referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

HANH : d'apres mon examen,vous avez une peau seche et sensible
souhaitez vous que je vous proposer quelques produits pour vous apporter du confort à votre peau ?
Ne lui propose pas, parle lui directement de la crème et de ces atout comme tu as fait après

c'est un exellent produit qui hydrate en profondeur votre peau et vous permet de redécouvrir le confort et la douceur de votre visage
TOP DU TOP: la elle va aimé c'est sur

Et une peau bien hydratée est toujours plus belle, plus jeune qu'une peau seche, que les ridules s'installent fréquemment
A évité en fonction de certaines clientes: risque de ce vexer

HANH : merci madame,
mais dites moi, serez vous interessée par un soin de visage ?
Ici, nous avons un soin Hydra dermie qui répond parfaitement au besoin de votre peau. Nos esthéticiennes peuvent vous montrer durant ce soin, les gestes utiles pour entretenir votre peau
Afin d'apporter un soin complet à votre peau, je me permet de vous proposer un soin du visage Hydra dermie que nous pratiquons en cabine. il permettra de nourrir votre peau et d'atténuer les effet de tiraillemen.
De plus nos esthéticiennes peuvent vous montrer durant ce soin les gestes utiles pour entretenir votre peau.
Ne lui pose pas de question fermé Tes questions doivent êtres ouvertes et tu les complètent avec tes arguments qui sont trè bien!

C'est super vous vous etes bien débrouillé!!!

CHABINE : Vous savez Madame, chaque jour votre peau a besoin d'être protégée des agressions extérieures, elle a besoin d'hydratation et les soirs pendant le vôtre sommeil elle a besoin de se réparer.
Si possible "vous savez Madame..." à éviter car il y à certaines clients qui n'aiment pas kon en sache plus qu'eux (le client je sais tout) tu pourra te retrouver face à une cliente qui deviendra désagréable si tu lui dit ca. (expérience personnelle)

CHABINE : Madame, utiliser un savon classique pour vous nettoyer le visage n'est pas très recommandé, car en vous nettoyant le visage de cette manière vous détruisait votre filme hydrolipidique de votre surface de votre peau qui mettra plusieurs heures pour se reconstituer d'ou les tiraillements
Dans le cas de votre peau, utiliser un savon classique détruiré le film hydrolipidique de la surface de votre peau c'est ce qui cause les tiraillemen. Afin de nourrir votre peau, et de calmer les tirraillement je peu vous proposer dans une premier temps... (comme tu as dit après)
Il faut être directive car les clientes n'y connaissent pas grand chose dans ce type de cas, il faut éviter le plus possible les questions (mis a part au début comme tu as fait)

CHABINE : On part sur ce produit. (pas besoin, pour éviter quelle réfléchisse et le repose)
Souhaitez-vous être parfumé Madame? (TOP DU TOP j'avai complètement oublié Bravo)

Super également vous vous débrouillez très bien!!! la c'est pour l'examun mais lorque vous serai dans la vrai vie tout se fera automatiquement!

Vous m'épatez les filles avec la vente ! franchement bravo !!! pffffff suis loin du compte, je sais même pas vendre une allumette..... j'ai fini toute la bio, chaque jour je vais la relire et je suis à moitié de la cosmeto. En techno j'ai pas vraiment fait... et la vente un bide complet. La pse à part 2 anciens sujets suis loin du compte.... snif j'ai peur de jamais y arriver, trop de choses à enregistrer j'ai peur de pas être à la hauteur.....

bon j'ai fini ma manucure sur une amie... mais je mets beaucoup trop de temps a tout faire .... bon là c'est vrai que on papote en meme temps, on buvait notre petit verre.... et je prends vraiment le temps de bien tout faire... donc c'est clair qu'a l'examen j'irai plus vite mais bon ça m'énerve un peu quand meme.
là j'ai tout fait comme une manucure avec aussi gommage et masque sur les deux mains et également pose de vernis. j'ai du mettre 1h45 ...... :(

petite questions : le gommage il faut bien le faire avant le trempage ???
mais du coup vous avez déjà limé les deux mains ?? (ou alors peut etre qu'il faut limer après le gommage ?)
car j'avais limer les deux mains, j'ai fait gommage sur les deux et du coup au moment de faire le trempage de la première main ...bein je me suis retrouvé a pas savoir quoi faire car je pouvais pas avancer sur la deuxième vu qu'elle avait pas trempé..... o_O bref je sais pas si vous comprenez ???

et sinon est ce qu'il est obligatoire de polir l'ongle à la fin avant la pose de la base ? (ça permettrait de gagner un peu de temps peut être) ???

