referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

moi non plus je ne fais pas payer, alors que TOUS mes produits sont des produits de chez PBI (pas de la merde^^) mais si on veut me donner je prends parfois! pas toujours, ça dépends de qui s'est aussi!^^
deja rien que le déplacement avec le prix du carbu, les modèles devraient donner d'elles mêmes, la dernière fois je suis allée chercher une copine et sa sœur 20km 2A/R soit 80km, elles m'ont rien donnés, je saurais la prochaine fois!!
je sais plus si je l'ai deja dit, mais une autre copine qui me donne 10€ maintenant pr un soin visage m'as dit tu devrais faire payer, car tu utilises bcp de produits!
ca m'ennuie de demander une participation, j’étais trop naïve a me dire elles me donneront d'elles mêmes!! mais comme le dit Topesthetik, après on tombe dans le social!

mais pour fumer hein, la ça les dérangent pas de claquer je sais pas combien dans le paquet de clope lol

bon , c'était une journée de M*****

mon modèle n'est pas venu pour la manucure,
mon modèle pour le jour J se désiste,
et ma kiné n'est pas venu pour mes soins!!!!

a part ça , tout va bien!!!!

Courage! C'est souvent la loi des séries et tout te tombe dessus aujourd'hui! Essaie de te dire que c'est une mauvais journée et que j'espère que tout ira mieux demain! Pour la modèle je te l'accorde c'est super embêtant. Elle n'a plus envie ou a un empêchement? Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait la remplacer?

j'ai demandée a ma sœur pr etre modèle pr le jour J, elle est pas très convaincue!
au jour d'aujourd'hui je n'ai personne.... :(

Moi mon modèle ce sera ma maman!

Pas forcément pratique pour la maquiller (bcp de couperose, lèvres sèches mais ca je vais y remédier et paupières avec ridules) pas poilue des bras du tout et raseuse
Mais au moins c'est la seule personne qui accepte d'arrêter de s'épiler et qui je suis sure ne me fera pas faux bon même si elle est malade!

On se rend pas compte à quel point c'est dur de trouver un modèle qui arrête de s'épiler, qui soit à peu près conforme et qui surtout nous lâche pas!!!!!! Courage pour trouver quelqu'un!

Et puis ton amie a raison peu-être que si on faisait payer même une somme minime pour les produits (j'utilise aussi que pbi) ben ca irait mieux!

ma mère a des varices (énormes) mais même le rasoir type VENUS elle peut pas, trop de risque de se couper, donc elle le fait au rasoir électrique!
sinon, je l'aurais prise!
j'ai une autre sœur, mais elle se rase et elle est trop douidouille, elle va crier dans la salle, je lui demande même pas! lol

ca va tout le monde ?

Mon fils s"'est levé ce matin av 1 conjonctivite, je dois l'emmener au docteur cet aprem. De tout facon, quand ils sont à la maison, c'est pas évident pour réviser.

1 pers m'a contacté aujourd'hui, elle veut 1 permenant de cils. Je l'ai expliqué comme koi j'ai pas de produits, il faudrait qu'elle achete elle meme le kit, je la ferai la pose gratuitement...Et là, quand elle a entendu comme koi le kit coute dans les 70E, elle commence à me dire que c'est du n'importe koi mon annonce. Meme dans les instituts, ca coute que 30E/ permanent. J'ai beau expliqué que le kit, c'est pour plusieurs permanent, et c'esst pour elle, moi je demande rien pour mon travail, mais rien à faire...Limite, je pense qu'elle me prend pour 1 arnaqueuse qui cherche à vendre des produits à prix exorbitant !!!
:(

Bonsoir les filles!
et bé les clients il non vraiment pas honte! mais malheureusement ca ne sera pas la dernière, plus ca va plus leur comportement se dégrade!
Tkt pas dans ces moment il faut rester calme, prendre sur toi (plus facile à dire ka faire), et faire comprendre calmement à la cliente ke c'est comme ca et pas autrement! Je trouve ca honteux, les clients tu veu les arranger, tu leur propose des prestations moin chers et il vont trouver le petit truc ki va les faire raller! il sont jamais content!
Courage ma grande dit toi que la plus con dans l'histoire c'est elle, toi u nas fait que ton boulot et tu lui a bien expliqué pourquoi tu ne pouvai pas tu na absolument rien à te reprocher!
A coté de ca tu va avoir des clients qui seron des amours!

Je travail dans le commerce (dans le petit électroménager) depuis 2 ans je me sui fai menacé : parce que le client ma ramené son produit au bout de deux jours (dans un état dégoutant) et il ma dit kil ne marché pas! Je l'ai essayé il marché tres bien évidement et je lui est dit kil ny avai pas de problème (grave erreur lol) et il à commencer a me traiter de tout les nom et kil aller me retrouver et me tabacé!

