referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles j ai besoin de vous !!!! comment fait-on pour enlever le collant de la cire sur les jambes ? J ai enlevé toute ma cire mais mes jambes sont toujours collantes.

aller hop je joue le jeu, j'ai fait le mien !!!! je lui ai rajouté une queue de cheval..... suis vraiment nule en dessin !!!

excellent maintenant que je relis le sujet et que je vois ton dessin (avec les petites remarques que j'ai eu) je comprend mieux mes erreurs
franchement tu dechire !! pour le relief :youpi:

au secours !!!

bonsoir les filles !!!!

moi c'est sabrina
Comme vous je passe le CAP en juin et j'avance à petits petits pas dans les révisions ( cours d'éductel) y en a trop bref
d'après les conseils d'une pro sur le forum j'ai imprimer le référentiel ( ca simplifie pas mal l'organisation des révisions) et j'ai vu dans les discussions que luce 38 faisait des fiches (au top) je lui ai envoyé un MP pour les lui demander en totalité mais impossible sa boite de message est pleine!!!

J'ai commencé à imprimer certaine fiches mais pour toutes les avoir il faut que je parcours les 256 pages de discussion !!! et c'est pas gagné alors est ce que quelqu'un peut m'aider ??

merci merci a ++

les filles j ai besoin de vous !!!! comment fait-on pour enlever le collant de la cire sur les jambes ? J ai enlevé toute ma cire mais mes jambes sont toujours collantes.

oui avec de l'huile bichette mdr la première fois j'ai cru que j'allais garder mon jean accrocher à moi toute la vile ^^

bon je mets mon dessin mais moi je suis une vraie nulle et en plus on voit pas avec le scan mais j'ai fait des ombres ... (par contre je sais pas trop ou les placer) enfin bref je pense pas que j'en referai avant l'exam car ça me déprime !!

Pièces jointes

• dessin.jpg
    dessin.jpg
    26.6 KB · Affichages: 95
Flaya02 a dit:
Merciii c'est bon :)
Bon bah pour une première plutot satisfaite :D
J'en ai pas mis trop par terre !!!
Sinon comment vous faites pour laver votre spatule ?

Sous l'eau très chaude pour élever le plus gros ( surtout s'il reste beaucoup de cire) puis au solvant

Le collant de la cire tu peux l'enlever avec une bande non tissée, soit déjà utilisée (avec les poils déjà dessus) ou neuve. Tu repasse bien dessus sur ta jambe (sans remettre de la cire hein !) tu lisse bien et hop tu retire, normalement ça enlève bien les reste de cire. Et après avec ton huile post épilatoire. Mais c'est normal, au début il en reste tjrs beaucoup .... !!!!

oui avec de l'huile bichette mdr la première fois j'ai cru que j'allais garder mon jean accrocher à moi toute la vile ^^

bon je mets mon dessin mais moi je suis une vraie nulle et en plus on voit pas avec le scan mais j'ai fait des ombres ... (par contre je sais pas trop ou les placer) enfin bref je pense pas que j'en referai avant l'exam car ça me déprime !![/quote

j'aime bien j'aurai pas pensé mettre l'oiseau a l'envers je trouve l'idée bien

Il ne reste pas trop de cire c'est surtout que ma peau est toujours collante après !
Mais c'est bon j'ai mis de l'huile et c'est nickel !!!
Ok pour la spatule je vais faire ca :)
merci les filles

bon je mets mon dessin mais moi je suis une vraie nulle et en plus on voit pas avec le scan mais j'ai fait des ombres ... (par contre je sais pas trop ou les placer) enfin bref je pense pas que j'en referai avant l'exam car ça me déprime !!
Franchement sympa ton dessin ! t'as de bonnes inspirations !! par contre j'ai vu que tu n'avais pas colorié les cheveux.... !!! c'est rigolo de voir pleins de dessins sur le même sujet, ça prouve qu'on est toutes différentes et qu'une multitude d'idées jaillissent de chacune.

Il ne reste pas trop de cire c'est surtout que ma peau est toujours collante après !
Mais c'est bon j'ai mis de l'huile et c'est nickel !!!
Ok pour la spatule je vais faire ca :)
merci les filles

sous l'eau chaude avec du liquide vaisselle et ensuite un peu de white spirit (bcp moins cher que le solvant ) et c'est nikel

Les spatules il faut les plonger dans la cire chaude et racler pour enlever le surplus.
Les inox je les range dans une bande de non tissé pour ne pas qu'elles accrochent et les autres sont sèches de toute façon. Pour ne pas être collante il faut faire un massage avec de l'huile.

Bon d'accord je suis un peu arrivée comme un cheveux sur la soupe avec ma demande de fiches alors que vous êtes en plein dans les épilations qui collent mais aidez moi s'il vous plaitttttttttt !!!!!

Franchement sympa ton dessin ! t'as de bonnes inspirations !! par contre j'ai vu que tu n'avais pas colorié les cheveux.... !!! c'est rigolo de voir pleins de dessins sur le même sujet, ça prouve qu'on est toutes différentes et qu'une multitude d'idées jaillissent de chacune.

j'ai des idées lol mais pas de technique du coup je suis toujours très déçue de ne pas sortir ce que j'avais en tête ... j'ai zappé les cheveux :confused:

Bon d'accord je suis un peu arrivée comme un cheveux sur la soupe avec ma demande de fiches alors que vous êtes en plein dans les épilations qui collent mais aidez moi s'il vous plaitttttttttt !!!!!
Il faut faire la demande mais je ne sais plus à qui. Les filles vous pouvez l'aider? Me souviens plus.

franchemant samanue ton dessin il déchire tout :) tu as de l'inspiration j'admire vraiment!
il manque une coif et le fait qu'on ne voit pas le teint le collier pas mal non plus, il faut absolument que tu en refais car tu assure vraiment!

Petite astuce pour les spatules EN BOIS qui sont gorgées de cire déjà dur. enveloppez votre spatules dans deux feuille de sopalin et passez la 10 seconde par 10 seconde au micro onde. la cire va fondre et être absorbée par l'essuie tout. attention surtout pas pour les spatules en inox!
bises

Retour