referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci a toutes les filles!
je vois que je suis pas la seule a ne pas avoir de modèles... pff!
je savais que financièrement ca allait difficile, mais la je me dis, autant de sacrifices pr ne peut etre pas avoir son exam'!
pis je ne sais pas quoi faire l'année pro..
trop de questions en ce moment!
je vais voir pr me chercher un taf pr cet été, je vais demander au point soleil ou j'allais avant, comme j'ai mon attestation UV :D

Luce38 vivement le 1er mai, j'y verrais peut etre plus clair, ça va peut etre m'aider dans ma prise de décision!!!
franem meme en étant fauchée, ^^ je demanderais a mon frère qu'il m'aide pour que je puisse descendre le week end du 12 mai

GROS BISOUS a toutes!
et bon week end de Pâques

Coucou Elodie !
Je suis persuadée qu'avec ton CAP en poche bientôt, tu décrocheras du travail.
Ne t'inquiète pas je ne manquerai pas de te transmettrai toutes les informations qui peuvent être utiles pour toi afin de t'éclairer.
Gros bisous et bon week-end de pâques. Profites-en bien !

Coucou les filles !!!
elodiepapillon02 ah non ma belle tu ne lache rien, on est toute ensemble et on se sert les coudes :) par contre niveau argent c'est clair que c'est pas évident :(
vivie337 quelle galère ces lois, ca de quoi démoraliser et tout lacher !
Luce38 hate de voir ton projet fini :)
vendeuse enileme 84 je te mets les liens mais y'a pas toutes les étapes pour ma beauté des mains car les vidéos ont été supprimé et j'ai pas eu le temps de les refaire ! Mais faut que je le fasse et que je finisse aussi le montage de ma beauté des pieds pour vous la poster ;)
Et pis une de lolitea08
=

Bon je vais avancer sur mes vidéos pour pouvoir vous les mettre dans le week-end
Joyeuses Paques les filles
Gros bisous

elodiepapillon02 a dit:
merci a toutes les filles!
je vois que je suis pas la seule a ne pas avoir de modèles... pff!
je savais que financièrement ca allait difficile, mais la je me dis, autant de sacrifices pr ne peut etre pas avoir son exam'!
pis je ne sais pas quoi faire l'année pro..
trop de questions en ce moment!
je vais voir pr me chercher un taf pr cet été, je vais demander au point soleil ou j'allais avant, comme j'ai mon attestation UV :D

Luce38 vivement le 1er mai, j'y verrais peut etre plus clair, ça va peut etre m'aider dans ma prise de décision!!!
franem meme en étant fauchée, ^^ je demanderais a mon frère qu'il m'aide pour que je puisse descendre le week end du 12 mai

GROS BISOUS a toutes!
et bon week end de Pâques

Tkt pas. Tu as un modele ;)

Coucou Barbara !
Merci beaucoup, je vais super bien. Oui ma belle le projet est très avancé, j'arrive au bout. Après trois mois de recherche de financement, les bonnes nouvelles commencent à se profiler et je compte aussi obtenir d'autres aides. C'est vraiment des démarches très lourdes je n'en reviens toujours pas : C'est vraiment très difficile de convaincre les partenaires financiers qu'on a du talent (Hé oui Barbara, c'est un autre terrain, on est très loin des salles de cours lol!). En plus moi je ne suis pas très douée pour ce genre de négociation car je ne sais dire que ce que je sais faire et parfois ça ne suffit pas.
En tout cas ça séduit, j'apporte beaucoup d'innovation dans les techniques d'apprentissage aussi bien en face à face qu'à distance.
Et toi comment tu vas ? Courage pour la cosmétologie ! Moi aussi je continue la rédaction des fiches de cosmétologie et les travaux préparatoires de biologie : j'alterne les deux !
Gros bisou et bon week-end ! Passe mon bonjour à Julie !

Luce38

Je vais très bien Luce ! merci. Très concentrée sur le cap et pas le temps de faire grand chose d'autre à côté pour le moment ! Mais bon c'est pour la bonne cause ! J'avoue que j'ai hâte que ça se termine maintenant pour pouvoir commencer réellement à pratiquer..... C'est ça le plus important !

Je croise les doigts pour que ton projet aboutisse sans trop d'embûches ! On n'a vraiment l'impression que c'est très difficile en France de créer quelque chose qui nous tient à cœur...... malheureusement.

Je t'embrasse très fort et te souhaite un très bon week-end de Pâques !

Luce38
coucou Luce continue comme ça c'est super et fait attention à ta santé.
Les filles, je vous laisse, il faut que je mette le turbo, mon fils vient pour Pâques, ça va me remonter le moral, je suis contente ! Il faut que je range sa chambre car c'est là où je mets tout mon bordel d'esthé, les livres, le matériel à épiler, les cours, les affaires de soins de visage, de maquillage, il y en a partout. J'ai donc du boulot, le pire c'est que je ne sais pas où je vais mettre tout ça !! je crois que je vais le mettre par terre dans ma chambre en attendant qu'il reparte... lol
Je vais le chercher à la gare dans 2 H. Vite que je me déguise en fée du logis ;)
j'essaierai de venir faire un saut ce soir, pas facile, l'ordi est dans sa chambre !!!
bisouilles à toutes, et bonnes fêtes !!!

