referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci; mais les stages comment je dis aux instituts prennez moi sans convention? et est ce que c'est reconnu le jour où on passe le diplôme?

va au pole emploi et demande a faire un EMT il te donneront une fiche puis tu vas dans les institut dit leur que tu peux faire un EMT=évaluation en milieu de travail pour faire court c comme un stage rénuméré mais pour l'entreprise et c pour 8 jrs!!voilà bon courage

rerecoucou les filles dans un soin on utilise un électrodes de stimulation mais j'aimerais savoir si c avant l'ampoule ??et aussi quand on dit masque hydro-gélifié pour faire plus court on dit masque gel non??et qu'est ce qu'un modelage d'accueil avant le démaquillage??merci

j'ai perdu tout l'espoir alors :(

les filles je suis à la page 37 il me manque plus que 160pages, mais bon je suis pas pressée non plus, ce soir soraia participe sur le forum, elle scanne et ...... elle chante mdr
et elle chante quoi la miss???? :p

Coucou Flaya02
J'espère que tu vas bien ! J'ai effectivement regardé cette fiche 26 et j'ai constaté que la dernière rubrique est vide. Elle correspond à l'objectif 5 : "Savoir indiquer le rôle du soleil dans le vieillissement cutané".
En fait il y a eu une erreur informatique lors de la conversion du fichier word en PDF car sur la version word cet objectif est bien énoncé (c'est fou quand même) et du coup je comprends maintenant la question de lolitea08 qui portait justement cette fiche et à qui j'avais indiqué que l'objectif y était bien du fait que je n'avais vérifié que la version word.
Du coup j'ai reconverti cette version word en PDF et je vous la transmets ce soir.
Gros bisou Flaya et bonnes révisons. A bientôt !

Coucou Luce !!!
Ca va et toi ?
Merci beaucoup pour ce renseignement, je comprends mieux ce rectangle vide maintenant hihi
Pas de souci j'attends la nouvelle corrigée ;)
Bon week-end
Gros bisous

demain je fais mon 1er soin visage j'appréhende qd meme....
celine m'a dit que pr la manucurie c'etait bon dc c'est cool au moins ca que je sais faire MDR

j'ai perdu tout l'espoir alors :(

les filles je suis à la page 37 il me manque plus que 160pages, mais bon je suis pas pressée non plus, ce soir soraia participe sur le forum, elle scanne et ...... elle chante mdr

Tu es trop forte soso et très généreuse :)

Coucou Luce !!!
Ca va et toi ?
Merci beaucoup pour ce renseignement, je comprends mieux ce rectangle vide maintenant hihi
Pas de souci j'attends la nouvelle corrigée ;)
Bon week-end
Gros bisous

Coucou Flaya02
Effectivement c'est très étonnant que lors du passage en format PDF cette rubrique soit restée vide ! Je viens de t'envoyer la fiche que j'ai reconvertie et ça marché cette fois-ci car j'ai bien vérifié !
Je vais très bien ! Et j'espère de même pour toi aussi !
Gros bisou 26 "vieillissement cutané" est à travailler avec modération ! Ta peau est encore très jeune et ce n'est pas le moment de la faire vieillir !

Coucou lolitea08
C'est une très bonne idée d'avoir été visité ton centre d'examen !
Tu as vu quoi donc ? Raconte, ça m'intéresse !
Luce38
alors déjà il faut savoir qu'une semaine avant j'ai visiter l'école de ma soeur en belgique, où on a eu un acceuil super et tout ce qui va avec ainsi qu'une prof esthéticienne (sa n'est pas la branche de ma soeur lol) qui se voyait à 3000 kms que c'était une esthéticienne car elle avait l'allure la classe maquiller etc.....

