referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

topesthetik a dit:
Ca c'est le problème des clientes J'en ai entendu vous ne pouvez pas savoir...
J'ai pris un coup de pied dans le ventre parce que le vernis n"était pas assez foncé sur les pieds (du noir) J'ai pris l'argent en plein tête Je me suis fais insulter parce que je n'ai pas vendu assez vite une lime (la cliente hésitait) ou parce que dans ma rue on ne se gare pas facilement Ect.. Tu passes dessus et tu t'en fiche. Des nanas comme ça il y en a plein. Ne te remets pas en cause ni ne te justifie pas parce qu'elles vont en profiter.
J'espère que ton fil va aller mieux. C'est fragile ces petites choses la..

La je suis choquée. Il y a meme des malades. Franchement agresser ou insulter quelqu'un a cause d'un vernis.
Top tu as fait quoi dans des situations genre le coup de pieds?

Ca c'est le problème des clientes J'en ai entendu vous ne pouvez pas savoir...
J'ai pris un coup de pied dans le ventre parce que le vernis n"était pas assez foncé sur les pieds (du noir) J'ai pris l'argent en plein tête Je me suis fais insulter parce que je n'ai pas vendu assez vite une lime (la cliente hésitait) ou parce que dans ma rue on ne se gare pas facilement Ect.. Tu passes dessus et tu t'en fiche. Des nanas comme ça il y en a plein. Ne te remets pas en cause ni ne te justifie pas parce qu'elles vont en profiter.
J'espère que ton fil va aller mieux. C'est fragile ces petites choses la..

Oh la la, elles sont folle c clientes, ils faut s'accrocher aux branches.:21-crazy:

Tu leur apporte du bien-être et en plus tu fais ton travail avec minutie et voilà ce qu'elles se permettent; sa dû te fair mal au coeur.

La je suis choquée. Il y a meme des malades. Franchement agresser ou insulter quelqu'un a cause d'un vernis.
Top tu as fait quoi dans des situations genre le coup de pieds?
Et bien évidemment elle m'a dit" Je ne l'ai pas fait exprès". Mais dans ces cas là tu lui dis de partir et tu restes calme mais ferme. Tu sais les clientes elles aiment bien se plaindre ou se défouler. Il faut leur donner des limites, ne pas rentrer dans leur jeu et si elles dépassent tu dois te faire respecter. Une cliente qui s'épanche(en pleurs) ou qui craque nerveusement ne reviendra pas d'elle même après alors. Les rapports clientes -esthé doivent restés très professionnels. Sinon on donne dans le social. Tu vois, Hanh elle s'est expliquée pour le prix, dans le temps elle dira c'est comme cela Point.

coucou les filles j'espére que vous allé bien que vos révisions se passe bien moi j'ai du mal a trouvé le temps pour réviser avec le boulot le sport et le chéri a ne pas délaissé lol je passe vous faire un gros bisous

un tit coucou spéciale a Luce j'espére que tu va bien gros bisous Luce a bientôt

Et bien évidemment elle m'a dit" Je ne l'ai pas fait exprès". Mais dans ces cas là tu lui dis de partir et tu restes calme mais ferme. Tu sais les clientes elles aiment bien se plaindre ou se défouler. Il faut leur donner des limites, ne pas rentrer dans leur jeu et si elles dépassent tu dois te faire respecter. Une cliente qui s'épanche(en pleurs) ou qui craque nerveusement ne reviendra pas d'elle même après alors. Les rapports clientes -esthé doivent restés très professionnels. Sinon on donne dans le social. Tu vois, Hanh elle s'est expliquée pour le prix, dans le temps elle dira c'est comme cela Point.

100 % du même avis. Sûre de soi, sans avoir à justifier, calmement, poliment, sans négociation . Une distance correcte sans implication sociale ou affective et une détermination dans les limites pour se faire respecter. Forcément, ce sont des expériences pas drôles du tout du genre qui forge l'assurance mais ça témoigne encore de ta gentillesse Hanh :) Laisse filer ...

Salut a toutes je suis aussi entrain de praparer le cap esthetique es que quelqu'un pourrait m'envoyer les fiches de luce s'il vous plait

celinealex a dit:
Salut a toutes je suis aussi entrain de praparer le cap esthetique es que quelqu'un pourrait m'envoyer les fiches de luce s'il vous plait

Il faut envoyer un mp a luce pour lui demander l'autorisation. On peut pas envoyer des fiches comme ça sans l'autorisation de luce.

