referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles ! je pars une journée et je reviens avec 3 pages du forum à lire ! Franem super pour ton attestation, Lolitéa t'as super assuré pour ton examen !
Je suis en plein modelage, dur dur les manoeuvres à bien assimiler, en fait je me dit que c'est comme une choregraphie, une danse qu'il faut apprendre par coeur. Avant hier j'ai fait une épilation intégrale d'une amie (pas à l'école hein !) et bien comment dire c'est .... très gynécologique mdr !!!! courage les filles, on ne doit pas baisser les bras, ma bête noire est la cosmeto comme pas mal de vous, mais je vais essayer de briller sur les autres matières pour équilibrer tout ça !!! je vous fait de gros gros bisous à plus tard :-)

Merci Vivie
On peut se voir un jeudi midi si tu veux, j'ai vu que ton école est juste la rue à côté de la mienne... lol
moi aussi je trouve que la cosméto c'est dur à rentrer, et en pratique je suis nulle, on n'a pas assez d'heures de pratique à l'école, et comme on est en nombre impair, on tourne à 3 donc je ne fais pas grand chose. Je regrette beaucoup d'avoir choisi cette école !
bisous

Coucou!
bon déja félicitation tu a bien réussit a géré ton temps et je trouve que tu t'est bien débrouiller pour un examen blanc. tu a réussit a passer d'un soin a l'autre facilement.
par contre il y a des petites choses qui me perturbes lol mais ne m'en veut paaaaaas!
on a pris un sujet au pif un de 2008

-au cap tu n'aura pas un motif + un maquillage

donc pas de motif ongle si on a un maquillage juste après?
pourtant c'était dans un sujet!
-Pourquoi un gommage pelucheur ?
parce qu'on n'avait pas le chimique donc on a pris le peluche
- la fiche rédactionnel comme celle que tu nous a décrite n'est plus au programme. Il reste juste le diagnostique de peau.
tu peu m'en dire plus?
- qu'appel tu la pulvé ? c'est le lucas ou le vapo ? et pourquoi aussi longtemps?
le vapo, on n'a pas le lucas, pourquoi aussi longtemp et bien on m'a appris comme sa :)
- Tu a mis une ampoule pour le modelage mais pas pour la haute fréquence ? alors au niveau de l'ampoule on en n'avait pas donc on a mis une huile essentielle pour faire genre lolquel méthode a tu choisie pour la hf ? effluvation néon orangecar la il aurait fa une ampoule aqueuse (c'est ce que j'aurais mis si j'en aurais eu à ma dispo)mais si tu a déja mis une huileuse avant ...ton ampoule tu la met après le modelage??
- tu enleves les cuticules ? c'est plutot les envies non ?oui mdrr
-perso pas de faux cils...je n'en ai pas mis c'était la correction de l'examen c'était écris sa
-et attention a ne pas finir trop tôt au cap.oui mais étant donner que les appareils étaient pas loin et que je connaissais d'avance mon sujet j'ai eu le temp de me préparer un peu c'était comme un essai, je pense que si j'aurais été à l'examen j'aurais fini juste ou même peu être pas fini!:)
voila voila bon c'est juste des remarques pour t'aider hein? c'est pas pour critiquer?merci ma petite strass c'est super gentille c'est pour sa aussi que je poste mon déroulement pour me faire corriger!
bisous

coucou strass, non t'inquiète au contraire je préfère que tu viens aussi corriger car à l'institut elle ne se souviennent pas de tous non plus donc c'est bien je te met en rose mes réponses biz et merci :)

super génial sa :)

coucou Sandra,
Heureusement que tu n'as pas arrêté car je te trouve très douée.
Pour ton CAP blanc, tu t'en es bien sortie. Moi le mien est le 16 février, et je pense que je n'arriverai pas à m'en sortir à tout enchainer, pas perdre de temps, je pense que je vais en faire que la moitié (suis pas douée du tout).
je t'admire beaucoup, tu es quelqu'un de bien.
continue comme ça. NE BAISSE PAS LES BRAS.
Bisous

Coucou

j'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard..
Je viens vous annoncer que pour le moment je met le CAP de coté... Hé oui j'ai accouché samedi d'un petit Nathan (3kg190 52cm) qui me prend toute mon énergie!

gros bisous a toute et bon courage dans vos révisions!

Coucou

Je viens vous annoncer que pour le moment je met le CAP de coté... Hé oui j'ai accouché samedi d'un petit Nathan (3kg190 52cm) qui me prend toute mon énergie!

FÉLICITATION!!! Profite en bien!:flowers:

Coucou

Félicitations ma belle, c'est super !! pouponne bien.

Coucou

Felicitation :) Flo02

Coucou

Félicitation !!!! Profites bien de ton petit bout'chou ;)

Coucou

félicitation il est trop chou repose toi bien!

coucou,à toutes

bonne aprem a vous,moi j'étais malade dernièrement donc je vais regarder les anciennes pages et me remettre a étudier malgré que c dur et bon révision a vous.
je voulais dire aussi a flo02 mes félicitations bise!

