referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

lolitea super gentille pour les vidéos cela aidera bien les candidat libre tu es d'"une générosité llolitea c'est vraiement gentille de ta part

lolitea super gentille pour les vidéos cela aidera bien les candidat libre tu es d'"une générosité llolitea c'est vraiement gentille de ta part
:) je pense que je pourrais faire mieux mais en ce moment je suis pas en forme lol puis je n'ai pas de bon matériaux là c'est une chaise de jardin alors elle est basse et moi je fais 1m57 alors là sa va mais je crois qu'à l'école les sièges sont vachement haut!

et puis si je pourrais aider + je le ferais mais je ne suis pas une pro je n'ai pas envi de montrer des bêtise et sa me permet aussi de me faire corriger lol!
biz

coucou Luce voici mes maths et la chimie je ferais la physique en rentrant!
gros bisoux et merci pour ces cours extra j'espère ne pas avoir trop de fautes lol bizzzzzzzz

Pièces jointes

• Numériser0023.jpg
    Numériser0023.jpg
    41 KB · Affichages: 100
  • Numériser0025.jpg
    Numériser0025.jpg
    42.8 KB · Affichages: 86
  • Numériser0024.jpg
    Numériser0024.jpg
    41 KB · Affichages: 87
  • Numériser0026.jpg
    Numériser0026.jpg
    38 KB · Affichages: 84
  • Numériser0027.jpg
    Numériser0027.jpg
    45.3 KB · Affichages: 83
  • Numériser0028.jpg
    Numériser0028.jpg
    41.8 KB · Affichages: 88
  • Numériser0029.jpg
    Numériser0029.jpg
    41.7 KB · Affichages: 83
  • Numériser0030.jpg
    Numériser0030.jpg
    35.5 KB · Affichages: 84
coucou les filles !merci lolitea pour ses vidéos super sympa ! je voulais juste te dire il faut être moins rapide dans les gestes !c est juste mon avis !passer une très bonne journée les filles!

Coucou arhum !

Ton message n'arrive pas en retard du tout puisque je n'ai pas encore acheté d'appareil ! et puis c'est super sympa de répondre même après tant de pages :-)

La cire recyclable ne m'attire pas non plus niveau hygiène ! ton idée de mettre les 2 cires différentes dans les 2 bacs n'est pas bête du tout ! ca fait un appareil 2 en 1 ! gain de place et facile du coup à transporter !

Par contre qu'elle est la différence entre la cire pelable et la recyclable ? la pelable n'est pas recyclable c'est ça non ?

Bisous à toutes bonne journée

Apparemment si j'ai tout bien compris il y a 3 sortes de cires qu'on peut avoir à l'examen :
(pelable) recyclable que tu mets dans le bac du haut si appareil avec filtre intégré sauf pour les épilations aisselles et maillot (hygiène oblige) c'est pour ça surement qu'elle n'est pas vraiment utilisée en institut;
pelable "non recyclable" que l'on jette après usage
liquide qui se retire avec les bandes ... perso j'aimais pas trop celle là, les bandes ça m'énervait ...
Je les ai toutes essayées en pot au début, au micro onde, ça colle partout ... puis avec un épilateur (pas peur, pas mal) puis avec l'appareil

pour l'examen il y a aussi une histoire de basse température ou un truc dans le genre je crois que c'est les cires pelables, vu qu'elle se pose en couche plus épaisse et du coup .... :atog: je vais relire mes livres :15-nerd:

autrement y a la cire orientale qui ne nécessite pas d'appareil et qui se travaille comme une pâte, qui peut etre soit :
à base de sucre et de citron, j'ai vu la recette quelquepart sur le topic, et y a des vidéos sur le net ;celle-ci jamais essayé encore
à base de miel ; celle là je n'en ai fait qu'une fois parce que c'est vachement long à préparer et faut rester à côté de la casserole des heures sinon le miel déborde dès qu'il boue, un peu comme le lait. mais c'est quand même celle que je préfère pour les propriétés cosmétiques naturelles du miel (vitamines, parabens ... et plein d'autres )
là aussi j'ai des trucs à revoir :p

:flower2:J'ai un super soleil par chez moi ce matin, je vais me metre près de la fenêtre pour en profiter :)
je vous met une autre photo de moi (rooo je deviens narcissique ...) c'était un après midi à la plage il y a 10 jours, il faisait très froid mais très beau
Bonne journée à toutes :group: :kiss1:

