Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si tu prends un produits YVES ROCHER la prestation doit etre d'YVES ROCHER également, et aussi la présentation de l'entreprise, et comme c'est une franchise, t'as plutôt intérêt de donner les bonnes infos et de le savoir parfaitement, car les jurys doivent connaitre par cœur cette entreprise! il vaut mieux privilégier les petits instituts!
oui a 35 km de chez moi lol mais bon si faut aller chercher des info j'irais !!oui j'ai mais pas niveau de la fiche de prestation et le nom de la patronne effectif ect ect date d'ouverture superficie !merci les filles de m'aider et de me corriger
Bonsoir Elodie,
Tu as bien expliqué la situation. D'ailleurs j'ai moi-meme répondu a Tahiti il y a quelques jours que le dossier doit se baser sur une entreprise (institut ou parfumerie avec cabine de soin).
Le produit et la prestation présentés dans le dossier doivent etre proposés dans l'entreprise que l'on présente.
Donc pour toutes les filles qui veulent faire leur fiche produit sur un produit Yves Rocher, il faut aussi que la prestation soit pratiquée dans l'institut Yves Rocher.
Meme celles qui ne peuvent pas faire de stage, il faut écrire dans le dossier des informations vraies. Pour certaines c'est facile comme l'adresse, le téléphone, le lieu d'implantation, les prestations proposées, les tarifs pratiqués... Par contre pour d'autres, il faut falloir ruser comme le nom de la responsable, le nombre d'employées, l'agencement des cabines... Aller en tant que cliente peut permettre d'obtenir quelques informations mais peut-etre que cela ne sera pas suffisant.
Bon courage en tout cas.
PS: Je profite de ce message pour souhaiter un bon rétablissement a Luce.
35km mais c'est encore plus perdu que chez moi alors ou tu es!!! mdddrrr
je sais pas si tu peux présenter une entreprise qui ne fais pas partie du département ou tu passes le CAP!
car si tu peux, tu présentes un institut d’où tu viens, (je ne sais plus quel ile, je sais uniquement que j'aimerais y'aller^^) et comme ça, t'es sure que le jurys ne connait pas! mdr et pr le produit et la prestation tu prends une marque qu'on peut avoir en institut!!![]()
merci martinebeauté purée c complique quand on connait rien sur l'entreprise purée de pois mais si je prends un institut de rennes je dois argumenter sur celui ci pas en générale??merci
Bonjour Aloha,
Si tu présentes une entreprise, tu ne parleras dans ton dossier que de l'institut que tu présentes. Par contre si tu choisis une chaine c'est bien de mettre aussi l'adresse du siege social.
Je te conseille de prendre un institut qui a un site internet, car sur le site tu as beaucoup d'informations telles les prestations proposées, les tarifs, les horaires d'ouverture, et meme parfois le nom de la responsable, le présentation de l'équipe...
Bon courage.
Jessicallas a dit:Coucou les filles pour moi c'est formation uv aujourd'hui et je stress !!! Voili voilou bisous et non courage les filles!
Soraia, on peut se faire une journée de pratique si tu veux, avec des filles du forum de paris, par ex LUNA et HANNISA je sais que vous le faites dimanche je crois!
comme je suis seule au monde lol je peux venir sur Paris!!!
j'ai LUCAS, HF et table de massage!![]()
Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Je tenais à vous exprimer tous mes remerciements et mes sentiments d'amitié les plus profonds venant droit de mon coeur (qui vient d'être frappé par un infartus).
Un grand MERCI à toi Soraia ! Je venais justement vous donner des nouvelles et vous dire que je vais maintenant bien, je reprends le travail vendredi après un très long repos imposé et inhabituel pour moi.
Il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard sur le post.
Jessipeticoeur, je t'ai fait la correction du TRAVAIL PREPARATOIRE N°7 de cosmétologie que je vais te transmettre dans un petit moment.
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes !
Un très gros bisou à Elodiepapillon ; à lolitea08 ; à Tahiti ; à Kendra89 ; à Doker ; à Aloha et à Fatiti à qui je dédie le travail de révisions suivant :
REVISIONS GENERALES
[1]. Définir émulsion.
[2]. Donnez le rôle des humectants en cosmétologie et citez un exemple d'ingrédient utilisé comme humectant.
