referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je vous souhaite une bonne soirée les filles.

Luce je t'envois un MP très prochainement.

Gros bisous à toutes.

Coucou Chabine !
Merci beaucoup ! Moi aussi je t'ai envoyé un MP avec les premières corrections que j'ai effectuées. Tu noteras que j'ai très peu de remarques car tu as fait un travail excellent. Je t'ai également réorganisé les intitulés des différents devoirs comme dans les plans de progression.
En tout cas, c'est très agréable de te lire.
Je suis désolée car je n'ai pas pu te l'envoyer hier car j'ai eu un gros souci : à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai effacé le fichier du sujet de CAP BLANC de biologie-cosmétologie et technologie que je vais donner lundi matin à mes élèves. Donc j'ai dû tout recommencer....
Gros bisou et à très vite !

Coucou Chabine !
Merci beaucoup ! Moi aussi je t'ai envoyé un MP avec les premières corrections que j'ai effectuées. Tu noteras que j'ai très peu de remarques car tu as fait un travail excellent. Je t'ai également réorganisé les intitulés des différents devoirs comme dans les plans de progression.
En tout cas, c'est très agréable de te lire.
Je suis désolée car je n'ai pas pu te l'envoyer hier car j'ai eu un gros souci : à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai effacé le fichier du sujet de CAP BLANC de biologie-cosmétologie et technologie que je vais donner lundi matin à mes élèves. Donc j'ai dû tout recommencer....
Gros bisou et à très vite !

Oh là les boules, tu n'a pas eu de chance. Qu'elle travail de titan que tu fais!:clap:

Merci beaucoup d'avoir prie le temps de corriger mes devoirs, c'est très gentille, je tes renvoyer un petit MP.
Gros bisous Luce, à très bientôt!:ange:

slt

slt alors moi je te donne kelque conseils jai enregistré mes cours en mode audio du coup des que je sors je branche mon mp3 et j'ecoute ...ensuite ds mes wc lol jy ai déposé ts les schemas que je dois connaitre par coeur et comme jy vais trés svt lol ca m'aide a les enregistrer ,ensuite ts les soirs avant de me coucher je relis encore et encore les cours car on mémorise mieux avt de dormir ,je me suis faite une fiche avec ttes les def en bio et en cosméto a connaitre

j'espere que ca pourra t'aider byee

message pour jolijulie26

C'est pas simple tout ca ^^
Bah déja je pense qu'il faut prendre la teinte de ton modèle !

CC flaya on ns a dit qu'il faut 2 fonds de teint un fluide et un compacte le fluide pr le maquillage flash et jour pour que le teint soit léger et le compact si on te demande de fr un maquillage soirée ms il te faut impérativement les 2,ne prends qu'une couleur celle de te modèle ms il faut que la teinte se fonde parfaitement avec sa carnation ,tu fais une touche d'essai sur la joue..

bizz

j'ais fait la formation maquillage pro dc si tu as des questions n'hésites pas

Moi pareil, je n'ai pas pu lui envoyer un MP!!!!!!!!!!!!! On attendra le temps qu'il faut

Coucou Rym !
ça me fait très plaisir de te retrouver sur ce post. J'espère que tu vas bien. J'ai bien reçu tes MP auxquels j'ai répondu.
J'espère que tu vas bien, j'attends maintenant de tes nouvelles. Pour ce qui est des types de peaux, comme les filles l'ont dit plus haut, tu as les excellentes fiches de Calou.
Tu a aussi ma fiches de bio N°25 qui traite des caractéristiques biologiques des principaux types de peaux et qui es enrichie des principaux principes actifs qui peuvent être utilisés.
Bon dimanche et à bientôt !

