referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

c'est celui que j'ai! il m'avait été envoyé rapidement!
par contre, quand on le nettoie av du solvant, la peinture part, ca fait pas trés propre! mais bon, pr l'instant ca me suffit!

Merci Elodie, j'ai appeler le vendeur il m'a donner le numéro de colis, j'ai eu peur c'est marquer livré le 24/01 mais d'après la poste je l'aurais demain.

Ahh mince, bon tant qu'il fonctionne bien pour les entraînement ça suffira

coucou les filles !!
alors je suis allée à Lidl et j'ai trouvé le dissolvant sans acétone à 1.59€
et un set à dessin à 3.99 c'est une boite de pastel sec et crayon +gomme spéciale et un set pastel sec à 2.99!!! couleur de pastel complet
super pour faire arts appliqués!!!! et moins cher!!
et une crème pour les mains pour le modelage bio à 1.49€
il y avait encore des vestes blanches à 9.99€...j'ai pas pu résister!!

voili, voilou, les filles a+ et bon courage et gros bisous à toutes:spinny:

coucou les filles !!
alors je suis allée à Lidl et j'ai trouvé le dissolvant sans acétone à 1.59€
et un set à dessin à 3.99 c'est une boite de pastel sec et crayon +gomme spéciale et un set pastel sec à 2.99!!! couleur de pastel complet
super pour faire arts appliqués!!!! et moins cher!!
et une crème pour les mains pour le modelage bio à 1.49€
il y avait encore des vestes blanches à 9.99€...j'ai pas pu résister!!

voili, voilou, les filles a+ et bon courage et gros bisous à toutes:spinny:

Tu as pris laquelle veste alors ?

j'ai pris celle sans col c'est la mieux je trouve! j'ai pris une taille en + à cause de mon bras. je ne dois pas être serrée! je l'ai essayé et ça va nikel! pour le prix rien à dire!!

C'est celle que j'ai pris aussi et j'en ai meme pris 2 pour le prix et aussi car elle est vraiment sympa je trouve :)

cc vous passer toute le cap en candidat libre ??? moi a lecole donc si vous avez des question !!!! car aparament en candidat libre ya des fille ki ont eu du mal notzament pour la haute frequence une candidate aurais mis a 8 car vous aprenais pas a vous servir des appareil !!! donc si besoin daide je suis la

cc vous passer toute le cap en candidat libre ??? moi a lecole donc si vous avez des question !!!! car aparament en candidat libre ya des fille ki ont eu du mal notzament pour la haute frequence une candidate aurais mis a 8 car vous aprenais pas a vous servir des appareil !!! donc si besoin daide je suis la

ah oui ca peut etre intéressant car c'est vrai que ca me fait un peu peur d'utiliser les appareils surtout la HF !!!

la haute frequence deja faut bien savoir pour quel type de peau utliser kel electrode et il faut toujour allumer lappareil doucemment dabors 1 puis 2 et il fo jamais aller au dessu de trois

la haute frequence deja faut bien savoir pour quel type de peau utliser kel electrode et il faut toujour allumer lappareil doucemment dabors 1 puis 2 et il fo jamais aller au dessu de trois

merci pour le conseil, je note et quand je viendrais a m'en utiliser peut-etre que je viendrais vers toi pour d'autres questions :)
Tu peux nous dire tous les types de peau pour la HF ?

cest tres compliker car tu peut utlisuer tous les appareil pour tous les types de peau preske fo juste savoir quel electrode il faut ce ki permet ke a lexamen par ex toute les iono sont prise tu pe kan meme faire hf au lieu dattendre

coucou les filles aujourd hui je suis aller chez boy diffusion pour acheter du materiel que ca fait plaisir de rentrer avec tous ses achats!!!:-) j ai acheter tout ce sui est cire sans bande; solvant ;huile ;bandeau et un kit cap que j ai eu pour 78 euros concernat tous les produits du visage en promo avec des pots de 240ml de la marque peggy sage il est super complet a la base il en vaut plus de 100 ca peut valoir le coup si il y en a que ca interesse apres je sui aller a maxilot et j ai trouve des gants en coton pour 0.50cent!!!j en ai pri 3 paires et j ai trouver un tapis de sol pour 4euros et 1 pour 1.35e il y avais aussi des serviettes de bain pas trop cheres et dans une parapharmacie j ai pri talc; eau oxygenée..apres le maquillage j ai commande sur pbi j ai mis 2h a regarder chaque prix dans chaque magasin est comparer lol maintenant y a plus qu a s entrainer.bon courage a toutes bisous

