referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut Flaya, genial les vidéos, a part l'avant dernière que je n'ai pas pu regarder, ça me met un msg d'erreur.
Je vais te faire quelques remarques, qui ne seront j’espère pas erronées et si jamais c’était le cas, qu'on hésite pas à me corriger.

1/Les cotons au demaquillage des ongles, tu ne les jette pas au fur et à mesure?
2/Le limage, ne se fait il pas avant le gommage?
3/On fait l’intérieur de la main pour le gommage?
4/Pour le tout, ne faut il pas aller des doigts vers le poignet?
5/Pour le gommage, tu ne maintien pas les tissus, je crois qu'il faut une main qui maintien les tissus et l'autre qui gomme?
6/MDR, oui, tu fonce!!!!lol
7/Perso, les batons cadrés, je lespreparerai à l'avance parce qu'il me semble que c'est possible.
8/C'est obligatoire le pied de biche?
9/ TU N'as pas fait de modelage?

10/Ça n'a rien à voire avec tes vidéos mais j'ai une question:
Pour moi l'ordre c'est gommage, modelage après rinçage, puis masque.

Si a l'examen, on ns demande gommage sur une main et masque sur l'autre, est ce que je peut procéder ainsi , par exemple :

Application crème gommante sur main droite
Modelage main gauche
application masque main gauche
Gommage main droite
????le temps du modelage n'est pas trop long pour le temps que le gommage seche légèrement?

Pour en revenir à Luce, je doute qu'elle puisse consulter depuis son téléphone sinon, voyant qu'on s’inquiète, elle nous aurait laisse un petit message?

Je m’inquiète vraiment!!

flaya sur ta troisième vidéo avant le trempage l'huile fortifiante (tu as le droit de le poser direct au pinceau) (mais l'eau émolliente dans un bol avec baton cardé)

mais pk la met tu avant le trempage moi je la met avant le modelage
a confirmer par les pro!

bonsoir les filles
alors toujours avec mon dossier vente mdr
que je compte bien finir trés vite
donc j'ai choisi le lait demquillant esthederm
par contre je bloque sur la prestation
faut elle qu'elle est un rapport avec notre produit?
que doit on inscrire ? toute le deroulement de la prestation?

personne?

flaya je regarde ta premiere video c tres bien par contre kan tu parfais ton démaquille à l'aide du stick cardé,change le coton à chak fois sur chak doigt d'ou l'interet de les préparer à l'avance...ms c trés bien

coucou alors moi on m'as dis de changer le coton lorsqu'il commençais à être sale?! et pas forcément à chaque fois!

Salut misse, sympas tes lunettes!!!lol.

Je me faisais la même réflexion que toi pour les bâtons cadrés.En fait sachant que c'est certainement nous qui auront posés le vernis à notre model et qu'on ne doit pas toucher les bords, je pense également qu'on montrera qu'on le fait mais qu'on aura pas à les changer 50 fois??

Je me pose la question du coup!!????

pas forcemment de rapport, plusieurs types de dossier sont en lignes, il ya un posts, je l'ai pas d'ouvert actuellement, sinon je te l'aurais mis direct!

Salut Flaya, genial les vidéos, a part l'avant dernière que je n'ai pas pu regarder, ça me met un msg d'erreur.
Je vais te faire quelques remarques, qui ne seront j’espère pas erronées et si jamais c’était le cas, qu'on hésite pas à me corriger.

1/Les cotons au demaquillage des ongles, tu ne les jette pas au fur et à mesure?
2/Le limage, ne se fait il pas avant le gommage?non en premier soit coupage soit limage soit les deux et après trempage
3/On fait l’intérieur de la main pour le gommage?
oui on fait tout
4/Pour le tout, ne faut il pas aller des doigts vers le poignet?
oui elle l'a fait dans le mauvais sens
5/Pour le gommage, tu ne maintien pas les tissus, je crois qu'il faut une main qui maintien les tissus et l'autre qui gomme?
non pas forcément
6/MDR, oui, tu fonce!!!!lol
7/Perso, les batons cadrés, je lespreparerai à l'avance parce qu'il me semble que c'est possible.
oui il faut en préparer mais aussi en faire un ou deux devant le jury pour qu'il voiyent que tu sais en faire
8/C'est obligatoire le pied de biche?
absolument pas de pied de biche
9/ TU N'as pas fait de modelage?

