referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cc Luce , je suis tellement contente que vous acceptiez de m'aider et oui j'accepte bien sur vos conditions ,par contre je suis pas doué avec ce forum ou plutot ce site ,je n'arrive pas a changer mon pseudo je n'arrive pas a envoyer de message en MP il me les effaces toujours et me dit qu'il manque des trucs ex :le titre ,alors tout le texte est effacé et ça me saoule , donc je repond en direct sur le forum.Là je n'ai pas pu vous repondre en MP ;si quelqu'un peut aussi m'aide.....desolé pourtant je suis pas trop neuneu :(

Coucou Gersendeferlus !
Hé oui, c'est avec une joie immense que j'accepte donner mon aide. Par contre je ne sais pas comment on fait pour changer de pseudo, les filles vont peut être pouvoir te le dire.
Pour les MP, je pense qu'il faut effectivement bien rajouter un titre dans la rubrique prévue à cet effet et située au dessus de la zone de saisie des message. En tout cas ne t'inquiète pas, tu vas y arriver : j'avais aussi beaucoup de mal au début.
Je vais t'envoyer un MP cet après-midi. Il nous faudra maintenant ton adresse mail pour la transmission des fiches !
Bon courage et à très très vite !

Coucou !

Je viens completer la réponse de Luce, malheureusement Gersendeferlus (a moins de me tromper mais je suis quasi sûre de ma réponse) tu ne peux pas changer de pseudo car cela risquerai d'entrainner des pratiques peu honorable de certaines personnes ! Il te faudrai donc recréer un nouveau compte !!

Luce !!! Je pense que tu as vu mon MP d'hier mais je me répète encore !!! JE SUIS VRAIMENT TREEEEEES CONTENTE DE TE REVOIR PARMI NOUS ET DE SAVOIR QUE TU VAS BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tellement soulagée car comme tu le sais je suis plutôt anxieuse et j'ai vraiment eu très peur pour toi !!!!!

OH ma luce est revenue ca fais plaisir !! j'espere que tu va mieux et que tu t'ai bien reposer et que tu continue aussi a te reposer lol ! je te fais des enoooormes bisous je t'adoreee <3

ok merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!pleins de bisoussssssssss et a cet aprem alors !!!!!

Les filles pour le changement de pseudo il est acceptable sous certaines conditions, miss tu peux me mp pour me parler de tes motivations si tu veux ^^je te dirais si possible ou pas alors ^^

Bonjour les filles

je ne sias pas si c'est le forum ou mon ordi qui ont du mal à fonctionner, mais ça galère un peu
je suis heureuse de savoir que tu ailles mieux Luce, surtout prend soin de toi, je ne serais jamais assez reconnaissante pour le travail que tu nous fournis avec tant de passion et de générosité MERCI MERCI MERCI
surtout menage toi

ça y est le stresse monte, l'exam approche je ne sais pas vous mais moi je ne dors plus et je vais encore perdre tous mes moyens le jours de l'exam, je stressse je stresse
bon courage pour les revisions et bonne journée
biz

Luce! tu n'es pas raisonnable car j'ai vu que tu t'es couchée tard hier!!!!!

j'ai une question,??

le jour de la formation UV la prof nous a dit que des mots avaient changés et que c'était très important pour le CAP,(elle n'a pas aimé quand j'ai dit que j'étais en candidat libre!!)

donc on ne doit plus dire :cellules de Langerhans mais macrophagocytes intrahyperdermiques

pour cellules de Merdel on dit épithéliodocytes de tact (j'ai mal noté l'orthographe!)
et pour la couche de Malpighi on dit la couche épineuse

elle a dit qu'on aurait faut si on se trompe de nom!

alors est-ce qu'il y en a d'autres comme ça à savoir??

mer petite Luce et repose toi, prends soin de toi, la santé ça n'a pas de prix,et j'en sais quelque chose
bisous et bonne journée à toutes :)

Coucou Emmanuelle !
Effectivement la prof a eu raison de le rappeler car en biologie la nomenclature a évolué :
--> Macrophagocyte intraépidermique remplace Cellule de Langerhans ;
--> Epithélioïdocyte du tact remplace Cellule de Merkel ;
--> Couche épineuse remplace Corps muqueux de Malpighi.
Il y a effectivement d'autres nouveaux termes qui concernent l'anatomie. Je vous mettrai un lexique de correspondance sur ce post dès que je mets la main dessus afin que vous puissiez vous repérer.

