referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cool ! mais c'est sur que je viens cet été, nous avons réservé au moins de janvier au camping des pastourelles du 4 au 11 aout ...c'est chouette on pourra faire connaissance et j'espère fêter notre diplome.
gspr que j'aurais fini mon buisness plan et comme ça je pourrai également te montrer mon projet ...

je vais continuer de lire ce que j'ai loupé hier, et puis je vous ferais partager mon premier jour ....

coucou Samanue
Je suis contente que ton nouveau travail se passe bien. J'espère être là aussi avec Vivie pour faire ta connaissance, et fêter toutes les 3 notre diplôme.... lol
biz

Coucou Luce
Merci pour tes corrections, je vais refaire ce que je n'ai pas bien compris.
Tu es formidable !
bisous

coucou les filles de retour sur le forum avec je ne c est pas combien de pages a rattraper!!!lol j ai profiter de ses derniers jours pour me reposer avec mes enfants et m aerer le cerveau lol mais cette semaine j ai quand meme eu la chance qu on me preter une table et j ai pu m entrainer plusieurs fois !!j etais super contente par contre je trouve que je suis lente.j ai mis une demi heure 3quarts d heures pour l epilation demi jambe et la manucure je met 2h avec modelage ; gommage plus masque et 1h15 sans gommage et masque.pour les soins du visage je met 1h15 sans l utilisation des machines que je n est pas.et epilation sourcil seul je met presque une demie heure!!!sa craint
enfin j en profite pour faire un coucou a toutes les filles et un gros bisous a notre ange gardien luce :-) je m en vais rattraper le retard des maths j ai un peu de mal a cumuler toutes les matiere en meme temps.bisous

coucou Luce
Je te mets la planche chimie 5. Je pense être à jour pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles planches sur le fofo.
Pour les exercices à l'examen, faut-il arrondir de nous-même le résultat trouvé ?
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu un cours de maths sur les conversions, comme tu l'indiques dans la planche de chimie 5.
Serait-il possible de recevoir les fiches sur la technologie des appareils, si cela ne te fait pas un surcroît de travail. Je te remercie beaucoup.
Bisous
Françoise

Coucou Françoise !
Je viens de regarder les exercices de chimie (planche 5) que tu as postés à la page 437 et qui sont excellents.
Pour en venir à tes pertinentes questions :
1. A l'examen il y a toujours des consignes d'arrondi (comme on arrondira le résultat au centième) sauf pour les calcul des prix qui doivent systématiquement s'arrondir au centième comme dans le commerce.
NOTE : Ces consignes doivent impérativement être respectées.

2. La conversion des unités est souvent demandée dans les calculs, mais il s'agit surtout des conversions simples (comme passer des grammes aux kilogrammes). Il est donc très important de savoir les faire et on aura une planche conscrée à ces conversions.
Gros bisou Françoise et à très vite !
Je t'envoie les fiches juste dans un petit instant !

voici le devoir sur les types de peau

peau séche
examen visuel peau fine , ride au niveau du front qui sont fin ,pore serré,teint terne,squame

examen tactile ,toucher sec , squame , la cliente a la sensation que sa peau est tirallé
fine

composants flavanoide , a h a ,plutôt des actifs nourrissants comme beurre de karité, huile de bourrache, céramides, huile de germe de blé :bien!

peau sensible
examen visuel peau présentant des rougeurs au niveau des joues ,ou présentant des rougeurs sur une partie du visage télangiectasies, teint terne, mal oxygéné, vaisseaux apparents

examen tactile peau trés séche pas forcément au niveau des joues , sensation de tiralement ,desquamation et
effet picotement au niveau du visage oui!
rêche, fine
composants principe actifs ,azulène ,camomille ,,calendula, hamamélis

peau grasse
examen visuel peau luissante ,,épaisse , microkystes, imperfections, cicatrices, pores dilatés

examen tactile peau et épaisse ,collante, irrégulière

composants principe actifs ortie , argile , romarin ,

peau désydraté
examen visuel peau parait (trés) fine il a un manque d'eau cela ce voit oui
sa fait trés séche comme aspect non pas toujours, on peut avoir une peau déshydratée et grasse par exemple... la peau déshydratée correspond à un manque d'eau dans les tissus contrairement au manque de "gras" de sébum, de la peau sèche ( ceci dit il manque aussi de l'eau à la peau sèche...bref)
l'aspect de la peau déshydratée sera plus comparable à un fruit qui manque d'eau : "fripé", plissé...avec présence de strie .
teint terne
parfois de petites squames

examen tactile peau fine mais la encore j'ai du mal a faire la différence d'une peau séche et désydraté
peau strié , irrégulière, rêche

composants principe actif céramides , aha oui: les aha sont des actifs a la fois kératolytique et en meme temps capable de fixer l'eau donc hydratant
karité ,avocat :plutôt nourrissant (car ils sont gras)
collagene, acide hyaluronique

