referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

tahiti13100 a dit:
le referentiel c'est un dossier qui explique ce qu'il faut apprendre pour le cap ni plus ni moins
pour les éléments mineraux et les oligoéléments le referentiel demande

indiquer la teneur moyenne globale dans l'organisme humain

citez des exemples d'éléments minéraux presents dans l'organisme dont le calcium et quelques oligo-éléments

indiquer leurs rôles

Ok merci. Tu sais comment je peux avoir se référentiel?!

tahiti13100 a dit:
le referentiel c'est un dossier qui explique ce qu'il faut apprendre pour le cap ni plus ni moins
pour les éléments mineraux et les oligoéléments le referentiel demande

indiquer la teneur moyenne globale dans l'organisme humain

citez des exemples d'éléments minéraux presents dans l'organisme dont le calcium et quelques oligo-éléments

indiquer leurs rôles

Ok merci. Tu sais comment je peux avoir se référentiel?!

Merci pour ta réponse strass, quels appareils me conseilles tu? Et où les acheter?
Merci
Coucou,
tout dépend si tu cherche des appareils uniquement niveau cap ou non ?
pour le cap il te faut (pour t'entrainer) de préférence car ce sont les plus utiliser : un lucas, une haute fréquence, un vapozone,et pour être au complet une iono, un appareil a aspiration, et une brosse rotative.
donc si tu voit par exemple dermabrasion,ultrason etc lorsque tous ce trouve sur un même appareil ca ne te servira a rien pour l'examen.
Tous ces appareils tu peut les trouver chez les distributeur d'esthétique (ANDREX, ATE,INNOV, EQUIPEMENT ESTHETIQUE,ARIES,...) mais ils sont souvent cher. Mais bien sur tu en retrouve souvent sur ebay (neuf ou d’occasion) et sur le bon coin.

Coucou Luce. J'espère que tu vas bien !! Désolé j'avais la gastro donc dodo tout le temps donc j'ai pas pu t'envoyer ce que j'ai fait comme cours.

Alors en biologie j'ai fait:

- exploration de la cellule animale
- la mitose
- les tissus
- tissus épithéliales glandulaire
- les constituants de la matière vivante
- le système musculaire
- le système nerveux: neurones
- organisation du système nerveux cérébro-spinal
- le système cardio-vasculaire
- le sang

La biologie appliquée avec ma prof de pratique:

- étude anatomique des muscles stries
- muscles de la face et du cou
- généralité sur la peau
- la jonction dermo épidermique ou lame basale
- la peau
- le derme
-le NMF
- comment procéder à l'examen de la peau
- le film cutanée de surface, FHL, et flore cutanée
- les différents type de peau
- lésions observées sur la peau séniles ou bénigne
- physiologie des rides
- les fonctions de la peau
- la kératinisation
- l'anatomie de l'ongle

Voilà. Je te donne tout ce que j'ai fait en cosmeto plus tard. Bonne journée

Coucou Julie !
J'ai bien noté ces indications. Je suis désolée car je suis un peu en retard sur le post. Je voulais cependant préciser que l'étude détaillée du sang (plasma + éléments figurés) n'est plus au programme.
Je vais te préparer des plans de révisions ce week-end sur l'ensemble de ces thèmes.
J'ai répondu ce soir à ton MP.
Bon courage et à bientôt !

Luce38 a dit:
Coucou Julie !
J'ai bien noté ces indications. Je suis désolée car je suis un peu en retard sur le post. Je voulais cependant préciser que l'étude détaillée du sang (plasma + éléments figurés) n'est plus au programme.
Je vais te préparer des plans de révisions ce week-end sur l'ensemble de ces thèmes.
J'ai répondu ce soir à ton MP.
Bon courage et à bientôt !

Ok merci sincèrement sa me touche beaucoup que tu veuille maider !!! Peux-tu me faire ce week-end en priorité un plans de révision sur " les oligos éléments, les matières première et vitamine et acide de fruit " STP !! Je t'en serai vraiment reconnaissante !!!!! :D

À bientôt

Ok merci sincèrement sa me touche beaucoup que tu veuille maider !!! Peux-tu me faire ce week-end en priorité un plans de révision sur " les oligos éléments, les matières première et vitamine et acide de fruit " STP !! Je t'en serai vraiment reconnaissante !!!!! :D

À bientôt

Je peux pas lire certains liens car je ne les vois pas !! Je te passe mon adresse e-mail en mp

Coucou Julie !
J'ai bien noté, ça sera fait. Je t'ai aussi déjà envoyé quelques documents en MP. Je ne sais pas si tu arrives à les lire.
Si ce n'est pas le cas, il faudra me l'indiquer.
Bon courage et à très vite alors !

