referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Dans mes cours il est indiquer de ne pas rajouter du savon lors du 2ème bain (trempage) car enlève l'effet de l'huile cuticule ? Peut tu me confirmer stp Martine ?

Non car il vaut mieux mettre un peu de savon pour ramollir les peaux et mieux travailler les cuticules. De toute facon si on a correctement fait les mouvements circulaires avec l'huile cuticules le pourtour de l'ongle a été nourri donc l'huile a rempli son role.

Bonjour a mon avis vu l heure ou vous allez lire
Mon message oui il est tard ou tot selon
Vos idees..jbosse enco et tjrs et je me dis que comme dhabitude je vais rien retenir!!!! Bon petite question encore et tjrs. A votre avis pour definition du tissu Est ce que ca suffit de dire ; ensemble de cellules de meme caracteres de meme fonctions. ?????? Ou il faut parler des 3groupes???

bonjour,
hanhinsa: tu nous tiendra au courant pour ta radio !!
emma58: j'espère que ton bras va mieux ?
@topesthétique: je compatie car je souffre en ce moment de la sciatique aussi et c'est terrible !!
elodiepapillon02: tu m'as trop faire rire je t'imagine bien passant à travers la table ... remets toi bien et stop la rigolade avant l'exam imagine tu te fais un bras ^^
soraia je ne t'es pas lu ça va ?? et toi lolitea08 vous avez profité du soleil j'espère !!
vivie337 je n'arrive pas à le dire trop vite lol
Luce38: au taquet à nouveau, je suis contente de voir que tout va bien mais attention quand même !!;)
@flaya, @franen,@calou,@martinebeauty(je vais prendre vos cours en anglais je pense),@rym,@ilibul et toutes les autre une excellent journée
pour celles que je ne site pas c'est juste parce que je ne retiens pas tout les pseudo,mais je vous lis avec attention quand même
bisous

Bonsoir !!! Petite question avez vous l anatomie du pied dans vos.cours???car moi je ne l ai pas..
Coucou K. rol !
Je ne sais pas si tout le monde a l'anatomie du pied dans ses cours, mais en tout cas, elle est au programme et la réponse devrait être oui. Les filles qui travaillent avec moi l'ont : Une fiche entière est consacré à cette anatomie.
Contacte-moi ce soir, je vais t'envoyer l'anatomie du pied !

Vos idees..jbosse enco et tjrs et je me dis que comme dhabitude je vais rien retenir!!!! Bon petite question encore et tjrs. A votre avis pour definition du tissu Est ce que ca suffit de dire ; ensemble de cellules de meme caracteres de meme fonctions. ?????? Ou il faut parler des 3groupes???

Coucou K. rol !
Ta définition de tissu est très bien, mais je te conseille de changer le mot caractère car il peut prêter à confusion et donner lieu à une autre interprétation (caractère génétique........). Il serait possible de le remplacer par "structure". Du coup la définition serait :
"Un tissu est un ensemble de cellules de même structure et de même fonction" OU "Un tissu est un ensemble de cellules semblables et de même fonction".
Bon courage, bonnes révisions et à bientôt K.rol !

Parlant de la biologie, j'en profite pour vous mettre les schémas de révisions que je faits ce matin avec mes élèves.
Bonnes révisions à toutes et à très vite !

Pièces jointes

le jour de l'exam si j'ai la question je regarde la suivante s'ils ne me demande pas les différents groupes j'en parle dans la première sinon non ! je ne sais pas si j'ai été très claire !! bonne journée k.rol

Au CAP je te conseille de faire un tempage (eau + savon antiseptique) pour nettoyer les 2 pieds en meme temps (dans ce cas ce n'est pas la peine de désinfecter avant), et pour le séchage tu prends une serviette propre qui n'a pas servi pour autre chose.