peau sénéscente ou mature
examen visuel la peau manque d'elasticité la peau est relaché il a des rides qui sont fort prononcé sur le visage
possibilité taches pigmentaires
teint terne-jauni

examen tactile manque d'élasticité la peau tombe ,,
peau fine
composants principe actifs
elastine , collagéne , q10 , aha ,

peau normal
examen visuel il a aucun aspect séche ou gras la peau est belle et brillante
pore fin, teint lumineux,
examen tactile peau brillante douce ,,la encore j'ai jamais vu une peau normale imagine une peau de bébé!:sun:
velouté, tonique, régulière

composants principe actifs
argile ,créme de jour pour peau mixte ,j'a i un trou de mémoire je ne trouve plus les composants
actifs protecteur: vitamine E, filtre UV et hydratant ( aloès, concombre) pour garder cette qualité de peau.

voila en tout cas c'est une trés bonne idée calou de mettre des questions d'examen cela nous aidera bien merci beaucoup calou:bic:

correction en rouge!:dwink:

effectivement la peau sèche et déshydratée se confondent beaucoup toutefois on peut faire la différenceen posant des questions à sa cliente:
demander à sa cliente si elle a besoin de remettre de la crème en journée ou si le simple fait d'en mettre le matin lui suffis...:

*si cela lui suffis lorsqu'elle en applique 1 fois: c'est une peau deshydratée qui va manquer d'eau (et qui ne demande pas de "gras" donc ne pas proposer de texture trop riche!)

*si la cliente est obligé d'en remettre dans la journée ou même de mettre 2 couche de crème l'une sur l'autre: c'est une peau seche! qui aura besoin de reconstituer son film hydro lipidique , donc d'utiliser des corps gras (beurre de karité, huile de bourrache ou d'avocat) pour :
1-reconstituer le FHL qui forme une barrière de protection et redonner de la souplesse
2- éviter la déshydratation

dans le cas de l'examen , comme on ne peut pas poser de question au modèle, vous ne vous tromperez pas trop en notant de toute facon qu'elle est déshydratée, sachant que 90% des femmes ont la peau déshydratée...
:h a w k:

j'espère que c'est un peu plus claire...

Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon week end ??

A toutes et surtout calou dans un premier temps
Là je bosse les soins du visage et avec toutes les superbes fiches de calou et mes cours j'ai essayé de faire des fiches qui synthétisent toutes ces infos pour mieux apprendre !

Calou peux tu jeter un coup d'oeil ( je mets la fiche peau normale) et corriger si tu peux ce qui ne va pas ? elle n'est pas au top ( je pense que je vais rajouter la durée de chaque soins et je pense qu'il me manque l'utilisation de la haute fréquence... )

merciiiiiiiiiii bisous

peau normale.jpg

Salut les filles!!! on les vacances finies, j'espere m'y remettre 2 fois plus pr rattraper ce retard, encore une fois.

Tout d'abord, je vous souhaite ke des bnnes choses Luce pour votre projet qui encore vos demande beaucup d'investissement personnel pour nous aider!!!!
Personnellement, je sais que jamais je ne vos remercierai assez.
Je vous ai normalement envoye un MP rapide hier mais dans le doute??
J'avais bien recue votre correction de mon devoir 7 me semble t-il mais en fait, je n'avais que le message et pas de piece jointe.
Est ce que vous l'avez toujours du coup???
Merci et desolé!!!!lol

Lolitea, je viens de faire 1H30 de dessin, enfin une heure de dessin pcq il m'a kan meme fallu 30 min pour lire et comprendre le sujet, le depioter et commencer a reflechir....ca craint je sais, et tout ca pour ca...

Enfin si ca marche pcq ca n'a pas l'air....

Bon je vois cela, je reviens DU COUP.

bisous

Coucou Elodie !
Merci, j'ai effectivement bien reçu : tu a été très rapide et c'est très bien. J'ai déjà corrigé et renvoyé !
Bonne continuation et à très vite !

Merci beaucoup Céline !
J'espère que tu vas bien et je te souhaite une excellente soirée !
A bientôt !

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ces indications. J'ai déjà corrigé les exercices de la page 435. Je vais très bien et j'espère que tu vas bien aussi.
Courage, il faut tenir fermement le cap car nous allons bientôt être comblées de joie.
Bonne soirée et à très vite !

Coucou Luce, je te remerci je vais bien. Je te dit un GRAND MERCI pour tout ce que tu fait pour nous ainsi que Calou et les autres formatrices sur le poste du fofo, car c magnifique et j'admire beaucoup le soutient et la disponibiliter que vous nous donner. Vous étres toutes des petites fée bienveillante qui veille chaque jours sur nous.

:bic:Gros bisous.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! USB non connecte, tout est branche!!! je vas le casser ce truc!!! mdr

Bon je suis pas sure de pouvoir le mettre ce soir pour le coup!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! USB non connecte, tout est branche!!! je vas le casser ce truc!!! mdr

Bon je suis pas sure de pouvoir le mettre ce soir pour le coup!!