Luce38

Je vais très bien Luce ! merci. Très concentrée sur le cap et pas le temps de faire grand chose d'autre à côté pour le moment ! Mais bon c'est pour la bonne cause ! J'avoue que j'ai hâte que ça se termine maintenant pour pouvoir commencer réellement à pratiquer..... C'est ça le plus important !

Je croise les doigts pour que ton projet aboutisse sans trop d'embûches ! On n'a vraiment l'impression que c'est très difficile en France de créer quelque chose qui nous tient à cœur...... malheureusement.

Je t'embrasse très fort et te souhaite un très bon week-end de Pâques !

Merci Barbara !
Tu as parfaitement raison, il faut rester concentrée sur la préparation et les révisions. Courage, c'est bientôt terminé et au bout du tunnel une très bonne nouvelle vous attend !
Il faut donc s'accrocher !
Gros bisous !

Luce38
coucou Luce continue comme ça c'est super et fait attention à ta santé.
Les filles, je vous laisse, il faut que je mette le turbo, mon fils vient pour Pâques, ça va me remonter le moral, je suis contente ! Il faut que je range sa chambre car c'est là où je mets tout mon bordel d'esthé, les livres, le matériel à épiler, les cours, les affaires de soins de visage, de maquillage, il y en a partout. J'ai donc du boulot, le pire c'est que je ne sais pas où je vais mettre tout ça !! je crois que je vais le mettre par terre dans ma chambre en attendant qu'il reparte... lol
Je vais le chercher à la gare dans 2 H. Vite que je me déguise en fée du logis ;)
j'essaierai de venir faire un saut ce soir, pas facile, l'ordi est dans sa chambre !!!
bisouilles à toutes, et bonnes fêtes !!!

Coucou Françoise !
Tu m'as trop fait rire avec l'histoire de mettre le turbo ! Hé oui si le pauvre ne veut pas dormir entre les vapozones, les appareils à cires et les livres, je ne parle même pas de la cire, je comprends que c'est urgent de ranger sa chambre.
Bon courage Françoise dans le rangement!
Gros bisous et à bientôt !

Salut les filles, en fait une question m'empeche de dormir, comme vous disiez peut importe le type de peau il faut qu'on est un masque creme et un terreux par exemple donc, sur notre plateau, il nous faut un peu note masque cremeux peaux seche et un autre masque cremeux peau normale par exemple, meme si dedans, c'est le meme masque, c'est ca??? je sais pas si je me fais comprendre ??lol

coucou jessica alors il te faut 3 types de masque
1 cremeux pr peau seche,atone,sensible
1 terreux pr peau grasse et pr la zone T d'une peau mixte
1 gel pour la peau ridée et pour un contour des yeux

il te faut 3 gommages
grain,chimique et à gomme

tu prépares tes 3 masques différents et selon le sujet tu utiliseras 1 voir 2 si tu as un sujet combiné
pas besoin de fr un pot creme pr peau seche normal etc...
voila bizzzz

hier on devait fr un makillage marié en cours....voila dites moi ce ke vs en pensez
06042012178.jpg

coucou jessica alors il te faut 3 types de masque
1 cremeux pr peau seche,atone,sensible
1 terreux pr peau grasse et pr la zone T d'une peau mixte
1 gel pour la peau ridée et pour un contour des yeux

il te faut 3 gommages
grain,chimique et à gomme

tu prépares tes 3 masques différents et selon le sujet tu utiliseras 1 voir 2 si tu as un sujet combiné
pas besoin de fr un pot creme pr peau seche normal etc...
voila bizzzz

non il ne faut pas un gel, c'est plus au programme, si j'ai bien suivi

coucou

une tite question avant de rattraper tout mon retard : je vais tenter l’épilation demi jambes sur moi cette apres midi et je voulais savoir a quel thermostat dois je laisser pour que la cire jetable avec bande soit a la bonne température ? mon chauffe cire est un élégance 800 .

en fait ns a lecole on ns a dit qu'auparavant on utilisais le masque gel pour les peaux sensibles,les px ridées et le contour des yeux et maintenant on doit appliquer un creme sur une peau sensible ...alors je ne sais pas....

Coucou les filles !!!
elodiepapillon02 ah non ma belle tu ne lache rien, on est toute ensemble et on se sert les coudes :) par contre niveau argent c'est clair que c'est pas évident :(
vivie337 quelle galère ces lois, ca de quoi démoraliser et tout lacher !
Luce38 hate de voir ton projet fini :)
vendeuse enileme 84 je te mets les liens mais y'a pas toutes les étapes pour ma beauté des mains car les vidéos ont été supprimé et j'ai pas eu le temps de les refaire ! Mais faut que je le fasse et que je finisse aussi le montage de ma beauté des pieds pour vous la poster ;)
Et pis une de lolitea08
=

Bon je vais avancer sur mes vidéos pour pouvoir vous les mettre dans le week-end
Joyeuses Paques les filles
Gros bisous
Merci beaucoup Flaya02, ducoup je cherchai page page!
Merci beaucoup ca va m'aider pour les cours!!!
Gros bisous à toi!

Retour