Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LOL !!!!! en ce moment je m'énerve pour un rien!!!! c'est mon côté "sang chaud!!!!"
bisous![]()
coucou luce !j ai une question à te poser ! est ce que on peut dire la peau synthetise la vitamine D ?
Coucou Stéphanie !
J'espère que tu vas bien et que les révisions de la semaine se passent bien !
Effectivement ce rôle est correct : c'est d'ailleurs le rôle N°6 que je donne dans la fiche 11.
En effet, la vitamine D est synthétisée dans l'épiderme et donc dans la peau sous l'action des UVB du soleil (on considère cette synthèse comme le seul effet bénéfique du soleil).
Il faut bien le retenir car on vous l'apprendra pendant la formation UV.
Les filles, je voulais vous demander si vous recevez aussi dans vos boîte mail des spam d'Educatel qui vous disent que "votre profil nous intéresse pour un métier". Moi ça m'énerve car en ce moment j'en reçois régulièrement et je trouve ça vraiment trop nul surtout quand on voit la qualité médiocre des cours qu'ils vendent.....
ok merci Luce. ya pas de souci pour ta méthode. bonne soirée et bon courage. a bientôtCoucou Julie !
Comme prévu, j'ai commencé à te faire un récapitulatif en biologie en suivant au kilomètre, le plan que tu m'avais transmis et que vous avez suivi dans ton école. Cela te permettra de te faire des fiches de travail. Cependant, je trouve que certains points que vous avez abordés comme l'anatomie des muscles striés (myofilaments ; sarcomères ; myofibrilles ; fibres musculaires ; faisceaux ....) ne sont pas au programme du CAP. Comme je me base sur le plan que tu m'avais donné, je vais tout de même les aborder en laissant en couleur noir les points qui me paraissent ne pas être au programme.
Je n'ai pas tout à fait terminé, mais je continue la rédaction pendant ces vacances. Je te précise aussi que dans mes fiches tu trouveras l'ensemble des notions exigées au CAP. Je te mets donc le début de ce travail dans le fichier ci-joint au cas où d'autres filles auront les mêmes besoins que toi.
Bonne soirée et à bientôt !
merci de m avoir répondu !oui ça avance je relis tous les jours meme que des fois sa sature !moi aussi je reçois ses mails et du coup j ai mis dans courrier indésirable!Coucou Stéphanie !
J'espère que tu vas bien et que les révisions de la semaine se passent bien !
Effectivement ce rôle est correct : c'est d'ailleurs le rôle N°6 que je donne dans la fiche 11.
En effet, la vitamine D est synthétisée dans l'épiderme et donc dans la peau sous l'action des UVB du soleil (on considère cette synthèse comme le seul effet bénéfique du soleil).
Il faut bien le retenir car on vous l'apprendra pendant la formation UV.
Les filles, je voulais vous demander si vous recevez aussi dans vos boîte mail des spam d'Educatel qui vous disent que "votre profil nous intéresse pour un métier". Moi ça m'énerve car en ce moment j'en reçois régulièrement et je trouve ça vraiment trop nul surtout quand on voit la qualité médiocre des cours qu'ils vendent.....
Je reçoi pas en mp mais que par email
Cosméto 1 :
Q4 l'ex de substance qui se présente sous cette état.
Moi j'ai bien mis les 3 états mais pour les exemples, je vois pas ce que je dois mettre ?
coucou cette questions va sans doute avec une autre question peux tu me la mettre?
Les matières utilisées en cosméto peuvent se présenter sous divers états. Citez[/color]
Alors il y a :
--> L'état solide : Exemples : les paraffines ; les cires....
--> L'état liquide : Exemples : éthanol ; eau ;....
--> L'état gazeux : Exemples : le butane ; le propane...
Q8 Qu'est ce qu'un humectant ? Citez 2 exemples d'humectants
Humectant j'ai noté retient l'eau comme le glycérol, du coup je ne vois qu'un seul exemple
dans ta fiche cosméto 6 je l'ai pas encore ok
C'est très bien Capucyne à ce stade !
les humectants sont des substances hygroscopiques capables de fixer ou retenir l'eau en empêchant ainsi le déssechement du produit
exemple: glycérol, sorbitol, propylène glycol
Q10 Roles de l'eau en cosméto ?