:( vlà mon dessin!

le jour de l'examen je cache mon dessin parce que à côter des autres filles qui auront pratiquer vlà la honte!

le modelé je n'y arrive pas les lumières les ombres je sais jamais où les mettre sa m'énerve!!!!!
puis sa ressemble vraiment à rien au début j'ai l'impression que sa va être beau puis quand j'ai fini sa donne sa de la M****
puis alors le tatouage sur la pommette hum hum! c'est à mourire de rire là!

Pièces jointes

• Numériser0042.jpg
    Numériser0042.jpg
    32.5 KB · Affichages: 132
coucou les filles de retour sur le forum avec je ne c est pas combien de pages a rattraper!!!lol j ai profiter de ses derniers jours pour me reposer avec mes enfants et m aerer le cerveau lol mais cette semaine j ai quand meme eu la chance qu on me preter une table et j ai pu m entrainer plusieurs fois !!j etais super contente par contre je trouve que je suis lente.j ai mis une demi heure 3quarts d heures pour l epilation demi jambe et la manucure je met 2h avec modelage ; gommage plus masque et 1h15 sans gommage et masque.pour les soins du visage je met 1h15 sans l utilisation des machines que je n est pas.et epilation sourcil seul je met presque une demie heure!!!sa craint
enfin j en profite pour faire un coucou a toutes les filles et un gros bisous a notre ange gardien luce :-) je m en vais rattraper le retard des maths j ai un peu de mal a cumuler toutes les matiere en meme temps.bisous
coucou, moi c'était pareil je mettais le même temp que toi pour faire les choses mais en répétant plusieurs fois tu verras sa va allez tous seul!
et essai de coordonnées les choses quand une mains est en trempage tu fais la suite de l'autre ou quoi tu vois?
biz

franem: ho que oui ça serait super de pouvoir le fêter ensemble, ça motive encore plus !! je suis vraiment contente si on arrive à se voir cet été ...

lolitéa il déchir ton dessin tes cheveux j'adore, les reflets .... tu veux pas m'envoyer un peu de don artistique STP ????

bonne journée les filles, calou merci pour les fiches !
normalement je pourrais vous suivre pendant ma pause ! bises et bonne révisions

Coucou !!!! haa une belle journée qui s'annonce encore ! Hier Samanue je pensais à toi car j'étais au Cap ferret !!! il faisait 16 ° et je me suis endormie sur la plage et j'ai un coup de soleil au visage ..... Bref ! avec plaisir Franem et toi on se boit du champagne cet été !!!! Aujourd'hui soin du visage et modelage californien, une future cliente, faut que j'assure !!!! bisoussssssssssssssssssssssssssssssss les filles du fofo !!!!

sous word ...c'est mieux?:blonde:

coucou caroline

oui, c'est mieux :D. Merci
hier soir, je vouais faire ca, puis je me suis dite qu'il faut que je refasses le tableau sous word...comme j'étais fatiguée, je trouve que c'est une bonne raison pour repousser des choses au lendemain :D
du coup, maintenant, j'ai plus excuses, je vais tacher à faire dans la journée ;)

à bientot

:( vlà mon dessin!

le jour de l'examen je cache mon dessin parce que à côter des autres filles qui auront pratiquer vlà la honte!

le modelé je n'y arrive pas les lumières les ombres je sais jamais où les mettre sa m'énerve!!!!!
puis sa ressemble vraiment à rien au début j'ai l'impression que sa va être beau puis quand j'ai fini sa donne sa de la M****
puis alors le tatouage sur la pommette hum hum! c'est à mourire de rire là!

je trouve que ton dessin est génial !
comparant au mien, c'est moi qui a honte
tu maitrise bien est le dégradée, les ombres et lumieres, je trouve
le choix des couleurs est bien aussi

Luce et calou sont vraiment incroyables, elles donnent énormément et je suis certaines que grâce à ça et votre grande motivation les filles auront un beau sourire sur le visage qui témoignera de leur réussite ;-) bon courage je continue à vous suivre chaque jours et je pense bien à vous. Bonne journée!!!

Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon week end ??

A toutes et surtout calou dans un premier temps
Là je bosse les soins du visage et avec toutes les superbes fiches de calou et mes cours j'ai essayé de faire des fiches qui synthétisent toutes ces infos pour mieux apprendre !

Calou peux tu jeter un coup d'oeil ( je mets la fiche peau normale) et corriger si tu peux ce qui ne va pas ? elle n'est pas au top ( je pense que je vais rajouter la durée de chaque soins et je pense qu'il me manque l'utilisation de la haute fréquence... )

merciiiiiiiiiii bisous

Afficher la pièce jointe 467324
bonjour!
tout d'abord merci pour tes gentils compliments, c'est toujours sympathique de voir que ce que l'on fait , rend service et est apprécié!

Malheureusement je n'arrive pas à lire ton document, meme en l'imprimant tout est flou...
peux tu me l'envoyer autrement?:hmmm:
je le corrigerai avec plaisir!

bonne journée à toutes!

Retour