Courage à toi et ne cupabilise pas tu à tres bien agi!

ma mère a des varices (énormes) mais même le rasoir type VENUS elle peut pas, trop de risque de se couper, donc elle le fait au rasoir électrique!
j'ai une autre sœur, mais elle se rase et elle est trop douidouille, elle va crier dans la salle, je lui demande même pas! lol

ma soeur est pareille mdr moi non plus j'ai pas de modèle mais peut-être si mon jour de pratique ne tombe pas le même jour que celui d'une amie, je serais son modèle et elle sera le mien... on sera fixée en avril sinon il faudrait chercher quelqu'un

ne tkt pas tu vas trouver comme dit jessica ce n'est pas facile de trouver un modele!
Bon courage pour la recherche, ne tkt pas

on a le droit d’être modèle pr quelqu'un qui passe le diplôme la même année??
enfin en région parisienne, ya moins de chance que se soit le même jury comparé a moi dans ma campagne....... lol

on a le droit d’être modèle pr quelqu'un qui passe le diplôme la même année??
enfin en région parisienne, ya moins de chance que se soit le même jury comparé a moi dans ma campagne....... lol

on a pas trop le droit mais bon, quand on trouve pas on se débrouille mdr

A fait n'oubliez pas vos 2 petites épingles à nourrisse pour épingler sur votre blouse et le paréo votre N° de candidat; (Pour vous et votre modèle). Bon travail ce soir.

Bonsoir les filles, je vous trouve formidables de tenacité, de bon sens et de générosité, vous me faites aussi sourire en vous imaginant dans des situations diverses. Bon courage, ne vous laissez pas accabler ou déstabiliser face au nombre ( tjrs trop important ) des profiteurs. Je n'ai pas encore vraiment commencé les entrainements réguliers en pratique, il me manque du matériel, des produits car j'achète forcément petit à petit vu les frais. Je me demande où je vais en être pour 2012, j'envisageais de passer l'EP3 mais bon, rythme chaotique. La famille est souvent la plus partie prenante aux exercices,qd les uns et les autres ne sont pas éloignés. Perso, c'est un peu éparpillé de ce côté. Je trouve complètement normal de demander une participation, mais il ne faut effectivement pas s'attendre à de la spontanéïté ! Alors je me demande si ça ne vaut pas le coup de préparer un petit papier imprimé, photocopié, découpé en petits messages identiques, où se trouverait, bien formulée, une phrase joliment tournée, mais sans équivoque. Avec une évaluation de tarification, mini-prix présentés en fonction des types de prestations.
Allez, ce n'est pas bonne heure seulement je peux enfin manger un morceau juste maintenant.
C'est un plaisir de vous lire, @ bientôt

Bonne révision les filles !
Moi pas la force le rdv au CHU a été très épuisant je tiens plus debout, vivement que je me couche ^^
a demain bisous

Bonne révision les filles !
Moi pas la force le rdv au CHU a été très épuisant je tiens plus debout, vivement que je me couche ^^
a demain bisous
Bonne nuit alors flaya!:group:
je vais faire pareil! j'en peu plus... demain c'est mise en situation avec mes élèves! on va faire des soins en maison de retraite!:ayalou:
c'est toujours une super expérience! j'adore!:group:
bonne nuit!!!

bonsoir les filles
olala mais dites moi y'a vrament des clientes "bizarre" lol
moi pour le modéle j 'ai l'ex belle soeur de ma soeur (euh je sais pas simple) et j'ai prevu une copine au cas ou
par contre bin je peu casiment pas m'entrainer car a chaque fois l'une a un probleme l autre boss et vice versa
enfin bon j'espere y arriver
j'ai beau mettre des annonce sur facebook pour la recherche de modéle (gratuit) bin personne!!!!!!! je suis trop deg
sinon a part sa semaine de merde qui a commencer mon homme c'est fait une entorse trés grave lundi il a le pied qui ressemble a un pied de poupée c'est trés impressionnant donc il est a la maison pour au minimum 3 semaines (genial) et moi j'ai fait des méches jeudi dernier et vendredi hyper grosse allergie au produit j'ai l'oreille bruler au 3eme degrés c'est horrible je suis sous antibiotique tellement c'est pas beau
bon en esperant avoir une fin de semaine mieux que le debut je vous fais pleins de bisouscalou je te remercie pour tout tes mails tu es un amour ;)
et tite luce pleins de gros bisous a toi
bisous les filles

Bonne nuit alors flaya!:group:
je vais faire pareil! j'en peu plus... demain c'est mise en situation avec mes élèves! on va faire des soins en maison de retraite!:ayalou:
c'est toujours une super expérience! j'adore!:group:
bonne nuit!!!

Bonne nuit a toi aussi alors Calou ;)

Ah super pour tes élèves ca doit etre vraiment intéressant !

Retour