referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

lolitea08 l'esthéticienne VS soraia la cliente :)

Lolitea:bonjour madame bienvenue dans notre institut STOP beauté :):):)
L:que puis je faire pour vous aidez?

Soraia:bonjour madame, en fait je me sens fatiguée et ça se voit beaucoup dans mon regard, j'ai des poches et des cernes et je cherche un contour des yeux svp
L:utilisez vous déjà un produit, ou avez vous une préférence pour certains produits
S:j'aime bien les textures gel, sinon en ce moment je mets juste ma crème, pas de contour des yeux
L:oui on vois que vous êtes un peu marquer aux niveaux des yeux , peu être mettez trop de gel, comment l'utilisez vous?
S:ah non non, je mets plus de gel contour des yeux, j'en avais pas c'est fini
L:très bien! et vous voulez rester sur cette texture ou voulez essayé d'autres choses?

S:qu'avez vous à me proposer?
L:(ah merde j'avais pas compris que tu aimais la texture gel je croyais que tu avais déjà mdr)
alors vous avez des poches sous les yeux et avez le regard fatigué? et vous aimez la texture gel lool
voulez vous me suivre ?

S:tout à fait ça madame, (je te suis mdr)
L:alors je vous propose cet anti poche de chez lierac à base de vigne rouge en gel avec ce tube de 5 ml vous pourrez faire longtemp!
voulez vous testez la texture du produit?

savez vous comment l'utilisez?

S:oui je veux bien essayer...
pouvez vous me dire comment l'utiliser? j'avoue qu'il fait déjà un moment que j'utilise plus de contour pour les yeux

L:alors avec une goutte du produit , c'est pour cela que je vous dis que vous allez faire très très longtemp, vous pouvez faire les deux yeux , vous lissez la paupière et tapotez le dessous des yeux pour faire circuler le sang, car les cernes bleus que vous avez sous les yeux sont dû à une mauvaise circulation du sang!

alors comment le trouvez vous ce produit?

S:et dans quel sens? de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse?

L:les paupières de l'intérieur vars l'extérieur en revenant sur le dessous des yeux de l'extérieur vers l'intérieur! en fesant des mouvements de va et vien en tapotant
nous avons aussi des soins contour des yeux en cabine qui pourrais être très efficace pour votre problème, en plus de la détente vous pouvez bénéficiez de quelques astuces pour savoir comment utilisez vos produits de soins à la maison et les rendres plus efficaces

S:hum mais les cernes c'est à cause de la mauvaise circulations sanguines et les poches c'est à cause de quoi?

L:( vous picoler de trop lool)
les poches peuvent être dû à l'accumulation de fatigue

S:et quelle est l'action du gel par rapport aux poches? (bah non, j'aime même pas l'alcool :mad:) :alcohol:mdr

L:les principes actifs à base de vignes rouges , acides de fruits etc vont aider à décongestionner vos poches et de part vos mouvement de pointages sur vos cernes va atténuer vos cernes, car c'est un deux en 1 anti poche et anti cernes!

S:ça draine aussi les poches?

L:oui sa décongestionne/ drainage c'est pareil lol

S:hum vous savez, je suis un peu bête
je sais plus quoi dire mdr
parlez moi du soin svp

L:mdr ah non il n'y a rien de bête madame c'est juste qu'en institut nous employons d'autres mots pour nos précieuses clientes et je voulais être sûr que l'on parlais bien de la même chose :) est - ce que ce gel vous plais? et est ce que vous seriez interressez par un soin contour des yeux?

S:vous êtes sur que le gel est efficace?

L:alors le soins contour des yeux est vraiment basé sur la détente, avec masque spéciale contour des yeux, modelage plus appliquées sur le contour des yeux, les résultats ici en institut sont très surprenant vous savez! il dure 1h15 environ

ah oui très efficace je l'utilise moi même ce gel et regarder est-ce que vous voyez des cernes ou des poches sur mon visage?

S:hum j'ai oublié mes lunettes à la maison donc je vois rien sans mdr
et le prix du soin?

L:voulez vous essayé mes lunettes mdr!
le soin est à 45 euros madame

S:45€ pour 1h15? et le gel?

L:oui tout à fait 45 euros pour 1h15 vraiment pas cher du tout par rapport aux produits que l'on utilise et au soin que l'on vous apporte vous allez vraiment appréciez!

le gel est à 18 euros madame

S:donc je prend le soin et le gel svp

L:très bien est ce que vous souhaitez bénificez de la promo en ce moment un soin acheter vous permet d'accéder à un maquillage flash après le soin pour 15 euros de plus, peu être avez vous besoin de conseils pour cacher vos cernes, vous maquillez vous?