J'ai mis c'est un solvant. Que dire d'autres ?
C'est très bien Capucyne à ce stade ! Les rôles de l'eau en cosmétologie seront énoncés dans la fiche 15 et notamment :
--> C'est un solvant (mais ça tu l'as dit) ;
--> C'est un composant de la phase aqueuse des émulsions ;
--> C'est un composant majeur des lotions ; des shampooings ; des gels...
--> Elle a un effet hydratant si elle est mélangée à des substances hygroscopiques....
en cosméto tu peux ajouter composant principal de la phase aqueuse des émulsions (fiche15) idem pas encore eu cette fiche
cosmeto 2
Q9 suivant la nature du solvant utilisé, on peut classifier plusieurs types de solutions vraies. Enumerez les differents types de solutions en precisant le solvant utilisé. En faite moi j'ai noté solution ionique et non ionique.
Suivant la nature du solvant utilisée, on peut facilement distinguer :
--> Les solutions aqueuses pour lesquelles le solvant est l'eau ;
--> Les solutions alcooliques pour lesquelles le solvant est l'alcool ;
--> Les solutions huileuses pour lesquelles le solvant est l'huile ;
--> Les solutions hydroalcooliques pour lesquelles le solvant est un mélange d'eau et d'alcool.
Voilà
ha beh oui, c'est dur de vivre ça c'est pour sa que je reste dans mon coin vu qu' ici personne veut de nous donc jme fais une coquille!!mais c d'avoir imposé cela a ma famille surtout ma grande j'étais egoiste j'aurai du rester a la Réunion mais bon pu le choix.... mais j'ai vous et surtout Luce qui m'encourage elle me donne envie de me dépasser et j'ai confiance a nouveau en moi meme si c dur!!MERCI LES FILLES merci jessipetitcoeur
mdr y a desfois quand je lis des choses j'ai envi de faire comme toi mdr mais je me retiens lol!faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!
les jambes c'est ou 1/2 jambes ou jambe complète MAIS dans tous les cas c'est devant sur les côtés et derrière.
on a jamais vu épiler juste devant ou sur les côtés et pas derrière!!!!
coucou ma petite Luce!!
merci pour tout ce que tu fais!! j'espère que tu vas bien? merci pour ton Mp.
tu n'arrêtes pas , où trouves-tu cette énergie????
dès que tu apparait , tu me fais penser à une fleur où toutes les petites abeilles viennent butiner..lol!!
gros bisous je t'adore![]()
Bonsoir Luce, moi je ne recois des pubs de personnes, etonnee car j'avais demande des devis a gche a dte , l'ete dernier...
Ca passera, mais se sont des pubs nominatives??
Si c'est le cas ils peuvent avoir vos coordonnees par certains sites internet il parait.
Qui sait, ils veulent peut etre vous embaucher pour ameliorer leur cours justement!!!!!!!!!!!!mdr.
Gros bisous a toutes!!!
A bientot.
coucou bon courage pour les révisions
luce comment vas tu
jen ai reçue un lundi il me semble...
je me demande si ils n'ont pas nos coordonnes avec le forum!
Coucou Jess, écoute nous à notre école, on nous a bien dit : pas de pied, pas d'orteil. Après si c'est pour une raison esthétique le jour de l'examen, que par exemple ton modèle a des poils dessus, rien ne t'empêche de lui épiler 2 à 3 jrs avant (juste l'orteil et le dessus du pied hein !!) moi c'est ce que je ferais, ma ptite modèle a du poil aux orteils :-D et hop elle sera toute jolie si je tombe sur la demi jambe ! Je te dit "MERDE" pour lundi ton examen blanc!!!!!!merci les filles pour votre aide !!!!!!!!et un gd merci a luce qui est extraordinaire je vous souhaite une bonne journée moi lundi je passe mon cap blanc dc aujourdhui c révision protocole de soin appareil etc bizzz