Flaya02
pour la beauté des pieds ce que j'ai noté
-pourquoi tu ne fais pas plier les jambes de ton modele qd tu travailles sur ses orteils? ce serait plus simple non?
je n'y aurais pas pensé merci du conseil
-pour le gel emolient ce que je fais c'est que je ressuiechaque orteil apres le passage du baton cardé et pas à la fin je fais peut etre mal mais c'est pour eviter que le gel continue d'agir...
j'ai suivi la fiche de Calou (si j'ai bien compris lol) mais c'est surement bon ta facon aussi, les pros nous le diront 
-pour le modelage chacun fait comme il le sent... perso je travaille un peu plus les orteils (tu sais je les ecarte comme un jeu de carte en faisant une rotation de mon poignet je sais pas si tu me comprends là....lol)
euh je vois pas trop comment tu fais lol je masse aussi la plante des pieds avec mes pouces puis mon point
et je ne fais pas de pression drainage car pour moi ca à un but therapeutique apres pareil me trompe peut etre....
je ne sais pas non plus ! les manoeuvres que j'ai faite sont les manoeuvres du livre "les techniques esthétiques" mais je sais pas si je les ai bien réalisées et si faut les faire !
et pour le masque je confirme il doit etre plus epais et on enleve unegrosse partie à la spatule et on rince
ok je note pour la prochaine fois
sinon tes gestes sont surs c'est bien!
merci beaucoup tout n'était pas lié car je suivais mes notes mdr pas encore appris par coeur !!!