referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

En ce qui concerne le gel masque et le fait qu'il soit fournis par le centre d'examen : cela dépend des établissement, j'ai eu différents échos la dessus. Dans le doute .....

coucou les filles vous allez bien? sayez je sais que j ai reussi ma formation UV !!!
j ai eu les rep par tel !!!mais ils me disent qu il n y a pas de notes qu on la un point c est tout j aurais bien voulu savoir mais tan pi je l ai!!
bisous les filles

Félicitation pour ta formation UV.

Non je ne crois pas! Enfin j'avais lu qu'il vallait mieux en avoir! Donc perso je préfère en prendre et pas me retrouver coincée! Peut-être que les pros peuvent nous renseigner! Mais il me semble que Martine m'en avait parlé du gel ionisable

Coucou Jessica,

Comment vas-tu?

Dans certains centres d'examen le gel pour la ionophorese est fourni mais ce n'est pas toujours le cas. Donc comme tu dis il vaut mieux prévoir un gel.

Par contre ce n'est pas la peine de s'embeter avec un gel ionisable. Un simple masque gel (peut importe s'il n'est pas ionisable) peut faire l'affaire. Il vaudra simplement le reconditionner en pot avec une étiquette "gel ionophorese". Au CAP, le plus important c'est de montrer au jury que vous savez utiliser l'appareil.

Bonnes révisions.

olalala ça s'accélère à une vitesse ! je passe ma formation uv le 12 avril. Les dates pour Bordeaux sont tombées, pse le 11 juin et cosmeto-biolo-arts appliqués le 12 juin. Pas de date pour la pratique encore. M'en fiche, mais après l'examen, je brûle tout mes livres et je danse autour du feu !!!!

alors résultat de la manucure cette pm a une amies : c’était un peu folklo .. heureusement j'avais mon protocole sous les yeux ...alors je suis trop nul en limage des ongles, j'ai galérer a enlever le gommage a grain avec mon éponge heureusement je l'ai fais avant le trempage ...le modelage j'ai fais un peu comme cela venait mais je pense avoir tout inclut dedans et je suis vraiment pas fan du travail des cuticules...

Question bêtes : si les ongles ne sont pas trop long seront nous pénaliser le jour de l'examen si on ne les coupe pas ? pareil si il n y a pas d'envie.. on ne fait pas semblant de les retirer ?(pas comme pour le soin du visage sujet :peaux a comédons et faire semblant de les faire sur un modèle qui n'en a pas).
Combien de temps doit durer une manucure avec masque et gommage ? je crois que j'ai mis une grosse heure pour tout faire mais pas sur mais javais l'impression daller vite.

il y a plusieurs personnes -(je ne me souviens plus qui!) qui ont dit que ce n'est plus la peine de masquer les marques sur les produits!
et lundi à la formation UV , la prof a dit pareil

alors faut faire quoi??????????

merci parce que je ne comprends plus rien :(

olalala ça s'accélère à une vitesse ! je passe ma formation uv le 12 avril. Les dates pour Bordeaux sont tombées, pse le 11 juin et cosmeto-biolo-arts appliqués le 12 juin. Pas de date pour la pratique encore. M'en fiche, mais après l'examen, je brûle tout mes livres et je danse autour du feu !!!!

attention pour ne pas te brûler :at war with emo: mdr

Concrètement, le problème Emma c'est que toutes les écoles privées ne reçoivent pas toutes les infos ou pas toutes en même temps. Il y aura (je pense) toujours des gens qui te diront qu'il faut cacher les marques et d'autres non. Ma direction n'a par exemple eu aucune directive a ce sujet ..... Je préfère donc dire à mes élèves de continuer de les cacher même si ce n'est pas nécessaire plutôt que de leur dire de ne pas les cacher et qu'elles soient pénalisées. Il en va par exemple de même pour le plan de travail : il est de notoriété connue qu'on dit qu'il vaut mieux un plan de travail blanc hors beaucoup de candidates ont des plans de travail dans une harmonie colorée de leur choix et ne sont pas pénalisées pour autant .... pas évident de tirer les choses aux claires !

