[14]. Qu'appelle-t-on épithélium de revêtement ? Citez un exemple d'épithélium de revêtement.

[15]. Définir glande.

[16]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine et citez trois exemples de glandes appartenant à ce groupe.

[17]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande exocrine et citez trois exemples de glandes appartenant à ce groupe.

[18]. Citez quatre fonctions de la peau.

[19]. Indiquez les valeurs du pH de la surface cutanée et précisez la nature et le rôle de ce pH en terme de protection antimicrobienne.

[20]. Citez les quatre sortes de cellules qui composent l'épithélium épidermique en donnant leurs localisation et leurs rôles et respectifs.

[21]. Citez, de la surface vers la profondeur les quatre couches fondamentales de l'épiderme.

[22]. Citez les trois sortes de glandes cutanées et indiquez leurs produits de sécrétion.

II. COSMETOLOGIE :

[1]. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens.

[2]. Citez deux exemples d'humectants.

[3]. Citez trois exemples de solvants.

[4]. Citez quatre exemples de tensioactifs.

[5]. Citez quatre exemples d'antioxydants.

[6]. Citez trois produits cosmétiques présentés sous forme de solutions.

[7]. Citez deux produits cosmétiques présentés sous forme de mousses.

[8]. Citez trois produits cosmétiques présentés sous forme d'aérosols.

[9]. Citez deux produits cosmétiques présentés sous forme d'émulsions.

coucou les filles n'achetez pas de tapis de sol pour l'examen, vous pouvez mettre un morceau de papier protecteur qui sera à disposition là bas!

coucou les filles je ne sais pas trop ce qu'il faut comme couleurs d'ombres à paupières j'ai vu sa mais je ne sais pas trop je pense qu'il faudrait des irisé en plus? et les fards à paupières il y en faut des gras des secs...???

183 Couleur fard à paupières & fard à joues ombre Maquillage Cosmetique Palette | eBay

Hello tout le monde !!
elle a l'air super cette palette vu le prix !! il y a également des palettes qui ont l'air pas mal sur le site elf. Hier j'étais en cours de pratique et j'ai posé la question à ma prof concernant la lotion tu sais. Elle m'a dit que oui, dans le monde du travail on mettait tjrs de la lotion après chaque rinçage aux éponge, mais le jour de l'examen pendant le soin il ne fallait en mettre qu'après le rincage du lait.... voilà, gros bisous !

Coucou les filles bonne année à vous pleine d'une bonne santé et de réussite au cap me revoilà regonflée à bloc et prête à tout dechiré!!! ^^
Mon coup de mou est passé j'espere que vous aussi allez courage on va l'avoir ce cap et haut la main ! Bisous

Pour les ombres a paupieres je vous conseille ls palettes sur ebay il y a en plus le blush car l'annee derniere moi jai eu femme de 50 ans teint terne se maquille peu fete ses 50 ans elle est habillee ds ls tons oranges et cuivre whaou je vous dis pas le sujet en plus jai eu l'epilation maillot mais bon jai eu mn exam alors pas de stress

Retour