S:à la base le maquillage flash est à combien (comparaison de prix lool) je me maquille vite fait, un fdt crayon et mascara

L:il est à 30 euros c'est à dire 50 % et nous fesons cette offre une fois par an pour l'été

S:et vous utilisez quelle marque?

L:en maquillage T Leclerc c'est une super marque

S:d'accord je prend aussi

L:très bon achat madame vous ne regretterez pas croyez moi, désirez vous autre chose?
S:non ça sera tout svp

L:très bien vous pouvez me suivre nous allons fixer le RDV (direction la caisse)

à quel moment voulez vous votre soin?

S:vous êtes disponible quand?

L:dites moi vous comment sa vous arange, j'ai demain matin, après demain début de journée, ou pendant midi après après demain lool
S:demain vers 11h ?

L:si vous voulez profitez du maquillage je vous conseil de faire le soin le matin
S:après après demain? euh vous travaillez le dimanche lool
L:très bien demain 11h pour moi sa va vous sortirez certainement vers 13h!?
S:c'est parfait
L:mdr non moi je fais comme si j'étais lundi :) je sais pas si on a le droit d'inventer le jour?)
L:très bien vous êtes madame??

S:madame Joubert (je viens de voir ce nom sur les nouvelles esthétiques mdr)
L: mdr voilà c'est noté demain 11h
avez vous la carte fidélité? elle est gratuite et au bout de 10 achat ou prestations vous bénéficiez de 30 % sur le produit ou la prestations de votre choix
S:non, je veux bien merci
L:

voilà votre carte fidélité
je vous mets aussi des doses d'essais, crème anti age à mettre le matin, aussi une crème hydratante nuit , un lait démaquillant qu'on émulsionne et rinçe avec eau et une lotion pour parfaire le nettoyage du démaquillage ou le matin en remplacement d'un savon pour tonifier la peau voilà votre petit sac!

comment réglez vous madame?
S:crème anti age? vous croisez que j'en ai besoin? madame j'ai 21ans mdr
en CB
L:mdr et bien en prévention c'est toujour bien!

(vache des poches à cette âge là jte donnais 30 ans moi mdrr))
L:allez y insérez votre carte tapez votre code voici votre ticket

désirez vous être parfumez madame?
S:quand on travaille beaucoup comme moi on a des poches mdr

j'ai pas des poches moi, c'est le sujet mdrrr
S: alors mon code, je fais comme une cliente à moi, ho merde je me souviens plus du code :eek:
oui, je veux bien essayer le nouveau de guerlain svp

L:je le sais que c'est le sujet mdrrr tu me prend pour une mongole ou quoi mdr

ah oui moi pareil elle tape le code elle se trompe etc...

voilà le nouveau guerlain très bon choix il sent très bon!:)

S:mongole mdrrrr

merci madame
L:voilà votre ticket ne l'oubliez pas je vous raccompagne jusqu'à la sortie (comme une petite vieille mdr)

je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à demain :) au plaisir!

et le bouquet final mdrrr!!!!
Soraia:ho putain j'ai trop mal à la tête :confused:

coucou,
que de page à ratrapper lol, va vraiment falloir que je me motive le soir ...
pse: 14 par contre c'est quoi les définitions à apprendre ???encore un truc ou je suis à la bourre M***** j'aurais vraiment pas du prendre ce travail, je vais jamais y arriver ...
chabine47: pour tes petits soucis comme l'a dit (désolée j'ai zapé ton pseudo !) etiaxil fait des miracles sinon a la fac en cours de dermato il nous avaient parlé de la ionophorèse mais il y avait quelque chose de pas super je ne me souviens plus je vais essayer de te retrouver mes cours dessus, mais étiaxyl vraiment bien moi j'ai testé et aprouvée depuis l'été je ne mais que ça ...
elodiepapillon02: j'ai lu en trave les pages du coup je ne sais pas ce que tu as ça va ? qu'as dit ton doc ??
@topesthétique: merci pour tes corrections, par contre dans l'école ou j'avais pris des cours de pratiques les filles mettent le fdt sur la main du coup le jour de l'exam je ferai comme eles si je peux me fondre dans la masse ^^ mais merci de toutes des précisions :)
STRASS33 je te souhaite bon rétablissement ... bisous
Luce38 merci de répondre toujours aussi gentillement quand le cap sera terminé, vu qu'on est pas très loin j'aimerai beaucoup vous rencontrer ...
emma58, Flaya02, lolitea08 et vous toutes bonne journée
j'ai plein de massages aujourd'hui je préfère largement ça aux épilations ^^^une mamie hier m'a filer 20 € de pourboire j'ai tripé, et elle m'a envoyé ces amis lol je me retrouve masseuse du club du 3 ème age hahahaha
et ça y est je passe mon 2ème niveau de reiki fin avril !!
eh oui toujours besoins de vous raconter ma vie en même temps dans mon entourage on s'en fout un peu de ce que je fais alors désolée c'est sur vous que ça tombe !! bisous