Salut les filles!!!

Bon, je e suis pas venue sur le post depuis lundi matin mais ce n'est que du bonheor!!!

Retour de Luce, de calou, de miss maman, ce forum va reprendre vie!!! et mio je vais me sentir mieux!!!!
Luce vraiment, je pensais ne plus vous revoir ici, mon mari m'en a mit plein la tete il y a une heure quand j'ai commence à lire mon retard et que je lui ai dis Luce est de retour!!!

je l'avais tellement bassine, j'etais tellement impuissante.....

Super, menagez vous à present, ne forcez pas!!!!

Bon les filles, j'ai culpabilise, 3 jours sans vous lire.Ma mere est arrivee lundi soir et on a passe la journee et soiree de mardi à la pratique.
On a tout filme!!!

Epilation, manucurie, pedicurie!!

Bon, y'a des erreures c'est clair, y'a des fois je pense notament au modelage des mains, ou on ne voit pas forcement tout, je n'ai pas tout visionnee mais bon vous me direz.
Alors par contre, je dis des betises, il n'y a pas d'epilation maillot, ni elle ni moi n'etions ok pour que je lui fasse!!

Bon du coup ca fait 4 jours que je n'avance toujours pas en theorie!!!grrrrr

Mon mari a mi mon dessin sur cle, j'attend qu'il se reveille et je vous met ca avec si possible une video.
Je sais que ca va etre long alors je vais vous les mettre petit a petit.
Par contre il y en a une qui est a l'envers et je n'arrive pas à la mettre a l'endroit alors seule les filles ayant un ordi portable pourront la regarder, je suis desolee!!!!

Oups, j'allais oublier de souhaiter la bienvenue aux filles nouvellement arrivees.

Je voulas aussi demander, suite aux dates d'examen, je les avais vu sur le forum mais sans penser qu'elles etaient valable pour toutes les academies.
Ce que je viens de noter est bon alors?
Il faut bloquer 29 mai, 11.12.13 et 14 juin??

Et sinon, est ce que Luce, vous pourriez lorsque vous ne serez pas trop fatiguee, et pas trop debordee, m'envoyer, si vous le faites toujours, le dossier UV ? SVP?
Je la passe le 16 avril, ce n'est pas urgent, je pense que je me mettrais pas dans le dossier avant le 31 mars.

Martinebeaute, j'ai mal compris ou vous avez des cours pour le dessin???MDR
Parce que si vous etes d'accord, je pense que moi ca ne pourrait que m'aider!!!mdr.

Sinon Lolitea, trop contente que tu revienne plus boostee que jamais!!! qu'est ce qu'on ferait sans toi et ton franc parler!!!
D'ailleurs, je compte sur tes critiques pour les videos!!!!!!!!

Allez bisous a toutes!!!! a tres vite.

Coucou Jessica !
Comment tu vas ?
Je viens de t'envoyer le livret UV et la fiche UV, mais pas d'acharnement lol hein ! Juste histoire d'avoir quelques notions et de voir le type de QCM demandés. Tu te limites donc aux rubrique intitulées "CE QU'IL FAUT DONC RETENIR".
Bonne soirée et très bonnes révisions !
A très vite Jessica !

Et bien vous pouvez les achete chez PBI directement à côté! Au pire si vous avez déjà passé votre commande je peux aller vous les achetez et vous les envoyer chez vous!

Ca pourrait peut-etre m'intéresser, tu habites a coté ? car je vais pas te faire déplacer pour juste un gel !!! Mais je vais voir car il me manque peut-etre autre chose aussi !

j'ai oublié autres questions :

faut il un bol spécial manucure ou juste un bol normal suffit pour le trempage ?
et pour vous rincez les mains (reste de grain et de crème après le gommage, après le modelage ) direct au lavabo ou vous prevoyer une bassine d'eau pour cela ou juste un coup de mouchoir ou autres ?

faut il un bol spécial manucure ou juste un bol normal suffit pour le trempage ?
et pour vous rincez les mains (reste de grain et de crème après le gommage, après le modelage ) direct au lavabo ou vous prevoyer une bassine d'eau pour cela ou juste un coup de mouchoir ou autres ?

