referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

calou merci beaucoup pour ces sublimes fiches!!
question: pour le modelage on est obligée de faire toutes ces manoeuvres? ex: pour peau deshydratées on doit faire tout ca:
 Effleurages
 Pressions circulaires et pointés
simples
 Pincements Leroy-jacquet
 Pincements antirides
 Foulages lissages
 Yeux
 Pressions des veines/ drainage
 Ventousages
 Vibrations
 Effleurage final

??????????????????????????

merciiiiiii

bonjour flaya!
ben j'attends toujours ...lol
je n'ai pas eu de réponse pour le moment...
j'espère que ta demande sera accepté , cela serai super pour toi!:h a w k:

de toute façon j'attends jusque fin mars pour voir si cela intéresse d'autre personnes...
j'ai fais un planning de stage je te le mp si tu veux...?

Oui j'espère aussi car ca me fait peur la pratique je ne sais pas si j'arriverai a en faire beaucoup :( donc ca serait vraiment important pour moi ;)

Je suppose que tu ne feras pas la formation pour une personne lol tu en prends combien minimum ?

Oui je veux bien que tu m'envoie le planning ca me donnera déja une idée :)

merci calou d'avoir rattrapé le coup ! vaut mieux demander à dieux qu'a ses saints ! lol ! et merci pour l'astuce du trombone

bisous

Calou pourrais-tu me dire le temps qu'il faut pour faire :
- Epilation aisselles
- Epilation demi jambes
- Epilation maillot intégral
??
Car j'ai ma cousine la semaine prochaine mais je ne sais pas du tout combien de temps il faut compter ? Bon je sais que moi je serais surement plus longue vu que c'est une première mais je voudrais pouvoir me rendre compte
normalement :
aisselles: 15 min
1/2 jambes: 20 min
maillot intégral: tout dépend si c'est la première fois ou pas... cela va de 30
à 45 min...
a l'examen il ne faut pas dépasser 30 min en tout pour l'épilation:
15-20min pour l'épilation et le reste d'installation et de remise en état du poste...

Oui j'espère aussi car ca me fait peur la pratique je ne sais pas si j'arriverai a en faire beaucoup :( donc ca serait vraiment important pour moi ;)

Je suppose que tu ne feras pas la formation pour une personne lol tu en prends combien minimum ?

Oui je veux bien que tu m'envoie le planning ca me donnera déja une idée :)
au moins 4 personnes...

question: pour le modelage on est obligée de faire toutes ces manoeuvres? ex: pour peau deshydratées on doit faire tout ca:
 Effleurages
simples
 Pincements antirides
 Foulages lissages
 Yeux
 Ventousages
 Vibrations
 Effleurage final

merciiiiiii

pourquoi personne ne me repond??!!!! :40-bored::40-bored::40-bored::40-bored:

lol lol lol

merci d'avance!
bisous​

 Effleurages
simples
 Pincements antirides
 Foulages lissages
 Yeux
 Ventousages
 Vibrations
 Effleurage final

merciiiiiii

alors deuxième tentative! lol:headbonk:(j'suis nul! mdr)

oui il faut tout faire pour ce type de peau sauf les antirides, foulage, battage si elle ne présente pas de rides ou si on ne signal pas de manque de fermeté, rides...etc

les manoeuvres spécifiques anti-ages (antirides, foulage, battages) sont à effectuer uniquement si peau mature ou si indiqué dans le sujet: rides, age + 30 ans (dans ce cas en prevention...)

alors deuxième tentative! lol:headbonk:(j'suis nul! mdr)

oui il faut tout faire pour ce type de peau sauf les antirides, foulage, battage si elle ne présente pas de rides ou si on ne signal pas de manque de fermeté, rides...etc

les manoeuvres spécifiques anti-ages (antirides, foulage, battages) sont à effectuer uniquement si peau mature ou si indiqué dans le sujet: rides, age + 30 ans (dans ce cas en prevention...)

ok super merci!!

derniere question bete, quand on recoit le sujet au debut de la pratique a t on le droit d'ecrire sur une feuille le protocole de soin que l'on pense suivre et la poser à coté de nous ou c'est interdit?

ok super merci!!

derniere question bete, quand on recoit le sujet au debut de la pratique a t on le droit d'ecrire sur une feuille le protocole de soin que l'on pense suivre et la poser à coté de nous ou c'est interdit?
tu peux meme noter le protocole directement sur ton sujet cela te permettra de le relir de temps en temps... tu peux garder le sujet à proximité du poste de travail sans soucis. au contraire!

tu peux meme noter le protocole directement sur ton sujet cela te permettra de le relir de temps en temps... tu peux garder le sujet à proximité du poste de travail sans soucis. au contraire!

ouf ca me rassure

je pense que c'est le meilleur moyen de restée coherente et ne pas perdre le fil de son soin, enfin je pense, pour ma part...
mille mercis!!! tu es adorable!

Coucou les filles comment allez vous?
Moi pas bien de tout, j'ai mes regles depuis 15jours en plus j'ai l'anemie je me sens trop faible toujours fatiguée donc pas top pour reviser. Je dois quand meme venir travailler alors imaginez le zombie mdrrr Aie aie aie bon c'etait un petit HS de soraia lol bisous et bon WE

URGENT vend ensemble esthetique

Vend ensemble tunique/pantalon neuf marque BEAUTY STREET modèle RIVIERA
Tunique taille L
Pantalon taille M
URGENT

Retour