referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vous avez peur de moi ou quoi :( personne veut faire un sketch avec moi :confused:
si , mdr!!!! moi je m'y rique.J'ai pas tout lu les sketche, juste une partie, et les remarques, mais j'avais enregistre pour le faire a fond à un moment.
Par contre à chaque fois je dois cliker sur la derniere page pour voire s'il y a de nouveaux messages ?

vendeuse enileme 84 a dit:
je suis désolé les fille je sui comme elodie_my je ne connai pas les termes! niveau négociation y pas de problèmes mais je ne sais pas encore tel types de produits va à tel peau! je suis désolé

Moi aussi g du mal jaimerai avoir une fiche memo technique clair et simple avec genre ; typ de po/appareil/produit bref quelque chose de clair. Ca rentre pas vu mes cours...

hooooo les filles on est là pour apprendre donc même si vous connaissez pas les termes etc etc au moins vous essayer car à l'examen vous allez dire au jury, euh désolé mais je connais pas les termes...
donc pas d’excuses valables pour moi, tout le monde est capable il suffit de tenter, c'est avec nous erreurs qu'on apprend... je vous attends ne vous inquiétez pas

coucou les filles

soraia quand tu aura un petit temps j'aimerai bien le tenter.....donc fait moi signe pas encore commencer mon coeur bat 100 a lheure lol.

bisou à vs

Merci LUCE !! Les filles comment ce passe vos révision? J'ai du mal a révisé avec le boulot a coté, c'est pas évident de se mettre dedans.
tout a fait d'accord avec toi avec le boulot c'est dur! mais quand on c'est ce qui a a la clé ca motive!!!
La fatigue joue énormément aussi!
Courage tu en ai ou dans tes r évisions?

Bon les filles, mon mari vient de m'arracher l'ordi pour regarder encore une fois pour la video, je vous la met tel qu'elle ressort, @flaya,lorsqu'on sera toutes les 2 connectees, je veux bien si tu es ok ke je te mette pas à pas ce que je fais pour mettre les videos, et que tu puisse me stopper au moment ou ca ne va pas si tu es ok, pcq je crois bien que je n'y arriverai jamais!!!! snif, je desespere la!!!!

coucou

quelqu'un pourrai me dire le choses éliminatoires en pratique le jour de l'exam svp?

merci!:)

Bonsoir les filles,

Dure journée avec bcp de taf et un long soin dentaire pour la commencer qui m'est très douloureux là encore .
Je ne fais donc que passer rapidement, mais j'y tenais pour vous dire combien il est motivant de vous voir vous agiter telle une ruche. D'ailleurs, autant que possible j'essaie de lire les pages au fur et à mesure, vous être intenables ;)
Il y aurait à dire tellement de choses à bon nombre d'entre vous, impossible de vous rattraper toutes . En tous cas, super celles qui tentent les dialogues, c'est courageux et rien n'est ridicule . En plus c'est agréable de se détendre et d'en rire avec indulgence.C'est génial de pouvoir s'imaginer ds la situation, se poser la question de ce qu'on aurait modifié, ce sur quoi il faut encore travailler pour que le réflexe surgisse au naturel. Bravo pour votre spontanéïté et vous avez une montagne d'humour et de simplicité.
lolitea08, c'est gentil d'utiliser le terme d'impressionnant mais franchement, si le décryptage me vient facilement à l'écrit, confrontée au regard d'autrui qui m'inspecterait comme à l'exam, dans la réalité avec ma réserve, je perds mes moyens hélas. Pas au taf... Seulement en étant jugée . Alors le sketch, pas gagné du tout .
Tu me demandais où je piochais ça : souvenirs lointains d'études dont qq matières en communicat°, récentes formations en rapport avec des notions de vente/marketing, sincèrement une grande part liée à l'approche psychologique et le fonctionnement de l'être humain, des pistes issues de mes cours à distance en format° esthétique.
Et puis, il est tjrs plus confortable de relire et de corriger que d'être au coeur de l'action sans recul.
ticha, je comprends, oui ce n'est pas évident de buter sur le fond ( protocoles et infos plus détaillées sur les prestations possibles, les types de peau etc ) en mm tps que la forme ( manière de discuter avec la cliente ), ça viendra en apprenant et en ayant progressivement davantage de connaissances.