c'est bon j'ai vu ce que c'était ... on peut gagner des lots car les "j'aime " rapportent des points ...

Ohééééé les filles !

soraia et lolitea08 je vous lis en démarrant ( le cas de le dire ), ma journée et franchement vous me faites bien rire. Bravo ! Bravo ! C'est un régal vos dialogues .En plus, on en apprend tjrs plus en s'amusant . Au fur et à mesure, des trucs à changer mais là je n'ai pas le tps d'indiquer le détail, j'espère prendre un moment pour revenir sur les points essentiels qui ont coincé. Ceci étant, il faudra un peu de patience j'attaque ds 1/2 et jusq 19h30. Certainement d'autres vont drôlement rigoler et / ou apporter leurs avis . Merci encore à vous deux, sourire et bonne humeur en petit déj, pas mal comme départ :)
Fannycha j'entends tes doutes mais fais ce que tu peux sans t'en rendre malade, ce forum est un concentré d'aide. Les filles qui s'impliquent plus ou moins souvent selon, s'investissent bcp avec tjrs énormément de gentillesse et proposent leurs compétences quel que soit l'âge, l'expérience, stagiaires, en reconversion, formatrices etc Lire prend du tps mais on récolte une foule d'informations et tellement d'encouragement . J'ai pû constater que chacune en est à des stades différents, des projets évoluent sur le fait de passer l'exam à moitié, ou le reporter à l'année d'après , donc il y a tjrs qqun qui va plus vite que soi et d'autres plus à la traine. J'ai eu une passe à stresser à la folie , il faut relativiser , tes neurones se relaxeront et tu avanceras mieux ;)
Dans ce nouveau forum je ne pense pas qu'on voit ma phrase , elle disait " Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt " Proverbe chinois
Tiens bon, tu verras les fruits de tous tes efforts , grands ou petits ...

@haninsa tu es épatante de volonté et de talent, continue et bon courage à toi aussi !

Dans les jessica en pointillés il y a aussi Jessica8883 ...J'espère que tu vas bien malgré ta disparition récente du forum, Où es-tu ? Que fais-tu ? M'entends-tu ?

Bon, je vous laisse en ne ressemblant à rien après la nuit j'ai du pain sur la planche pour sortir rayonnante lol

Un bisous sonnant pour Luce38 au passage, car tu dois faire face probablement à une journée encore très remplie de tous côtés, des pensées affectueuses ...

Evidemment, un bisou à topesthetik, dont la récolte esr en cours, si j'ai bien compris ( sans rien demander, of course lol <== mais avec plaisir et de très bon <3 )

Excellent vendredi à toutes les filles ( je ne cite personne, pas d'oubli comme ça ... hi hi )

un coucou vite fait en passant (encore ^^) pour moi ça va être qq jours sans révision car mise à jour de notre nouveau site avant lancement sur la toile mdr , toute les photos on ontegré , boulot de malade loool,mais bon dimanche je me prends 1h minimum pour potasser , ça me manque!!! quelle formule magique mets tu dans tes fiches luce pour nous rendre accro comme ça???? loool

une gros gros bisous à vous toute les filles, bonne révision, bonne journée et bon we ^^

ha si ca marche!!!!!
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! j'y crois pas!!!
excellent mdr !! tu me fais trop rire jessipetitcoeur avec tes vidéos !!!!! quel en sera le dénouement ??? va t-elle enfin réussir à démeler le problème de la vidéo trop longue !!! arfffffff j'adore te voir te débattre de la sorte !! en tout cas tu es tête de mule, car ce serait moi il y aurait longtemps que j'aurais explosé l'ordinateur à m'énerver dessus !!! bisous, j'ai hâte de voir ENFIN ta vidéo hi hihi !!!! bisouilles

Retour