J'en profite aussi pour préciser qu'au niveau de l'oreille (qui n'est pas étudiée en biologie, mais plutôt en PSE), les trois osselets (Marteau ; enclume et étrier) ont aussi changé de noms :
--> Malléus remplace Marteau ;
--> Incus remplace Enclume ;
--> Stapès remplace Etrier.
Par contre pour l'oreille en PSE, je vous conseille vivement de continuer à utiliser les anciens noms car il n'y a pas eu de consignes particulières à ce sujet et souvent les profs de PSE ne sont pas au courant de cette nomenclature biologique.
En biologie nous devonjs utiliser la nouvelle nomenclature.
Pour ce qui est du statut des candidats libre, je ne suis absolument pas d'accord avec cette prof qui a une vision je trouve archaïque et bornée des choses : c'est vraiment du grand n'importe quoi.
MERCI Emmanuelle, j'espère que tu vas bien et à très vite !

Bonjour
j'ai lu vos commentaires,et mon attention n'était pas de vous heurter, je passe mon cap en candidat libre et je suis tomber par hasard sur ce site que je trouve super,il ya plus de 500 pages c'est pour cela que je n'ai pas tout lu et que je ne connais pas vraiment votre fonctionnement. Je trouve le travail de Luce et de vous toutes super, c'est pour cela que vos fiches m'auraient aidées, je n'ai pas compris votre fonctionnement alors je m'excuses de vous avoir heurter, ce n'étais pas mon attention. Ce n'est pas moi qui "boycotte" sur un autre site votre travail, je voulais jsute avoir de l'aide. merci et je vous souhaite a toutes un réussite pour votre examen.

bonjour les filles j'espère que vous allez bien?

Luce n'oubliez pas le repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel livre vous utilisez pour la partie écrite pour les techniques esthétiques?

vous avez commencer la vente?

bizzzzzzzzzzz

Coucou !

Je viens completer la réponse de Luce, malheureusement Gersendeferlus (a moins de me tromper mais je suis quasi sûre de ma réponse) tu ne peux pas changer de pseudo car cela risquerai d'entrainner des pratiques peu honorable de certaines personnes ! Il te faudrai donc recréer un nouveau compte !!

Luce !!! Je pense que tu as vu mon MP d'hier mais je me répète encore !!! JE SUIS VRAIMENT TREEEEEES CONTENTE DE TE REVOIR PARMI NOUS ET DE SAVOIR QUE TU VAS BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tellement soulagée car comme tu le sais je suis plutôt anxieuse et j'ai vraiment eu très peur pour toi !!!!!

Coucou Laetitia !
MERCI beaucoup pour ces précisions et pour tout le soutien. J'espère que tu vas bien.
Je te MP cet après midi !
A très vite Laetitia et en tout cas MERCI++++++++++++++++++

SAMIFLO MERCI DE ME REPONDRE MAIS JE NE PEUX ENVOYER DE MP je viens d'essayer encore une fois tous les champs sont remplis mais il me met le message suivant :veuillez completerles champs sujet et message pressez le bouton precedent corriger le probleme et réessayer je l'ai fait 3 fois il m'efface tout le texte et ça marche pas

Bonjour
j'ai lu vos commentaires,et mon attention n'était pas de vous heurter, je passe mon cap en candidat libre et je suis tomber par hasard sur ce site que je trouve super,il ya plus de 500 pages c'est pour cela que je n'ai pas tout lu et que je ne connais pas vraiment votre fonctionnement. Je trouve le travail de Luce et de vous toutes super, c'est pour cela que vos fiches m'auraient aidées, je n'ai pas compris votre fonctionnement alors je m'excuses de vous avoir heurter, ce n'étais pas mon attention. Ce n'est pas moi qui "boycotte" sur un autre site votre travail, je voulais jsute avoir de l'aide. merci et je vous souhaite a toutes un réussite pour votre examen.
je n'ai pas vu ton commentaire mais pk tu dis "Ce n'est pas moi qui "boycotte" sur un autre site votre travail"
merci!