alors je suis arriver là bas aucun acceuil aucune demande de mon passage chez eux etc...aucune ambiance...dans la salle d'esthétique c'était moche le matériel bidon les filles esthéticiennes ne ressemblais à rien, elle ne savais rien dès que je posais une questions elle ne savais pas me répondre! aucune classe aucune allure encore moins les profs!!! le matériel franchement on aurais dis qu'il avait traversé la guerre mondiale, et la pièce ou j'ai été voir les cires était très très très sale! alors pour une école d'esthétique bonjour quoi! j'ai chercher après des profs d'histoire par exemple je ne l'ai jamais trouver! je pensais que les filles là bas avai préparer des choses pour les gens pour faire découvrir le métierou donner envi non rien elle fesai leur truc dans leur coin alors que dans l'école de ma soeur il y avais de la musique la prof de sciences fesait des animations des expériences etc....je suis déçu par ce que j'ai vu, et contente de ne pas avoir foutu 5000 euros par le fenêtre et en plus pratiquer avec des filles comme sa elles serai sans doute reparti avec des cocar de ma part tellement sa n'aurais pas coller lol!
et là je me suis dis mes filles du fofo sa c'est des filles investi, sa c'est des filles qui aime l'esthétique! et Luce sa c'est une prof qui aime son métier car elle partage! à 16h la prof de pratique esthétique a dis allez on remballe je fais pas de rabbb à ses filles alors que sa fesait 2 minutes montre en main que je lui parlais et elle ma attrapé le bras en disant mot pour mot "hey le jour de l'examen on ce connait pas hein" je lui ai répondu mais de toute façon je ne vous connais pas et je ne vous aurais pas sauter au cou!

voilà je pense que j'ai été plus ou moins clair?lol vous me comprenez parce que c'est pas facile en écrivant lol biz ma Luce

je ne me rappelle plus si je t'ai dis félicitation vivie337 !
Tu as l'air d'avoir assurée, tu auras ta note quand ?
En tout cas merci d'avoir tout détailler ton déroulement, c'est très intéressant !
bisous

Coucou Flaya02
Effectivement c'est très étonnant que lors du passage en format PDF cette rubrique soit restée vide ! Je viens de t'envoyer la fiche que j'ai reconvertie et ça marché cette fois-ci car j'ai bien vérifié !
Je vais très bien ! Et j'espère de même pour toi aussi !
Gros bisou 26 "vieillissement cutané" est à travailler avec modération ! Ta peau est encore très jeune et ce n'est pas le moment de la faire vieillir !

Merci pour la fiche et le petit conseil hihi !
Ca va pour le moment
Bisous

Luce38
alors déjà il faut savoir qu'une semaine avant j'ai visiter l'école de ma soeur en belgique, où on a eu un acceuil super et tout ce qui va avec ainsi qu'une prof esthéticienne (sa n'est pas la branche de ma soeur lol) qui se voyait à 3000 kms que c'était une esthéticienne car elle avait l'allure la classe maquiller etc.....

alors je suis arriver là bas aucun acceuil aucune demande de mon passage chez eux etc...aucune ambiance...dans la salle d'esthétique c'était moche le matériel bidon les filles esthéticiennes ne ressemblais à rien, elle ne savais rien dès que je posais une questions elle ne savais pas me répondre! aucune classe aucune allure encore moins les profs!!! le matériel franchement on aurais dis qu'il avait traversé la guerre mondiale, et la pièce ou j'ai été voir les cires était très très très sale! alors pour une école d'esthétique bonjour quoi! j'ai chercher après des profs d'histoire par exemple je ne l'ai jamais trouver! je pensais que les filles là bas avai préparer des choses pour les gens pour faire découvrir le métierou donner envi non rien elle fesai leur truc dans leur coin alors que dans l'école de ma soeur il y avais de la musique la prof de sciences fesait des animations des expériences etc....je suis déçu par ce que j'ai vu, et contente de ne pas avoir foutu 5000 euros par le fenêtre et en plus pratiquer avec des filles comme sa elles serai sans doute reparti avec des cocar de ma part tellement sa n'aurais pas coller lol!
et là je me suis dis mes filles du fofo sa c'est des filles investi, sa c'est des filles qui aime l'esthétique! et Luce sa c'est une prof qui aime son métier car elle partage! à 16h la prof de pratique esthétique a dis allez on remballe de fais pas de rabbb à ses filles alors je sa fesait 2 minutes montre en main que je lui parlais et elle ma attrapé le bras en disant mot pour mot "hey le jour de l'examen on ce connait pas hein" je lui ai répondu mais de toute façon je ne vous connais pas et je ne vous aurais pas sauter au cou!

voilà je pense que j'ai été plus ou moins clair?lol vous me comprenez parce que c'est pas facile en écrivant lol biz ma Luce

Merci lolitea08
Je comprends maintenant mieux ! Tu as parfaitement raison !
Comme je le dis très souvent, il faut s'accrocher car on voit vraiment des choses très étonnantes dans ces écoles !
Gros bisou Sandra et à très vite !

Retour