ah j ai oublie dans quels cas et a quels moments et comments vous appliquez les ampoules ?est ce qu on peut les metrres avec des appareils ou sans?
ex:ampoules coups d eclats ;ampoule azulene;et ampoules acides de fruits

coup d'eclat tu met juste avant le maquillage pr peau ternes, ou mariage
huileux, c'est pour mélanger avec la creme modelage
aqueuse, c'est avant faire la HF

voilà

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Je passe très vite sur le post pour vous faire un coucou très rapide. Cette semaine est très lourdement chargée pour moi, donc je n'ai pas trop le temps de venir vous lire sur le post. J'aurai plus de temps à partir de jeudi soir et vous transmettre la suite des fiches en biologie et cosmétologie.
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions. et à très vite.

Coucou Doker !
C'est très bien de répondre aux questions si tu trouves que cela t'aide beaucoup et d'ailleurs ça tombe très bien puisqu'il s'agit très précisément des questions que je pose aux filles avec lesquelles je révise en MP et pour lesquelles j'ai des engagements identiques que ceux que j'ai avec mes élèves en école : donc c'est "super".
Pour ce qui est de la cosmétologie tes réponses n'apparaissent pas car tes réponses étaient dans une citation. Néanmoins, de mémoire j'ai quelques remarques à formuler sur tes réponses :
[Q2]. Dans la question 2, il fallait citer les différents types de tensioactifs qui sont :
Les tensioactifs cationiques ; les tensioactifs anioniques ; les tensioactifs amphotères ; les tensioactifs non ioniques et les tensioactifs d'origine naturelle.
Ce que toi tu as cité ce sont les propriétés des tensioactifs.

[Q3]. Dans la question 3, il fallait pas citer les esters de sodium et acétate d'ammonium (si j'ai bien noté) comme exemples de tensioactifs. Sur le plan chimique, il ne me semble pas très correct de parler des esters de sodium. En outre, l'acétate d'ammonium n'est pas répertorié comme tensioactif ; c'est d'ailleurs un produit hautement irritant.
Comme exemples de tensioactifs, tu peux citer : Ammoniums quaternaires ; Laurylsulfate d'ammonium ; Laurylsulfate de sodium ; Chlorure de trméthylstéarylammonium ; Lécithine.... et évidemment beaucoup d'autres qui figurent dans nos cours.

[Q7]. Dans la question 3; ta réponse est correcte, mais incomplète car je demandais aussi trois ou quatre composants susceptible d'être dans les phases d'une émulsion :
PHASE AQUEUSE : eau ; humectants ; conservateurs ; gélifiants...
PHASE LIPOPHILE (huileuse) : Huiles végétales ; cires ; esters gras synthétiques ; antioxydants....

C'est très bien Doker, j'ai corrigé en bleu !
A bientôt pour des prochaines questions.
Je fais un petit coucou à Elodiepapillon pour dire qu'on se voit demain pour des révisions très illuminées....

coucou luce,
dur semaine pour toi ! c'est gentil de passer faire un petit coucou quand même ! courage
et merci pour tout vraiment

Bonjour les filles

encore une petite question, nous commençons toutes à acheter notre matériel pour la pratique et pour le jour de l'exam, j'aimerais savoir quels sont les prix raisonnables d'occasion ou neuf pour l'achat du gros matériel : une haute fréquence, d'un vapozone, table de massage... car sur le net il y a vraiment tous les tarifs
j'attends avec impatiente ma commande perron rigot (pack cap pour epilation), je vous tiendrais au courant dès la réception

passez un bonne journée

Coucou les filles bonne nouvelle chez perron rigot il suffit d'envoyer son inscription à l'examen pour bénéficier des tarifs étudiants donc je suis contente voilà la petite info du jour

Coucou les filles bonne nouvelle chez perron rigot il suffit d'envoyer son inscription à l'examen pour bénéficier des tarifs étudiants donc je suis contente voilà la petite info du jour

ouiiii ^^ moi je leur avait envoyé un justificatif comme quoi j'étais en formation avec educatel :)

j'ai pris leur kit ecole, j'en suis ravie !

en plus un monsieur m'a tres bien conseillé lors de mon achat car j'été un peu perdu... lol

Retour