Ma petite Luce,
bonsoir!
je t'ai envoyé un MP avec un devoir mais ...pas de réponse! je sais que tu es très occupée en ce moment.
j'ai plusieurs devoirs à t'envoyer, aussi vu que ta boite est pleine, dis moi quand je peux te les envoyer ?
gros bisous, je te souhaite bon courage ,
tu es mon étoile qui me fait avancer
bisous:bic:

Coucou Emmanuelle !
Comment tu vas ? J'ai bien reçu ton MP, je vais te répondre très vite. Je suis vraiment désolée pour ma boîte MP qui est pleine régulièrement. Mais je viens de la vider ! Alors j'attends avec impatience tes devoirs.
Gros bisou, et bon dimanche. Tu es vraiment très adorable !

Oh là les boules, tu n'a pas eu de chance. Qu'elle travail de titan que tu fais!:clap:

Merci beaucoup d'avoir prie le temps de corriger mes devoirs, c'est très gentille, je tes renvoyer un petit MP.
Gros bisous Luce, à très bientôt!:ange:

Merci Chabine !
Je dirai exactement la même chose de toi. Je te retourne en réciprocité ces magnifiques compliments.
Gros bisous et à très très vite !

Coucou les filles !
Je viens vous mettre d'autes questions de révisions en cosmétologie, qu'on a traitées hier soir.

II. COSMETOLOGIE :

[1]. Définir tensioactif.

[2]. Citez les différents types de tensioactifs.

[3]. Citez deux exemples de tensioactifs.

[4]. Définir humectant.

[5]. Citez deux exemples d'humectants.

[6]. Définir émulsion.

[7]. Citez les deux phases qui composent une émulsion en citant quatre composants de chacune des phases.

[8]. Donnez la définition d'un produit cosmétique.

[9]. Définir excipient.

[10]. Citez trois composants incorporés dans les poudres libres.

[11]. Donnez la signification précise de BHT et de BHA et indiquez les propriétés cosmétologiques de ces ingrédients.

[12]. Les produits cosmétiques appliqués sur la peau doivent respecter le pH de la surface cutanée. Indiquez les valeurs normales du pH de la surface cutanée.

CC flaya on ns a dit qu'il faut 2 fonds de teint un fluide et un compacte le fluide pr le maquillage flash et jour pour que le teint soit léger et le compact si on te demande de fr un maquillage soirée ms il te faut impérativement les 2,ne prends qu'une couleur celle de te modèle ms il faut que la teinte se fonde parfaitement avec sa carnation ,tu fais une touche d'essai sur la joue..

bizz

j'ais fait la formation maquillage pro dc si tu as des questions n'hésites pas

Merci du conseils !!!
Va falloir que j'emmène mon modèle a séphora pour avoir pile poil ca teinte hihi ^^

Coucou les filles,

Pour les produits soin du visage, vous pensez quoi de Perron Rigot? A la base je voulais commander sur PBI mais en faite il y a certains produits moins cher quand même du coup j'hésite encore...

Coucou Luce, j'espère que vous allez bien? Je vous ai envoyer un MP, je ne sais pas si vous l'avait eu?
Bizouu

coucou les filles

desolé je ne me suis pas manifesté depuis un moment mais entre mes souci de santé, le moral qui etait en baisse j avais besoin de ce recul !! et me voila rebousté a bloc!! je me remets a fond dans ce cap et la semaine dernière j ai fais un stage sur geneve avec une maquilleuse prof pour le salon de la haute horlogerie. pendant une semaine je maquillais 30 hotesse par jour a moi tte seule dc je crois niveau maquillage que j ai bien avancé et en fevrier je vais faire une semaine de stage pour apprendre toute la pratique j ai hate... Merci luce c est grace a ton dernier message privé que j ai decidé de remonter la pente. j avoue que je suis tres en retard sur la bio et cosmeto mais je m y remets a fond
merci a vous les filles de votre determination c est tres motivant !!! a bientot et si question sur le make up demander moi je suis reste en contact avec la maquilleuse elle a fait l ecole chez make up for ever donc tout le maquillage de la bas il est top je me suis éclatée

Coucou les filles,

Pour les produits soin du visage, vous pensez quoi de Perron Rigot? A la base je voulais commander sur PBI mais en faite il y a certains produits moins cher quand même du coup j'hésite encore...