10/Ça n'a rien à voire avec tes vidéos mais j'ai une question:
Pour moi l'ordre c'est gommage, modelage après rinçage, puis masque.
oui c'est sa mais moi je ne rinçe pas forcément le modelage étant donner que je met le masque juste après mais peu être que je fais erreur
Si a l'examen, on ns demande gommage sur une main et masque sur l'autre, est ce que je peut procéder ainsi , par exemple :

Application crème gommante sur main droite
Modelage main gauche
application masque main gauche
Gommage main droite
????le temps du modelage n'est pas trop long pour le temps que le gommage seche légèrement?
le gommage n'a pas à sécher on le pose et on gomme lol( j'ai pas trop compris les phrases d'avant)

Pour en revenir à Luce, je doute qu'elle puisse consulter depuis son téléphone sinon, voyant qu'on s’inquiète, elle nous aurait laisse un petit message?
si Luce nous regarde par tèl la journée et c'est pour sa que je suis très très inquiète!

Je m’inquiète vraiment!!

je me suis permise une petite correction ma belle bisoux

Salut misse, sympas tes lunettes!!!lol.

Je me faisais la même réflexion que toi pour les bâtons cadrés.En fait sachant que c'est certainement nous qui auront posés le vernis à notre model et qu'on ne doit pas toucher les bords, je pense également qu'on montrera qu'on le fait mais qu'on aura pas à les changer 50 fois??

Je me pose la question du coup!!????
en faite il faut préparer nous même le modèle c'est le mieux et pour gagner du temp le jour J lui poser une belle base et le vernis qui ne touche pas les bords comme sa sa va plus vite!
et du cou les cottons sur les batonnet ne seront pas à changer à chaque fois sinon on perd trop de temp et franchement sa sert à rien sauf s'il sont sale là tu les changes

bonne soirée les filles ,
fabsab non ta prestation peut être différente de ton produit !!
la coupelle on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire mais a confirmer par les pro bonne nuit

bella flaya je suis un peu étonnée que tu pose ton masque (qui j'espère n'est pas à l'argile lol) et que tu pose la base en même temp???????????????????????????????

moi je pose le masque même sur les doigts et les ongles et un peu plus au comme un gant dessus et dessous!

ensuite je rinçe mon masque et je dégraisse avec l'eau oxygénée pour que la base adhère bien à l'ongle et je pose ma base!

l'avant dernière vidéo je ne sais pas la regarder! et je voudrais savoir comment tu as mis la zik sur ta vidéo et les commentaires bisoux ma bellaaaa :)

flaya sur ta troisième vidéo avant le trempage l'huile fortifiante (tu as le droit de le poser direct au pinceau) (mais l'eau émolliente dans un bol avec baton cardé)

mais pk la met tu avant le trempage moi je la met avant le modelage
a confirmer par les pro!
perso moi aussi j'aurais mis l'huile fortifiante avant de faire le trempage car je pense que le fait de mettre l'huile fortifiante sur les ongles avant le trempage permet de proteger l'ongle lors du trempage.
c'est mon avis mais a confirmer par les pros

je lotionne tjs, peut etre un peu trop ^^
mdrrr t'inquiète moi à chaque fois que j'utilise les produits à l'institut j'en met pour deux lol ma patronne fais des yeux énormmmeessss mais elle me dis "c'est pas pour moi je m'en fou mais à l'école il vont voir que tu sais pas doser, blablabla....mdr

je me suis permise une petite correction ma belle bisoux

Non super au contraire, merci.

Bon moi en fait, je met une crème gommant e, je dois la laisser 2 ou 3 min pour que je puisse gommer sinon, elle s’étale et çà fait rien de bien.Ou alors j'en met trop??

Alors comment tu fais si on te dis gommage sur une main et masque sur l'autre.
Ha ba oui je suis bête si tu fais le masque dans la foulée du gommage, tu peut

Appliquer le gommage sur une main
Appliquer le masque sur l'autre
Gommer la main, masser cette même main
Puis rincer le masque, puis masser?

Ça va comme çà selon toi, dans le cas ou je devrais laisser poser 2 min ma crème gommante?

Retour