COUCOU

tu lui dois une minerve parceque les photos sont à l'envers ca casse le cou et une minerve est ce qu'on porte quand on a mal au cou..

hein ???
Je suis pas blonde pourtant, mais je comprends rien ce que tu me parles :whistle:
J'ai regardé sur wikipédia ce que ca veut dire "une miverne ", mais là, avec l'explication, j'avance pas plus loin

Minerve est la fille de Jupiter. Elle est sortie du crâne de Jupiter, vêtue d’une armure, après que Vulcain eut frappé avec une hache le crâne de Jupiter, qui souffrait de cette gestation.
Le symbole de Minerve est le hibou, symbole de la sagesse et aussi de la virginité.

Oh ma pauvre Hanh On l'a bien embêté avec ça. Mais c'est parce qu'on sait que tu as de l'humour.

oui, il faut arrêter, maintenant !

mais heureusement que tu as bcp d'humour...

Hanh, je t'adore!

mais tu le sais!! bisous:wink2::heart:

Bonsoir à toutes!
J'espère que vous avez passé une bonne journée et que les révisions continuent de bien à avancer! Pour moi là c'est 2h de bio!
Pour les clientes décrites par Topesthetik, vraiment ça fait peur! Quant à celle de la permanente de cils c'est abusé elle voulait quand même pas que tu lui paie ou bien?!
J'avais mis une annonce pour trouver des modèles, je faisais même pas payer le matériel juste l'essence si c'est moi qui me déplaçait. Une femme m'a répondu ok pour un soin visage et la veille d'aller chez elle, elle m'envoie un message pour me dire que vu que c'est gratuit il y aura deux amie à elle, sa mère et sa soeur pour en profiter....sans même me demander mon avis et pour ainsi pouvoir partager les frais d'essence qui étaient de 4,50E!!!! Mon mari l'a super mal vu et m'a dit de pas me laisser prendre pour une....... et de ne pas y aller car là ca faisait vraiment radin de la part de la nana

vraiment, on fait payer à peine quelques euros et il y a toujours des pas contentes.
Il y avait meme une fille, qui m'a contacté pour etre ma modele au examen (j'ai mis sur 1 autre site comme koi je cherche 1 pers etre ma modele pour l'exam en échange des soins d'ici là...). Elle demandait des info, j'ai tout expliqué...Elle m'a dit qu'elle sera mon modele si je paie ses heures "de présence"...

vraiment, on fait payer à peine quelques euros et il y a toujours des pas contentes.
Il y avait meme une fille, qui m'a contacté pour etre ma modele au examen (j'ai mis sur 1 autre site comme koi je cherche 1 pers etre ma modele pour l'exam en échange des soins d'ici là...). Elle demandait des info, j'ai tout expliqué...Elle m'a dit qu'elle sera mon modele si je paie ses heures "de présence"...

ahahahah payer ses heures de présence!!!!!! Elle est pas mal celle là!
Par contre je suis d'accor que toutes les personnalités sympatiques rencontrées compensent largement ceux qui essaient de profiter!

Coucou A Toutes

Un Petit Passage Vite Fais Pour Vous Souhaiter Une Bonne Journee A Toutes Pour Moi Aujourd'hui Il N'y Aura Pas Grand Chose De Fait C Mercredi Et J'ai Mes Petites A Occuper:/

Une Pensee A Calou Pour Sa Longue Journee Qui Commence Dans 10minutes ;)
merci élodie!:wiggle:
sa y est ma "longue" journée est terminée!lol:2-big-smile:
en fait ca a été un peu plus court que luce quand même...:wiggle:
rien de particulier...en tout cas pas pour le national; on a eu les dates pour notre académie, mais chacune est différente...

pour votre dossier de vente :
penser a mettre votre nom/prénom + numéro de candidat
pour la pratique:
ne pas oublier le diplôme UV

Je viens de vous lire et je suis effaree heureusement que ca reste des cas
Isolee !!
Moi je ne fais pas payer mes amies et ma famille pour le reste
Même si c'est pas grand chose je prefere car plus on leur en donne et plus elles en veulent en plus si elles payent pas elles trouvent que c'est moyens ...
J'admire que vous puissiez passer dessus coMme si de rien etait ...
Moi je sais pas faire un pb comme celui la me retournerais le cerveau ..

Quand je vous lis avec mon portable je ne vois pas tjs vos pseudo
Mais j'espere que la conjonctivite du petit ca va mieux ...
Que le rdv au chu c'est pas trop mal passe ?!
Que vos dossiers avance bien ...
Bisous a toutes et bonne soiree

bon , c'était une journée de M*****

mon modèle n'est pas venu pour la manucure,
mon modèle pour le jour J se désiste,
et ma kiné n'est pas venu pour mes soins!!!!

a part ça , tout va bien!!!!

Retour