coucou,
car je demandais les fiches de luce ne sachant pas comment otre fonctionnement!de là, les filles l'ont mal pris, ce que je peux comprendre, mais ce n'était pas mon attention je voulais juste avoir de l'aide!car juste avant mon post, apparement une personne disait que qqun lesait votre travail, ou qq chose dans le genre, mais ce n'est pas moi;enfin ce n'est pas grave!en tout ca votre forum est trés bien et vos commentaires m'aident beaucoup !trés bonne réussite a vous toutes:)

dans les fiches de LUCE s'est indiquée la nouvelle thermologie! j'ai appris la nouvelle, donc ça va ^^
Je ne sais pas si ils peuvent retirer tous les points, mais la moitié ça ne m'étonnerait pas, Luce nous confirmera sans doute! ;)

faut peut etre bidouiller dans ton profil, pendant un temps mes mp était vide, j'ai bidouillée et après ca refonctionnait correctement!

honnêtement, c'est pas sérieux ce que tu fais lol, tu vas plus te bousiller le dos qu'autre chose, ça se remets pas comme ça... et comme tu forces, ca va s'empirer... et tu seras obliger de t’arrêter et ça sera pas 3jrs la...
il ya 2 ans javais eu 10jrs je crois, et mon doc qui a du mal a faire des arrêts, voulait m'en refaire un mais, j’étais retournée bossée! et comme les cachets ne faisaient rien, j'avais eu des piqures!! ça soulage ...

Coucou Elodie !
Effectivement dans les fiches on emploie directement la nouvelle nomenclature (l'ancienne nomenclature est rappelée entre parenthèses pour donner des repère aux personnes qui la connaissent déjà) et j'attire aussi l'attention de bien utiliser cette nouvelle nomenclature.
Pour ce qui est du retrait des points si on utilise l'ancienne nomenclature, les avis sont souvent très partagés, moi je ne suis pas favorable au retrait de points. L'année dernière on a compté fausse l'ancienne nomenclature car les noms des éléments étaient bien indiqués sur le sujet en nouvelle nomenclature. Donc dans tous les cas, l'utilisation de l'ancienne nomenclature peut vous faire perdre des points.
Cette année je ne corrige que la cosmétologie pour le CAP esthétique !
A très vite Elodie !

Coucou Emmanuelle !
Effectivement la prof a eu raison de le rappeler car en biologie la nomenclature a évolué :
--> Macrophagocyte intraépidermique remplace Cellule de Langerhans ;
--> Epithélioïdocyte du tact remplace Cellule de Merkel ;
--> Couche épineuse remplace Corps muqueux de Malpighi.
Il y a effectivement d'autres nouveaux termes qui concernent l'anatomie. Je vous mettrai un lexique de correspondance sur ce post dès que je mets la main dessus afin que vous puissiez vous repérer.

J'en profite aussi pour préciser qu'au niveau de l'oreille (qui n'est pas étudiée en biologie, mais plutôt en PSE), les trois osselets (Marteau ; enclume et étrier) ont aussi changé de noms :
--> Malléus remplace Marteau ;
--> Incus remplace Enclume ;
--> Stapès remplace Etrier.
Par contre pour l'oreille en PSE, je vous conseille vivement de continuer à utiliser les anciens noms car il n'y a pas eu de consignes particulières à ce sujet et souvent les profs de PSE ne sont pas au courant de cette nomenclature biologique.
En biologie nous devonjs utiliser la nouvelle nomenclature.
Pour ce qui est du statut des candidats libre, je ne suis absolument pas d'accord avec cette prof qui a une vision je trouve archaïque et bornée des choses : c'est vraiment du grand n'importe quoi.
MERCI Emmanuelle, j'espère que tu vas bien et à très vite !

merci Luce pour ta réponse.
je pense qu'elle n'aime pas les candidats libres car elle est prof de bio et cosmeto dans une grande école à Dijon où les filles payent très cher pour apprendre
elle pense qu'on est pas capable d'apprendre seule!et que ces éléves rament déjà avec ses cours alors moi je dois être larguée!!

sympa la prof!!!

bonjour je vous ai envoyé un mp luce

ma femme pense fort à vous les filles pour votre cap

dites lui que nous aussi on pense très fort à elle! et faites lui des gros bisous! bon courage j'espère qu'elle va un peu mieux et qu'elle a moins mal.

gros bisous:49-sun:

Retour