[3]. Définir tissu et citez les quatre principaux groupes de tissus.
[4]. Définir aérosol.
[5]. Citez quatre exemples de tissus.
[6]. Donnez la quantité moyenne d'eau présente dans l'organisme.
[7]. Indiquez la teneur moyenne d'eau présente dans la peau.
[8]. Citez trois facteurs pouvant être responsables de l'instabilité d'une émulsion.
[9]. Expliquez les termes sédimentation et crémage dans le cadre d'une dispersion et indiquez le facteur qui peut les engendrer.
[10]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans les muscles.
[11]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans le sang.
[12]. Donnez trois rôles de l'eau au sein de l'organisme.
[13]. Citez trois éléments minéraux présents dans l'organisme.
[14]. Qu'appelle-t-on oligoélément ? Citez deux exemples.
[15]. Définir tensioactif et présentez les caractéristiques physico-chimiques d'un tel ingrédient.
[16]. Citez les différents groupes de tensioactifs.
[17]. Donnez les rôles des solvants en cosmétologie et citez trois exemples d'ingrédients utilisés comme solvant.
[18]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.
[19]. Définir ose et citez un exemple d'ose.
[20]. Donnez deux rôles du noyau dans la cellule.
[21]. Donnez deux rôle de la membrane plasmique dans la cellule.
[22]. Définir la mitose et nommez ses quatre phases.
[23]. Citez trois exemples de tissus conjonctifs.
[24]. Donnez le rôle des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.
[25]. Citez trois exemples de conservateurs antimicrobiens.
[26]. Classez les ingrédients ci-dessous suivant leur caractère hydrophile et leur caractère lipophile :
GLYCEROL ; ACIDE STEARIQUE ; ACIDE OLEIQUE ; MIGLYOL ; ETHANOL ; ACIDE ASCORBIQUE ; PROPYL-GALLATE ; ALPHA-TOCOPHEROL ; LANOLINE ; LANOLATE D'ISOPROPYLE ; ISOPROPANOL ; ALCOOL CETYLIQUE ; PERHYDROSQUALENE ; PHENYLMETHICONE.
[27]. Citez trois rôles de la peau.
[28]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau.
[29]. Citez les quatre couches fondamentales de l'épiderme de la profondeur vers la surface.
[30]. Donnez trois rôles de l'épiderme.
[31]. Définir épithélium et citez les deux grands groupes d'épithélia.
[32]. Définir glande et citez les deux groupes fondamentaux de glandes en les caractérisant suivant leur mode d'excrétion.
[33]. Présentez les rôles des antioxydants en cosmétologie.
[34]. Citez quatre ingrédients utilisés comme antioxydants en cosmétologie.
[35]. Donnez deux rôles des poils dans l'organisme.
[36]. Définir le terme protéine et nommez la principale protéine structurale des poils.
[37]. Citez trois régions glabres (c'est-à-dire dépourvues de poils) dans l'organisme humain.
[38]. Enumérez les trois phases successives d'un cycle pilaire en indiquant la durée de chacune des phases citée ainsi qua sa caractéristique principale.
LE COUP DE COEUR++++++++++++++++++++++++++++++++
[39]. Nommez la zone responsable de la croissance de l'ongle.
[40]. Donnez deux rôles des ongles.
[41]. Définir la kératinisation.
[42]. Définir ma mélanogenèse et nommez la cellule qui la réalise.
[43]. Citez les deux grands groupes de mélanines en indiquant trois caractéristiques de chaque groupe.
[44]. Donnez deux rôles des mélanines.
[45]. Indiquez un facteur qui peut accélérer la mélanogenèse.
[46]. Expliquez l'intérêt des phototypes et indiquez les caractéristiques du phototype I vis-à-vis du bronzage et de l'exposition solaire.
Bonjour a toutes ,
Luce je suis honteuse en lisant votre msg j'etais pas trop inquiete car je croyais que vous aviez un pb de connexion ! Hors il n'en etais rien ... Je suis profondement soucieuse pour votre sante, je ne suis pas tres loin de grenoble et je me tiens a votre disposiion si vous avez besoins de quoi que ce soit je suis la ! Remettez vous et faites attention avous !
Je ne vous connais pas mais je tiens bcp a vous vous etes vraiment une personne formidable bon retablissement luce
Bonne journEe les filles