Pièces jointes

• IMG_1658.jpg
    IMG_1658.jpg
    32.7 KB · Affichages: 101
coucou sandra

merci beaucoup pour toutes c vidéo elles nous donnent une idée de ce que l'on doit faire, moi qui n'est pas encore commencer la pratique (je passe le CAP en 2013) sa m'aide beaucoup;)

les filles, je voulais avoir egalement de l'aide pour envoyer mes fiches a luce, j'ai scaner ma fiches rempli a la main mais luce ne peut pas l'agrandir et ne peut donc pas corriger ma fiche comment faites vous pour lui envoyer votre travail???

merci beaucoup :*

coucou les filles !merci lolitea pour ses vidéos super sympa ! je voulais juste te dire il faut être moins rapide dans les gestes !c est juste mon avis !passer une très bonne journée les filles!
oui je sais je l'ai expliquer sur les vidéos car je n'ai pas beaucoup de temp pour filmer sur mon appareil photo alors j'ai dû axcélérer un peu mais en temp normal je suis même très lente lol!

Apparemment si j'ai tout bien compris il y a 3 sortes de cires qu'on peut avoir à l'examen :
(pelable) recyclable que tu mets dans le bac du haut si appareil avec filtre intégré sauf pour les épilations aisselles et maillot (hygiène oblige) c'est pour ça surement qu'elle n'est pas vraiment utilisée en institut;
pelable "non recyclable" que l'on jette après usage
liquide qui se retire avec les bandes ... perso j'aimais pas trop celle là, les bandes ça m'énervait ...
Je les ai toutes essayées en pot au début, au micro onde, ça colle partout ... puis avec un épilateur (pas peur, pas mal) puis avec l'appareil

pour l'examen il y a aussi une histoire de basse température ou un truc dans le genre je crois que c'est les cires pelables, vu qu'elle se pose en couche plus épaisse et du coup .... :atog: je vais relire mes livres :15-nerd:

autrement y a la cire orientale qui ne nécessite pas d'appareil et qui se travaille comme une pâte, qui peut etre soit :
à base de sucre et de citron, j'ai vu la recette quelquepart sur le topic, et y a des vidéos sur le net ;celle-ci jamais essayé encore
à base de miel ; celle là je n'en ai fait qu'une fois parce que c'est vachement long à préparer et faut rester à côté de la casserole des heures sinon le miel déborde dès qu'il boue, un peu comme le lait. mais c'est quand même celle que je préfère pour les propriétés cosmétiques naturelles du miel (vitamines, parabens ... et plein d'autres )
là aussi j'ai des trucs à revoir :p

:flower2:J'ai un super soleil par chez moi ce matin, je vais me metre près de la fenêtre pour en profiter :)
je vous met une autre photo de moi (rooo je deviens narcissique ...) c'était un après midi à la plage il y a 10 jours, il faisait très froid mais très beau
Bonne journée à toutes :group: :kiss1:

oui c'est ce que j'ai compris moi aussi
3 sortes de cires :
Chaude " pelable " (recyclable ou non ) celle qui est épaisse
chaude avec bandes (jetable) celle qui est liquide est qui se travaille en fine couche
froide avec bandes (jetable)
pour les cires orientales je ne pense pas qu'elles soient au programme du CAP (à moins que je me trompe ) du moins celle qui se travaille à la main !
j'ai mis la recette y a pas longtemps sur le post ( celle à la main et celle avec les bandes ) c'était pas ce que j'en avias plus du commerce et ça m'a bien dépanné ! lol !

biz

oui c'est ce que j'ai compris moi aussi
3 sortes de cires :
Chaude " pelable " (recyclable ou non ) celle qui est épaisse
chaude avec bandes (jetable) celle qui est liquide est qui se travaille en fine couche
froide avec bandes (jetable)
pour les cires orientales je ne pense pas qu'elles soient au programme du CAP (à moins que je me trompe ) du moins celle qui se travaille à la main !
j'ai mis la recette y a pas longtemps sur le post ( celle à la main et celle avec les bandes ) c'était pas ce que j'en avias plus du commerce et ça m'a bien dépanné ! lol !

biz

oups, j'ai pas retenu que c'est toi qui a mis la recette :p lol :atmos:
j'avais aussi acheté une cire pâte au sucre, je l'ai refilé à une copine :D je prenais plus le temps de prendre soin de moi :9-blush:
j'en parlais juste histoire de dire qu'il y en a qu'on peut transporter plus facilement et qu'on peut fabriquer soi-même ce qui évite de participer plus qu'il ne faut à la surconsommation ... c'est mon côté engagé pour la sauvegarde de la planète à échelle comme je peux :flower2::keep_tidy_outside_0:gyro:
"on n'hérite pas de la terre de nos ancètres, on ne fait qu'emprunter celle de nos petit-enfants" ou un truc dans le genre

bon je vais au soleil apprendre les fiches de luce et relire quelques techniques esthétiques (épilations, gommage, modelage visage ...)