pajerine44 a dit:
bon j'ai fini ma manucure sur une amie... mais je mets beaucoup trop de temps a tout faire .... bon là c'est vrai que on papote en meme temps, on buvait notre petit verre.... et je prends vraiment le temps de bien tout faire... donc c'est clair qu'a l'examen j'irai plus vite mais bon ça m'énerve un peu quand meme.
là j'ai tout fait comme une manucure avec aussi gommage et masque sur les deux mains et également pose de vernis. j'ai du mettre 1h45 ...... :(

petite questions : le gommage il faut bien le faire avant le trempage ???
mais du coup vous avez déjà limé les deux mains ?? (ou alors peut etre qu'il faut limer après le gommage ?)
car j'avais limer les deux mains, j'ai fait gommage sur les deux et du coup au moment de faire le trempage de la première main ...bein je me suis retrouvé a pas savoir quoi faire car je pouvais pas avancer sur la deuxième vu qu'elle avait pas trempé..... o_O bref je sais pas si vous comprenez ???

et sinon est ce qu'il est obligatoire de polir l'ongle à la fin avant la pose de la base ? (ça permettrait de gagner un peu de temps peut être) ???

Moi j'aseptise et je demanquille les deux mains je prend la main la moins utilisée (droitiere gauche gauchiere droite) et je coupe je lime et je fais le gommage puis je trempe. En attendant je fais pareil de l'autre main. Apres travail de cuticules de la main gauche puis la droite modelage masque modelage masque et puis debarbage (c'est comme ça qu'on dit?) un coup d'alcool pour degraisser les ongles enfin vernis. Je pense que j'ai rien oublié

bonjour a toutes!!!!
ouahhh que de changement !!! je suis un peu perdu avec cette nouvelle présentation...mais je vais y arriver!mdr
je ne suis malheuresement pas tres disponible en ce moment, jusqu'a la fin de semaine....dimanche pour etre précise!
je suis désolé de cette absence sur le forum mais je sais que vous etes entre de bonne mains!
j'ai eu et j'ai toujours une semaine tres chargé jusqu'a dimanche je bosse non stop et la semaine prochaine examen blanc de mes bac pro...ca promet! lol

j'espere que vous avancez bien (mais je n'en doute pas!) courage les filles, le beau temps devrait vous redonnez le morale!!!!

je pense en tout cas bien à vous et surtout n'hésitez pas à me mp si besoin!
a tres bientot!

Démaquillage des 2 mains.
coupage (à éviter) , limage, huile et massage pourtour ongles, trempage de la main gauche, pendant ce temps , coupage, limage, huile+ massage main droite puis retrait main gauche et trempage main droite. Eau émolliente et travail des peaux main gauche (enlever barbules avec la lime, repousser cuticule, enlever envie, passer alcool sur pourtour ongles, nettoyer sous ongles avec eau oxygénée) Puis retrait main droite de l'eau, travail des peaux(pareil) et gommage des 2 mains, modelage et masque . Puis base, VAO, top coat.
Vous pouvez mettre petite éponge dans bol eau pour gagner du temps nettoyage sous ongles et mettre une petite bille émolliente. A chaque fois que l'on sort une main la mettre dans petite serviette pour éponger.

Démaquillage des 2 mains.
coupage (à éviter) , limage, huile et massage pourtour ongles, trempage de la main gauche, pendant ce temps , coupage, limage, huile+ massage main droite puis retrait main gauche et trempage main droite. Eau émolliente et travail des peaux main gauche (enlever barbules avec la lime, repousser cuticule, enlever envie, passer alcool sur pourtour ongles, nettoyer sous ongles avec eau oxygénée) Puis retrait main droite de l'eau, travail des peaux(pareil) et gommage des 2 mains, modelage et masque . Puis base, VAO, top coat.
Vous pouvez mettre petite éponge dans bol eau pour gagner du temps nettoyage sous ongles et mettre une petite bille émolliente. A chaque fois que l'on sort une main la mettre dans petite serviette pour éponger.

Et tout sa en chanson ----démaquillage, coupage, limage, huilage o_O, trempage...-----:ange:

Bon moi je suis assez contente j'ai bien révisé cet aprem la cosméto au soleil :) j'espère que demain je n'aurai pas tout oublié hihi !!!
mais non ne tkt pas tu relis demain tou se que tu as appris aujourdui! et cest la que tu vas voir les points que tu as peu oublié! ne tkt pas! si tu as compris ce que tu as appris il ne devrai pas y avoir de soucis!

Retour