Bonne question, j'attends aussi la réponse :)

coucou Luce, je narrive pas a t'envoyer des Mp, il ne passe pas , je ne comprends pas!cela concernait ta gentille réponse en page 568!a bientot

Pour le trempage des ongles il te faut un bol à manucurie
il en existe différents types comme celui-ci http://csimg.webmarchand.com/srv/FR...40/C/FFFFFF/url/bol-manucure-en-plastique.jpg
ou celui la
http://www.onglepascher.fr/images/154.jpg

ensuite pour le rinçage des mains du modèle il faut que tu prévois une bassine d'eau avec des éponges ainsi qu'une serviette pour lui sécher les mains. Quant aux tiennes tu les rincera directement au lavabo quant tu ira changer ton eau entre les étapes (quoi que normalement tu ne devrais pas avoir grand chose sur tes mains mis à part le crème de modelage)

coucou Luce, je narrive pas a t'envoyer des Mp, il ne passe pas , je ne comprends pas!cela concernait ta gentille réponse en page 568!a bientot

coucou moi j ai pris un bol manucure pour la deuxieme question jattend la reponse aussi :sun:

Concrètement, le problème Emma c'est que toutes les écoles privées ne reçoivent pas toutes les infos ou pas toutes en même temps. Il y aura (je pense) toujours des gens qui te diront qu'il faut cacher les marques et d'autres non. Ma direction n'a par exemple eu aucune directive a ce sujet ..... Je préfère donc dire à mes élèves de continuer de les cacher même si ce n'est pas nécessaire plutôt que de leur dire de ne pas les cacher et qu'elles soient pénalisées. Il en va par exemple de même pour le plan de travail : il est de notoriété connue qu'on dit qu'il vaut mieux un plan de travail blanc hors beaucoup de candidates ont des plans de travail dans une harmonie colorée de leur choix et ne sont pas pénalisées pour autant .... pas évident de tirer les choses aux claires !

pourquoi les gens sont si compliqués ????:gni:

merci quand même pour ta réponse

coucou les filles vous allez bien? sayez je sais que j ai reussi ma formation UV !!!
j ai eu les rep par tel !!!mais ils me disent qu il n y a pas de notes qu on la un point c est tout j aurais bien voulu savoir mais tan pi je l ai!!
bisous les filles

Coucou Charlotte !
Félicitation pour la formation UV : une très bonne chose de faite !

Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à Flaya à qui j'exprime toutes mes pensées et mon soutien.
Gros bisou au passage à Barbara, j'espère que tu vas bien !

Coucou Jessica !
Comment tu vas ?
Je viens de t'envoyer le livret UV et la fiche UV, mais pas d'acharnement lol hein ! Juste histoire d'avoir quelques notions et de voir le type de QCM demandés. Tu te limites donc aux rubrique intitulées "CE QU'IL FAUT DONC RETENIR".
Bonne soirée et très bonnes révisions !
A très vite Jessica !

Bonjour Luce, ke je suis heureuse de voire votre pseudo sur le forum, j'ai tellement imaginer le pire, je suis bete et c'est pas tres sympas de dire ca peut etre mais c'est plus fort que moi.Quel soulagement a present!!!!!!

Heureusement que je vous dis que je ne suis pas pressee, vous ne perdez pas de tps vs!!! reposez vous!!!lol.
Merci pour tout en tous les cas.
J'irai voire cela des demain matin, pour le moemnt, je vais laisser place à mon mari qui se prend la tete a telecharger le logiciel.
Ca va faire, ca va faire!!!lol.

A tout a l'heure les filles je pense.

Bisous

Et au plaisir de vous lire Luce, et vous toutes d'ailleurs!!!

Retour