referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

et si on faisait un petit sujet entre nous? genre une fait la cliente et nos entre esthéticiennes on répond à notre façon et entre nous on trouvera la meilleur réponse... vous avez compris quelque chose? :oops: mauvais idée?

coucou rien que de voir le sujet il me tarde pas l examen lol je ne saurais meme pas quoi dire :(
en tout cas je trouve ton idee super bisous
et bien justement quand les filles posterons ce qu'elles ont fais sa va t'aider à y voir plus claire! et au cas ou tu tombe sur presque le même sujet et bien tu pensera à ce qu'on c'est échanger!

vas tu essayer de le faire aussi? avec un sujet dans tes connaissances?

on es tous au même point je me suis lancer la première pour que la machine ce met en route lol! et tu as vu je n'y connais rien non plus! mais le peu qu'on a fait moi et strass sa ne ta pas donner des idées?
biz

et si on faisait un petit sujet entre nous? genre une fait la cliente et nos entre esthéticiennes on répond à notre façon et entre nous on trouvera la meilleur réponse... vous avez compris quelque chose? :oops: mauvais idée?
oui c'est une bonne idée aussi! tout en gardant le système avec strass et laet car elle s'y connaissent mais rien ne nous empêche de nous entrainner entre nous!
tu veux faire comment? biz

par exemple, tu donnes un sujet, quelqu'un fait la cliente, par exemple, la cliente voudrait une crème, tu conseilles comme tu penses qui est bien et moi je conseille comme je pense.. après à la fin on va se dire, ah oui tu as bien dit ceci, tu as bien dit cela, oui c'est mieux comme ça... tu vois ?

par exemple, tu donnes un sujet, quelqu'un fait la cliente, par exemple, la cliente voudrait une crème, tu conseilles comme tu penses qui est bien et moi je conseille comme je pense.. après à la fin on va se dire, ah oui tu as bien dit ceci, tu as bien dit cela, oui c'est mieux comme ça... tu vois ?
ok soso mais tu sais je suis pas pro alors je vais être nulle, tu veux le faire maintenant et qui nous aime nous suivent? :)

tu as un sujet?

Bonsoir,
J'ai attaqué la pratique et j'ai quelques questions manicure et pédicure :
1. si on fait un gommage, l'huile fortifiante, on la pose avant le gommage ou on n'en met pas ? et sinon, on fait le trempage après le gommage ? ou après le limage ? je sais pas ou placer le gommage entre le limage, l'huile et le trempage ...
2. Le modelage pieds et mains, y a-t-il une suite de mouvements à respecter forcément, ou est-ce une question de bon sens du moment que la majorité des gestes essentiels sont faits ? Je demande ça parce qu'entre la vidéo de lolitea08 et le livre Esthétique tome2 c'est pas le même enchaînement. Et est-ce qu'on peut ajouter qqs techniques de reflexo plantaire et palmaire ou pas ?
@ lolitea08 mille mercis encore pour tes vidéos :) elles m'aident beaucoup :)
en fait ça ne fait que 2 questions :D lol

et bien justement quand les filles posterons ce qu'elles ont fais sa va t'aider à y voir plus claire! et au cas ou tu tombe sur presque le même sujet et bien tu pensera à ce qu'on c'est échanger!

vas tu essayer de le faire aussi? avec un sujet dans tes connaissances?

on es tous au même point je me suis lancer la première pour que la machine ce met en route lol! et tu as vu je n'y connais rien non plus! mais le peu qu'on a fait moi et strass sa ne ta pas donner des idées?
biz

si je trouve sa super interessant vous avez eu une bonne idee!! le lundi j ai une copine estheticienne qui vient m entrainer et depuis la semaine derniere on fait un sujet vente different demain je sais pas ce qu elle m a preparee lol
mais lundi dernier elle m a fait commencer par un sujet facile le maquillage .elle m a aussi dit qu elle etait tombe au cap sur le sujet vente de produit complementaire sur les parfums il y avait aussi autobronzant; parfums;cremes pour le visage...
en tout moi je suis des votre sa m interesse beaucoup !!:)

coucou Martine comment allez vous?
merci pour vos commentaires qui vont nous aider ici à avancer!
c'est vrai que c'est négatif c'est pas facile de trouver les bons termes tout de suite!

et merci à élodie et élodie lool

Je vais bien merci lolitea08,

Toujours trés occupée avec mes éleves et le travail s'intensifie de plus en plus car les dates du CAP approche. C'est pour cette raison que je poste moins ces derniers temps.

Avec l'entrainement cela viendra. Voici un exemple: il ne faut pas dire "cette creme n'est pas grasse" mais il faut dire "cette creme est légere" ou quelque chose dans le genre.

Il faut donner envie à la cliente et savoir argumenter sans etre trop technique. Par exemple, si tu vends un gommage chimique aux AHA. Surtout ne pas dire "chimique" car cela a une connotation négative pour la cliente. Ensuite, ne pas dire ce gommage contient des alpha hydroxy acides (signification du sigle AHA) car cela risque plus de faire peur. A la place, il faut dire ce gommage aux acides de fruits va éliminer en douceur les cellules mortes de la surface de votre peau afin de la rendre éclatante. Ceci est un exemple parmi tant d'autres.

Tu y arriveras j'en suis sure! Et les autres filles aussi! Il est possible d'avoir une trés bonne note en vente. L'année derniere une de mes éleves a eu 20/20. Elle s'était beaucoup entrainé et cela constitue la clé de la réussite.

Bon courage à toutes.

Bonsoir,
J'ai attaqué la pratique et j'ai quelques questions manicure et pédicure :
1. si on fait un gommage, l'huile fortifiante, on la pose avant le gommage ou on n'en met pas ? et sinon, on fait le trempage après le gommage ? ou après le limage ? je sais pas ou placer le gommage entre le limage, l'huile et le trempage ...
2. Le modelage pieds et mains, y a-t-il une suite de mouvements à respecter forcément, ou est-ce une question de bon sens du moment que la majorité des gestes essentiels sont faits ? Je demande ça parce qu'entre la vidéo de lolitea08 et le livre Esthétique tome2 c'est pas le même enchaînement. Et est-ce qu'on peut ajouter qqs techniques de reflexo plantaire et palmaire ou pas ?
@ lolitea08 mille mercis encore pour tes vidéos :) elles m'aident beaucoup :)
en fait ça ne fait que 2 questions :D lol
coucou je vais bientôt refaire des vidéos sur modelage mains et pieds car j'ai été un peu trop rapide!lol!

alors moi je ne fais pas comme les autres je suis les cours de mes collègues qu'elles ont eu à l'école!

moi l'huile fortifiante je la pose avant le modelage! mais je sais que les filles ici ne font pas comme moi!

et le trempage je le fais juste après le limage!

pour modelage pieds et mains je pense qu'il faut enchaîner dans l'ordre je parle d'abord le haut des pieds ensuite revenir en dessous et finir au dessus!
après si tu as des techniques de réflexo plantaire ou plamaire je ne pense pas que sa pose problème du moment que tu ne passe pas trop de temp je veux dire 5 minutes sur un modelage c'est bien quoi (d'une jambe ou d'un pied)!

je serais à ta place je mettrais des gestes tel que demandé à l'examen et quelques gestes plus techniques que tu connais!

voilà biz

Retour