Coucou Luce je vois que tu es très occuper !! Je t'ai laisser un commentaire sur ce que tu m'avais demander c'est à dire tout ce que j'ai fait dans certaines matières pour que tu puisses m'aider et depuis pas de nouvelles !! Je suis en pleines déprime mais personne est là c'est bien dommage !!

Coucou Jelie !
Je viens juste de voir ce message (décidément je suis très retardée !). Je voulais juste te dire qu'il ne faut pas déprimer. Sur ce forum il y a beaucoup de personnes avec un grand coeur, on arrivera à t'aider. Ne t'inquiète pas ça va bien se passer car tu es en très bonne compagnie ici.
Gros bisou Julie !

Lolitea !! bonjour, pourquoi tu dis qu'il ne faut jamais être sur la gauche pour l'épilation des aisselles ?????? Mon prof nous apprend qu'il faut imperativement rester sur un meme côté (sauf soins du visage où on est derrière le modèle), mais pour les épilations qu'importe le côté du moment qu'on n'en change pas constamment. (je suis gauchère et je me sens beaucoup plus à l'aise à gauche). Après peut être as tu raison mais si tu en connais la raison peux tu me la dire stp ? bonne journée à toutes, vous avez drolement papoté hier soir, il y a eu des couches tard :-D

Luce38 a dit:
Coucou Julie !
J'ai bien noté, ça sera fait. Je t'ai aussi déjà envoyé quelques documents en MP. Je ne sais pas si tu arrives à les lire.
Si ce n'est pas le cas, il faudra me l'indiquer.
Bon courage et à très vite alors !

Non Luce je n'arrive pas à le lire. Envoi les documents et liens par mail car je peux pas les lire sinon !!! Encore un gros MERCI pour ton aide et ton soutient !!!

Bon dimanche

Julie

Coucou,
tout dépend si tu cherche des appareils uniquement niveau cap ou non ?
pour le cap il te faut (pour t'entrainer) de préférence car ce sont les plus utiliser : un lucas, une haute fréquence, un vapozone,et pour être au complet une iono, un appareil a aspiration, et une brosse rotative.
donc si tu voit par exemple dermabrasion,ultrason etc lorsque tous ce trouve sur un même appareil ca ne te servira a rien pour l'examen.
Tous ces appareils tu peut les trouver chez les distributeur d'esthétique (ANDREX, ATE,INNOV, EQUIPEMENT ESTHETIQUE,ARIES,...) mais ils sont souvent cher. Mais bien sur tu en retrouve souvent sur ebay (neuf ou d’occasion) et sur le bon coin.

merci beaucoup strass33 de tes conseils
je suis seulement en train d'apprendre les cours théoriques (fiches de luce qui me sont d'une aide précieuse!!! encore merci luce )
j'ai décidé de passer le cap en candidat libre en 2013 c'est plus sage !!! je travaille en parallèle....
je commence à acheter petit à petit car c'est un budget. j'ai le vapozone, le lit d'esthétique, tous les mois je vais acheter un appareil...c'est pour m'entrainer bien sur (quand le moment sera venu) mais aussi pour la suite.....

Coucou Jenifer !
Effectivement c'est vrai ce que tu dis ! C'est d'ailleurs vraiment dommage que des personnes puissent fonctionner de cette manière. Mais on a réglé ce problème il me semble.
Je viens d'ailleurs juste de lire ton MP et je te remercie. Je t'ai répondu !
Bonne soirée et à bientôt sur le forum !

Moi, la première j'avoue qu'on m'a dit plusieurs fois.

Regarde les fiches de Luce, et d'ailleurs je m'étais permise de faire un message en MP.
Mais je ne vois pas en échange ce que je peux apporter, surtout en étant très en retard comme je le suis (pour pleins de raisons perso).

Mais je comprends que ds un forum il y a un échange, c'est comme dans la vie.

J'ai d'ailleurs l'impression de me perdre sur toutes ces pages en cherchant les infos, mais je vais y arriver....j'espère.

Retour