Il est impératif de changer l'eau entre le bain du début de soin et celui que l'on fait un pied aprés l'autre juste avant le travail des cuticules. Et on remet un peu de savon pour ramollir les peaux lors du 2eme bain.
merci martine pour toutes ces précisions

bonne journée luce,merci d'avoir confiance en moi !!bisous

bonne journée les filles!
j'espère que lolitea08 tu vas bien?? STRASS33 aussi et calou29 je pense qu'elle est très occupée !
coucou samanue, gros bisous, mon bras ne va pas encore aujourd'hui:(, alors je dois rien faire avec , dur!!
bisous à toutes a+
coucou emma58 et Luce38

merci je vais bien, mais je suis malade et ma fille aussi et du cou les nuits sont très difficile alors je suis un peu fatigué mais je révise je révise! ;)
biz à vous toutes!

coucou!!
ptit passage en coup de vent je viens d'avoir les résultats pour la formation UV je l'ai avec 15,5 de moyenne trop contente:)
je reviendrai plus tard rattraper mon retard faut que je finisse mes dossiers!

Je vous souhaite un bon dimanche a toutes!

Félicitation pour ta formation UV.

coucou les filles et félicitation pour celles qui ont eu leur formation UV?
J'aimerais savoir pour mon dossier de vente le déroulement de la prestation sur yves rocher dans petit livret c écrit
Déroulement

Modelage d'accueil(et que veut dire modelage d'accueil), Démaquillage, Gommage, Modelage high tech puis manuel, Masque haute technologie ultra-frais, Maquillage.

dois je faire mon tableau ainsi ou faire démaquillage,examen de peau ,gommage ,pulverisation,hf,modelage ,vibration,ampoule,masque hydro-gélifié ou dit on masque gel puis creme!

mercipour vote aide.

Bonjour les filles!
Me voici de retour après une dur et longue semaine bien a plat! je suis encore un peu patraque mais d'attaque pour revenir sur le fofo lol
d'ailleurs je vois que le forum a encore évolué, faut que je me replonge dedans.
Sinon un grand merci pour vos messages!
j'espère que vos révisions avance bien et que vous avez toujours la force et la motivation!
gros bisous a vous toutes!

bonsoir!!!
vous allez bien?? depuis vendredi je m'étais juste pr lire mes MP, et la pr rattraper mon retard sur le forum, j'ai mis plus d'1H30!!!!!!!!!
week end chargé, on a organisé hier soir une soirée dans une salle, bcp de taf... et 2 "beaux" gadins pr moi, je marchais (je faisais le con^^) sur une table, et paaff, je passe a travers la table... plus de peur que de mal (sur le moment; et ma mère qui a eu peur pr mon bide, moi aussi a vrai dire) une heure après je veux pr aller sauter sur le dos de mon frère pr qu'il me porte (il a l'habitude) paaaaffff on se fracasse tous les 2 sur le carrelage... résultats de la soirée, égratignure a la jambe a cause de la table, et gros hématome douloureux sur la cuisse a cause de mon frère qui tient pas sur ses jambes^^
mardi a la piscine je vais avoir l'air fine, avec 'mes bobos" de partout!!! mddddrrrrr

voila, pas de revis' du coup ce week end, je reprends demain!

Coucou miss !
Si ta cuisse est sans écorchure, tu peux appliquer de l'arnica en teinture mère, peut-être connais-tu déjà ? On trouve en pharmacie, c'est un liquide en petit flacon un peu sombre mais sur la peau n'y parait pas. QQ gouttes 4 x/jour sur la zone avec l'hématome aide énormément. De doux effleurements et petits massages les jours à venir pour soulager en drainant que ce soit en mettant ce produit ou rien :)
P'tite fofolle lol, reste entière ...

non je ne connais pas, merci du conseil!
on m'as dit de faire des compresses d'alcool sur l'hématome, mais c sur la cuisse, j'ai pas de grandes bandes! tout a l'heure je vois mon frère il a normalement une pommade dans son sac de foot!

bon aprem'!

Retour