Flo02 a dit:
Coucou

Félicitation la belle :)

merci Elodie. Je suis bien contente en effet. J'espère que tu as su faire !

quand je révisais chez moi, avec le dossier que LUCE m'avait donnée, je me disais, mais je n'y arriverais jamais!! pis au final, mercredi j'avais l'impression de deja tout savoir!! lol
le QCM m'as semblé facile, j'ai fini 5/10 min avant tout le monde!!!
je pense m'en être bien sortie! (jespere!!!lol)
j'ai oubliée de demander, la date des résultats!!! :/

pr répondre citer plusieurs posts dans un seul, c'est juste a coté de cité petit logo av un + ;)

Merci Vivie
On peut se voir un jeudi midi si tu veux, j'ai vu que ton école est juste la rue à côté de la mienne... lol
moi aussi je trouve que la cosméto c'est dur à rentrer, et en pratique je suis nulle, on n'a pas assez d'heures de pratique à l'école, et comme on est en nombre impair, on tourne à 3 donc je ne fais pas grand chose. Je regrette beaucoup d'avoir choisi cette école !
bisous
Coucou ! oui on est vraiment pas loin, car avant d'arrêter mon choix, j'avais été visiter ton école. Je ne suis que le jeudi sur bordeaux, juste de la pratique intensive toute la journée, et le reste (cosmeto, biolo, techno) chez moi. Si tu veux jeudi midi on se rejoint quelque part et on papotera !! je te laisserais mon numéro de portable en mp. Nous on avance bien en pratique, mais il faut beaucoup s'entrainer le reste de la semaine avec des modèles, sinon c'est cuit.... voilà je te fais de gros bisous !

Coucou

Bienvenue à toi petit Nathan !!! tu es beau comme tout, et félicitations à toi Flo !!!! coucougne bien ton petit ange

Coucou

OOhh!!Félicitations!!Ils sont tellement mignon et fragile à cet age là!
Profite-en bien car ça grandi tellement vite!

coucou strass, non t'inquiète au contraire je préfère que tu viens aussi corriger car à l'institut elle ne se souviennent pas de tous non plus donc c'est bien je te met en rose mes réponses biz et merci :)

Coucou les filles,

Lolitea c'est sympa de nous faire partager,et félicitations t'as l'air d'avoir assurer!!On sent vraiment que tu aimes ce que tu fais et surtout on sent que tu es pleine d'assurance et je suis sure que tu l'aura ce CAp!!

Strass c'est bien que tu donne ton avis vraiment,tu trouve tjs les petites failles,mais c'est très bien!!! car ça nous permet de nous préparer au mieux pour l'exam!

Moi je stress car j'en vois beaucoup qui sont avancé en pratique et parler des protocoles,types de peaux ect... alors que moi je n'ai vu que la bio,cosméto et un peu la techno.

Je pense que je ne passerais que la théorie cette année car je n'ai pas commencé la pratique pour diverses raisons...

Je continu de vous suivre quand meme et poursuis mes révisions pour la théorie.

Bon courage à toutes et bonne révisions

Ah je comprend mieux certaines choses, lol tous parait plus logique avec tes réponses.
En faite ton sujet date d'avant la nouvelle réforme c'est pour cela qu'il y a des incohérence avec ce que je te disait.
maintenant tu a soit maquillage des ongles (vernis,motif etc) soit un maquillage visage.
Pour le gommage effectivement un chimique ca aurai était mieux sur ce type de peau mais vu que tu le sait et que c'était juste un manque de produit je comprend mieux lol
Pour la fiche rédactionnel desormais tu doit simplement faire un diagnostique de peau de l'un de tes jury . tu a un coté de la fiche pour indiqué tout ce que tu remarque a l"examen visuel et tactile de la peau de ton modèle : dire son type de peau, si il a des rides, des comédons etc (n'ai pas peur de dire la vérité de toute façon ils connaissent bien leur peau lol), et de l'autre coté de la fiche tu fait une sorte d'ordonnance beauté ou tu écrit des conseil tel que : faire tel gommage une fois par semaine, metre une crème hydratante quotidiennement etc (dire ce qu'elle peut faire chez elle et en institut (ex: nettoyer votre visage avec une lotion tonique le matin (entre autres) = ca c'est a faire a la maison, et en plus faire un soin hydratant en institut tout le mois par exemple.
Vu que tu n'avais pas de lucas tu a pris le vapo mais sinon tu doit bien faire le lucas pour ce type de peau.
Pour les ampoules n'en prend pas deux dans un même sujet. tu prend une ampoule aqueuse en cas de hf en éfluvation et une huileuse en cas de modelage mais ne fait pas les deux.
voila voila bisous

Retour