referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

lol !
- L'application de la lotion toujours vers le coeur et pas de va et vient enfait
- Retrait de la cire en biais pour le derrière des jambes
- Application de l'huile sur coton vers le coeur
- Toujours toujours tenir les tissus
- Et ne pas plier la bande en 2 pour enlever les restes de cire car c'est moche (edit soraia :p et je suis d'accord avec toi ma poule)
Je crois que c'est tout ...
ha oui c'est vrai!!! merci beaucouppp!!!

merci , oui c est vrai javais pas penser aux pieges! par contre quand y en a qui dise qu elle repasserai l annee prochaine les choses pas acquises si par exple je loupe l ecri je peu ne passer que ca l annee prochaine?
Oui tu peut passer si tu le souhaite que les matières ou tu n'a pas eut la moyenne. et cela pendant 5ans! au bout de 5ans la il faudra tout repasser. mais si tu veut tout repasser des l'année prochaine en espérant avoir encore plus une bonne note c'est possible aussi.

Oui tu peut passer si tu le souhaite que les matières ou tu n'a pas eut la moyenne. et cela pendant 5ans! au bout de 5ans la il faudra tout repasser. mais si tu veut tout repasser des l'année prochaine en espérant avoir encore plus une bonne note c'est possible aussi.

Et si par exemple tu obtiens la théorie mais pas la pratique et que l'année d'après tu repasses tout mais que tu échoue a la théorie et pas a la pratique comment ca se passe ? les notes de théorie de l'année d'avant sont gardés ou du coup vu qu'on repasse tout ca annule les notes d'avant ??

Et si par exemple tu obtiens la théorie mais pas la pratique et que l'année d'après tu repasses tout mais que tu échoue a la théorie et pas a la pratique comment ca se passe ? les notes de théorie de l'année d'avant sont gardés ou du coup vu qu'on repasse tout ca annule les notes d'avant ??
lol compliqué tout sa

Flaya02
pour la beauté des pieds ce que j'ai noté
-pourquoi tu ne fais pas plier les jambes de ton modele qd tu travailles sur ses orteils? ce serait plus simple non?
-pour le gel emolient ce que je fais c'est que je ressuiechaque orteil apres le passage du baton cardé et pas à la fin je fais peut etre mal mais c'est pour eviter que le gel continue d'agir...
-pour le modelage chacun fait comme il le sent... perso je travaille un peu plus les orteils (tu sais je les ecarte comme un jeu de carte en faisant une rotation de mon poignet je sais pas si tu me comprends là....lol)je masse aussi la plante des pieds avec mes pouces puis mon point
et je ne fais pas de pression drainage car pour moi ca à un but therapeutique apres pareil me trompe peut etre....
et pour le masque je confirme il doit etre plus epais et on enleve unegrosse partie à la spatule et on rince
sinon tes gestes sont surs c'est bien!

dites les filles est ce que l'une d'entre vous pourrait me donner le protocole soin visage pour peau mixte mais déshydratée et pour une peau mixte mais sensible...
comment fait on pour le gommage et pr le masque ce ne sont pas les memes....:confused:

moi je n ai "QUE" le professionnel a passer... si jloupe la bio par exple ( jla sens pas) et SIIIII je reussi la pratique je peux ne passer que la bio l annee prochaine???

Flaya02
pour la beauté des pieds ce que j'ai noté
-pourquoi tu ne fais pas plier les jambes de ton modele qd tu travailles sur ses orteils? ce serait plus simple non? je n'y aurais pas pensé merci du conseil
-pour le gel emolient ce que je fais c'est que je ressuiechaque orteil apres le passage du baton cardé et pas à la fin je fais peut etre mal mais c'est pour eviter que le gel continue d'agir... j'ai suivi la fiche de Calou (si j'ai bien compris lol) mais c'est surement bon ta facon aussi, les pros nous le diront :)
-pour le modelage chacun fait comme il le sent... perso je travaille un peu plus les orteils (tu sais je les ecarte comme un jeu de carte en faisant une rotation de mon poignet je sais pas si tu me comprends là....lol)euh je vois pas trop comment tu fais lol je masse aussi la plante des pieds avec mes pouces puis mon point
et je ne fais pas de pression drainage car pour moi ca à un but therapeutique apres pareil me trompe peut etre.... je ne sais pas non plus ! les manoeuvres que j'ai faite sont les manoeuvres du livre "les techniques esthétiques" mais je sais pas si je les ai bien réalisées et si faut les faire !
et pour le masque je confirme il doit etre plus epais et on enleve unegrosse partie à la spatule et on rince ok je note pour la prochaine fois
sinon tes gestes sont surs c'est bien! merci beaucoup tout n'était pas lié car je suivais mes notes mdr pas encore appris par coeur !!!

moi je n ai "QUE" le professionnel a passer... si jloupe la bio par exple ( jla sens pas) et SIIIII je reussi la pratique je peux ne passer que la bio l annee prochaine???
oui si tu n'a pas assez de points en tout pour validé la partie professionnel et que tu n'a pas eut la moyenne en bio tu peut repasser la bio l'année prochaine malgré le faite que tu ai réussi la pratique (que tu ne repassera donc pas!).

La beauté des mains oui et la beauté des pieds j'avais le livre pour les manoeuvres du modelage + ma petite antisèche du protocole lol
ah bin tu apprend vite c est bien moi il ma fallu beaucoup plus de temps pour faire les manoeuvre sans le livre :oops:

coucou tout le monde

barbinou tu peut prendre un modéles de 50 ans car l'année passé des filles du forum avais dit que leur des examens ils avaient des personnes mére , soeur , tante ,, amie donc si ton amie est ok pour pas la prendre

vivie t'inquiéte pas d'ici quelques mois tu pourra mettre ton affiche esthétique tu aura plein de monde a ta porte

franem surtout ne perds pas espoir tu y arrivera a décrocher ce cap j'en suis sur que tu aura des meilleurs notes que ces pimbéches qui sont dans ta classe

soraia , perjine ,elodie ,,cela me rassure aussi que l'on pas encore notre modéles trouvé on reussira a l'avoir notre fameux modéles

merci a toutes les personnes du forum qui nous aide vraiment bien dans la pratique

strass, martinebeauty , topesthétik , calou , lolitea et les autres personnes
a nous donné des conseils et astuce pour la pratique toute a l'heure en fesant de la pratique tout les conseils que vous avez donné j'ai tout mémorisé toutes les a conseilles que vous donné m'ont aidé pour la pratique

j'arrive a etre un peu ordonnée dans l'épilation des jambes grace a vous ,,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

quelqu'un aurait une liste de tout ce qu'on a besoin pour l'examen? produits et matériel, j'en ai mais je voulais comparer et surtout être sure qu'il me manque rien...

Retour