Rien n'empêche de vous entrainer à l'insu des gens que vous voyez au quotidien , par ex à tout moment de s'exercer en réfléchissant aux tournures de phrases, aux mots c'est faisable tous les jours ( positiver, enlever les " Ne...Pas " , les négations en tout genre, complimenter, rassurer, résumer une pensée... )

calou ,tes fiches se collectionnent, elles aident bcp et sont très bien faites, merci pour la dernière auj.

soraia , joli brin de fille, sympa le nouvel avatar :) Je te contacterai à l'occaz pour continuer sur les fiches de Luce, en parlant de prépa, ne voulant pas l'importuner avec ça.

luce , j'espère que tu parviens à rééquilibrer ton temps et que la santé suit, car vu ta générosité, il n'est sûrement pas aisé de basculer dans un monde où tu te fais enfin passer en priorité.

Côté forum, décocher en préférence l'avertissement par mail d'un nouveau message de la discussion ne suffit pas .Décoché, enregistré, j'en reçois qd mm. Affaire à suivre...

Bon, je suis affamée et m'en vais manger ( enfin, à voir comment, le dentiste m'a destroyée ), il serait tps, vu l'heure lol.

Bonne soirée everybody

Bon je n'y arrive pas, la ca m'enerve vraiment!!! j'y ai passe ma soirée!!! Mon mari dit que peut etre il faut que je change le format, il faut que je mette koi?
Lolitea tu fait comment??????
Au secours les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!snifffffff!!!!

coucou luce tu vas bien? as tu recu mon message d hier je ne sais pas trop comment on fait avec le nouveau fofo bisous

Bonsoir les filles,

Dure journée avec bcp de taf et un long soin dentaire pour la commencer qui m'est très douloureux là encore .
Je ne fais donc que passer rapidement, mais j'y tenais pour vous dire combien il est motivant de vous voir vous agiter telle une ruche. D'ailleurs, autant que possible j'essaie de lire les pages au fur et à mesure, vous être intenables ;)
Il y aurait à dire tellement de choses à bon nombre d'entre vous, impossible de vous rattraper toutes . En tous cas, super celles qui tentent les dialogues, c'est courageux et rien n'est ridicule . En plus c'est agréable de se détendre et d'en rire avec indulgence.C'est génial de pouvoir s'imaginer ds la situation, se poser la question de ce qu'on aurait modifié, ce sur quoi il faut encore travailler pour que le réflexe surgisse au naturel. Bravo pour votre spontanéïté et vous avez une montagne d'humour et de simplicité.
lolitea08, c'est gentil d'utiliser le terme d'impressionnant mais franchement, si le décryptage me vient facilement à l'écrit, confrontée au regard d'autrui qui m'inspecterait comme à l'exam, dans la réalité avec ma réserve, je perds mes moyens hélas. Pas au taf... Seulement en étant jugée . Alors le sketch, pas gagné du tout .
Tu me demandais où je piochais ça : souvenirs lointains d'études dont qq matières en communicat°, récentes formations en rapport avec des notions de vente/marketing, sincèrement une grande part liée à l'approche psychologique et le fonctionnement de l'être humain, des pistes issues de mes cours à distance en format° esthétique.
Et puis, il est tjrs plus confortable de relire et de corriger que d'être au coeur de l'action sans recul.
ticha, je comprends, oui ce n'est pas évident de buter sur le fond ( protocoles et infos plus détaillées sur les prestations possibles, les types de peau etc ) en mm tps que la forme ( manière de discuter avec la cliente ), ça viendra en apprenant et en ayant progressivement davantage de connaissances.

Rien n'empêche de vous entrainer à l'insu des gens que vous voyez au quotidien , par ex à tout moment de s'exercer en réfléchissant aux tournures de phrases, aux mots c'est faisable tous les jours ( positiver, enlever les " Ne...Pas " , les négations en tout genre, complimenter, rassurer, résumer une pensée... )

calou ,tes fiches se collectionnent, elles aident bcp et sont très bien faites, merci pour la dernière auj.

soraia , joli brin de fille, sympa le nouvel avatar :) Je te contacterai à l'occaz pour continuer sur les fiches de Luce, en parlant de prépa, ne voulant pas l'importuner avec ça. je croyais qui tu voulais me contacter pour me demander en mariage mdr

luce , j'espère que tu parviens à rééquilibrer ton temps et que la santé suit, car vu ta générosité, il n'est sûrement pas aisé de basculer dans un monde où tu te fais enfin passer en priorité.

Côté forum, décocher en préférence l'avertissement par mail d'un nouveau message de la discussion ne suffit pas .Décoché, enregistré, j'en reçois qd mm. Affaire à suivre...

Bon, je suis affamée et m'en vais manger ( enfin, à voir comment, le dentiste m'a destroyée ), il serait tps, vu l'heure lol.

Bonne soirée everybody

Retour