Coucou Luce, j'espère que vous allez bien? Je vous ai envoyer un MP, je ne sais pas si vous l'avait eu?
Bizouu

Coucou July, bien moi j'ai acheté les produits soins visages format cabine de Perron Rigot et je les trouve super en plus l'odeur des produits et vraiment très agréable. Pour ma par je trouve que se sont de très bons produits:yeah2:

ce soir sur france5

il a une emission a 20h35 sur l'alluminuim dans les produits cosmétique cela est intéressant pour nous qui préparont le cap

Lolitea !! bonjour, pourquoi tu dis qu'il ne faut jamais être sur la gauche pour l'épilation des aisselles ?????? Mon prof nous apprend qu'il faut imperativement rester sur un meme côté (sauf soins du visage où on est derrière le modèle), mais pour les épilations qu'importe le côté du moment qu'on n'en change pas constamment. (je suis gauchère et je me sens beaucoup plus à l'aise à gauche). Après peut être as tu raison mais si tu en connais la raison peux tu me la dire stp ? bonne journée à toutes, vous avez drolement papoté hier soir, il y a eu des couches tard :-D
coucou vivi,
là où je travail, il y a trois employé qui on été à l'école d'esthétique et pour les épilations elles étaient obligée de rester à droite du modèle pour les épilations, apparement pour un problème de place pour que tout le monde soit du même côter le jour de l'examen pour ne gêner personne, et donc je galère pour faire les aisselles car tout du côter droit du modèle ce n'est pas évident!
après si ton prof t'apprend d'une autre façon suit sa façon de faire tu sais d'une acédémie à une autre sa peu peu être changé!

Coucou July, bien moi j'ai acheté les produits soins visages format cabine de Perron Rigot et je les trouve super en plus l'odeur des produits et vraiment très agréable. Pour ma par je trouve que se sont de très bons produits:yeah2:

Ok merci beaucoup Chabine, comme ça je prendrais ce qui est épilation aussi.

coucou les filles,petite question
l'application du lait pour le démaquillage faut mettre par petite touche en commancant du cou,menton,joue,nez,front ou émulsionné le lait dans les mains puis lappliquer du bas vers le haut le jour de l'examen.??merci pour votre reponse

coucou les filles,petite question
l'application du lait pour le démaquillage faut mettre par petite touche en commancant du cou,menton,joue,nez,front ou émulsionné le lait dans les mains puis lappliquer du bas vers le haut le jour de l'examen.??merci pour votre reponse

slt quand tu procèdes au démaquillage c'est tjs du bas vers le haut car on remonte toujours les tissus tu préleve gracieusement du lait que tu auras préalablement versé ds une coupelle nettoyée et désinfectée avec une spatule nettoyée et désinfectée tu déposes le produits ds tes mains,tu le dépose par petite touches du décolleté ,cou,menton joues jusqu'au front,ensuite tu émulsionnes te mains gracieusement bien sur et tu commences ton démaqullage du décolleté vers le front

bizz

salut les filles, j'ai fait des tableaux du matériel pour comparer les prix... pouvez vous me dire s'il manque quelque chose stp :)

merci d'avance les filles, bisous

Pièces jointes

slt quand tu procèdes au démaquillage c'est tjs du bas vers le haut car on remonte toujours les tissus tu préleve gracieusement du lait que tu auras préalablement versé ds une coupelle nettoyée et désinfectée avec une spatule nettoyée et désinfectée tu déposes le produits ds tes mains,tu le dépose par petite touches du décolleté ,cou,menton joues jusqu'au front,ensuite tu émulsionnes te mains gracieusement bien sur et tu commences ton démaqullage du décolleté vers le front

bizz

ok merci jess57 je ne savais pas pour le décolleté donc merci!!et le demaquillage faut faire aussi des manoeuvres je supposse?merci

salut les filles, j'ai fait des tableaux du matériel pour comparer les prix... pouvez vous me dire s'il manque quelque chose stp :)

merci d'avance les filles, bisous

petite question soraia c quoi un goupillon pour l'épilation?stp merci pour ma part il manque rien mais je ne suis pas experte non plus et merci pour l'astuce du tableau

Retour