referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !
Mais qu'est-ce que vous êtes bavardes ! Il faut s'accrocher pour suivre le post. En tout cas c'est bien car il y a de l'ambiance et ça met la bonne humeur !
Je vous mets quelques questions de révisions en cosmétologie !

III. COSMETOLOGIE :

[1]. Donnez la définition d'un produit cosmétique.

On donne un extrait de la formulation d'un produit cosmétique.

TALC ; STEARATE DE ZINC (anti-mottage) CETEARYL OCTANOATE (liant) ; ISOPROPYL MYRISTATE (liant ) ; PHENOXYETHANOL (conservateur) ; METHYL PARABEN ; ETHYL PARABEN ; PROPYL PARABEN ; TOCOPHERYL LINOLEATE (Antioxydant) ; DOXYDE DE TITANE ; OXYDES DE FER (jaune, rouge, noir).

[2]. Donnez le nom de ce produit.

[3]. Donnez le rôle des liants dans ce produit.

[4]. Donnez les rôles des conservateurs et citez quatre conservateurs présents dans cette formulation.

[5]. Indiquez l'origine du talc.

[6]. Donnez le rôle des antioxydants dans ce produit.

[7]. Citez trois autres antioxydants non présents dans ce produit.

[8]. Donnez les rôles de ce produit.

Bonjour bonjour !!!! haaaaaaa je vais vous faire râler..... !!!! j'ai passé toute la matinée chez ..... STRASS !!!!! c'est un amour, d'une gentillesse !!! jolie comme un coeur, et d'une douceur.... Un petit bijoux cette demoiselle. Je me suis fait un super copain (Oscar, son petit chien) hi hi ih !!! En tout cas, Strass merci de ton accueil. Je te MP ce soir et te scanne ce que je t'ai promis. Ha oui et aussi, j'ai vu Franem !!!! Vous êtes jalouse hein les filles :-D
Concernant la malette de maquillage, ce matin je me suis maquillé avec, les couleurs tiennent bien, franchement ça donne bien, je crois que vous pouvez foncer les yeux fermer. Gros bisous !!!!!

Rohhh jsuis trop jalouse, sa a du être génial!

Sinon trop contente j'ai trouver mon stage en vente chez the body shop trop sympa la responsable elle va me faire des formations sur leurs produits, je vais avoir mon ptit stand a moi. Et si ce stage est concluant elle pourrait me faire travailler. Enfin voila ça fait plaisir...

Sinon trop contente j'ai trouver mon stage en vente chez the body shop trop sympa la responsable elle va me faire des formations sur leurs produits, je vais avoir mon ptit stand a moi. Et si ce stage est concluant elle pourrait me faire travailler. Enfin voila ça fait plaisir...

Ah c une super bonne nouvelle:dbiggrin:

Coucou les filles !
je suis entrain de voir pour passer commande chez pbi et je suis rendue aux spatules et éponges mais y'a plusieurs sortes et je ne sais pas ce qu'il faut prendre et la quantité ??? Pour les éponges des végétales rondes et ovales ? sinon y'a des rose appellées "éponges PVA" c'est pour quoi ? Et les spatules ? des droites, cuillère, effilé ...???

Moi j'avais des spatules culières pour le prélèvement et des éponges (6 il me semble)rondes jaunes de tailles classique. je ne sait pas si ça t'aide la...lol bisous

si si merciii !
Et combien de spatules cuillère ?
heu j'en avais 2 dans mon pot sur mon plan de travail et 1dans mon plateau manucure mais tu peut te servir de ceux de ton plan de travail. et 1 pour l'épil pour prélever par exemple le gel-crème apaisant...
en faite essaye de faire ton enchainement pour voir si tu pense a autre choses...bisous

heu j'en avais 2 dans mon pot sur mon plan de travail et 1dans mon plateau manucure mais tu peut te servir de ceux de ton plan de travail. et 1 pour l'épil pour prélever par exemple le gel-crème apaisant...
en faite essaye de faire ton enchainement pour voir si tu pense a autre choses...bisous

Je vais pas essayer de faire mon enchainement je n'ai pas encore commencé la pratique mdr !!!
Et est-ce qu'il faut des gazes ?

je suis désolée je vais pas arreter de vous embeter mais vaut mieux prendre des slips jetables, des strings jetables ou des tangas jetables ???

je suis désolée je vais pas arreter de vous embeter mais vaut mieux prendre des slips jetables, des strings jetables ou des tangas jetables ???

pourquoi tu veux prendre des slips jetables??? on en a pas besoin pour l'examen.
pour les spatules en plastique prends en plus, il en faut aussi pour le maquillage
il faut de la gaze pour le soin visage
bizz

Génial pour ton stage !!!! ha des bonnes choses en vue ! cool

pourquoi tu veux prendre des slips jetables??? on en a pas besoin pour l'examen.
pour les spatules en plastique prends en plus, il en faut aussi pour le maquillage
il faut de la gaze pour le soin visage
bizz

Je sais pour les slips comment tu fais quand tu fais tes modèles ?
Tu as pris des spatules cuillères ? combien en tout ?
merciii beaucoup
bis

Je sais pour les slips comment tu fais quand tu fais tes modèles ?
Tu as pris des spatules cuillères ? combien en tout ?
merciii beaucoup
bis

je t'envoie un lien pour les spatules! il en faut aussi pour la manucure et beauté des pieds pour prélever le masque ou gommage ou la crème modelage
donc j'en prévois partout plusieurs! lol

spatule peggy sage pas cher chez beautyandco

pour les slips, ben ça dépend ce que tu fais comme maillot à ton ou tes modèles

cc les filles moi je trouve que les strings ou culotte jetable c vraiment mieux on ne risque pas de tacher les dessous du model ss le stress,on ns fait passer un mouchoir plié sous le string,on fé un petit noeud et on épile ce ki dépasse légerement
pour les spatules on a une spatule couteau pour les demi jambes
une spatule en bois forme cuillere pour les aisselles et une plus fine pr les contours du maillot et le visage.on a une spatule blanche en plastique pour prélever les produits ds les petites coupelles pour les soins car on ne doit mettre les doigts dedans...
bon courage a toutes bizz

Super les filles que votre journée chez Strass se soit bien passée!!!!! En tous cas sur le forum c'est vraiment un amour, toujours présente pour nous sur les post ou en mp et je vous envie vraiment de l'avoir rencontrée! Moi samedi je pars avec popo74 pour Londres pour commencer une formation avec Martinebeauty le dimanche! J'ai vraiment hâte d'y être! Et puis j'ai l'impression que rencontrer des gens du forum nous fait nous sentir moins seul! Un gros bisous à vous toutes

Retour