Biz à toutes @ plus tard

J'ai une question concernant la PSE (mais qui a surement déjà été posée, alors désolée de vous faire répéter ...), l'épreuve a lieu le même jour que les examens écrits de la partie générale, ceux/celles qui n'ont pas besoin de passer les épreuves générales, doivent quand même se présenter à cette épreuve ?
merci d'avance :)

arhum: oui tout le monde la passe !
lolitea: oui le modèle quasiment assis légèrement inclinée, mais oui après je ne te dis pas que c'est LA bonne manière mais c'est ce que j'ai appris... voilà continu à partager et si ça te gène pas on peut aussi t'apporter nos petits trucs à plusieurs on arrivera à faire qq chose de bien
!!

Coucou hier j'ai vu les videos de sandra sont très bien, la pratique parait plus facile d'un coup. Normalement je posterai une video epilation demie jambe pour les aisselles et maillot je suis pas sure encore tout depend de mon modele apres si vous voulez aussi une pour la beaute des mains mais je previens tout de suite que je fais comme j'ai appris à l'ecole donc c'est pas forcement comme vous l'avez appris je prefere prevenir au cas où. Voila bisou les filles

@ samanue : merci ^^ donc, si j'ai tout bien compris faudra que j'aille le jour des écrits généraux pour une épreuve, et l'autre jour pour le reste ?!

Coucou hier j'ai vu les videos de sandra sont très bien, la pratique parait plus facile d'un coup. Normalement je posterai une video epilation demie jambe pour les aisselles et maillot je suis pas sure encore tout depend de mon modele apres si vous voulez aussi une pour la beaute des mains mais je previens tout de suite que je fais comme j'ai appris à l'ecole donc c'est pas forcement comme vous l'avez appris je prefere prevenir au cas où. Voila bisou les filles

moi ça m'intéresse, de voir différentes vidéos, et puis ça permet aussi de voir ce qui "convient" le mieux comme posture, technique etc
ça ne peut être qu'un plus .... merci d'avance Soraia ;)

@ samanue : merci ^^ donc, si j'ai tout bien compris faudra que j'aille le jour des écrits généraux pour une épreuve, et l'autre jour pour le reste ?!

moi ça m'intéresse, de voir différentes vidéos, et puis ça permet aussi de voir ce qui "convient" le mieux comme posture, technique etc
ça ne peut être qu'un plus .... merci d'avance Soraia ;)

Calou nous a données les dates pr la PSE et sciences arts appliqués!
PSE: Lundi 11 juin (jai pas notée, mais je crois que c'est en même temps que les épreuves générales)
SCIENCES ART APPLIQUES: Mardi 12 juin

Coucou les filles

je reviens vers vous pour savoir comment vous faites pour envoyer vos fiches prépa a luce quand vous les avez faites?

désoler je remet ma question parce que les pages défiles vite lol ;)

merci beaucoup

oups, j'ai pas retenu que c'est toi qui a mis la recette :p lol :atmos:
j'avais aussi acheté une cire pâte au sucre, je l'ai refilé à une copine :D je prenais plus le temps de prendre soin de moi :9-blush:
j'en parlais juste histoire de dire qu'il y en a qu'on peut transporter plus facilement et qu'on peut fabriquer soi-même ce qui évite de participer plus qu'il ne faut à la surconsommation ... c'est mon côté engagé pour la sauvegarde de la planète à échelle comme je peux :flower2::keep_tidy_outside_0:gyro:
"on n'hérite pas de la terre de nos ancètres, on ne fait qu'emprunter celle de nos petit-enfants" ou un truc dans le genre

bon je vais au soleil apprendre les fiches de luce et relire quelques techniques esthétiques (épilations, gommage, modelage visage ...)

Biz à toutes @ plus tard[/QUOTE

Tu as raison ! en plus de " ne pas participer à la surconso " il y a aussi le plaisir de fabriquer ses produits naturels et le côté économique en prime !!

Retour